PowerKiss, c'est le nom de la nouvelle technologie que peuvent expérimenter les voyageurs dans certaines salles de restauration de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Celle-ci permet de recharger les téléphones mobiles par induction électromagnétique.
La société de restauration SSP vient de lancer l'expérimentation d'une nouvelle technologie à l’aéroport de Roissy, annonce les Aéroports de Paris dans un communiqué. Baptisée PowerKiss, cette technologie permettra aux voyageurs de recharger leurs téléphones mobiles sans aucun fil, grâce à l’induction électromagnétique.
Les usagers des salles de restauration de SSP pourront demander une petite clé qui leur sera remise gratuitement. Ils n'auront plus qu'à la brancher à leur téléphone puis poser celui-ci sur une table transformée "en une véritable plateforme d’énergie", explique le communiqué. Le téléphone se rechargera alors simplement.
Les Aéroports de Paris tiennent à souligner que cette expérimentation devrait répondre aux attentes des passagers. Une récente étude menée par Food Travel Experts pour SSP Group a en effet révélé que les voyageurs utilisaient les espaces de restauration pour consommer, mais aussi pour se divertir. 40% des personnes interrogées disent ainsi y lire, 29% affirment téléphoner. Nombreux sont ceux qui travaillent, ou se distraient devant leur ordinateur.
Le système PowerKiss est disponible dans plusieurs salles de restauration des terminaux 1 et 2A de l'aéroport Charles de Gaulle. Dans les mois à venir, de nouvelles salles seront équipées. A Roissy, mais aussi à Orly.
qui a déjà testé le PowerKiss ?
- tisiphoné
- Administrateur
qui a déjà testé le PowerKiss ?
-
- Posteur DIVIN
Re: qui a déjà testé le PowerKiss ?
Je me demandais ce que c'était?
Power je vois à peu près ... mais "To kiss" ça a quelque chose à voir? :roll: :roll:
Power je vois à peu près ... mais "To kiss" ça a quelque chose à voir? :roll: :roll: