qui s'est indigné avec Hessel ?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: qui s'est indigné avec Hessel ?

Message par tisiphoné »

Stick a écrit : est-ce que le fait d'être juif empêche de se rendre compte que les Juifs peuvent être aussi odieux que leurs bourreaux du passé ?

Sinon, sur le sujet principal, j'ai enfin lu l'opuscule que l'on m'a offert à Noël dernier.
Bon, ben, euh... voilà quoi... En gros, et comme cela a été dit plus haut, Hessel nous dit qu'il faut nous aimer les uns les autres, qu'il ne faut pas faire de mal à son prochain, etc., et il donne des exemples d'attitudes à proscrire, tout ça...
De là à s'indigner...
Ben oui, tiens, en fait, il y a une raison de s'indigner avec son "bouquin" (des guillemets parce 20 pages à peine, faut pas déconner non plus) : il nous demande de nous indigner contre les injustices actuelles, de même que lui (et bien d'autres) se sont indignés contre le régime nazi et sont entrés en résistance dans les années 40.
Il a le parallèle facile, le pépère : comparer l'occupation allemande & le régime de Vichy avec la situation actuelle en Europe ! 8|
ben voilà, tu as l'honnêteté de reconnaitre que tu ne l'avais pas lu auparavant, on aura pu constater à la lecture de certains posts que c'est pas le cas pour tous :lol: :lol: :lol:
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

tisiphoné a écrit : ben voilà, tu as l'honnêteté de reconnaitre que tu ne l'avais pas lu auparavant,
:icon_surprise: A la façon dont ta phrase est tournée, j'ai l'impression que tu me reproches de ne pas l'avoir lu avant de donner mon avis, alors qu'au contraire j'ai pris la peine d'attendre.
Je suis même un chouïa vexé par cette remarque... :?
Ca me paraît la moindre des choses de lire un livre, voir un film ou écouter un disque avant de le commenter !
tisiphoné a écrit :on aura pu constater à la lecture de certains posts que c'est pas le cas pour tous :lol: :lol: :lol:
Des noms, des noms !!! :twisted:
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

Bon, j'arrive un peu après la "bataille" mais j'arrive en ayant lu ce fameux opuscule.
Je rejoins en partie l'opinion de Stick, il enfonce un peu des portes ouvertes, mais quand même il fait un constat assez précis de l'état de notre monde actuellement et nous demande de nous indigner avant que l'on se retrouve dans la même situation que lui s'est retrouvé en 1940. C'est peut-être là que son message est intéressant.

Sinon le parcours de cet homme est exceptionnel, résistant, déporté puis diplomate il a participé la rédaction de la Déclaration universelle des Droits de l'homme excusez du peu.

A lire sans ennui
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Je l'ai entendu ce matin chez bourdin,j'ai beaucoup aimé ce monsieur,il a un dialogue tout a fait cohérent,juste,et lucide sur la société.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : Je l'ai entendu ce matin chez bourdin,j'ai beaucoup aimé ce monsieur,il a un dialogue tout a fait cohérent,juste,et lucide sur la société.
Et oui Super PAPY fait encore de la résistance.
Nombreux sont ceux qui devraient s'en inspirer aujourd'hui.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je trouve que c'est un vieillard chevrotant. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Saint loup
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Saint loup »

Je l'ai entendu pour la première fois hier, sur RMC. Ma foi, j'ai trouvé que ce qu'il disait était plein de bon sens. Comprend pas trop ce que lui reprochent la plupart des intervenants de la Fopo.... :?: :-/
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Saint loup a écrit : Je l'ai entendu pour la première fois hier, sur RMC. Ma foi, j'ai trouvé que ce qu'il disait était plein de bon sens. Comprend pas trop ce que lui reprochent la plupart des intervenants de la Fopo.... :?: :-/
on lui reproche rien à ce vénérable bonhomme qui enfonce des portes, et arrivé à un moment, perso j'en ai eu marre d'en manger à tous les repas à cause de ce minuscule livre, que j'ai lu, et dont je me suis vite rendue compte que tout le monde avait un avis sans l'avoir parcouru :XD:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Il est facile de s'indigner mais agir, là c'est une autre paire de manches ....! :lol:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Il s'indigne de quoi, ce vieux crouton ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

véra a écrit : Il est facile de s'indigner mais agir, là c'est une autre paire de manches ....! :lol:
Et nous sur ce forum que fait-on hein, à part bouger les doigts sur le clavier ?????
Il en a suffisamment fait durant sa vie pour qu'aujourd'hui grâce à son vécu il essaye de nous botter le cul pour avancer et réveiller nos cerveaux ramollis.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

GEORGES a écrit : Et nous sur ce forum que fait-on hein, à part bouger les doigts sur le clavier ?????
Il en a suffisamment fait durant sa vie pour qu'aujourd'hui grâce à son vécu il essaye de nous botter le cul pour avancer et réveiller nos cerveaux ramollis.

La plupart des cerveaux sont très individualistes, c'est le chacun pour soi hélas, alors se bouger? Il faut qu'ils aient le feu au cul !!! :hehe:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

véra a écrit : La plupart des cerveaux sont très individualistes, c'est le chacun pour soi hélas, alors se bouger? Il faut qu'ils aient le feu au cul !!! :hehe:
Les cerveaux sont surtout ramollis par la propagande des incompétents qui nous dirigent depuis les 30 dernières années.
Croyant que l'on dirige un pays et ces citoyens comme on dirige un école maternelle. Ce qui me gave le plus c'est que çà marche. Ce qui manque LBS. (le bon sens)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Et nous sur ce forum que fait-on hein, à part bouger les doigts sur le clavier ?????
dès fois,en démontrant l'inverse de ce que dis l'autre par A+B,on se rends compte que l'on se trompe :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Des fois on a aussi un mal de tête terrible quand on lit des trucs comme ça.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »