Renault : grosse commande de véhicules électriques

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Renault : grosse commande de véhicules électriques

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : MA POSITION EST QUE LE ROLE DE L'ETAT N'EST PAS DE DECIDER A LA PLACE DES FRANCAIS QUELS TYPES DE VEHICULES IL CONVIENT DE CONDUIRE.

SON ROLE EST PAR CONTRE DE GERER LES DENIERS PUBLICS EN BON PERE DE FAMILLE ET LA, Y A REDIRE.
Je suis d'accord avec toi sur la gestion un peu aléatoire des deniers publics, toutefois il me semble que c'est le rôle de l'Etat d'impulser une technologie d'avenir encore chère en équipant la fonction publique en véhicules électriques. C'est un investissement que l'on pourrait apparenter à des crédits de développement des énergies futures (un futur à moyen terme en l'occurrence).

Là où ça me dérangerait, c'est si l'Etat m'interdisait l'achat d'un véhicule thermique alors que l'électrique est absolument hors budget pour moi...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Non, le rôle de l'Etat c'est d'assurer la sécurité des citoyens, de rendre la Justice, accesoirement de soigner et d'enseigner.

POINT BARRE.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Non, le rôle de l'Etat c'est d'assurer la sécurité des citoyens, de rendre la Justice, accesoirement de soigner et d'enseigner.

POINT BARRE.
Alors on est pas prêt de rouler électrique en France... ni d'avoir une alternative au nucléaire ou d'autres choses dans le genre...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : Alors on est pas prêt de rouler électrique en France... ni d'avoir une alternative au nucléaire ou d'autres choses dans le genre...
je trouve que les voitures qui ont fait le choix des autolib" offrent cette opportunité

http://www.forum-actualite.com/debats/a ... it=autolib
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

sacamalix a écrit : Alors on est pas prêt de rouler électrique en France... ni d'avoir une alternative au nucléaire ou d'autres choses dans le genre...
Et pourquoi donc ? :shock: Le jour où l'essence sera inabordable, les gens qui ne pourront plus rouler et pourtant, ils auront besoin de rouler, nul doute que les industriels sauront leur proposer alors des produits attrayants.

Aujourd'hui, les gens ont les moyens de payer l'essence, ces machins gadgets n'ont pas lieu d'être, et les consommateurs le font clairement comprendre. L'Etat n'a pas à s'immiscer.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Et pourquoi donc ? :shock: Le jour où l'essence sera inabordable, les gens qui ne pourront plus rouler et pourtant, ils auront besoin de rouler, nul doute que les industriels sauront leur proposer alors des produits attrayants.

Aujourd'hui, les gens ont les moyens de payer l'essence, ces machins gadgets n'ont pas lieu d'être, et les consommateurs le font clairement comprendre. L'Etat n'a pas à s'immiscer.
Si on commence à s'intéresser à l'électrique le jour où l'essence sera trop chère, alors il sera trop tard. On aura le choix entre ne pas pouvoir se déplacer parce que le carburant est trop cher ou ne pas pouvoir se déplacer parce que la voiture électrique est trop chère... Au niveau individuel, c'est dommage, fallait y penser plus tôt... Au niveau national, ça devient un pays au bord de la paralysie, et une économie au ralenti. Gouverner c'est prévoir, et là en l'occurrence, c'est pour moi un acte de gouvernance (et pourtant je suis loin de porter nos dirigeants dans mon coeur... )

Sans compter les retours d'expérience que procureront ces quelques milliers de véhicules roulant de façon "opérationnelle" durant plusieurs années.

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

J'avais une dizaine d'années, il y avait un camion électrique qui faisait des livraisons en ville! l'électrique il y a longtemps que c'est connu, malgré ça l'électrique n'a intéressé personne parce que ce n'est pas aussi performant que le moteur à explosion.
Je suis étonné qu'à l'heure où on veut réduire de partout les capacités de production d'électricité en sortant du nucléaire on regarde cette énergie comme quelque chose de miraculeux.
S'il y avait eu un avantage quelconque tout le monde roulerait en électrique, ce n'est pas le cas.
Par ailleurs ne doutez pas que le prix du kwh électrique sera taxé lorsqu'il fera rouler des voitures. Pour autant je suis tout à fait d'accord pour continuer à chercher. Toutefois le jour où il n'y aura plus de carburant issus du pétrole, ce ne sera peut être pas l'énergie qui sera utilisée???
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : MA POSITION EST QUE LE ROLE DE L'ETAT N'EST PAS DE DECIDER A LA PLACE DES FRANCAIS QUELS TYPES DE VEHICULES IL CONVIENT DE CONDUIRE.

SON ROLE EST PAR CONTRE DE GERER LES DENIERS PUBLICS EN BON PERE DE FAMILLE ET LA, Y A REDIRE.

Sinon, si l'avenir c'est des trucs moches et lents, je vous les laisse. :content79
cela dit ,une voiture élec coute cher a l'achat,et plus que dalle en pétrole.
on engraissera un peu moins Total,et aidera d'avantage EDF.
au final,l'état sera gagnant.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ah ouai 8|

Bon ba aller c'est bon, :modo: puisque tout le monde s'y met, j'vais retourner ma vielle carriole au concessionnaire et m'en acheter une neuve avec des piles.

http://automobile.challenges.fr/geneve- ... 02-ex.html

Ouai.. non ça va :content116 faut rester dans le courant sinon on est largué, au golf ils vont rigoler sinon, ;-) aller c'est bon.. :icon_hmm: pourtant je m'était bien habitué à l'autre, son ronronnement, maintenant ce sera le silence.. je vais m'enregistrer une bande sonore
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Enfin le moteur Diesel.. pourtant.. :icon_surprise:
le moteur diesel haute pression conçu à la base pour consommer du fioul ou des huiles végétales se qui est totalement Bio
(ils ont préféré le fioul, ça giclait du sol)

et maintenant
avec le système d'injection alimenté sur rampe commune piloté par calculateur à injection électronique au taux de pressurisation maximal et débit fragmentable quelque soit le régime moteur

ou: Common Rail Système
http://www.youtube.com/watch?v=d_LahS5T3DM

+ la Turbo Compression à Géométrie variable ou TGV
http://www.youtube.com/watch?v=Hg5FJuIBGNY

+ le pot catalyseur 2 ou 3 voies
http://www.youtube.com/watch?v=oQfBCQek6eg

Ben on se rapproche du train

De toute façon, si l'on ne peut vivre avec de telles conditions, c'est que l'on est pas adapté à la galaxy :icon_raleur:
http://www.dailymotion.com/video/x5q5ws ... ee-23_news

ou alors peu-être avec la nouvelle nanotechnologie à troue noir spontané, cela satisfera peu être, ces Messieurs de la bio université :content116
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : cela dit ,une voiture élec coute cher a l'achat,et plus que dalle en pétrole.
on engraissera un peu moins Total,et aidera d'avantage EDF.
au final,l'état sera gagnant.
C'est effarant tellement c'est soviétique ton truc, donc on va conduire en électrique, non pas parce que c'est bien mais pour niquer le gros capital au bénéfice de l'Etat. Tu as vraiment croisé Nessy ? :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :
C'est effarant tellement c'est soviétique ton truc, donc on va conduire en électrique, non pas parce que c'est bien mais pour niquer le gros capital au bénéfice de l'Etat. Tu as vraiment croisé Nessy ? :content79
je n vois pas ce qu'il y a de soviétique,j'avais lu dans un magazine que la recharge électrique d'un véhicule comme celui coutait 1 euros.
le rapport dépense/rapport est très intéressant:

http://marc.chapel.free.fr/Free%20Web.htm

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Jarod1 a écrit : C'est effarant tellement c'est soviétique ton truc, donc on va conduire en électrique, non pas parce que c'est bien mais pour niquer le gros capital au bénéfice de l'Etat. Tu as vraiment croisé Nessy ? :content79
D'autant plus que si ce jour là devait arriver je suis bien persuadé que Total produirait ou des batteries, ou du courant électrique. :hehe: :hehe:
Par ailleurs l'Etat ne va pas se priver d'une telle ressource il y aura des prises spéciales ou un système quelconque pour récupérer des sous sur l'électricité ...
Faut pas rêver.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Barbapoutre a écrit : D'autant plus que si ce jour là devait arriver je suis bien persuadé que Total produirait ou des batteries, ou du courant électrique. :hehe: :hehe:
Par ailleurs l'Etat ne va pas se priver d'une telle ressource il y aura des prises spéciales ou un système quelconque pour récupérer des sous sur l'électricité ...
Faut pas rêver.
mais la finalité, c'est bien de se préparer au jour où on aura plus de réserve de pétrole, non?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ben c'est pas difficile:

un véhicule thermique,coute en énergie aux alentours de 30 000 euros,pour 100 000 kms.

un véhicule électrique 1176 euros pour 100 000kms.

compte tenue que:
Eh bien non ! Au-delà de l’idéal écologique, c'est rentable. Le modèle neuf avec groupe électrogène coûte environ 29.000EUR, c'est à dire beaucoup. Renault m'a proposé un véhicule de démonstration « d'occasion » à 17.000EUR, prime ADEME (3050EUR) non comprise, donc un coût final d'environ 14.000EUR, pour un véhicule qui avait 500km au compteur. Avec ça, pas d’essence, pas d’entretien, peu ou pas d’usure de pièces mécaniques, carte grise gratuite, assurance réduite, stationnement gratuit dans de nombreuses villes dont Paris, recharge électrique gratuite dans tous les parkings Vinci.
a vous de faire les comptes?
qui fait plus de 60 kms par jour?

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »