La société de consommation

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La société de consommation

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : ce n'est pas normal que au dessus d'un certain plafond on donne des alloc'
je ne suis pas pour que l'on donne tout court de l'argent aux gens,ça crée des discriminations.
je suis pour qu'on les paye comme il faut,et qu'ils travaillent le temps hebdo maximum.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : quand même,quand on gagne 800 euros par mois,on touche pas le smic,donc on ne fait pas un plein temps.
il est donc tout a fait possible de trouver un deuxième job,a la con ou pas,pour combler ses fonds de mois.
je suis smicard,je bosse dès fois le samedi ou le dimanche pour payer les a cotés.
mais c est faux , j ai était a temps partiel mais on me demandez de la flexibilité , impossible de prendre un autre travail car mes horaire était fluctuant .

encore une fois tu raconte n importe quoi !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : mais c est faux , j ai était a temps partiel mais on me demandez de la flexibilité , impossible de prendre un autre travail car mes horaire était fluctuant .

encore une fois tu raconte n importe quoi !
t'as qu'a changer de job,on est dans un pays libre !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

ça veut rien dire "la société de consommation", si on n'améliorait pas notre quotidien on serait encore dans des cavernes revêtus de peaux d'ours !

Après, ce qui est essentiel, ce qui est bienvenu, ce qui est accessoire, chacun sont point de vue et ses moyens.

Mais l'idée que "c'est la faute à la société" de manière générale, ça marche pas pour moi.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :

Mais l'idée que "c'est la faute à la société" de manière générale, ça marche pas pour moi.
c'est assez vrai !chacun est responsable de ses actes.

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Puisqu'on parle de préhistoire, je suis en mesure de vous dire qu'il y a 13 000 ans et ben c'était la même chose avec les moyens du bord. C'est pas des groupes de errances comme on le croit, c'est pas des mecs qui survivent. Non ce sont des mecs au contraire qui connaissent parfaitement leur environnement et qui ont des productions de "petit bourgeois"; les mecs ils te taillent du silex de haute qualité, t'en laisse en stock, ne s'en serve parfois même pas (je parle par exemple d'une habitation de 10m² avec 10 000 pièces en silex abandonnées, le mec il est pas dans le besoin; le mec avec ses trois voitures et ses 4 TV il est dans la même optique) tandis que d'autres groupes plus raisonnables étaient dans l'efficacité (ils avaient pas le dernier I-phone).

Si c'est pertinent pour quelqu'un d'avoir 3 bagnoles, tant mieux pour lui (A mexico les gens avaient par exemple 2 bagnoles à cause d'une loi qui interdisaient certaines plaques certains jours)

Après c'est pas la société qui impose d'acheter des conneries, parfois on n'est manipulé, on nous créé du besoin (merci la pub). A chacun de faire son choix.
Image
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit : c'est assez vrai !chacun est responsable de ses actes.
pourtant sur beaucoup de sujet, la majeur partie d'ailleurs, la société a un impact direct sur notre comportement et nos actions.

nous sommes tous responsables de nos actes, mais ils ne faut pas nier non plus l'impact colossal de notre modèle de société sur nos habitudes, nos aspirations et nos actions.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sov Strochnis a écrit : Puisqu'on parle de préhistoire, je suis en mesure de vous dire qu'il y a 13 000 ans et ben c'était la même chose avec les moyens du bord. C'est pas des groupes de errances comme on le croit, c'est pas des mecs qui survivent. Non ce sont des mecs au contraire qui connaissent parfaitement leur environnement et qui ont des productions de "petit bourgeois"; les mecs ils te taillent du silex de haute qualité, t'en laisse en stock, ne s'en serve parfois même pas (je parle par exemple d'une habitation de 10m² avec 10 000 pièces en silex abandonnées, le mec il est pas dans le besoin; le mec avec ses trois voitures et ses 4 TV il est dans la même optique) tandis que d'autres groupes plus raisonnables étaient dans l'efficacité (ils avaient pas le dernier I-phone).

Si c'est pertinent pour quelqu'un d'avoir 3 bagnoles, tant mieux pour lui (A mexico les gens avaient par exemple 2 bagnoles à cause d'une loi qui interdisaient certaines plaques certains jours)

Après c'est pas la société qui impose d'acheter des conneries, parfois on n'est manipulé, on nous créé du besoin (merci la pub). A chacun de faire son choix.
de tout temps l'homme a voulu posséder, après on adapte plus ou moins judicieusement selon ses besoins et ses revenus, mais c'est comportemental.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit :
pourtant sur beaucoup de sujet, la majeur partie d'ailleurs, la société a un impact direct sur notre comportement et nos actions.

nous sommes tous responsables de nos actes, mais ils ne faut pas nier non plus l'impact colossal de notre modèle de société sur nos habitudes, nos aspirations et nos actions.
on ne met le couteau sous al gorge a personne pour y céder.

j'adore les mercedes 500,j'ai pas les moyens,je m'en paye pas une.
c'est pareil pour un iphone ou une playstation.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : on ne met le couteau sous al gorge a personne pour y céder.

j'adore les mercedes 500,j'ai pas les moyens,je m'en paye pas une.
c'est pareil pour un iphone ou une playstation.
la différence, c'est qu'un RMiste pourra acheter un iphone ou une playstation en crédit revolving et le fera, et que peut-être ce sera le seul moyen et moment pour lui d'être comme les autres, et ce sentiment là, on est qui pour le juger?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : t'as qu'a changer de job,on est dans un pays libre !

ça faisait a l époque 2 ans que j était au chomage + interim de temps en temps alors non je pouvait pas partir du jour au lendemain , j avait besoin de bouffer !

les yaqua c'est facile a dire quand on est un privilégier comme toi ! les gens qui sont en temp partiel subit n ont pas d autre chois le travail ça se trouve pas facilement !
oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par oulina »

Fonck1 a écrit : t'as qu'a changer de job,on est dans un pays libre !

fonck on est pas obligé de partager les mêmes idées
mais quand même là faut arrêter la mauvaise foi hein :lol:
tu peux quand même pas dire ça ou alors c'est que tu vis dans une grotte et donc que tu ignores que nous sommes en crise, que le boulot est de plus en plus difficile à trouver, et que même avant la crise c'était déjà difficile
on a pas comme ça la possibilité de changer de job quand on veut, on prend ce qu'on nous donne hein

maintenant j'ai un bon travail que j'aime et qui me permet de vivre correctement
mais avant j'ai aussi connu les problèmes dont parle Rananen, ce n'est pas n'importe quoi, ça s'appelle le travail précaire :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
ça faisait a l époque 2 ans que j était au chomage + interim de temps en temps alors non je pouvait pas partir du jour au lendemain , j avait besoin de bouffer !

les yaqua c'est facile a dire quand on est un privilégier comme toi ! les gens qui sont en temp partiel subit n ont pas d autre chois le travail ça se trouve pas facilement !
t'y es arrivé,arrête de te plaindre.eux aussi le peuvent.

il est évident que se lamenter sur son propre sort,ca fait pas avancer le smilblick.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oulina a écrit :
fonck on est pas obligé de partager les mêmes idées
mais quand même là faut arrêter la mauvaise foi hein :lol:
tu peux quand même pas dire ça ou alors c'est que tu vis dans une grotte et donc que tu ignores que nous sommes en crise, que le boulot est de plus en plus difficile à trouver, et que même avant la crise c'était déjà difficile
on a pas comme ça la possibilité de changer de job quand on veut, on prend ce qu'on nous donne hein
du boulot,il y en a quand on en cherche.certes,c'est plus les 30 glorieuses.
j'ai trouvé du travail il y a deux ans,et j'ai monté mon AE pour travail complémentaire.et je gagne bien ma vie.
quand on veut,on peut!
maintenant j'ai un bon travail que j'aime et qui me permet de vivre correctement
mais avant j'ai aussi connu les problèmes dont parle Rananen, ce n'est pas n'importe quoi, ça s'appelle le travail précaire :roll:
tu viens de prouver toi même que rien n'est impossible!

oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par oulina »

Fonck1 a écrit : tu viens de prouver toi même que rien n'est impossible!

oui mais j'ai décroché ce boulot car j'avais fait des études le permettant
pour la population qui est peu qualifiée c'est encore bien plus difficile de sortir de ce travail précaire
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »