ce que la France gagnerait à légaliser le cannabis

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: ce que la France gagnerait à légaliser le cannabis

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : on laisse les choses en l'état.je pense que c'est largement encadré comme il faut.
C'est aussi mon avis.
Alors pourquoi ne pas encadrer pareillement le cannabis ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

tisiphoné a écrit : Dino, si c'était que de moi, on ferait de même pour l’alcool, je ne bois pas, mais marre des gens qui se mettent minables :langue11 et marre des hypocrisies, comme suite à l'accident mortel, à contresens sur l'autoroute, on ferme la boite :shock:

on voit bien, que les gens n'arrivent pas à se responsabiliser :twisted:
seulement ça rapporte pas mal l'alcool, c'est une tradition en France de tout fêter les évènements avec un verre
Comment veux tu que les gens se sentent concerner, responsable. Puisque qu'on leurs cherchent tous le temps une excuse,
une personne boit trop et on ferme la boite de nuit, Fumer du cannabis -> "bof c'est pas si grave", un homme viole un enfant -> oui mais le pauvre il a eu une enfance malheureuse, puis c'est de la faute de la justice qui ne lui prodigue pas des soins adaptés, ou meme mais que fesaient les parents de l'enfant violé ? ( ;-) )

Sur le sujet je me dis , que pourquoi pas légaliser le marche du cannabis (au même titre que l'alcool) puisque de toute façon la prohibition créer un marche parallèle, là dessus je rejoint Dinosaure. Pis comme le dis Fonck1 , le cadre légal existe déjà pour la consommation personnelle.
Mais cette légalisation, n’empêchera jamais le trafic de cannabis existant déjà. Il me semble avoir lu dans un article
récent que la Hollande avait tout autant de trafic de cannabis qu'avant l'ouverture légale des Coffe shop
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :
C'est aussi mon avis.
Alors pourquoi ne pas encadrer pareillement le cannabis ?
le cannabis est incontrôlable,n'importe qui peut en faire pousser partout,ca couterait plus cher que ce que ca rapporte.
je rajouterais que leur histoire d'un milliard me parait tiré par les cheveux.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

C'est bien la France ça... Jamais d'audace !

On n'a jamais essayé la dépénalisation ou la légalisation (qui est meilleure à mon goût), mais avant même que ce soit appliqué et qu'on en tire les leçons, on dit NON !
L'homosexualité, idem, les conservateurs hypocrites gueulent sur les toits "Il n'y aura plus d'enfants" ou "C'est une anomalie qu'il faut combattre" (merci pour les gros clichés à deux balles...). Donc, on dit NON !

La France, pays conservateur à souhait, pourtant très faiblement religieux en comparaison de nos voisins, qui tolèrent nettement plus ces comportements !!! On se demande après pourquoi la France est dépressive ! :roll:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

doublon a écrit : C'est bien la France ça... Jamais d'audace !

On n'a jamais essayé la dépénalisation ou la légalisation (qui est meilleure à mon goût), mais avant même que ce soit appliqué et qu'on en tire les leçons, on dit NON !
L'homosexualité, idem, les conservateurs hypocrites gueulent sur les toits "Il n'y aura plus d'enfants" ou "C'est une anomalie qu'il faut combattre" (merci pour les gros clichés à deux balles...). Donc, on dit NON !

La France, pays conservateur à souhait, pourtant très faiblement religieux en comparaison de nos voisins, qui tolèrent nettement plus ces comportements !!! On se demande après pourquoi la France est dépressive ! :roll:
fais tourner Bobby :arrow:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :le cannabis est incontrôlable,n'importe qui peut en faire pousser partout,ca couterait plus cher que ce que ca rapporte.
je rajouterais que leur histoire d'un milliard me parait tiré par les cheveux.
N'importe qui peut faire pousser du tabac ou jouer au bouilleur de cru mais tout le monde ne le fait pas.
Qui va s’emmerder si un produit de qualité est disponible légalement ? Une petite frange d'originaux.

Quant à contester les chiffres c'est vraiment le plus faible et le dernier argument.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit :qui a parlé de répression?.
consommer un "pétard occasionel en france" a l'heure actuel ,dans les conditions qui sont ce qu'elles sont,tu appelles ca de la répression?.

moi je pense que la loi actuelle est plutôt juste,et que le système marche bon gré mal gré.
par contre,je pense que les petits dealers ne sont pas assez réprimés,et que les cages d'escaliers sont trop facilement détournées pour vendre leur merde.
le shit,c'est de la merde en passant,on est loin du cannabis.
ben voyons. laisser faire le marché noir, source de crime crapuleux, créateur de mafia.
se satisfaire d'une situation qui criminalise et met au ban de la société le pauvre bougre qui a le malheur d'aller chercher sa conso pour le mois ou pour un ou deux potes parce que ça permet d'avoir un meilleurs prix.
non tu es sérieux là ?

je repense à la dizaine de gars qui se sont fait attraper avec des plans chez eux via leur participation à un forum sur le cannabis. c'est sur, il est tellement préférable d'aller emmerder les gens chez eux qui font de l'autoproduction et qui ne demande rien à personne. c'est ça la liberté à la française ! alors on va les envoyer dans la rue acheter un bout de shit dégueulasse à la sauvette pour alimenter le marché du quartier, si on a la chance de ne pas se faire braquer son fric voir de se faire agresser dans les règles par des truands.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit :
ben voyons. laisser faire le marché noir, source de crime crapuleux, créateur de mafia.
se satisfaire d'une situation qui criminalise et met au ban de la société le pauvre bougre qui a le malheur d'aller chercher sa conso pour le mois ou pour un ou deux potes parce que ça permet d'avoir un meilleurs prix.
non tu es sérieux là ?.
parce que tu crois que la légalisation va empêcher le marché noir? un rêve ^^ le marché noir de l'exa,par la même,l'héro,ou la coco? il existera toujours le marché noir,autant le réprimer.
je repense à la dizaine de gars qui se sont fait attraper avec des plans chez eux via leur participation à un forum sur le cannabis. c'est sur, il est tellement préférable d'aller emmerder les gens chez eux qui font de l'autoproduction et qui ne demande rien à personne. c'est ça la liberté à la française !
faire l'apologie des drogues,comme de l'alcool d'ailleurs(sauf les softs),c'est interdit par la loi,sur un forum ou ailleurs.
alors on va les envoyer dans la rue acheter un bout de shit dégueulasse à la sauvette pour alimenter le marché du quartier, si on a la chance de ne pas se faire braquer son fric voir de se faire agresser dans les règles par des truands.
ben quand on se met en marge de la loi,il faut aussi s'attendre à en subir les contraintes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : parce que tu crois que la légalisation va empêcher le marché noir? un rêve ^^ le marché noir de l'exa,par la même,l'héro,ou la coco? il existera toujours le marché noir,autant le réprimer.
faire l'apologie des drogues,comme de l'alcool d'ailleurs(sauf les softs),c'est interdit par la loi,sur un forum ou ailleurs. ben quand on se met en marge de la loi,il faut aussi s'attendre à en subir les contraintes.
Il n'est pas question de la cocaïne ou des opioïdes, nullement comparable au cannabis. Et pourquoi faire de la contrebande si le produit est en vente libre à un prix équivalent au prix de contrebande actuel ? :roll: Un peu de logique !
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

doublon a écrit : C'est bien la France ça... Jamais d'audace !

Pour faire Plaisir à certains, dépénalisons complètement les drogues, alcool au volant oui jusqu'à 2 grammes, vitesse en ville 80KM/H sur autoroute pas de limite, cigarette autorisé dans tous les lieux.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

patriote51 a écrit : Pour faire Plaisir à certains, dépénalisons complètement les drogues, alcool au volant oui jusqu'à 2 grammes, vitesse en ville 80KM/H sur autoroute pas de limite, cigarette autorisé dans tous les lieux.
Argument de la dernière chance : faire paraître absurde les propos d'autrui par des comparaison absurdes également ! Vive le sophisme, arme des faibles !
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Ceci conviendrai bien à certains.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

patriote51 a écrit : Ceci conviendrai bien à certains.
Je répète : il n'est pas question d'augmenter la vitesse en ville ou sur autoroute, d'autoriser de rouler sous substances ou de légaliser toutes les drogues, puisqu'on autoriserait le cannabis...

Ca s'appelle un argument fallacieux : ce n'est pas parce qu'on admet un changement qu'il faut en conséquence admettre tout les autres. Légaliser le cannabis ne veut pas dire légaliser la conduite sous l'emprise de ce même produit ! Cela fonctionne pour l'alcool en comparaison !

Personne ici n'a dit qu'il fallait autoriser la conduite en état d'ivresse, ni sous psychotrope, ni à vitesse abusive ! :roll:

Alors au lieu de faire des accumulations de conséquences soi-disant voulues, concentrez-vous sur le sujet !
Modifié en dernier par supprimé 1 le 03 août 2011 16:51, modifié 1 fois.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

patriote51 a écrit : Pour faire Plaisir à certains, dépénalisons complètement les drogues, alcool au volant oui jusqu'à 2 grammes, vitesse en ville 80KM/H sur autoroute pas de limite, cigarette autorisé dans tous les lieux.
Allez deux pour le prix d'une :
Moisissure argumentative n°9. La pente savonneuse
Méthode : faire croire que si on adopte la position de l’interlocuteur, les pires conséquences, les pires menaces sont à craindre.
Exemples :
Si l’humain descend du singe où va-t-on ? C’en est fini de la morale !
Les thérapies cognitives, c’est la porte ouverte au Prozac et à la Ritaline pour les enfants.
Si on autorise les préservatifs à l’école, ce sera quoi la prochaine fois? Des flingues ? De la drogue ?

Moisissure argumentative n°10. L'homme de paille (dite technique de l'épouvantail, ou strawman)
Méthode : travestir la position de l'interlocuteur en une autre, plus facile à réfuter ou à ridiculiser.
Exemples :
les théoriciens de l'évolution disent que la vie sur Terre est apparue par hasard. N'importe quoi ! Comment un être humain ou un éléphant pourraient apparaître de rien, comme ça ?
Les adversaires de l'astrologie prétendent que les astres n'ont pas d'influence sur nous. Allez donc demander aux marins si la Lune n'a pas d'influence sur les marées !
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

dinosaure a écrit : Allez deux pour le prix d'une :
Merci Dino, je n'étais pas sûr des noms des sophismes en questions. :oops:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »