Que pensez-vous du revenu citoyen de Dominique de Villepin

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Que pensez-vous du revenu citoyen de Dominique de Villepin

Message par tisiphoné »

le projet du candidat Dominique de Villepin est le "revenu citoyen", pensez-vous que ce soit réalisable ?
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: Que pensez-vous du revenu citoyen de Dominique de Villepin

Message par papirenard »

Oui, je l'ai entendu sur RMC INFO on ne peut qu'être d'accord avec un tel projet, mais....... comment pourra-t-il le financer? Mystère...... les départements ont déjà le plus grand mal à financer le RSA qui ne représente que la moitié de la somme!
Cela me semble plutôt une promesse électorale, qui n'engage d'ailleurs que celui qui l'écoute, et qui sera oubliée s'il devait être élu, ce que je ne crois pas plus d'ailleurs!
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est quoi, le revenu citoyen ?

Dès que le mot "citoyen" est collé à quelque chose en général c'est une connerie mais bon...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

J'attends d'en savoir plus.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : C'est quoi, le revenu citoyen ?

Dès que le mot "citoyen" est collé à quelque chose en général c'est une connerie mais bon...

Le revenu citoyen ·

* 850 €/mois ·
* Dégressif - Comprendre plafonné au salaire médian de 1500€ (qui est en réalité à 1600€)
* Conditionnel (Prouver son investissement moral) ·
* Particulier (au sens de non universel) (attribué aux adultes en âge de travailler)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Bon, rien compris sur le dégressif salaire médian. :content79

Prouver son investissement moral, c'est très bien. :content85

Donc, Villepin, inventeur du bouclier fiscal et de la détaxation des cessions de filiales, redécouvre la fracture sociale. :content79

Allez, on passe...

J'ajoute, pourquoi que 850 € ? Pourquoi pas 1.250 ? Ségo proposait bien sans trop y croire 1.500 e pour tous les salariés (mais brut dans cinq ans...).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Dans le temps il y avait une chanson qui avait comme paroles entre autres ... "poil dans la main payé à rien foutre" ...
Les politiques ne trouvant aucune solution pour que le travail salarié retrouve un peu de compétitivité en arrivent à des idées fumeuses comme celles ci, d'ailleurs C. Boutin y avait pensé avant lui.

... allez je sors :arrow: :arrow: :arrow:
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

D'après ce que j'ai cru comprendre, une partie du financement serait tiré de l'augmentation d'impôt sur les classes les plus aisées, et le reste viendrait de l'augmentation de la TVA de deux points .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Barbapoutre a écrit : Dans le temps il y avait une chanson qui avait comme paroles entre autres ... "poil dans la main payé à rien foutre" ...
Les politiques ne trouvant aucune solution pour que le travail salarié retrouve un peu de compétitivité en arrivent à des idées fumeuses comme celles ci, d'ailleurs C. Boutin y avait pensé avant lui.

... allez je sors :arrow: :arrow: :arrow:
Condorcet aussi, bien avant Boutin. Cette idée est soutenue par de nombreux économistes mais on n'a jamais trouvé le moyen de la mettre en oeuvre, faute de financement crédible.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Je suis mitigé par une telle proposition...

Quand on y pense, le risque de bloquer les salaires est là : si l'état offre le complément de salaire, la réaction rationnelle des entreprises serait de ne pas augmenter les salaires, puisque l'état se chargera de compléter ce dernier... En réalité, cela risque d'engendrer plus de pauvreté que sa volonté première, la diminuer. Ça marchera un temps avant de devenir un poids fiscal supplémentaire pour les petites bourses, par la hausse de la TVA suggérée notamment.

Non seulement, j'y crois peu, mais en plus, je doute de la réelle efficacité d'un tel projet.

Les économistes sont pas tous d'accord sur la question : si on renforce la demande, la question de l'offre est toujours là "Avec cet argent, vont-ils consommer français les personnes concernées ?" Et donc, cet argent partira pour un autre pays probablement... Hors, un tel procédé pourrait être efficace si notre économie était plus industrialisée, car l'offre viendrait de l'intérieur et non de l'extérieur comme c'est la cas aujourd'hui... C'est donc économiquement une perte d'argent pour l'Etat et notre économie... En cette période de crise, une politique de l'offre serait peut-être plus contributive...

C'est déjà le cas avec les autres aides sociales comme le RSA, qui sont utilisées pour payer des produits venant de l'étranger...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Villepin pour la présidentielle 2012

Message par Patrick_NL »

http://www.leparisien.fr/election-presi ... 406564.php
Huit régions au lieu de 22. «Nous n’avons pas, avec les vingt-deux régions actuelles, un outil stratégique capable de peser dans l’Europe et dans la mondialisation, reconnaît Villepin. Il faut huit, dix grandes régions métropolitaines, capables de rivaliser véritablement avec les Länder allemands, les grandes provinces espagnoles ou les régions italiennes.

Sortie de l'OTAN. «Les événements de Libye montrent bien que le retour dans le commandement intégré de l’Otan constitue une perte de marge de manœuvres pour la France, constate l'ancien responsable du Quai d'Orsay. J’estime que la position antérieure conférait à la France l’image d’un pays plus indépendant et permettait à la France de peser à chaque fois davantage sur les décisions»
Deux mesures qui ont retenu mon attention.
Il presentera son programme demain.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Villepin pour la présidentielle 2012

Message par Fonck1 »

je ne crois pas en lui.
j'admire sa stature,son sens politique,mais je le trouve grand parleur,petit faiseur.
mais comme je veux tout sauf Sarkozy,si des gens sont en mesure de nous en débarrasser dont lui,je suis prêt a voter pour lui. :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Patrick_NL a écrit : Condorcet aussi, bien avant Boutin. Cette idée est soutenue par de nombreux économistes mais on n'a jamais trouvé le moyen de la mettre en oeuvre, faute de financement crédible.
Lancer une économie du Cannabis.

2 milliards environs...

Mais c'est quoi ce revenu, je ne comprends pas tres bien ?
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ben ouais,le cannabis,tout le monde peut le faire pousser chez lui....c'est surtout une économie souterraine.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

jusqu'à présent nous avions des candidats qui se présentaient aux présidentielles, via des primaires ou pas, mais aucun programme en tout cas.
avec DDV, c'est le contraire, nous avons un programme, il vaut ce qu'il vaut :XD: mais il ne s'est pas déclaré candidat :roll:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »