Prime de 1000 euros: les restrictions de Sarkozy

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Prime de 1000 euros: les restrictions de Sarkozy

Message par supprimé 1 »

GEORGES a écrit : Tu crois que je fais comment ? Je t'ai pas attendu pour faire mes comptes.
Cela fait 19 ans que c'est comme çà et tout le monde semble content.
Je te fais pas une leçon. J'éclaircis un propos que je pensais un peu obscur. Et je ne remet pas en cause ce type de gestion. Alors au lieu de m'accuser, merci de garder mesure.
NSC a écrit :Tu vas tuer notre george , ca va lui prendre la semaine, c'est malin, on va rester sans nouvelle et dans l’inquiétude. :D
Je ne cherche pas à descendre George, juste à comprendre sa façon d'opérer. Après, juger sur la pertinence ou non de cette méthode, c'est pas mon affaire. Lui et moi disions la même chose, mais pas avec les mêmes mots. Je ne fais ça que pour comprendre.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Je n'accuse personne, j'explique de façon simple, je l'espère mon mode de calcul.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

GEORGES a écrit : Je n'accuse personne, j'explique de façon simple, je l'espère mon mode de calcul.
Donc abstiens-toi des réflexions du style "Je t'ai pas attendu pour faire mes comptes". Je me doute bien que tu n'as pas besoin de moi pour ce genre de choses. Je cherchais juste à clarifier la chose à ma manière.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Face à l'opposition du Medef et des syndicats, que va-t-il sortir des "modalités d'arbitrage" sinon une reculade soigneusement camouflée ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

c'est de l'enfumage, cette prime ne touche que quelques salariés, à un an des élections, Sarkozy veut faire du "social" c'est grotesque, c'est trop tard maintenant, les riches ont été épargnés grâce à Sarkozy avec son bouclier fiscal mais pas les classes modestes avec des salaires de moins de 1000 euros, et l'augmentation de 2% pour le SMIC quand tout le reste est à la hausse c'est pathétique !!! :(
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Image
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Prime obligatoire: Sarkozy a tranché

Message par tisiphoné »

La prime aux salariés sera obligatoire mais son montant est laissé à la négociation avec les syndicats

Selon Le Figaro.fr, le chef de l'Etat a procédé mercredi soir aux derniers arbitrages concernant la prime aux salariés des entreprises versant des dividendes aux actionnaires.

Cette mesure sera "obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés dont les dividendes sont en hausse par rapport à l'année dernière", croit savoir le quotidien.
Pour les entreprises de moins de 50 salariés, la prime sera "facultative".

Concernant le montant de la prime, Nicolas Sarkozy a préféré laisser le soin aux partenaires sociaux d'en décider. Le ministre du Budget, François Baroin, avait évoqué un montant de 1.000 euros par salarié concerné.

La prime sera soumise jusqu'à un montant d'au moins 1.000 euros au même taux de cotisation sociale que les primes de participation, c'est-à-dire 8%, a indiqué une source gouvernementale. Pour les entreprises de moins de 50 salariés, la prime sera exonérée de charges fiscales.

Le chef de l'Etat a précisé que cette prime, qui vise à redonner un peu de pouvoir d'achat en période de reprise, ne sera pas exceptionnelle mais "pérenne" et donc reconduite chaque année.

Les sanctions éventuelles auxquelles s'exposeraient les entreprises qui ne joueraient pas le jeu n'ont pas été définies.

François Baroin a précisé mercredi que ce dispositif serait inscrit dans la loi de finances rectificative de juin.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Vous savez ce qui va se passer ?
Les salariés de ces entreprises ont des primes annuelles. Ces primes seront amputées du montant de la prime obligatoire qui ELLE sera défiscalisé.

Bénéfice pour les salarié : zéro
Mais tout bénef pour l'entreprise et toute perte pour le contribuable.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

dinosaure a écrit : Vous savez ce qui va se passer ?
Les salariés de ces entreprises ont des primes annuelles. Ces primes seront amputées du montant de la prime obligatoire qui ELLE sera défiscalisé.

Bénéfice pour les salarié : zéro
Mais tout bénef pour l'entreprise et toute perte pour le contribuable.
franchement, honnêtement , ... Tu as complètement raison. c'est évident !!! :icon_clap:
Donc on en revient au fait que quelques soit le gouvernement, quelques soit la volonté du président. Ce sont les entreprises qui dirigent le pays, ou du moins les financiers .....
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Allez !! notre Sarkozy a repris, non pas son bâton de pèlerin, mais son sucrier .
Un coup de saupoudrage par-ci, un petit saupoudrage par là, chacun doit tendre sa soucoupe .
Cà me rappelle quand le roi passait parmi le peuple et guérissait par simple geste les écrouelles des manants .
Enfin, jusqu'en 1789 parce que les manants ses sont rendus compte qu'il ne guérissait rien du tout .
Tout comme Sarkozy avec son saupoudrage d'aspartame .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

miragen a écrit : Allez !! notre Sarkozy a repris, non pas son bâton de pèlerin, mais son sucrier .
Un coup de saupoudrage par-ci, un petit saupoudrage par là, chacun doit tendre sa soucoupe .
Cà me rappelle quand le roi passait parmi le peuple et guérissait par simple geste les écrouelles des manants .
Enfin, jusqu'en 1789 parce que les manants ses sont rendus compte qu'il ne guérissait rien du tout .
Tout comme Sarkozy avec son saupoudrage d'aspartame .

tu oublies juste un petit détail, Nicolas Sarkozy a été élu démocratiquement.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

tisiphoné a écrit :
tu oublies juste un petit détail, Nicolas Sarkozy a été élu démocratiquement.
Je ne le nie pas, mais au prix de combien de mensonges et promesses douteuses .
En même temps, je ne souhaite pas du tout le sort de Louis XVI, à notre président . :D
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le patronat reste contre

Message par tisiphoné »

Lancé par le gouvernement français au nom la défense du pouvoir d'achat, le projet de prime obligatoire pour les salariés des entreprises qui augmentent leur dividende arrive mardi devant les députés, sans avoir vaincu l'opposition des organisations patronales et le scepticisme des syndicats.

Il y a deux mois, le ministre du Budget, François Baroin, avait laissé entrevoir la possibilité d'une prime 1.000 euros et ses services avaient évoqué le chiffre de huit millions de salariés potentiellement concernés.

Mais le gouvernement s'est fait plus prudent au fil des semaines sur la portée et l'ampleur du dispositif.

Le président Nicolas Sarkozy a néanmoins défendu le projet au nom de la justice sociale.

"Quand la reprise arrive, ceux à qui on a demandé des efforts doivent être les premiers bénéficiaires de cette reprise", avait-il dit le mois dernier lors d'un déplacement en région.

Inclus dans le projet de loi de financement rectificative de la Sécurité sociale, dont l'Assemblée nationale entame l'examen mardi soir, le texte prévoit le versement d'une prime à tous les salariés des entreprises de plus de 50 salariés dont le dividende par action augmente par rapport à la moyenne des deux exercices précédents.

Cette prime, exonérée de toute contribution ou cotisation sociale autre que la CSG et la CRDS dans une limite de 1.200 euros par salarié, restera "facultative" pour les entreprises de moins de 50 salariés et le texte ne fixe pas son montant, laissant ce soin à la négociation entre les partenaires sociaux.

"Ce projet méconnaît la réalité économique des entreprises et l'apport du dialogue social", ont regretté lundi dans un communiqué commun le Medef, la CGPME et l'UPA, les trois principales organisations patronales françaises.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le président des riches va encore creuser les inégalités en faveur....de ceux qui déjà dans les grandes boites gagnent déjà des primes.
parisot m'a aussi fait rire:relever le seuil aux entreprises de plus de 500 salariés (doit y en avoir beaucoup :roll: ) et que la prime reste facultative,autant le dire,in the uc.

Le CON-tribuable sauve les banques,et les riches,mais eux crache dessus.

le pire,c'est que ces c**s de français qui s'informent pas sont capable de croire qu'on va leur filer 1000 euros de plus par mois dans leur petite boite et vont re-voter sarkozy.

effets d'annonce comme d'hab.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Y a aussi des cons qui sont certains de ne pas toucher un centime et qui vont revoter pour lui, c'est dire ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »