le prix du tabac augmente de 6% le 17 octobre

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le prix du tabac augmente de 6% le 17 octobre

Message par tisiphoné »

La hausse de 6 % du prix du tabac annoncée cet été par le gouvernement entrera en vigueur le 17 octobre.

Dans quinze jours, les fumeurs devront donc débourser en moyenne 30 centimes de plus pour l’achat d’un paquet de cigarettes. Cette augmentation a été annoncée le 24 août dernier par François Fillon dans le cadre du plan gouvernemental contre le déficit budgétaire.

Une nouvelle augmentation de 6% est prévue en 2012. Au total, l’Etat espère renflouer les caisses de la Sécurité sociale de 690 millions d’euros. Le délai entre l'annonce de cette augmentation et son entrée en vigueur s'explique par "des questions réglementaires et techniques comme l'édition de nouvelles étiquettes pour les prix", précise Bercy.

Les buralistes, qui craignent une baisse des ventes de tabac, ont signé un « contrat d’avenir », qui couvre la période 2012-2016. Cet accord prévoit des mesures d’aide à leur profession, à hauteur de 330 millions d’euros.

"Ces hausses des prix ne doivent pas mettre en péril l'existence de vos commerces", avait fait valoir la ministre du Budget, Valérie Pécresse, lors de la signature de ce contrat la semaine passée au Congrès des buralistes à Paris. Selon Pascal Montredon, président de la Confédération des buralistes, 5.000 bureaux de tabac ont fermé leurs portes depuis 2003 et il en reste actuellement 28.000 dans le pays.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: le prix du tabac augmente de 6% le 17 octobre

Message par supprimé 1 »

Ô joie ! La clope devient presque un produit de luxe à force ! :XD: :XD: :XD:
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Si je lis bien le bénef pour la sécu n'est pas de 690 M€ mais de 360 M€, le reste allant à l'aide aux buralistes qui se cassent la gueule.

Ceci dit un fumeur reste un fumeur, on peut encore augmenter joyeusement les prix sans craindre un effondrement des ventes, j'en connais peu qui sortent la calculette à chaque fois qu'ils fument. Ils réduiront sur autre chose.
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

tout à fait exact, et n'allez pas croire que ce "petit" détail ait échappé à nos élus ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je m'en tamponne,je ne donne plus de fric a l'état de ce coté la :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Payez braves gens, je ne fume pas et votre contribution me permet de payer moins d'impôts !!! ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

je suis passé au tabac à rouler depuis quelques années pour économiser un peu sur le coût de ma drogue, mais ça commence à devenir vraiment chère la.
pourtant, je ne pense pas arrêter de fumer pour le moment, j'attends que mon amie et moi ayons un bébé en route pour stopper ensemble et je compte bien en profiter jusque là.

cette augmentation va t elle freiner ma consommation ? sans doute.
l'arrêtera t elle ? surement pas. c'est vraiment pas dur de trouver des clopes sur le marché noir.
seul problème, on risque de fumer des produits encore plus merdique que ceux d'aujourd'hui. merci l'état, merci les lobby anti-tabac :icon_clap:

faut que je me renseigne des conditions pour la culture du tabac et des quantités à atteindre pour une consommation personnelle tiens ...
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : je suis passé au tabac à rouler depuis quelques années pour économiser un peu sur le coût de ma drogue, mais ça commence à devenir vraiment chère la.
pourtant, je ne pense pas arrêter de fumer pour le moment, j'attends que mon amie et moi ayons un bébé en route pour stopper ensemble et je compte bien en profiter jusque là.

l'arrêtera t elle ? surement pas. c'est vraiment pas dur de trouver des clopes sur le marché noir.
seul problème, on risque de fumer des produits encore plus merdique que ceux d'aujourd'hui. merci l'état, merci les lobby anti-tabac :icon_clap:

faut que je me renseigne des conditions pour la culture du tabac et des quantités à atteindre pour une consommation personnelle tiens ...
personne ne te force a ne pas fumer des produits encore plus merdiques ;)
ya qu'a pas les fumer du tout.
de toute manière,la clope aussi,c'est un produit merdique.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

coincetabulle a écrit : je suis passé au tabac à rouler depuis quelques années pour économiser un peu sur le coût de ma drogue, mais ça commence à devenir vraiment chère la.

faut que je me renseigne des conditions pour la culture du tabac et des quantités à atteindre pour une consommation personnelle tiens...
Pour le bébé, j'espère que ça va réussir ! ;)

L'augmentation du prix du tabac fait diminuer temporairement la consommation avant de stagner et d'augmenter à nouveau. Donc la politique du tabac toujours plus chers montre déjà ses limites depuis longtemps.

Et pour cultiver des plants de tabac, ce n'est pas interdit si tu te trouves dans une région côtière et à des fins uniquement esthétiques je crois ! :XD: Les plants de tabac peuvent faire de très grosses feuilles et il faut les faire sécher longtemps. Mais comme il n'y aura pas d'additifs, ton addiction sera moins forte parait-il. ;)
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

je sais bien, les mauvaises habitudes ont la vie dure ;)

j'ai pourtant déjà réussi un arrêt, seul, sans médoc, juste le sport et la volonté, mais j'ai fais une rechute à 6 mois suite à un passage difficile. j'ai de nouveau stoppé quelques années plus tard pendant 3 mois, mais la encore, j'ai repris, non pas dans un moment difficile mais parce que je me suis mis à faire la fête un peu plus souvent.

tout ça pour dire que ça va ça vient. dans mon cas, c'est avant tout une question de motivation. la j'ai bientôt 37 ans, me femme en a 32, on veut un bébé et on y travail, mais on a aussi décidé de profiter des derniers moments à deux sans se poser trop de question. nous aurons tout le temps d'être sage une fois notre bout de choux arrivé.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

coincetabulle a écrit : je sais bien, les mauvaises habitudes ont la vie dure ;)

j'ai pourtant déjà réussi un arrêt, seul, sans médoc, juste le sport et la volonté, mais j'ai fais une rechute à 6 mois suite à un passage difficile. j'ai de nouveau stoppé quelques années plus tard pendant 3 mois, mais la encore, j'ai repris, non pas dans un moment difficile mais parce que je me suis mis à faire la fête un peu plus souvent.

tout ça pour dire que ça va ça vient. dans mon cas, c'est avant tout une question de motivation. la j'ai bientôt 37 ans, me femme en a 32, on veut un bébé et on y travail, mais on a aussi décidé de profiter des derniers moments à deux sans se poser trop de question. nous aurons tout le temps d'être sage une fois notre bout de choux arrivé.
Donc pour arrêter, faut que tout aille bien, mais pas trop !!! :hehe: :hehe:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

coincetabulle a écrit : je sais bien, les mauvaises habitudes ont la vie dure ;)

Je sais, j'ai la même avec un indice de 7/10. :oops: Déjà tenté d'arrêter aussi (patchs, cachets à sucer, etc...), mes efforts furent inutiles malheureusement... :oops: :lol: Ils font des efforts cela dit pour rendre un peu plus agréable l'arrêt : les cachets n'ont plus ce goût infecte qu'ils avaient au début : ils mettent une sacrée dose de menthe dedans maintenant ! :XD:
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

doublon a écrit : Pour le bébé, j'espère que ça va réussir ! ;)
moi aussi. :XD:
ceci dit si ça ne fonctionne pas dans les mois à venir, il faudra bien qu'on arrête de fumer pour optimiser nos chances.
doublon a écrit : Et pour cultiver des plants de tabac, ce n'est pas interdit si tu te trouves dans une région côtière et à des fins uniquement esthétiques je crois ! :XD: Les plants de tabac peuvent faire de très grosses feuilles et il faut les faire sécher longtemps. Mais comme il n'y aura pas d'additifs, ton addiction sera moins forte parait-il. ;)
je viens d'aller regarder un peu, c'est moche :content116
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

coincetabulle a écrit : moi aussi. :XD:
ceci dit si ça ne fonctionne pas dans les mois à venir, il faudra bien qu'on arrête de fumer pour optimiser nos chances.
je viens d'aller regarder un peu, c'est moche :content116
C'est beau dans d'autres circonstances ! :content36 :XD: :XD: :XD:
émule 666
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par émule 666 »

sacamalix a écrit : Payez braves gens, je ne fume pas et votre contribution me permet de payer moins d'impôts !!! ::d ::d
Hélas c'est la triste réalité d'un fumeur !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »