C'est aussi mon avis.Fonck1 a écrit : on laisse les choses en l'état.je pense que c'est largement encadré comme il faut.
Alors pourquoi ne pas encadrer pareillement le cannabis ?
C'est aussi mon avis.Fonck1 a écrit : on laisse les choses en l'état.je pense que c'est largement encadré comme il faut.
Comment veux tu que les gens se sentent concerner, responsable. Puisque qu'on leurs cherchent tous le temps une excuse,tisiphoné a écrit : Dino, si c'était que de moi, on ferait de même pour l’alcool, je ne bois pas, mais marre des gens qui se mettent minableset marre des hypocrisies, comme suite à l'accident mortel, à contresens sur l'autoroute, on ferme la boite
![]()
on voit bien, que les gens n'arrivent pas à se responsabiliser![]()
seulement ça rapporte pas mal l'alcool, c'est une tradition en France de tout fêter les évènements avec un verre
le cannabis est incontrôlable,n'importe qui peut en faire pousser partout,ca couterait plus cher que ce que ca rapporte.dinosaure a écrit :
C'est aussi mon avis.
Alors pourquoi ne pas encadrer pareillement le cannabis ?
fais tourner Bobbydoublon a écrit : C'est bien la France ça... Jamais d'audace !
On n'a jamais essayé la dépénalisation ou la légalisation (qui est meilleure à mon goût), mais avant même que ce soit appliqué et qu'on en tire les leçons, on dit NON !
L'homosexualité, idem, les conservateurs hypocrites gueulent sur les toits "Il n'y aura plus d'enfants" ou "C'est une anomalie qu'il faut combattre" (merci pour les gros clichés à deux balles...). Donc, on dit NON !
La France, pays conservateur à souhait, pourtant très faiblement religieux en comparaison de nos voisins, qui tolèrent nettement plus ces comportements !!! On se demande après pourquoi la France est dépressive ! :roll:
N'importe qui peut faire pousser du tabac ou jouer au bouilleur de cru mais tout le monde ne le fait pas.Fonck1 a écrit :le cannabis est incontrôlable,n'importe qui peut en faire pousser partout,ca couterait plus cher que ce que ca rapporte.
je rajouterais que leur histoire d'un milliard me parait tiré par les cheveux.
ben voyons. laisser faire le marché noir, source de crime crapuleux, créateur de mafia.Fonck1 a écrit :qui a parlé de répression?.
consommer un "pétard occasionel en france" a l'heure actuel ,dans les conditions qui sont ce qu'elles sont,tu appelles ca de la répression?.
moi je pense que la loi actuelle est plutôt juste,et que le système marche bon gré mal gré.
par contre,je pense que les petits dealers ne sont pas assez réprimés,et que les cages d'escaliers sont trop facilement détournées pour vendre leur merde.
le shit,c'est de la merde en passant,on est loin du cannabis.
parce que tu crois que la légalisation va empêcher le marché noir? un rêvecoincetabulle a écrit :
ben voyons. laisser faire le marché noir, source de crime crapuleux, créateur de mafia.
se satisfaire d'une situation qui criminalise et met au ban de la société le pauvre bougre qui a le malheur d'aller chercher sa conso pour le mois ou pour un ou deux potes parce que ça permet d'avoir un meilleurs prix.
non tu es sérieux là ?.
faire l'apologie des drogues,comme de l'alcool d'ailleurs(sauf les softs),c'est interdit par la loi,sur un forum ou ailleurs.je repense à la dizaine de gars qui se sont fait attraper avec des plans chez eux via leur participation à un forum sur le cannabis. c'est sur, il est tellement préférable d'aller emmerder les gens chez eux qui font de l'autoproduction et qui ne demande rien à personne. c'est ça la liberté à la française !
ben quand on se met en marge de la loi,il faut aussi s'attendre à en subir les contraintes.alors on va les envoyer dans la rue acheter un bout de shit dégueulasse à la sauvette pour alimenter le marché du quartier, si on a la chance de ne pas se faire braquer son fric voir de se faire agresser dans les règles par des truands.
Il n'est pas question de la cocaïne ou des opioïdes, nullement comparable au cannabis. Et pourquoi faire de la contrebande si le produit est en vente libre à un prix équivalent au prix de contrebande actuel ? :roll: Un peu de logique !Fonck1 a écrit : parce que tu crois que la légalisation va empêcher le marché noir? un rêvele marché noir de l'exa,par la même,l'héro,ou la coco? il existera toujours le marché noir,autant le réprimer.
faire l'apologie des drogues,comme de l'alcool d'ailleurs(sauf les softs),c'est interdit par la loi,sur un forum ou ailleurs. ben quand on se met en marge de la loi,il faut aussi s'attendre à en subir les contraintes.
Pour faire Plaisir à certains, dépénalisons complètement les drogues, alcool au volant oui jusqu'à 2 grammes, vitesse en ville 80KM/H sur autoroute pas de limite, cigarette autorisé dans tous les lieux.doublon a écrit : C'est bien la France ça... Jamais d'audace !
On n'a jamais essayé la dépénalisation ou la légalisation (qui est meilleure à mon goût), mais avant même que ce soit appliqué et qu'on en tire les leçons, on dit NON !
L'homosexualité, idem, les conservateurs hypocrites gueulent sur les toits "Il n'y aura plus d'enfants" ou "C'est une anomalie qu'il faut combattre" (merci pour les gros clichés à deux balles...). Donc, on dit NON !
La France, pays conservateur à souhait, pourtant très faiblement religieux en comparaison de nos voisins, qui tolèrent nettement plus ces comportements !!! On se demande après pourquoi la France est dépressive ! :roll:
Argument de la dernière chance : faire paraître absurde les propos d'autrui par des comparaison absurdes également ! Vive le sophisme, arme des faibles !patriote51 a écrit : Pour faire Plaisir à certains, dépénalisons complètement les drogues, alcool au volant oui jusqu'à 2 grammes, vitesse en ville 80KM/H sur autoroute pas de limite, cigarette autorisé dans tous les lieux.
Je répète : il n'est pas question d'augmenter la vitesse en ville ou sur autoroute, d'autoriser de rouler sous substances ou de légaliser toutes les drogues, puisqu'on autoriserait le cannabis...patriote51 a écrit : Ceci conviendrai bien à certains.
Allez deux pour le prix d'une :patriote51 a écrit : Pour faire Plaisir à certains, dépénalisons complètement les drogues, alcool au volant oui jusqu'à 2 grammes, vitesse en ville 80KM/H sur autoroute pas de limite, cigarette autorisé dans tous les lieux.
Moisissure argumentative n°9. La pente savonneuse
Méthode : faire croire que si on adopte la position de l’interlocuteur, les pires conséquences, les pires menaces sont à craindre.
Exemples :
Si l’humain descend du singe où va-t-on ? C’en est fini de la morale !
Les thérapies cognitives, c’est la porte ouverte au Prozac et à la Ritaline pour les enfants.
Si on autorise les préservatifs à l’école, ce sera quoi la prochaine fois? Des flingues ? De la drogue ?
Moisissure argumentative n°10. L'homme de paille (dite technique de l'épouvantail, ou strawman)
Méthode : travestir la position de l'interlocuteur en une autre, plus facile à réfuter ou à ridiculiser.
Exemples :
les théoriciens de l'évolution disent que la vie sur Terre est apparue par hasard. N'importe quoi ! Comment un être humain ou un éléphant pourraient apparaître de rien, comme ça ?
Les adversaires de l'astrologie prétendent que les astres n'ont pas d'influence sur nous. Allez donc demander aux marins si la Lune n'a pas d'influence sur les marées !
Merci Dino, je n'étais pas sûr des noms des sophismes en questions. :oops:dinosaure a écrit : Allez deux pour le prix d'une :