Sarko veut réformer la médecine libérale

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138837
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Sarko veut réformer la médecine libérale

Message par Fonck1 »

de tous les médecins que j'ai rencontré,seul un était en accord avec ce serment.
médecin multi-diplomé,il faut se lever à 6 heures pour aller le voir,4 personnes attendent déjà à 7 heures du mat,fait payer sa consulte 34 euros remboursable intégralement ( il pourrait prendre le double tellement il est bon),et ne donne que très peu de médicaments.

il a recu une note de la sécu une fois: monsieur - comme vous respectez les consignes de réserves d'ordonnance sur la quantité des médicaments prescrits,on vous envoie 14000 francs :shock:
il a renvoyé un papier comme quoi il ne faisait que son boulot,et qu'ils gardent l'argent,ou alors qu'ils en fasse don a une association caritative. :cool:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Sarko veut réformer la médecine libérale

Message par Rananen »

tu raconte n importe quoi les consultations son a 22 euro son rembourser a 70% sauf pour les ALD , invalidité et AT .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138837
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Sarko veut réformer la médecine libérale

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : tu raconte n importe quoi les consultations son a 22 euro son rembourser a 70% sauf pour les ALD , invalidité et AT .
une fois de plus,tu ne connais rien a l'endroit ou tu bosses,mais ca m'étonnes pas:
Exemple de tarifs en secteur 1 pour un malade dans le parcours de soins
Il est par exemple de 22 euros pour un médecin généraliste : la complémentaire santé rembourse la part complémentaire non prise en charge par la sécurité sociale. Seule la somme de 1 Euro correspondant à la part forfaitaire, n'est pas remboursée, sauf dans certaines situations.

Droit au dépassement des médecins en secteur 1
Les médecins en secteur 1 peuvent avoir des dépassements d'honoraires, non remboursés par la sécurité sociale. Ce droit au dépassement est proposé lors de certaines exigences du patient, comme la volonté de consulter en dehors des horaires d'ouverture du cabinet.
Le Secteur 2, encore appelé « Le secteur conventionné à honoraires libres »

Les tarifs pratiqués par les médecins exerçant en secteur 2, sont libres et fixés par le médecin, avec, selon les exigences de la caisse d'assurance maladie, tact et mesure.
La caisse de sécurité sociale rembourse le malade sur la base du tarif de base :
par exemple, si la consultation du médecin généraliste en secteur à honoraires libres est de 50E, la sécurité sociale remboursera 70% de 22E (tarif de base de la sécurité sociale), soit 15, 4E moins 1 euro (part forfaitaire non remboursée, sauf exceptions) :14,4E

L'assurance complémentaire santé peut prendre en charge, une partie ou la totalité du remboursement, selon son taux de remboursement : 100%, 200%, 300%....
c'est toi qui a parlé de secteur 1:
rananen a écrit : mais un secteur 1 est déjà bien payez .
mon docteur fait les deux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Sarko veut réformer la médecine libérale

Message par Rananen »

tout le monde na pas de complémentaire donc on ne pas dire que ta consultation est remboursable intégralement . d autant plus que toute les complémentaires santé ne rembourses pas de la même manière .

si ton médecins est secteur 2 il peut prendre des dépassement avec tact et mesure mais le rembourssement de la secu ( le seul universel ) se fait sur la base de 22 ( donc 70 % de 22 ) .

on est ou secteur 1 ou secteur 2 , on ne peut pas être les deux .

le dépassement pour exigence est très contrôlé et il n est pas rembourser .

donc c'est bien ce que j ai dit la consultation a 32 € n est pas rembourser intégralement sauf pour les gens qui on une très bonne mutuelle . tu raconte donc des conneries .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138837
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Sarko veut réformer la médecine libérale

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : tout le monde na pas de complémentaire donc on ne pas dire que ta consultation est remboursable intégralement . d autant plus que toute les complémentaires santé ne rembourses pas de la même manière .
ma consultation chez lui dépends de l'acte qu'il fait.

si ton médecins est secteur 2 il peut prendre des dépassement avec tact et mesure mais le rembourssement de la secu ( le seul universel ) se fait sur la base de 22 ( donc 70 % de 22 ) .
faux,je suis remboursé que de la sécu 28 sur 32,si mes souvenirs sont bons.Ou 26.mais ma complémentaire me prends le reste.
on est ou secteur 1 ou secteur 2 , on ne peut pas être les deux .
j'ai déjà eu deux fiches difféerentes de lui,en tout cas question prix de prestation.il est peut etr que deux,mais s'il me fait une prestation 1,je paye la 1.pour moi,c'est pareil.
le dépassement pour exigence est très contrôlé et il n est pas rembourser .
exigence de quoi? :icon_hmm:
donc c'est bien ce que j ai dit la consultation a 32 € n est pas rembourser intégralement sauf pour les gens qui on une très bonne mutuelle . tu raconte donc des conneries .
je n'ai pas ditr que la sécu me remboursait tout.mais elle ne rembourse JAMAIS tout.....(il faut bien payer le trou abyssal)je suis tout remboursé au final,même en secteur deux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3465
Enregistré le : 18 septembre 2007 23:05
Localisation : PARIS

Re: Sarko veut réformer la médecine libérale

Message par paris16 »

Rananen a écrit :donc c'est bien ce que j ai dit la consultation a 32 € n est pas rembourser intégralement sauf pour les gens qui on une très bonne mutuelle ..
ceux qui sont mal remboursés n'ont qu'à changer de mutuelle et choisir une bonne :XD: :XD:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Sarko veut réformer la médecine libérale

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ma consultation chez lui dépends de l'acte qu'il fait.

faux,je suis remboursé que de la sécu 28 sur 32,si mes souvenirs sont bons.Ou 26.mais ma complémentaire me prends le reste. j'ai déjà eu deux fiches difféerentes de lui,en tout cas question prix de prestation.il est peut etr que deux,mais s'il me fait une prestation 1,je paye la 1.pour moi,c'est pareil. exigence de quoi? :icon_hmm:
je n'ai pas ditr que la sécu me remboursait tout.mais elle ne rembourse JAMAIS tout.....(il faut bien payer le trou abyssal)je suis tout remboursé au final,même en secteur deux.

une consultation est un actes , coté C , si il ta fait un autre actes cest pas une consultation et non tu ne peut avoir etait rembourser de 26 euro pour une consultation puisque le tarif de base et de 22 .

pour les secteur 1 nous payons une partie de ses cotisation social mais na pas le droit au dépassement ( sauf pour exigence mais ça doit être exceptionnel ) un secteur 2 on ne prend pas en charge ses cotisation social mais il peut faire les tarif qu il veut . donc non ce ne st pas pareil et on ne peut etre les 2 , on est ou l un ou l autre .

sinon dans beaucoup de cas la secu rembourse tout , c est les cas des actes en rapport avec les ALD , des gens en invalidité , ou des actes technique dépassent les 90 euro ( avant c'etait K50 mais les actes en K ayant etait remplacez par la cotation CCAM , la limite a était remplacé par un plafond en euro ) .
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Sarko veut réformer la médecine libérale

Message par Rananen »

paris16 a écrit : ceux qui sont mal remboursés n'ont qu'à changer de mutuelle et choisir une bonne :XD: :XD:

tout le monde n en a pas les moyens . les mutuelle sont un luxe que pas mal de citoyen français ne peuvent pas se permettre .

au final je tient a rapeller que 80 % du total en euro des prestation de santé sont rembourser par la secu , les mutuelle ne gère que les 20 % qui reste . bien sur elle le font de façon très inégalitaire contrairement a nous .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138837
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Sarko veut réformer la médecine libérale

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :


une consultation est un actes , coté C , si il ta fait un autre actes cest pas une consultation et non tu ne peut avoir etait rembourser de 26 euro pour une consultation puisque le tarif de base et de 22 .

pour les secteur 1 nous payons une partie de ses cotisation social mais na pas le droit au dépassement ( sauf pour exigence mais ça doit être exceptionnel ) un secteur 2 on ne prend pas en charge ses cotisation social mais il peut faire les tarif qu il veut . donc non ce ne st pas pareil et on ne peut etre les 2 , on est ou l un ou l autre .


en fait,tu te trompes autant que moi,ce médecin en acte de secteur deux me prescrit 32 euros (chiffres 2003) je suis remboursé 20 euros + 6 de mutuelle.
mais je me rappelle avoir vu ce médecin pour une otite,(il m'a d'ailleurs dit d'aller voir ailleurs même s'il a les compétences) et avoir payé moins de consultation.il m'a aussi parlé des secteurs une fois,et il avait l'option,mais il est multi-diplomé.alors je ne sais pas si ca joue.puis ca date un peu,peut etre 5 ou 6 ans,quand il y a eu le truc avec les généralistes.

j'ai jamais été intégralement remboursé par la sécu.la complémentaire a toujours fait la bascule.une fois je crois,mais c'était particulier.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124594
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Sarko veut réformer la médecine libérale

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :
tout le monde n en a pas les moyens . les mutuelle sont un luxe que pas mal de citoyen français ne peuvent pas se permettre .

au final je tient a rapeller que 80 % du total en euro des prestation de santé sont rembourser par la secu , les mutuelle ne gère que les 20 % qui reste . bien sur elle le font de façon très inégalitaire contrairement a nous .
tu te rends compte Rananen , que Monaco , une principauté , est plus égalitaire qu'une république comme la France ^^

http://www.cleiss.fr/docs/regimes/regime_monaco.html
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Sarko veut réformer la médecine libérale

Message par Rananen »

je sait comment marche le système monégasque , mais qu entendrait on en france si on remboursser moins les riche que les pauvres . paris16 fairais des atentats )
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Sarko veut réformer la médecine libérale

Message par dinosaure »

paris16 a écrit : ceux qui sont mal remboursés n'ont qu'à changer de mutuelle et choisir une bonne :XD: :XD:
Un nouvel épisode des aventures de Nyaka Focon :
"Nyaka Focon choisit sa mutuelle"
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: Sarko veut réformer la médecine libérale

Message par Barbapoutre »

dinosaure a écrit : Un nouvel épisode des aventures de Nyaka Focon :
"Nyaka Focon choisit sa mutuelle"
Tant que c'est un faux! :lol: :lol: :lol: :confus20 :arrow: :arrow:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »