Bah non : une puce électronique sous-cutanée dès la naissance.dinosaure a écrit : Super ! On va pouvoir croiser les fichiers.
Prochaine étape : un tatouage sur le bras.
Mais sinon, quel est le problème ?
Bah non : une puce électronique sous-cutanée dès la naissance.dinosaure a écrit : Super ! On va pouvoir croiser les fichiers.
agone a écrit : Je pense que vous avez mal interprété, les organismes de sécurité sociale ont effectivement un souci de fichier générale des assuré sociaux. Actuellement , il existe un fichier par département et par organisme. exemple le Département 93 à son fichier d'assuré du 93 , 1 pour l'assurance maladie , un pour la Caf , 1 pour la retraite. Un CPAM n'as pas le droit de regard sur les assurés d'un autre departement (sauf demande ). La CNIL nous avaient pour l'instant interdit tous regroupement des fichiers nationaux, ni recoupement (me demander par pourquoi, je n'ai pas d'explication).
Je pense que la proposition est une grande avancé, un peu comme le ficher centrale des banques en son temps.
Actuellement, les agents de sécurité sociale doivent abattre un boulot de titan pour recouper des double paiement , des fraudes etc...
le problème n est pas tand en soit la constitution de fichier mais le détournement de leur utilisation .Stick a écrit : Et comment feras-tu pour être remboursé de tes visites médicales & de tes médicaments si tu n'es pas fiché à la Sécu ?
Comment toucheras-tu ta retraite si tu n'es pas fiché à la caisse nationale ?
Comment seras-tu payé si tu n'es simplement pas fiché dans l'entreprise qui t'emploie ?
Un fichier est comme une arme : ce n'est pas parce qu'il existe qu'il est mauvais, tout dépend de comment il est utilisé.
Par exemple, j'espère qu'un jour (le plus vite possible bien sûr) il y aura en France un fichier centralisé des emprunts, afin de réduire (voire supprimer) le surendettement.
Cela dit, c'est peut-être une idée fasciste ou raciste de vouloir lutter contre le surendettement.
Je n'ai aucunement parlé des autres régimes. C'est déjà bien assez compliquer comme cela...Rananen a écrit :
il est tout a fait normal que les CPAM organisme privée a délégation de service public n est aces qu au assuré pour lequel il a la délégation et pas les autres . ca serait donc a un autre organisme a gérez un fichier regroupent l ensemble des assurée .
a moins qu politique est le courage de faire ce qui aurait du être fait depuis longtemps , regroupez l ensemble des régimes en un seul . atant dire qu il ne le feront pas car le courage et le soucies l intérêt du pays sont 2 choses qui manque cruellement a nos hommes politique .
le vrai problème c est que c est les même politique qui nous demande de lutter contre la fraude mais qui empêche les poursuite quand il sagit de fraude commise pas des entreprise de leur circonscription .
quand au RSI , il est évident que ce petit régime na pas les moyen de lutter efficacement contre la fraude d autant plus que ça serait allez a l encontre de l’Électorat de la droite que son les profession libéral . profession ou la fraude est beaucoup plus facile que pour des salarié .
Donc, on choisit de ne pas résoudre un problème grave par peur d'une hypothétique dérive ?Rananen a écrit : le problème n est pas tand en soit la constitution de fichier mais le détournement de leur utilisation .
Il est normal de savoir un peu qui gagne quoi, surtout lorsqu'il s'agit d'organismes de solidarité, tels que la CAF pour éviter toutes fraudes ... Non ?dinosaure a écrit : Super ! On va pouvoir croiser les fichiers.
kathleennn a écrit : Il est normal de savoir un peu qui gagne quoi, surtout lorsqu'il s'agit d'organismes de solidarité, tels que la CAF pour éviter toutes fraudes ... Non ?
Quel rapport ?
Y'a tellement de gens qui utilisent le système pour se faire de l'argent facilement (rien qu'en congé maladie, y'en a beaucoup qui se foutent de la gueule du monde),
Prouvez cela.
ça manque de vérifications vous croyez pas ?
Même remarque.
Etre fiché pour vérifier les fraudes, je dit oui ! après il ne faut pas que ça se fasse n'importe comment et à mauvais escient.
Vous rêvez en couleur ! Il y aura TOUJOURS une bonne raison pour vous ficher. Après quoi vous n'aurez plus aucune liberté.
sauf que ça ne résoudra rien . car les principaux fraudeur sont les entreprise , est elle sont intouchable sous cette législature .Stick a écrit : Donc, on choisit de ne pas résoudre un problème grave par peur d'une hypothétique dérive ?
dinosaure a écrit :
C'est exactement ce que je penseFonck1 a écrit : Qui ne connait pas des gens qui profitent du système?
tiens dans ma fac,une femme d'origine guadeloupéenne s’octroie 15 jours de vacances chaque année (maladie),quand elle part en Guadeloupe.
vu que l'administration ne fait jamais aucun contrôle,ben c'est le CON-tribuable qui lui paye ses 15 jours.
mais bon j'en connais quelques uns,enfin pas mal qui "profitent du système",sous couvert médical,et dans tous les corps de métier.
la faute a l'éducation du "laisser faire" probablement,du "profite ou c'est les autres qui en profiteront".
je suis pour une meilleure régulation,mais aussi la chasse à ceux qui payent pas leur cotisations.
Il est vrai que la prudence est de mise. Mais le "fichage" dans cette situation est inévitable et incontournable pour éviter un minimum les fraudes...agone a écrit : Dinosaure à raison, l'optique d'un "fichage" ou d'une puce d'identité implanté sous la peau est un risque. Et je serai aussi prudent que lui quant à sa mise en place.
Par contre concernant le sujet, il est juste question de regrouper nos bases de données départementales (celles permettant la gestion de nos assurés) en une base unique nationale. Ceci afin d’éviter notamment l'inscription d'un assuré dans plusieurs régions différentes et d'ainsi de toucher plusieurs fois la même allocations, ou prestations (CPAM,CAF ....) .
Je trouve que cela est plutôt une avancée au bénéfice de tous.
comment veut tu régulez plus alors que les gens qui sont senser s en charger sont de moins en moins nombreux .Fonck1 a écrit : Qui ne connait pas des gens qui profitent du système?
tiens dans ma fac,une femme d'origine guadeloupéenne s’octroie 15 jours de vacances chaque année (maladie),quand elle part en Guadeloupe.
vu que l'administration ne fait jamais aucun contrôle,ben c'est le CON-tribuable qui lui paye ses 15 jours.
mais bon j'en connais quelques uns,enfin pas mal qui "profitent du système",sous couvert médical,et dans tous les corps de métier.
la faute a l'éducation du "laisser faire" probablement,du "profite ou c'est les autres qui en profiteront".
je suis pour une meilleure régulation,mais aussi la chasse à ceux qui payent pas leur cotisations.