Rama Yade doit "se taire ou quitter son poste"

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Rama Yade doit "se taire ou quitter son poste"

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit : Dans le même esprit, sil le président ne se met pas au dessus des partis et se conduit en chef de clan, , il doit démissionner. Il y a longtemps quíl ne represente plus que Neuilly.
Je n'ai jamais mis les pieds dans cette ville. :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Rama Yade: "J'existais avant, j'existerai après l'Unesco"

Message par tisiphoné »

L'ex-secrétaire d'Etat affirmé ne "pas du tout" être "inquiète" quant à l'éventualité d'être privée de son poste d'ambassadeur de l'Unesco.

Et si Nicolas Sarkozy lui demandait de quitter l'Unesco? "Je continuerai de faire ma vie comme d'hab. A 34 ans, on a la vie devant soi et rien ne nous fait peur", a répondu Rama Yade au micro de France inter.

A la question "c'est lui (Nicolas Sarkozy) qui a fait en sorte que vous soyez à l'Unesco?", Rama Yade a répliqué agacée: "oui, parce que sinon, avant, j'étais dans la brousse c'est ça? Et on m'a appris la civilisation depuis?". "J'existais avant, j'existerai après", a-t-elle ajouté. L'ex-secrétaire d'Etat a indiqué ne "pas du tout" être inquiète quant à son avenir.

"Je n'ai aucune perspective professionnelle ou ambition particulière à l'Unesco. Je fais une mission temporaire comme on me l'a demandé avec beaucoup d'insistance", a-t-elle affirmé, semblant désigner implicitement le chef de l'Etat.

"Tact et réserve"

"Et puis ma carrière, elle sera administrative au Sénat, dont je suis administrateur, ou en politique avec les échéances électorales qui s'approchent", a poursuivi Rama Yade qui vient de quitter l'UMP après avoir rallié le Parti radical de Jean-Louis Borloo.

Rama Yade n'exclut pas, selon ses proches, de briguer un siège au Sénat dès septembre prochain ou à l'Assemblée en juin 2012.

Le vice-président de l'UMP, Brice Hortefeux, avait posé récemment la question de la compatibilité de "l'expression politique" de Rama Yade avec "sa fonction" actuelle d'ambassadrice de France auprès de l'Unesco.

Avant lui, le président UMP du Sénat Gérard Larcher avait appelé l'ex-secrétaire d'Etat à plus de réserve dans son expression politique, estimant que dans ses fonctions d'ambassadrice auprès de l'Unesco elle représentait désormais "toute la France".

La députée Valérie Rosso-Debord, membre de la direction nationale de l'UMP, a quant à elle estimé que la "meilleure solution" pour l'ex-secrétaire d'Etat, Rama Yade, serait de démissionner de son poste d'ambassadeur de l'Unesco. "C'est une fonction qui nécessite tact et mesure. Si son seul moteur est l'aigreur, sa vie ne va pas être très agréable" a-t-elle ajouté.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'aime bien cette fille, mais il me semble difficile d'assumer une mission confiée par le gouvernement et de critiquer trop souvent ce dernier.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est une girouette de première,c'est tout ce que c'est!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

Si elle était courageuse,elle quitterait son poste a lieu continuer à justifier à l'unesco les actions du gouvernement qu'elle critique:c'est un double jeu tres malsain :icon_hangry:
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Rama Yade: "J'existais avant, j'existerai après l'Unesco"

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit :
Encore un effort et Mme Rosso Debord va donner des leçons de democratie et de social
http://futurrouge.wordpress.com/2009/04 ... nt-abusif/
A quand l'interdiction d'exercer un mandat pour toutes condamnations ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Un ambassadeur n'a pas a donner son opinion sur la gouvernance de son pays.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Ni sur son absence de "gouvernance" (l'apogée du mot "branchouille" décalqué de l'américain, horripilant et dénué de sens dans ce contexte)

Ceci dit faut pas compter sur moi pour plaindre celle qui a accepté pendant 4 ans de jouer les potiches décoratives et les alibis éthique pour le Lider Minimo.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Ni sur son absence de "gouvernance" (l'apogée du mot "branchouille" décalqué de l'américain, horripilant et dénué de sens dans ce contexte)

Ceci dit faut pas compter sur moi pour plaindre celle qui a accepté pendant 4 ans de jouer les potiches décoratives et les alibis éthique pour le Lider Minimo.
et qui, surtout, serait prête à se railler à un futur gouvernement si N.Sarkozy arrivait à gruger les français.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : et qui, surtout, serait prête à se railler à un futur gouvernement si N.Sarkozy arrivait à gruger les français.
Pourquoi "gruger" ? Ceux qui ne sont pas d'accord avec ton toi sont nécessairement des crétins ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Pourquoi "gruger" ? Ceux qui ne sont pas d'accord avec ton toi sont nécessairement des crétins ?
je te laisse seul responsable des mots que tu utilises :XD: :XD: :XD: :XD:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : je te laisse seul responsable des mots que tu utilises :XD: :XD: :XD: :XD:
c'est pourtant ce que laisse tes clairement penser dans tes messages. Ce n'est pas lui qui le dit mais toi qui le sous entend très clairement.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : c'est pourtant ce que laisse tes clairement penser dans tes messages. Ce n'est pas lui qui le dit mais toi qui le sous entend très clairement.
t pour Sarkozy

ceux qui voteraient ou revoteraient pour Nicolas Sarkozy en 2012, n'auraient pas l"excuse de 2007, cette fois, ils savent à qui ils ont à faire, ils ont un bilan dont on tire les conséquences, alors non, je ne traite personne de crétins, mais d'inconscients, de suicidaires, certainement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : t pour Sarkozy

ceux qui voteraient ou revoteraient pour Nicolas Sarkozy en 2012, n'auraient pas l"excuse de 2007, cette fois, ils savent à qui ils ont à faire, ils ont un bilan dont on tire les conséquences, alors non, je ne traite personne de crétins, mais d'inconscients, de suicidaires, certainement.
comme dans les sectes,ils est difficile de sortir de certaines "croyances".
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : t pour Sarkozy

Je suis tres conscient et certainement pas suicidaire
et pourtant en l'etat actuel des choses je revoterai pour lui et ce justement grâce a son bilan et son action. Oh bien sur il est loin d’être le candidat parfait, il a d’énormes défauts, il a fait des conneries, certaines promesses électorales n'ont pas étés respectes (du moins pour l'instant) mais ce ne sont pas ceux ci qui mettront en difficulté la France. Je pense qu'il a au contraire sauve la France d'une catastrophe économique, l'a repositionne sur un plan international. Je pense qu'il est le mieux place pour doriger ce pays, il y aurait bien DSK, mais l'ennuie avec lui c'est sont entourage un DSK a la tet d'un gouvernement de droite, alors je n’hésiterai pas a voter pour lui.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »