Sexisme : ils se lâchent, les femmes trinquent

laur456
Petit Posteur
Petit Posteur

Re: Sexisme : ils se lâchent, les femmes trinquent

Message par laur456 »

doublon a écrit :

Sauf que les raccourcis intellectuels de ce type est le sport favori de certains ! Que les féministes s’emparent de cette affaire médiatique est à mon sens de l'opportunisme... Où étaient-elles lorsque qu'une fille à Lyon s'est faite violée par un groupe de jeune ??? C'est pas assez "intéressant" médiatiquement pour dire qu'il faudrait des lois plus sévères contre le viol en France peut-être ??? Mais là, comme c'est Strauss-Khan, on sort l'artillerie lourde... J'appelle ça du sur mesure, comme tout le reste de cette affaire d'ailleurs...

Je n'ai rien contre les féministes, mais là, aujourd'hui, tout les raccourcis intellectuels faits à cause de cette affaire par les hommes politiques comme Debré ou les féministes acharnées qu'on peut voir, je trouve ça gerbant, sincèrement !!! C'est d'une lâcheté, d'une facilité déconcertante, que toutes les raisons sont bonnes pour descendre en flamme Strauss-Khan. Cela ressemble à une sanction, une sentence populaire, digne d'une justice arbitraire et (et loin d'être juste)! :roll:
Je suis assez d'accord, certaines féministes profitent de la médiatisation et je suis moi-même contre le féminisme automatique. Mais elle réclame tout le temps des lois plus sévères contre les crimes sexuelles, c'est juste qu'avec l'affaire DSK on leur donne la parole. Par contre est-ce que s'insurger contre des propos abhérants d'hommes politiques est-ce forcément du féminisme ? Ce n'est pas juste une réaction naturelle ? Il s'agit des "élites" soit disant, enfin ca c'est ce que dise les médias mais moi je ne le considère pas comme une catégorie élitiste, bref, en tout cas se sont des gens qui ont du poids politiquement et qui peuvent s'exprimer publiquement ! DEs gens soit disant intelligent et cultivés en sont encore à penser que la femme doit se taire, je ne vais citer Khan ou Lang on est déjà au courant, je vais plutôt rappeler leurs fonctions : directeur du journal Marianne et un ex-ministre de la culture ...
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

laur456 a écrit : Je suis assez d'accord, certaines féministes profitent de la médiatisation et je suis moi-même contre le féminisme automatique. Mais elle réclame tout le temps des lois plus sévères contre les crimes sexuelles, c'est juste qu'avec l'affaire DSK on leur donne la parole. Par contre est-ce que s'insurger contre des propos abhérants d'hommes politiques est-ce forcément du féminisme ? Ce n'est pas juste une réaction naturelle ? Il s'agit des "élites" soit disant, enfin ca c'est ce que dise les médias mais moi je ne le considère pas comme une catégorie élitiste, bref, en tout cas se sont des gens qui ont du poids politiquement et qui peuvent s'exprimer publiquement ! DEs gens soit disant intelligent et cultivés en sont encore à penser que la femme doit se taire, je ne vais citer Khan ou Lang on est déjà au courant, je vais plutôt rappeler leurs fonctions : directeur du journal Marianne et un ex-ministre de la culture ...

Effectivement, et il me plait à croire que certains hommes ont, eux aussi, été outrés de certains propos proférés par quelques abrutis.

En France, le viol n'est pas suffisamment puni,et en plus on voit certains récidivistes ne pas accomplir leur peine déjà très légère ; par contre aux USA, la peine encourue est très lourde.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Agatha a écrit :

En France, le viol n'est pas suffisamment puni,et en plus on voit certains récidivistes ne pas accomplir leur peine déjà très légère ; par contre aux USA, la peine encourue est très lourde.
En France, le viol est un crime depuis 1810 (article 331 du Code Pénal de 1810), bien que la répression ait autrefois été incertaine. Depuis 1980 il est passible de quinze ans de réclusion criminelle, d'un suivi socio-judiciaire (loi Guigou de 1998) et d'une surveillance de sûreté, pouvant être accompagnée d'une injonction de soins (loi Guigou) qui peut inclure la castration chimique (voir débats autour du projet de loi tendant à amoindrir le risque de récidive criminelle). La loi française apporte une définition précise du viol. L’article L.222-23 du Code pénal dispose que : « Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui, par violence, contrainte, menace ou surprise, est un viol ».
pas assez lourd? :roll: :roll: :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

scorpion3917 a écrit : Il arrive aussi qu'un homme soit accusé à tort de viol. Avez vous déjà entendu les féministes hurler à l'injustice ?
Et une réflexion machiste supplémentaire !!! :divers125
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Clémentine Autain n'est pas franchement ma copine. Mais sur ce coup là, je l'applaudis à deux mains. Si j'étais parisienne, je me trouverais à cet instant au milieu du rassemblement des associations féministes.

Je ne suis pas mécontente de voir ces associations se réveiller enfin !!! J'avais comme l'impression que leur action était figée, à part peut être Ni Putes Ni Soumises. Je les soutiens à fond.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Comtesse Tatère a écrit : Et une réflexion machiste supplémentaire !!! :divers125
Pourquoi machiste ? bien des hommes sont accusés à tort, par vengeance. Pourquoi la parole d'une femme alors devrait plus compter que celle d'un homme ? Tout simplement parce que la femme est la plus vulnérable ? Je connais des femmes qui frappent leur mari. Mais silence radio, personne n'en parle. Il ne faut pas se laisser aveugler par ce mot "féminisme" qui à mon sens n'a aucune signification. Victimiser systématiquement la femme du fait de son statut de femme est une erreur morale et une absurdité. C'est à la justice de faire la part des choses, non à un mouvement féministe quelconque qui voudrait que tout homme soit potentiellement coupable. Et je ne parle pas de DSK pour une fois.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

scorpion3917 a écrit : Pourquoi machiste ? bien des hommes sont accusés à tort, par vengeance. Pourquoi la parole d'une femme alors devrait plus compter que celle d'un homme ? Tout simplement parce que la femme est la plus vulnérable ? Je connais des femmes qui frappent leur mari. Mais silence radio, personne n'en parle. Il ne faut pas se laisser aveugler par ce mot "féminisme" qui à mon sens n'a aucune signification. Victimiser systématiquement la femme du fait de son statut de femme est une erreur morale et une absurdité. C'est à la justice de faire la part des choses, non à un mouvement féministe quelconque qui voudrait que tout homme soit potentiellement coupable. Et je ne parle pas de DSK pour une fois.
Une chose que je voulais dire. C'est que si j'avais une vie à revivre, je souhaiterais la vivre comme la femme que je suis.

Si aujourd'hui les femmes maltraitées peuvent l'ouvrir, qu'elles le fassent. Je suis très heureuse de voir que les associations féministes se réveillent. Là, le poisson est trop gros à avaler. Depuis une semaine j'entends des horreurs monumentales sur les femmes.

Vous avez tous des filles, des soeurs, des amies... S'il leur arrivait cette abomination, vous parleriez de troussage ? Vous diriez qu'elles étaient consentantes ? Vous oseriez dire qu'elles ont cherché ce qui leur arrive ? Le féminisme n'a aucune signification ? Pourtant dans ce pays, des femmes sont toujours violées, battues, harcelées... Je trouve que justement on ne les entendait plus assez ces associations. Tant mieux si ça se réactive. Je suis de leur côté.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il n’empêche que tout le monde a le droit de se défendre,et d'être "présumé innocent".
ca il faut le respecter,sinon il n'y a plus de justice.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Comtesse Tatère a écrit : Une chose que je voulais dire. C'est que si j'avais une vie à revivre, je souhaiterais la vivre comme la femme que je suis.

Si aujourd'hui les femmes maltraitées peuvent l'ouvrir, qu'elles le fassent. Je suis très heureuse de voir que les associations féministes se réveillent. Là, le poisson est trop gros à avaler. Depuis une semaine j'entends des horreurs monumentales sur les femmes.

Vous avez tous des filles, des soeurs, des amies... S'il leur arrivait cette abomination, vous parleriez de troussage ? Vous diriez qu'elles étaient consentantes ? Vous oseriez dire qu'elles ont cherché ce qui leur arrive ? Le féminisme n'a aucune signification ? Pourtant dans ce pays, des femmes sont toujours violées, battues, harcelées... Je trouve que justement on ne les entendait plus assez ces associations. Tant mieux si ça se réactive. Je suis de leur côté.
Pour se défendre, une femme n'a pas besoin d'une association quelconque, voire d'une "secte" qui fustige l'homme en prédateur vorace n'obéissant qu'à des pulsions incontrôlables. J'ai 2 filles pour répondre à ta question. Une femme réellement mal traitée doit être entendue et son agresseur puni mais diable, arrêtons de faire du corporatisme entre les rapports hommes/femmes. Tu imagines, si tous les juges et les procureurs étaient féministes, mais alors tous les hommes accusés de violence seraient en prison.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

scorpion3917 a écrit : Pour se défendre, une femme n'a pas besoin d'une association quelconque, voire d'une "secte" qui fustige l'homme en prédateur vorace n'obéissant qu'à des pulsions incontrôlables. J'ai 2 filles pour répondre à ta question. Une femme réellement mal traitée doit être entendue et son agresseur puni mais diable, arrêtons de faire du corporatisme entre les rapports hommes/femmes. Tu imagines, si tous les juges et les procureurs étaient féministes, mais alors tous les hommes accusés de violence seraient en prison.
C'est vrai qu'une femme qui a été violée va immédiatement porter plainte au premier commissariat venu. Tu sais tout ce qu'on leur demande et comme on les culpabilise : Que faisiez vous à cette heure ci dans le métro ? Vous ne l'avez pas un peu cherché ? Vous étiez consentante ? Comment cela s'est passé ? Vous pouvez décrire la situation ? Vous pouvez nous décrire le supposé agresseur ? Y avait -il un préservatif ? Quand bien sûr elles ne passent pas de bureau en bureau pour réitérer leur témoignage. Ensuite, c'est re belote chez le médecin légiste qui pousse encore plus dans les descriptions diverses et variées.. Tout ça m'a été rapporté par des femmes que je reçois à l'usine... Ca me fout de sacrées boules. Elles n'osent pas y aller. Et souvent ce sont ces associations qui les accompagnent dans leurs démarches. Elles ont donc toute légitimité à mes yeux.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Comtesse Tatère a écrit : C'est vrai qu'une femme qui a été violée va immédiatement porter plainte au premier commissariat venu. Tu sais tout ce qu'on leur demande et comme on les culpabilise : Que faisiez vous à cette heure ci dans le métro ? Vous ne l'avez pas un peu cherché ? Vous étiez consentante ? Comment cela s'est passé ? Vous pouvez décrire la situation ? Vous pouvez nous décrire le supposé agresseur ? Y avait -il un préservatif ? Quand bien sûr elles ne passent pas de bureau en bureau pour réitérer leur témoignage. Ensuite, c'est re belote chez le médecin légiste qui pousse encore plus dans les descriptions diverses et variées.. Tout ça m'a été rapporté par des femmes que je reçois à l'usine... Ca me fout de sacrées boules. Elles n'osent pas y aller. Et souvent ce sont ces associations qui les accompagnent dans leurs démarches. Elles ont donc toute légitimité à mes yeux.
Il est normal de prendre des précautions car le viol est un crime et le bonhomme est foutu si l'enquête est bâclée .Enfin, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Edmund Burke.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

tisiphoné a écrit : je suis d'accord, mais on ne peut pas laisser BHL et JFK tenir les propos qu'ils ont tenus
dire en parlant d'un hypothétique viol ou agression sexuelle, "il n'y a pas mort d'homme " :shock:
ou assimiler un viol ou agression sexuelle à "un troussage de domestique"

je regrette Bobby, mais ces propos sont insultants et n'honorent pas ces deux hommes
on peut comprendre que l'on soutienne un homme, un ami, qu'on le croit incapable d'un acte odieux

mais alors si on doute autant que cette personne puisse avoir agi ainsi pourquoi minimiser l'acte par lui même ?
c'est déjà trouver des excuses quelque part, style préparer le terrain ;)

genre, il l'a pas fait. mais ..... si d'aventure il l'avait fait, ben c'est finalement trois fois rien, juste un troussage de domestique
et puis y a pas mort d'homme hein ?

ben tu vois, moi ces propos m'indignent. :langue11 :langue11 :langue11

je ne fais pas le jugement de DSK, on attendra le procès pour cela
en revanche, les deux pré cités, sont d'ores et déjà condamnables d'infamie à mes yeux, que n'ont-ils eu un peu de pudeur?
Je ne cautionne pas les propos outranciers de ces hommes, loin de moi cette idée. Soyons clair !

Je demande seulement de garder mesure et j'accuse le bordel général autour de tout ça : tous ces mouvements autour de cette affaire n'est qu'un jeu d'opportunismes politico-médiatique, où mouvements féministes, proches de Strauss-Khan, pseudo-philosophes ou encore pseudo-journalistes provocateurs de base n'hésitent pas à saisir pour se faire parler d'eux en bien ou en mal (peu importe), et de descendre en flamme Strauss-Khan, ou à l'inverse de tenir des propos douteux datant d'une autre époque !

Et tout ça, c'est pitoyable, autant un camp que l'autre, entre propos diffamatoires des deux camps, rhétorique sexiste, opportunisme politique/médiatique/idéologique, féminisme totalitaire parfois, etc... Autant de choses qui rendent notre société encore plus divisée qu'elle ne l'est... Après la fracture sociale, ethnique, culturelle et même politique, on en vient à séparer hommes et femmes sur ce combat... Ce genre de jeu est dangereux et tu le sais !

Ne répondons pas par les sentiments ! C'est la dernière chose à faire, car au lieu de réfléchir et de se poser les bonnes questions, on a plus tendance à s'emporter sur des détails (qui n'auraient pas dû arriver, on est d'accord) et qui transforment cette affaire déjà sordide en bordel médiatique dont on aura une visibilité altérée par les délires collectifs de chaque parties !
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

Fonck1 a écrit : pas assez lourd? :roll: :roll: :roll:

C'est bien ce que je disais ! 15 ans et ils font combien d'années effectivement ?
Je leur collerais 20 ans sans remise de peine et perpétuité pour les récidivistes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Agatha a écrit :
C'est bien ce que je disais ! 15 ans et ils font combien d'années effectivement ?
Je leur collerais 20 ans sans remise de peine et perpétuité pour les récidivistes.
Pourquoi pas leur trancher la tête aussi? les éviscérer en place publique?

vous savez combien représente la récidive après une première peine?

7%.

:roll: :roll:

Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

Fonck1 a écrit : Pourquoi pas leur trancher la tête aussi? les éviscérer en place publique?

vous savez combien représente la récidive après une première peine?

7%.

:roll: :roll:

Je vous donne mon opinion, ne vous en déplaise.
Je connais des parents anéantis, leur fille ayant été violée et assassinée par un violeur récidiviste qui, au moment des faits, aurait dû se trouver encore en prison, alors vous savez, les considérations de ceux qui trouvent que les peines pour un viol sont suffisantes, je m'en fiche éperdument !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »