Sarkozy sur TF1 et France 2 ce soir

elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Sarkozy sur TF1 et France 2 ce soir

Message par elem »

gemmill a écrit : décolorée ?? tu as été vérifier par toi méme ??
mais libre a toi de croire a tout ce qu'a dit sarkozy hier soir ; on fera les comptes plus tard...
ils sont fait, les comptes!
et je ne crois pas absolument ce que j'entends, je demande à en parler, justement!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

elem a écrit : ils sont fait, les comptes!
et je ne crois pas absolument ce que j'entends, je demande à en parler, justement!
pour croire , il faut avoir en soi une partie partisane.
trouves toi un leader politique et accorde lui ta confiance.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

gemmill a écrit : pour croire , il faut avoir en soi une partie partisane.
trouves toi un leader politique et accorde lui ta confiance.
garde tes conseils!
je demande à discuter, pas à être rabrouée
merci
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

elem a écrit : oui, moi, je voudrais bien!
pour être honnête, je n'ai pas lu les mess précédents...mais je vais le faire
mais j'ai écouté, hier!
attentivement
parce que tout ça me semble important
et là, tout d'un coup, ne riez pas, mais je me suis surprise à ma dire que finalement...il n'était peut-être pas si nul que ça, le président

bon, n'en déduisez pas que je vais virer à tribord toute, hein?
mais faut reconnaître que la situation est hyper m...que!
et que du côté du PS, à part délirer, y'a personne pour donner de meilleures soluces
C'est sa grande force : il sait parler en période de campagne...

Sur le fond, je ne suis pas assez calé pour comprendre toutes les subtilités, mais je vois qu'il me vend comme historique et miraculeux un plan qui ressemble à s'y méprendre à tous ceux qui ont été adoptés ces dernières années. Pas de mesure forte contre la spéculation, pas de tentative de reprise en main de l'économie par le politique... bref, des infirmiers qui posent un (gros) pansement sur une jambe cassée, alors qu'il faudrait un chirurgien pour opérer...
Je ne sais pas non plus quelles sont les solutions préconisées par les autres partis, mais de toutes façons, quelles que soient leurs idées, il n'y a aucun candidat à l'heure actuelle qui présente la stature d'un homme d'Etat, et donc susceptible d'imposer ces idées sur la scène internationale (puisque désormais, c'est à ce niveau que cela se joue...)

Vous l'aurez deviné, je ne suis pas super optimiste sur le futur de la France à court et moyen terme...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le SEUL moyen efficace pour "lutter contre la spéculation" ou "la reprise en main de la politique sur l'économie", c'est d'assainir les Finances Publiques.

Le reste c'est du tralala démago à la Mélenchions-Montebourg et autres.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Le SEUL moyen efficace pour "lutter contre la spéculation" ou "la reprise en main de la politique sur l'économie", c'est d'assainir les Finances Publiques.

Ca change pas grand chose... Pour l'instant, y'a personne pour attaquer le problème de front et dire m** aux lobbies et aux copains millionnaires, histoire que les efforts soient partagés par tous, avec de meilleurs résultats...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : Le SEUL moyen efficace pour "lutter contre la spéculation" ou "la reprise en main de la politique sur l'économie", c'est d'assainir les Finances Publiques.

et autres??
Sarkozy donc car depuis qu'il est la, les choses ont empiré
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit : et autres??
Sarkozy donc car depuis qu'il est la, les choses ont empiré
Oui Patrick, tous les maux de la Terre sont les conséquences de la politique désastreuse du Président de la République Française.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : Oui Patrick, tous les maux de la Terre sont les conséquences de la politique désastreuse du Président de la République Française.
Tous les maux de la terre, certes non mais l'accroissement de la dette est un fait. Que ce soit comme ministre du budget ou comme president, il a fait exploser celle-ci.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

sacamalix a écrit :
C'est sa grande force : il sait parler en période de campagne...

Sur le fond, je ne suis pas assez calé pour comprendre toutes les subtilités, mais je vois qu'il me vend comme historique et miraculeux un plan qui ressemble à s'y méprendre à tous ceux qui ont été adoptés ces dernières années. Pas de mesure forte contre la spéculation, pas de tentative de reprise en main de l'économie par le politique... bref, des infirmiers qui posent un (gros) pansement sur une jambe cassée, alors qu'il faudrait un chirurgien pour opérer...
Je ne sais pas non plus quelles sont les solutions préconisées par les autres partis, mais de toutes façons, quelles que soient leurs idées,il n'y a aucun candidat à l'heure actuelle qui présente la stature d'un homme d'Etat, et donc susceptible d'imposer ces idées sur la scène internationale (puisque désormais, c'est à ce niveau que cela se joue...)
Vous l'aurez deviné, je ne suis pas super optimiste sur le futur de la France à court et moyen terme...
d'accord, c'est aussi son métier, de parler
mais moi, j'y vois une différence, avec les plans d'avant!
c'est vrai, il n'y a rien d'annoncé contre la spéculation
mais s'en remettre à la tirelire chinoise, avoue que ça sort de l'ordinaire
tu me diras que les ricains le font bien
mais apparemment, ça ne les sort pas vraiment du merdier

sinon, pour ce que j'ai surligné, suis à 1000 % d'accord
suis pas optimiste non plus
la Grèce va sortir de l'euro, c'est certain, malgré les mensonges et les rustines
et bien elle fera, ce devrait déjà être fait si elle avait le sens de l'honneur
perso, je ne peux admettre que nous sauvions un pays qui ne fait rien pour se sauver lui-même
pour protéger ses curés et ses aristocrates du commerce
Grèce? au chiotte!
Modifié en dernier par elem le 28 octobre 2011 14:12, modifié 3 fois.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Je ne sais pas non plus quelles sont les solutions préconisées par les autres partis, mais de toutes façons, quelles que soient leurs idées, il n'y a aucun candidat à l'heure actuelle qui présente la stature d'un homme d'Etat, et donc susceptible d'imposer ces idées sur la scène internationale (puisque désormais, c'est à ce niveau que cela se joue...)
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

Quand on analyse la situation actuelle, en ayant le passé en tête(vécu et non lue...) il reste beaucoup d'inquiétudes.....
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

LOFOTEN a écrit :
Quand on analyse la situation actuelle, en ayant le passé en tête(vécu et non lue...) il reste beaucoup d'inquiétudes.....
le problème n'est pas le ayant vécu
c'est passé, tu piges?
aujourd'hui n'est pas hier
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

elem a écrit : le problème n'est pas le ayant vécu
c'est passé, tu piges?
aujourd'hui n'est pas hier
Pas d'accord.......et ce n'est pas de la nostalgie du passé dont je parle. Mais de "pratiques" politiques qui semblent être aujourd'hui a nouveau un "must" .
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

LOFOTEN a écrit : Pas d'accord.......et ce n'est pas de la nostalgie du passé dont je parle. Mais de "pratiques" politiques qui semblent être aujourd'hui a nouveau un "must" .
pas d'accord à mon tour

la nostalgie, je m'en t....
c'est pas du tout ce qui est à l'ordre du jour
ce qui est à l'ordre du jour, c'est de savoir si tu veux payer pour un état qui n'est pas capable d'"être véritablement démocrate
au sens qu'il n'admettrait pas être esclave de sa religion et de sa caste de marchands
et je fais abstraction des pavillons de complaisance
vu?

je vous rappelle instamment qu'un forum est un lieu d'échanges, un minimum de civilité est requis entre intervenants, merci.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Les contre-vérités présidentielles sont-elles volontaires?1.La dette de la Grèce n’est pas passée de 240 à 120 milliards, mais de 340 milliards à 330 milliards d’euros. L'amélioration de 100 milliards de la dette grecque est une fiction.
2.Il n’y a pas d’effacement de la dette grecque, mais un effort des banques correspondant à 16 milliards d’euros, soit 50 % de leurs encours
3.Les banques n’ont jamais eu 200 milliards d’obligations grecques mais 32 et, si l'on ajoute les 49 milliards des banques grecques qui seront nationalisées, un total de 81. Les banques grecques ne participent pas a l'effort commun: ce serait provoquer leur faillite.
4.L’Euro ne risquait pas d’exploser mercredi soir, la Grèce risquait le défaut de paiement. Il ne faut pas confonfre la devise et l'endettement.
5.Cela n’a pas coûté 100 milliards aux banques, mais 16 milliards, non pas par un abandon de créances, mais par un étalement de la dette sur une période de 30 ans
6. Il n’y a aucune connexion entre cette crise de l’endettement public et celle de la finance en 2008. Ici, les responsables sont politiques. On se demande pourquoi les sacrifices des banques ne sont pas étendus au secteur public qui detient, lui, environ 160 millirds de la dette grecque
7.Les banques françaises ne sont pas les plus fortes d’Europe : leur notation a baissé récemment et leur fragilité est préoccupante
8.La France n’est pas le seul pays au monde qui ait eu des revenus de ses avances lors de la crise: c'est le cas de la plupart des pays preteurs, et principalement des Etats-Unis
9.Toutes les interventions de la France n’ont pas encore été restituées : elle a investi dans la BNP Paribas à hauteur de 10% de son capital et est toujours actionnaires
10.Le système de sécurité sociale en France ne peut garantir les payements des avantages sociaux à la population: il a besoin de contributions budgétaires chaque année
11.La hausse du montant du FESF ne se fait pas sans une contribtion des Etats Membres puisqu'ils garantissent les emprunts. Dans ce cntexte, le quota de la France atteint 200 milliards qui alourdiront l'endettement de la France.
12.Le Président chinois Hu Jin Tao n'a pas appelé Nicolas Sarkozy pour exprimer son désir de participer au FESF. C'est le Président Sarkozy qui a sollicité l'intervention de la Chine
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »