La société de consommation

oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: La société de consommation

Message par oulina »

effectivement je suis allé chercher de mon côté et j'ai trouvé un chiffre similaire au tien sur le site de l'INSEE...

tiens encore une preuve de plus qu'une moyenne ne veut vraiment rien dire alors :lol:

ce que je vois au quotidien moi, c'est qu'ils sont trop nombreux et que du coup je ne peux pas comme je le souhaiterai reprendre les bases avec certains qui sont plein de bonne volonté mais qui sont dépassés, c'est un beau gâchis et c'est triste pour eux
ils iront, pour beaucoup, grossir les rangs de ceux qui galèrent dans le travail précaire, alors qu'avec une aide individualisée on pourrait les repêcher

pour en revenir à nos moutons tout ça pour dire que non, lorsque que l'on galère pour trouver un job c'est pas forcément de notre faute
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il y en a qui réussissent avec des classes de 30,il faudrait peut etre se demander pourquoi eux réussissent,et pas les autres! ;)

un boulot,après,c'est un autre problème.

mais quand je voit l'entrain des français au travail,faut pas trop s'étonner....
après et encore une fois,il faut savoir ou sont les priorités,les français se comportent comme des enfants gâtés,souvent,et dépensent plus que de raison,pour la plupart des achats de produits que nous n'avons pas fabriqués.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je rappelle le sujet:
Il semble que la société de consommation crée des besoins. Ainsi, nous devenons de plus en plus matérialistes. Pas mal de familles possèdent 2, voire 3 véhicules, plusieurs écrans plats. Une belle cuisine équipée et j'en passe. Tout ceci représente un coût, sans compter les factures qui s'alourdissent et les crédits qui s'entassent. J'allais oublier la téléphonie avec son cortège d'abonnement, de l'enfant de 10 ans à la grand mère de 80. Bon, je schématise un peu, c'est vrai. Mais mon raisonnement est le suivant : Avons nous un besoin vital de tout ce confort pour vivre heureux. De vouloir imiter son voisin, cette course au toujours plus est t-elle si nécessaire à notre épanouissement ? Tout besoin est ressenti comme la sensation d'un manque, mais un manque qui de plus en plus appauvrit notre porte monnaie. Qu'en pensez vous ? :D
oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par oulina »

Fonck1 a écrit : il y en a qui réussissent avec des classes de 30,il faudrait peut etre se demander pourquoi eux réussissent,et pas les autres! ;)
parce que certains ont leur famille pour les aider
d'autres non

puis nous ne sommes pas tous égaux face à l'apprentissage
oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par oulina »

tisiphoné a écrit : je rappelle le sujet:

ok, le sujet
euh... la société de consommation c'est nul
voilà :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

et ici pour poursuivre vos échanges
;)

http://www.forum-actualite.com/debats/p ... es#p703629
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : il y en a qui réussissent avec des classes de 30,il faudrait peut etre se demander pourquoi eux réussissent,et pas les autres! ;)

un boulot,après,c'est un autre problème.

mais quand je voit l'entrain des français au travail,faut pas trop s'étonner....
après et encore une fois,il faut savoir ou sont les priorités,les français se comportent comme des enfants gâtés,souvent,et dépensent plus que de raison,pour la plupart des achats de produits que nous n'avons pas fabriqués.

la réponse est dans l espention fleurissante des accadomia . la réussite n est seulement pour ceux qui ont les moyen de payez des soutient privée a leur enfant .
franchement du devrait allez trainer dans les associations pour les plus démunie ( des plus en plus nombreux ) peut être ça te ferais arrêtez de racontez des connerie plus grosse que toi .
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

L'être humain est un éternel insatisfait, il en veut toujours plus : les riches veulent gagner plus plus d'argent!! Les pauvres veulent aussi avoir, posséder comme les autres et du coup ils s'endettent et les organismes de crédit : ces cartes de crédit révolving est un cancer de l'engrenage....! :content36
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit :
L'être humain est un éternel insatisfait, il en veut toujours plus : les riches veulent gagner plus plus d'argent!! Les pauvres veulent aussi avoir, posséder comme les autres et du coup ils s'endettent et les organismes de crédit : ces cartes de crédit révolving est un cancer de l'engrenage....! :content36
mais je comprends que les "pauvres" veulent leur part de rêve aussi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : L'être humain est un éternel insatisfait, il en veut toujours plus : les riches veulent gagner plus plus d'argent!! Les pauvres veulent aussi avoir, posséder comme les autres et du coup ils s'endettent et les organismes de crédit : ces cartes de crédit révolving est un cancer de l'engrenage....!:content36
personne ne les force a le faire.
dans la vie,il ne faut pas céder a toutes ses pulsions !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : personne ne les force a le faire.
dans la vie,il ne faut pas céder a toutes ses pulsions !

Allons tu sais très bien que les gens sont tentés et certains craquent surtout avec toutes ces technologies nouvelles et après c'est l'engrenage, et bien sûr qu'on les force à acheter, le matraquage des pubs : à la radio, à la télé, les affiches dans les rues, dans le net et j'en passe.... :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit :
Allons tu sais très bien que les gens sont tentés et certains craquent surtout avec toutes ces technologies nouvelles et après c'est l'engrenage, et bien sûr qu'on les force à acheter, le matraquage des pubs : à la radio, à la télé, les affiches dans les rues, dans le net et j'en passe.... :content36
ca reste de leur faute.et de la faute a personne d'autre.

j'ai bien envie d'aller bouffer au crayon tous les jours,et boire que du champagne,ben je le fais pas parce que j'ai pas le niveau de vie le permettant.c'est aussi simple que ca.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est quoi "bouffer au crayon" ???? :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : C'est quoi "bouffer au crayon" ???? :shock:
Je crois qu'il voulait parler du "Crillon"...
Mais bon, faut le comprendre, ils étaient nombreux dans sa classe, il a eu du mal avec l'orthographe... ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : Je crois qu'il voulait parler du "Crillon"...
Mais bon, faut le comprendre, ils étaient nombreux dans sa classe, il a eu du mal avec l'orthographe... ::d ::d
pitin j'étais fatigué hier soir,on m'a fait marcher des heures dans les rues de londres bondées,avec le froid et la pluie,j'avais plus tout mon esprit :lol:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »