Je suis d'accord avec toi. La prison ne devrait pas conduire à aggraver la criminalité, ni soumettre ceux qui y sont aux pires conditions de vie. Et il y a bien des gens qui y sont condamnés qui pourraient très bien exécuter une peine à l'extérieur ... mais dans la situation où nous sommes il y a sans doute peu à espérer.Crapulax a écrit : Le nombre de suicides explose,les prisons sont des endroits insalubres et un rapport montre que 60% des détenus récidivent,ce qui traduit l'échec total de ces lieux.![]()
Pour certains,j'espère qu'aucun de leurs proches se retrouvera en Calèche,on verra si le sujet prete à ignorance.En fait,c'est pas si grave,les gens qui se retrouvent en prison sont tous des salopards non?![]()
rapport accablant sur l'état des prisons en France
-
- Posteur DIVIN
Re: rapport accablant sur l'état des prisons en France
-
- Posteur DIVIN
a savoir que le chiffre de la récidive chute pour ceux qui on bénéficier de libération conditionnel ...
- Crapulax
- Administrateur
Barbapoutre,il faudrait commencer par rendre ces endroits dignes des droits humains,le bagne c'est fini.Ensuite en retirer un bon nombre atteints de pathologies mentales et éviter l'incarcération des petites peines.
Ensuite,Sarkozy et ses places de prisons et ses nouvelles infrastructures il est ou?![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Ensuite,Sarkozy et ses places de prisons et ses nouvelles infrastructures il est ou?
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
La prison , n'importe qui peut y goûter, d'ailleurs surtout les moins aisés pour se payer un bon avocat. Il y a même des détenus qui font de la préventive pour rien. Un homicide involontaire peut te conduire en prison, le non paiement d'une pension alimentaire aussisacamalix a écrit : Quand on ne supporte pas la privation de liberté, on se tient à carreau... C'est terriblement cynique, mais je préfère garder ma compassion pour ceux qui n'ont pas choisi leur place...
En prison, il n'y a pas que des criminels monstrueux qui eux ont toute leur place derrière les barreaux. Ce que tu écris ci dessus est très schématique, la réalité est plus complexe. L'affaire d'Outreau devrait te rappeler quelque chose. Je te suggère d'aller dire cela à tous ceux qui ont été envoyés en prison puis libéré ou de le dire à la famille de ce suicidé dans la même affaire. Il est tellement simple de décréter par des expressions toutes faîtes le comportement humain.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Tu soulèves là un autre problème : l'inadéquation des peines et des faits reprochés, et l'utilité réelle de la prison préventive (ainsi que sa durée...).scorpion3917 a écrit : La prison , n'importe qui peut y goûter, d'ailleurs surtout les moins aisés pour se payer un bon avocat. Il y a même des détenus qui font de la préventive pour rien. Un homicide involontaire peut te conduire en prison, le non paiement d'une pension alimentaire aussi
En prison, il n'y a pas que des criminels monstrueux qui eux ont toute leur place derrière les barreaux. Ce que tu écris ci dessus est très schématique, la réalité est plus complexe. L'affaire d'Outreau devrait te rappeler quelque chose. Je te suggère d'aller dire cela à tous ceux qui ont été envoyés en prison puis libéré ou de le dire à la famille de ce suicidé dans la même affaire. Il est tellement simple de décréter par des expressions toutes faîtes le comportement humain.
Il est certain que se retrouver en prison pour une pension alimentaire non payée, ou certains cas d'homicides involontaires, c'est un peu fort...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Surtout à 5 dans une même cellule crasseuse ou il y a toujours un puni....sacamalix a écrit : Tu soulèves là un autre problème : l'inadéquation des peines et des faits reprochés, et l'utilité réelle de la prison préventive (ainsi que sa durée...).
Il est certain que se retrouver en prison pour une pension alimentaire non payée, ou certains cas d'homicides involontaires, c'est un peu fort...
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Crapulax
- Administrateur
4 maxis,3 plus régulièrement, pour une deux places dans une carré.Les matelas en dessous de la couchette du bas.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Fan d'Inter
Ministère de l'Intérieur via INSEE... 455.000 atteintes à la personnes (violences, agressions sexuelles, etc...) sur presque 3 millions de faits pour atteintes aux biens, usage/trafic de stupéfiants et escroquerie/infraction économique et financières... On est en dessous des 15% de faits constatés.LOFOTEN a écrit : On a toujours l'impression que c'est le KGB qui te renseigne.....![]()
![]()
Les homicides volontaires, crimes sexuels et homicides involontaire (hors accident de la route) représentent 3.200 des condamnations sur 631.000 condamnation (délits et infractions inclus). La population pénitentiaire en milieu fermé est de 66.000 personnes en moyenne par an, donc 3.200 criminels ayant atteint à la vie d'une personne sur 50.000 détenus condamnés (hors prévenus), cela fait moins de 10% de la population carcérale par an...
Certes, les condamnations pour viol sont largement inférieur aux estimations faites sur le nombre de crimes sexuels.
Les chiffres sont arrondit bien sûr. Source : INSEE.
Donc, Rananen sur-évalue la population criminelle en milieu carcérale presque.