VERNON a écrit :
-Ils ont plus de travail que dans n'importe quel autre métier
Tu ne sais pas traduire les revendication des profs
Il n'ont pas plus de travail. Ils supportent le manque de personnel qui permet d'assurer la présence continuelle d'un prof.
Aujourd'hui, un élève peu être privé de trois semaines de cour de math, sans avoir un professeur remplaçant.
parce qu'ils éduquent nos enfants , ils sont persuadés de tout savoir mieux que les autres
Ils n'éduquent pas les enfants, ils les instruis . Mais face à une société de l'enfant roi, où tout lui est du et des parents irresponsables, le prof n'a pu de crédibilité.
Pour revenir au sujet, je rêverai d'un ministère de l'énergie. L'objectif, serait de sortir progressivement du nucléaire, et passer aux centrales géothermiques. Le principe est d'injecter de l'eau à plus de 5 Km dans la croute terrestre et d'en récupérer les calories.
Et contrairement aux systèmes solaires et éoliens, une centrale géothermique fonctionne jour et nuit...
et pourtant , ils ont des lacunes , surtout en matière financière.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2