Crapulax a écrit : Quand je causais d'intégration,on me renvoyait bouler,maintenant il y a un fossé générationnel mais ce qui m'épate c'est que nous sommes plusieurs à suivre l'évolution,sur place et que la majorité des gens sont à 1000 lieux de savoir ce qu'il se passe.Dans chaque ter-ter,t'as de la merdasse,elle est clairement identifié et connue en majorité,un groupe peut te pourrir le tout,mais ce n'est pas la peine d'englober tout le monde.Il faut pas les prendre à 15 ans mais avant et c'est sur qu'il y a un énorme travail à faire avec les parents,pour qu'ils s'impliquent dans l'éducation avec un environnement différent des grands ensembles actuels.
T'as le phénomène de groupe, tu le sais. Quand t'es jeune, tu as des amis qui te "pousses" à profiter d'un p'tit splif parfois, etc... Même si les parents veillent au grain, y aura toujours une certaine délinquance. L'environnement social y joue beaucoup à mon sens : un milieu aussi "pauvre" sur le plan économique, culturel, etc... En incluant une certaine ségrégation, forcément que cela pousse aux comportements déviants.