coincetabulle a écrit : et oui, c'est ça la liberté d'information. (et non d'expression comme certain semble se mélanger un peu les pinceaux

).
c'est particulièrement gênant. un peu comme une écharde au bout du doigt.
le problème c'est qu'on peu difficilement contrôler ce qui sort, et que parfois, on aimerait bien que la liberté d'information se limite à la liberté d'écouter le discours officiel. relayé par certain médias bien connus (entre autre) ....
La liberté d'information c'est donner des faits avérés (donc vérifiés par qui les diffuse), en faisant en sorte de ne pas les orienter dans le but de créer une polémique qui rendra ces faits plus "vendeurs".
Balancer "le sénateur machin s'est fait rembourser 2 400 € dépensés dans son propre restaurant", c'est une version partisane des faits. La façon dont Médiapart diffuse son "info" implique que ce sénateur est un pourri qui profite de sa situation pour s'enrichir et sa fille avec.
C'est peut-être vrai, mais peut-être pas.
La bonne info aurait été de répondre aux questions que j'ai posées hier sur ce sujet, afin de donner au lecteur la possibilité de se faire sa propre opinion.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron