Somalie: l'état de famine décrété !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: On préfère dépenser pour la guerre, que pour les famines....

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Fond d'urgence humanitaire de la France est de 11 Milliards en 2010 soit 29 millions par jours quand il a ete dit que l'operation en Libye coute un millions par jour a la France.
http://www.delegfrance-onu-geneve.org/s ... article635
tu confonds les millions et les milliards mon garçon.
c'est mal barré pour faire de l'économie.
Cette réunion a permis à Bernard Kouchner de faire le point sur le budget de l’action humanitaire française et de rappeler que le Fonds d’urgence humanitaire offre la flexibilité nécessaire pour répondre aux situations d’urgence. La dotation initiale pour 2009 qui était de 8 562 000 euros est à ce jour de 10 820 000 euros (pour 9 760 000 euros en 2008).

Bernard Kouchner a annoncé le renforcement des effectifs du pôle humanitaire du Centre de crise du ministère des Affaires étrangères et européennes. Il a fait part de son souhait de voir renforcer le rôle et les tâches des correspondants humanitaires de notre réseau diplomatique et consulaire qui bénéficieront d’une formation accrue.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : tu confonds les millions et les milliards mon garçon.
c'est mal barré pour faire de l'économie.
c'eatit pour voir si tu suivait :XD: :XD:
Bon plus sérieusement, la France consacre environ de 0.5% de son RNB soit environ 10 Milliards a l'aide humanitaire d'urgence et au développement.
http://www.ambafrance-au.org/spip.php?article3779

:XD: :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : c'eatit pour voir si tu suivait :XD: :XD:
Bon plus sérieusement, la France consacre environ de 0.5% de son RNB soit environ 10 Milliards a l'aide humanitaire d'urgence et au développement.
http://www.ambafrance-au.org/spip.php?article3779

:XD: :XD:
tu confonds "aide au développement" et "aide humanitaire",ce qui n'est pas la même chose.
t'es encore dans le trou.
en plus,c'est mensonger de dire que ca va a l'humanitaire,c'est surtout un plan qui permet de magouiller du fric à des sociétés extérieures.
je rajouterais que ca va pas a la somalie.

NEXT.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : tu confonds "aide au développement" et "aide humanitaire",ce qui n'est pas la même chose.
t'es encore dans le trou.
en plus,c'est mensonger de dire que ca va a l'humanitaire,c'est surtout un plan qui permet de magouiller du fric à des sociétés extérieures.
je rajouterais que ca va pas a la somalie.

NEXT.
Je ne les confond pas, elle sont parallèles et entre dans un même cas d'aide aux pays pauvres et aux causes humanitaire. L'aide humanitaire ne se résume pas a l'aide d'urgence mais a l'ensemble des dispositifs mis en place pour aider les plus pauvres.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Je ne les confond pas, elle sont parallèles et entre dans un même cas d'aide aux pays pauvres et aux causes humanitaire. L'aide humanitaire ne se résume pas a l'aide d'urgence mais a l'ensemble des dispositifs mis en place pour aider les plus pauvres.
arrête de dire des MENSONGES,déjà,a plein 60% de ces 10 milliards vont a l’afrique,et 10% de ces 60% vont aux pays les plus pauvres,c'est a dire des clopinettes.
en plus,la principalité de cet argent va au développement économique ,alors faut arrêter de raconter des foutaises.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : arrête de dire des MENSONGES,déjà,a plein 60% de ces 10 milliards vont a l’afrique,et 10% de ces 60% vont aux pays les plus pauvres,c'est a dire des clopinettes.
en plus,la principalité de cet argent va au développement économique ,alors faut arrêter de raconter des foutaises.
La "principalité" ? :shock: :shock: :shock: :shock:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : La "principalité" ? :shock: :shock: :shock: :shock:
oui et?
mon mot t’ennuie?

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : arrête de dire des MENSONGES,déjà,a plein 60% de ces 10 milliards vont a l’afrique,et 10% de ces 60% vont aux pays les plus pauvres,c'est a dire des clopinettes.
L'aide economique peut tres bien etre considerer comme une aide humanitaire dans le sens ou celle ci est sense aider les pays pauvres a devenir autonome et non tributaire d'aide humanitaire. L'aide au devellopement est une parfaite arme Humanitaire .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : L'aide economique peut tres bien etre considerer comme une aide humanitaire dans le sens ou celle ci est sense aider les pays pauvres a devenir autonome et non tributaire d'aide humanitaire. L'aide au devellopement est une parfaite arme Humanitaire .
oui surtout dans un pays en guerre multi-ethnique.t'en a pas marre d'avancer des débilités?

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : oui surtout dans un pays en guerre multi-ethnique.t'en a pas marre d'avancer des débilités?
L'aide au développement existe même en somalie, il y a été développer (enfin des tentatives) des fermes agricole et d’élevage et il me semble aussi qu'il ya eu une tentative sur la peche il y a quelques années.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
L'aide au développement existe même en somalie, il y a été développer (enfin des tentatives) des fermes agricole et d’élevage et il me semble aussi qu'il ya eu une tentative sur la peche il y a quelques années.
oui,des miettes,c'est bien ce que je disais dans l'ébauche de ce topic,face aux millions (bientôt des milliards) que l'on donne pour balancer des tomahawk sur les Libyens.

faut arrêter de nous faire passer pour des bons samaritains,nous sommes l'inverse.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : oui et?
mon mot t’ennuie?
C'est un terme vieilli qui n'est plus du tout ou presque utilisé... :lol: Il n'est pas erroné, mais... :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

doublon a écrit : C'est un terme vieilli qui n'est plus du tout ou presque utilisé... :lol: Il n'est pas erroné, mais... :XD:
Fonck est un fin lettré :content12
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

tisiphoné a écrit : Fonck est un fin lettré :content12
Communistie ? Va falloir qu'il m'explique ce que c'est alors ! :XD:
Modifié en dernier par supprimé 1 le 23 juillet 2011 14:15, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : Communisitie ? Va falloir qu'il m'explique ce que c'est alors ! :XD:
tu transforme mon mot en plus de flooder mon ami."communistie".

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »