Scandale de viols entre policiers

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Scandale de viols entre policiers

Message par Fonck1 »

Krizlibre a écrit : Les mauvais recrutement datent depuis bientot 20 ans.

Le rapprochement de la gendarmarie avec la police.

Inadmissible en tout les cas dans ces métiers, la preuve, la généralisation qui beaucoup font. Heureusement non, j'avoue,

en France, je n'ai pas la sensation que mes filles, mes copines peuvent se faire violer dans un commissariat ou une brigade.
mon frère est rentré dans la gendarmerie il y a 5 ou 6 ans,je peux te dire que les recrutements sont stricts,les gamins se font surveiller au radar en sortant des casernes plus que n'importe qui d'autre,et que le systeme militaro-éthatico-administratif est une des pire dictature qui existe.
t'as pas le droit a la moindre erreur,même si t'as raison !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : mon frère est rentré dans la gendarmerie il y a 5 ou 6 ans,je peux te dire que les recrutements sont stricts,les gamins se font surveiller au radar en sortant des casernes plus que n'importe qui d'autre,et que le systeme militaro-éthatico-administratif est une des pire dictature qui existe.
t'as pas le droit a la moindre erreur,même si t'as raison !
Il ne faut pas oublier que la Gendarmerie, c'est un métier (encore) militaire, la Police, c'est civil... et on ne peut pas imposer les contraintes militaires à un civil !!! Les syndicats ne le supporteraient pas !!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit :

Il ne faut pas oublier que la Gendarmerie, c'est un métier (encore) militaire, la Police, c'est civil... et on ne peut pas imposer les contraintes militaires à un civil !!! Les syndicats ne le supporteraient pas !!!
c'est vrai,cela dit,les uns ne sont pas aussi bien vus que les autres....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

voila, tout est dit !!!

les policiers et les gendarmes, c est different

et y a aussi, le citoyen

donc oui, nous sommes tous egaux en droit... mais absolument pas dans l application de la loi.

C est injuste, mais l epoque des "privileges" royaux, c est pas si loin que ca...

sinon, j ai entendu l interview de la meuf sur un reportage telé

Wé le gars, il a joué avec son arme, un coup de feu est pari, la balle a traversé des cloisons, il a eu un blame, c est tout
et moi, j balance des delits, j suis meme obligée de le faire, et on m attaque sur la forme, mais lol quoi !!!

( bien evidemment, elle n a pas dit mais lol quoi, mais faut bien rajouter sa touche personnelle, d ailleurs, j me toucherais bien personellement, mais j devrais aller dans une autre partie du forum !!! XD )

bon, j vous dit a plus dans le bus
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

sanka a écrit : voila, tout est dit !!!

les policiers et les gendarmes, c est different

et y a aussi, le citoyen

donc oui, nous sommes tous egaux en droit... mais absolument pas dans l application de la loi.

C est injuste, mais l epoque des "privileges" royaux, c est pas si loin que ca...

sinon, j ai entendu l interview de la meuf sur un reportage telé

Wé le gars, il a joué avec son arme, un coup de feu est pari, la balle a traversé des cloisons, il a eu un blame, c est tout
et moi, j balance des delits, j suis meme obligée de le faire, et on m attaque sur la forme, mais lol quoi !!!

( bien evidemment, elle n a pas dit mais lol quoi, mais faut bien rajouter sa touche personnelle, d ailleurs, j me toucherais bien personellement, mais j devrais aller dans une autre partie du forum !!! XD )

bon, j vous dit a plus dans le bus
Si justement, tout le monde doit être égal dans l'application de la loi, et c'est pas loin d'être vrai. Seulement, les gendarmes et les policiers étant, à la base, des citoyens, il y a forcément des brebis galeuses, comme partout. Et ceux-ci se devant d'être exemplaires, les déviances sont plus facilement exposées...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »