le prix du tabac augmente de 6% le 17 octobre

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: le prix du tabac augmente de 6% le 17 octobre

Message par Fonck1 »

Mumu777 a écrit : Hélas c'est la triste réalité d'un fumeur !
non! la triste réalité est bien pire,il pue,a la peau sans couleur,une perte de goutdes spermatos qui nagent en eaux troubles, est investi de non émotion cause nicotine,et délègue son stress (en faux) a cette barbarie.
le fait qu'il paye,n'est pas dangereux pour la santé ! :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
émule 666
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par émule 666 »

Fonck1 a écrit : non! la triste réalité est bien pire,il pue,a la peau sans couleur,une perte de goutdes spermatos qui nagent en eaux troubles, est investi de non émotion cause nicotine,et délègue son stress (en faux) a cette barbarie.
le fait qu'il paye,n'est pas dangereux pour la santé ! :XD:
Tu peux toujours en rire, c'est une addiction qui est trés difficile à enrayer, nombreux accros ont tenté d'arrêter, en vain, alors que l'état continue d'en profiter, ça rapporte, il faut juste le dire clairement et arrêter de se cacher derrière des "fumer tue", "fumer provoque le cancer" etc etc ou même coller des photos à la con sur les paquets de clops, ils n'on qu'à arrêter d'en vendre, Point ! et là, comme l'a dit si justement Sacamalix, les non fumeurs risquent de faire la gueule quand il faudra partager le manque à gagner de l'état.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mumu777 a écrit :
Tu peux toujours en rire, c'est une addiction qui est trés difficile à enrayer, nombreux accros ont tenté d'arrêter, en vain, alors que l'état continue d'en profiter, ça rapporte, il faut juste le dire clairement et arrêter de se cacher derrière des "fumer tue", "fumer provoque le cancer" etc etc ou même coller des photos à la con sur les paquets de clops, ils n'on qu'à arrêter d'en vendre, Point ! et là, comme l'a dit si justement Sacamalix, les non fumeurs risquent de faire la gueule quand il faudra partager le manque à gagner de l'état.
il faut juste arrêter de se cacher derrière sa non-volonté.
j'ai fumé 18 ans.
j'ai arrêté sans rien.
Oui,on va faire la gueule longtemps parce qu'il faudra qu'on paye après ce que ceux qui ont fumé vont déclarer après.
peut être aussi ça me concernera.
mais vraiment,j'ai pas envie de payer ce que tout le monde sait par non volonté. :XD:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Ça me rappelle la devinette:
Totor, clochard de son état, ramasse chaque jour 49 mégots. Il lui faut récupérer exactement le tabac de 7 mégots pour se rouler une cigarette. Combien de cigarettes fume-t-il par jour ?

Et puis une autre pour la route si vous arrêtez de fumer vous mettrez des gens au chômage parce qu'il y a un coiffeur parfumeur.
:arrow: :arrow: :arrow: dejadehors
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pierre,j'ai des sachets carrambar si tu veux. :lol:

émule 666
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par émule 666 »

Fonck1 a écrit : il faut juste arrêter de se cacher derrière sa non-volonté.
j'ai fumé 18 ans.
j'ai arrêté sans rien.
Oui,on va faire la gueule longtemps parce qu'il faudra qu'on paye après ce que ceux qui ont fumé vont déclarer après.
peut être aussi ça me concernera.

mais vraiment,j'ai pas envie de payer ce que tout le monde sait par non volonté. :XD:
Je salue donc ta volonté, qui malheureusement n'est pas le calque de celle des autres, fumer provoque des maladies, boire provoque des maladies, manger trop ou pas assez provoque des maladies, la misère provoque des maladies, le froid, la chaleur etc etc etc le tabac a le dos large et n'est pas la cause unique de tous les maux, je suis sûr que tu as aussi tes petits défauts, comme tout le monde (sans méchanceté aucune).
émule 666
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par émule 666 »

Mumu777 a écrit :
Non volonté signifie ne pas vouloir, manque de volonté (pour x ou x raisons) c'est différents.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mumu777 a écrit :
Je salue donc ta volonté, qui malheureusement n'est pas le calque de celle des autres, fumer provoque des maladies, boire provoque des maladies, manger trop ou pas assez provoque des maladies, la misère provoque des maladies, le froid, la chaleur etc etc etc le tabac a le dos large et n'est pas la cause unique de tous les maux, je suis sûr que tu as aussi tes petits défauts, comme tout le monde (sans méchanceté aucune).
bien sur que j'ai mes petits défauts :lol: .je suis imbuvable hautain égocentrique,et casse couilles,mais toujours dans l’intérêt commun.
si j'étais pas libéral,je serais dictateur communiste :lol:

mais dans tous les cas,quand on a la volonté de se détruire avec le tabac,on doit bien avoir la même pour l'arrêter.
le principal,c'est de pas chialer sur ceux qui vendent,mais sur soi même.

émule 666
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par émule 666 »

Fonck1 a écrit : bien sur que j'ai mes petits défauts :lol: .je suis imbuvable hautain égocentrique,et casse couilles,mais toujours dans l’intérêt commun.
si j'étais pas libéral,je serais dictateur communiste :lol:

mais dans tous les cas,quand on a la volonté de se détruire avec le tabac,on doit bien avoir la même pour l'arrêter.
le principal,c'est de pas chialer sur ceux qui vendent,mais sur soi même.
Que fais-tu de la dépendance ? tu as arrêté, tant mieux pour toi, il y en a pour qui c'est dur, pour qui c'est un palliatif anti stress, un exutoire, un besoin aussi et surtout, enfin que sais-je ! les fumeurs ne pleurent pas sur ceux qui vendent, ce qui est horripilant c'est prendre le pretexte que ça nuit à la santé pour l'augmenter, faut arrêter de faire l'autruche est reconnaitre que sa arrange bien l'état qu'il y ait autant de fumeur, et puis il n'y a pas si longtemps que ça, on faisait de la pub pour le tabac en ventant ses vertues, c'était "cool" de fumer, je suis de cette génération qui n'a jamais été considérée comme paria parce qu"elle fumait. Dis-toi que ça te couterait bien plus si les fumeurs stoppaient leur consommation, parce que ce que l'état perd d'un côté il le reprend de l'autre côté.
Sur ce, inutile d'insister ce n'est pas sur ce sujet que nous serons d'accords.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la vie est un choix.les taxes au gvt un autre.
les choses essentielles aussi. :XD:

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Mumu777 a écrit : Que fais-tu de la dépendance ? tu as arrêté, tant mieux pour toi, il y en a pour qui c'est dur, pour qui c'est un palliatif anti stress, un exutoire, un besoin aussi et surtout, enfin que sais-je ! les fumeurs ne pleurent pas sur ceux qui vendent, ce qui est horripilant c'est prendre le pretexte que ça nuit à la santé pour l'augmenter, faut arrêter de faire l'autruche est reconnaitre que sa arrange bien l'état qu'il y ait autant de fumeur, et puis il n'y a pas si longtemps que ça, on faisait de la pub pour le tabac en ventant ses vertues, c'était "cool" de fumer, je suis de cette génération qui n'a jamais été considérée comme paria parce qu"elle fumait. Dis-toi que ça te couterait bien plus si les fumeurs stoppaient leur consommation, parce que ce que l'état perd d'un côté il le reprend de l'autre côté.
Sur ce, inutile d'insister ce n'est pas sur ce sujet que nous serons d'accords.
Il me semble avoir entendu que l'Etat perd plus d'argent avec la clope qu'il n'en gagne : les taxes sur la cigarette apportent moins que les dépenses de santé induit par les cancers et autres maladies ayant pour origine la cigarette.

Cependant, d'accord que la manière de pointer du doigt le fumeur comme un immonde toxicomane et empoisonneur est lourd d'hypocrisie. D'autant que j'ai entendu un ami en médecine dire (et non-fumeur pour info ! :XD: ) "Il est bien plus dangereux d'être un non-fumeur en ville qu'un fumeur en campagne : la pollution est bien plus nocive mais on en parle pas." Cela ne doit pas cacher la nocivité de la cigarette, mais on parle beaucoup moins des maladies liées à la pollution... Et là, les empoisonneurs sont nombreux.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ca fait bien longtemps qu'il ne faut plus acheter ses garos en France,c'est de l'escroquerie en barre.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

fonck1 tu devrais tout de même réaliser que l'addiction, pour certain, constitue une muraille imprenable.
la volontée, c'est quelque chose de très bien mais qui dépend directement de ton vécu, de ton milieu social, de ton entourage etc etc.

on ne peut pas être de ton avis sous prétexte que toi, ou d'autre ont stoppé sans aide particulière.
ça me fait penser aux types qui crachent sur les sales drogués sans se poser une seule fois la question de leur quotidien face au poison qui les a enchainés.

nous ne sommes pas égaux devant l'addiction fonck1 ;)
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

L'addiction aux drogues n'est pas la même que celle du fumeur moyen, celui qui grille grosso-merdo un paquet par jour. Comme fonck1 j'ai stoppé le jour même où je l'avais décidé, sans patch, sans sombrer dans le blues, sans prendre un gramme, et tout va bien, je devrais dire tout va beaucoup mieux. Une rennaissance. Le goût, l'odorat, le souffle, le teint, redeviennent normaux, la toux, la nervosité, la mauvaise odeur disparaissent. C'est juste un peu dur les premières semaines, surtout lorsque l'on cotoye des fumeurs, mais ça passe vite, surtout avec le bénéfices des sensations retrouvées ... enfin cela l'était pour moi. Il me semble que c'est plus une question de motivation, de décision, que de volonté. Ceux qui "veulent" arrêter ne sont souvent pas très motivés. Quand on prend conscience que tirer sur une tige est un mélange de plaisir et de douleur, sans doute qu'on a fait un pas en avant.
émule 666
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par émule 666 »

doublon a écrit : Il me semble avoir entendu que l'Etat perd plus d'argent avec la clope qu'il n'en gagne : les taxes sur la cigarette apportent moins que les dépenses de santé induit par les cancers et autres maladies ayant pour origine la cigarette.

Cependant, d'accord que la manière de pointer du doigt le fumeur comme un immonde toxicomane et empoisonneur est lourd d'hypocrisie. D'autant que j'ai entendu un ami en médecine dire (et non-fumeur pour info ! :XD: ) "Il est bien plus dangereux d'être un non-fumeur en ville qu'un fumeur en campagne : la pollution est bien plus nocive mais on en parle pas." Cela ne doit pas cacher la nocivité de la cigarette, mais on parle beaucoup moins des maladies liées à la pollution... Et là, les empoisonneurs sont nombreux.
Surtout que je viens de lire un article ce matin justement au sujet de la pollution générée par les véhicules diesel et qui provoque autant de maladies que le tabac chez un "fumeur" passif. Ils parlent d'augmenter les taxes sur le diesel de 8 à 15 % ce qui, en terme de coût, le ferait passer au dessus du sans plomb, parce que selon eux, les particules rejetées sont plus nocives pour la santé que la fumée de cigarette, donc là, il faudra faire un effort de volonté pour arrêter de rouler en diesel, facile pour Fonck.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »