retour de la blouse à l'école: bonne idée ?

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: retour de la blouse à l'école: bonne idée ?

Message par scorpion3917 »

Sergent Major a écrit : Hypocrisie totale. L'uniformité des apparences ne gomme pas les différences profondes et n'exclut ni l'orgueil ni la jalousie de certains. Je me souviens que lorsque j'étais interne dans une boite privée nous avions obligation de porter la même chemise et le même futal ce qui n'empêchait pas les plus friqués (et les plus cons) de nous narguer, par exemple avec leur stylo-plume en or ou la belle limousine de papa qui venait chercher son rejeton le samedi matin.
On empêchera jamais un con de le rester et un riche de le montrer par tous les moyens. D'ou la nécessité de commencer cet apprentissage dés le plus jeune âge. En y rajoutant la morale, l'instruction civique on arrivera peut être à faire évoluer les choses car je considère, moi, qu'il s'agit d'une évolution dans les mentalités et la manière d'appréhender la vie en école. Mais je dois être idéaliste ou trop rétro, comme on dit.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: retour de la blouse à l'école: bonne idée ?

Message par Fonck1 »

je suis presque pour l'uniforme,mais ne croyez pas que ça uniformise,les gamins trouvent des parades pour se rassembler,ou s'identifier.
ce qu'il manque,c'est l'esprit d'école,la com',l'entité.

mais demande ca a l'administration,c'est peine perdue.
même dans les réseaux d'écoles.

tiens,on a recu les nouveaux tee shirts réseaux hier,ils sont bleu turquoise.....une des deux couleurs réseaux,alors qu'on avait un joli bleu marine dans la deuxième teinte.

je pense que le donneur d'ordre devait un peu être a "voile et a vapeur"..... :lol:

en tous cas,je le porterais pas :content85

je viens de faire mon stock de "vielles couleurs".... :lol: :lol: :lol: :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »