Je n'ai jamais mis les pieds dans cette ville.Patrick_NL a écrit : Dans le même esprit, sil le président ne se met pas au dessus des partis et se conduit en chef de clan, , il doit démissionner. Il y a longtemps quíl ne represente plus que Neuilly.
![content85 :content85](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content85.gif)
Je n'ai jamais mis les pieds dans cette ville.Patrick_NL a écrit : Dans le même esprit, sil le président ne se met pas au dessus des partis et se conduit en chef de clan, , il doit démissionner. Il y a longtemps quíl ne represente plus que Neuilly.
L'ex-secrétaire d'Etat affirmé ne "pas du tout" être "inquiète" quant à l'éventualité d'être privée de son poste d'ambassadeur de l'Unesco.
Et si Nicolas Sarkozy lui demandait de quitter l'Unesco? "Je continuerai de faire ma vie comme d'hab. A 34 ans, on a la vie devant soi et rien ne nous fait peur", a répondu Rama Yade au micro de France inter.
A la question "c'est lui (Nicolas Sarkozy) qui a fait en sorte que vous soyez à l'Unesco?", Rama Yade a répliqué agacée: "oui, parce que sinon, avant, j'étais dans la brousse c'est ça? Et on m'a appris la civilisation depuis?". "J'existais avant, j'existerai après", a-t-elle ajouté. L'ex-secrétaire d'Etat a indiqué ne "pas du tout" être inquiète quant à son avenir.
"Je n'ai aucune perspective professionnelle ou ambition particulière à l'Unesco. Je fais une mission temporaire comme on me l'a demandé avec beaucoup d'insistance", a-t-elle affirmé, semblant désigner implicitement le chef de l'Etat.
"Tact et réserve"
"Et puis ma carrière, elle sera administrative au Sénat, dont je suis administrateur, ou en politique avec les échéances électorales qui s'approchent", a poursuivi Rama Yade qui vient de quitter l'UMP après avoir rallié le Parti radical de Jean-Louis Borloo.
Rama Yade n'exclut pas, selon ses proches, de briguer un siège au Sénat dès septembre prochain ou à l'Assemblée en juin 2012.
Le vice-président de l'UMP, Brice Hortefeux, avait posé récemment la question de la compatibilité de "l'expression politique" de Rama Yade avec "sa fonction" actuelle d'ambassadrice de France auprès de l'Unesco.
Avant lui, le président UMP du Sénat Gérard Larcher avait appelé l'ex-secrétaire d'Etat à plus de réserve dans son expression politique, estimant que dans ses fonctions d'ambassadrice auprès de l'Unesco elle représentait désormais "toute la France".
La députée Valérie Rosso-Debord, membre de la direction nationale de l'UMP, a quant à elle estimé que la "meilleure solution" pour l'ex-secrétaire d'Etat, Rama Yade, serait de démissionner de son poste d'ambassadeur de l'Unesco. "C'est une fonction qui nécessite tact et mesure. Si son seul moteur est l'aigreur, sa vie ne va pas être très agréable" a-t-elle ajouté.
Encore un effort et Mme Rosso Debord va donner des leçons de democratie et de socialtisiphoné a écrit :
et qui, surtout, serait prête à se railler à un futur gouvernement si N.Sarkozy arrivait à gruger les français.dinosaure a écrit : Ni sur son absence de "gouvernance" (l'apogée du mot "branchouille" décalqué de l'américain, horripilant et dénué de sens dans ce contexte)
Ceci dit faut pas compter sur moi pour plaindre celle qui a accepté pendant 4 ans de jouer les potiches décoratives et les alibis éthique pour le Lider Minimo.
Pourquoi "gruger" ? Ceux qui ne sont pas d'accord avec ton toi sont nécessairement des crétins ?tisiphoné a écrit : et qui, surtout, serait prête à se railler à un futur gouvernement si N.Sarkozy arrivait à gruger les français.
je te laisse seul responsable des mots que tu utilisesJarod1 a écrit : Pourquoi "gruger" ? Ceux qui ne sont pas d'accord avec ton toi sont nécessairement des crétins ?
c'est pourtant ce que laisse tes clairement penser dans tes messages. Ce n'est pas lui qui le dit mais toi qui le sous entend très clairement.tisiphoné a écrit : je te laisse seul responsable des mots que tu utilises![]()
![]()
![]()
t pour SarkozyNSC a écrit : c'est pourtant ce que laisse tes clairement penser dans tes messages. Ce n'est pas lui qui le dit mais toi qui le sous entend très clairement.
comme dans les sectes,ils est difficile de sortir de certaines "croyances".tisiphoné a écrit : t pour Sarkozy
ceux qui voteraient ou revoteraient pour Nicolas Sarkozy en 2012, n'auraient pas l"excuse de 2007, cette fois, ils savent à qui ils ont à faire, ils ont un bilan dont on tire les conséquences, alors non, je ne traite personne de crétins, mais d'inconscients, de suicidaires, certainement.
Je suis tres conscient et certainement pas suicidairetisiphoné a écrit : t pour Sarkozy
ceux qui voteraient ou revoteraient pour Nicolas Sarkozy en 2012, n'auraient pas l"excuse de 2007, cette fois, ils savent à qui ils ont à faire, ils ont un bilan dont on tire les conséquences, alors non, je ne traite personne de crétins, mais d'inconscients, de suicidaires, certainement.