Salut les gens, j me la joue super Quote aujourd hui, j vous aime bien
dinosaure a écrit :Très bien croyez ce qui vous arrange.
Ca a, c est, et ce sera toujours le cas, chacun verra toujours midi a sa porte, et pourra meme forcer les gens à porter des miroirs pour que midi soit à la porte meme pendant la nuit. Les gens sont tellement le "nez dans le guidon" qu ils sont incapables de prendre du recul, et en oublie meme le bon sens, le bon sens commun, qui t indique, par exemple
si tu mets ta main au feu, tu te brules. alors la mets pas
tu t enerves à essayer de parler à ce type, et ca t en rends malade, alors lui parle pas.
et vu l obstination que des gens peuvent deployer, je crois que la folie temporaire peut vraiment toucher n importe qui
un garde fou, ca n a pas de prix, parce que les conneries, ca peut bousiller un sacré moment de vie
dinosaure a écrit : Seul léger détail : cette information qui circule via des chaines internet est totalement fausse.
Ce qui ne devrait pas vous empêcher d'en faire le commentaire sur 30 pages et sur le thème de "la décadence".
Idéologie décliniste qui existait déjà à l'époque de Socrate...
Ca a toujours ete parce que c est logique, si c est pourri, faut faire mieux, et si c est pourri, j te l achete loins cher.
Cro magnon a ete marchand avant d etre peintre dans sa caverne.
Patrick_NL a écrit :(...) la preuve que cette info est fausse en fournissant le programme d'histoire par exemple.
tu t fous de notre gueule là Patrick
tu peux pas etre serieux avec ce genre de propos, Mec
le Figaro, journal soi disant serieux, qui ne verifie meme pas ses infos avant de les publier ? ?Naaaaaannnnnn
ca voudrait dire que il faut se mefier de la presse, qu elle colporte des rumeurs et non des informations ?
nan attends, le figaro c est un journal de "professionnels".....
le lien marche pas, j suis deg, j veux bien le pdf si tu l as, et j pourrais meme t apprendre à l heberger sur un serveur pour eviter ce genre de mésaventures !!!
scorpion3917 a écrit :Il y aurait tant à dire sur l'école. C'est vrai que nos jeunes semblent parfois si bêtes et incultes. La faute à qui. D'un côté des profs fonctionnaires qui regardent leur montre, de l'autre des élèves à qui on fait digérer un programme conçu par des technocrates. Et pourtant, même le sujet le plus rébarbatif peut devenir attrayant en fonction du savoir faire de l'enseignant. Tout est dans l'approche et l'art de séduire les élèves. J'ai connu un prof d'allemand qui avait une façon bien à lui de faire ses cours, à tel point que les élèves étaient tous attentifs et ne s'ennuyaient pas. Il faut pouvoir consacrer du temps à ce que l'on fait et le faire partager aux autres. Les moyens de s'informer sont aujourd'hui immenses et un jeune a toutes les possibilités d'approfondir ses connaissances. A mon époque, il fallait se contenter d'un dictionnaire et des bouquins scolaires, bien maigres parfois. Mais j'ai l'impression qu'ils en savent moins qu'avant car je persiste à dire que certains diplômes sont donnés. Enfin c'est juste mon avis.
l ecole, c est juste une garderie usine à fabriquer des cons, mais bon
il en faut bien.
il existe une ecole en amerique qui a une facon tres dynamique d enseigner, avec des chants, des mouvements, des mises en scene participative
mais bon, les profs ca reste des bons eleves timides qui manquent de confiance pour agir, et bien souvent, les meilleurs profs ont une experience dans le privée bien differente du boulot d usine.
à l epoque, l enseignement publique, c etait pourri. j aimerai bien connaitre l enseignement des fils de diplomates, je suis certain que les eleves ne sont pas les cretins cités plus haut.