Somalie: l'état de famine décrété !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: On préfère dépenser pour la guerre, que pour les famines....

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Cela ne prouve rien de ce genre, cela veut seulement dire que croire que 120 Milliards d'euro supprimerait toute la pauvrete sur terre n'est qu'une utopie.
1 dollar par jour.1 milliards de très pauvres.
ca se calcule a l'année.
si on commençait par leur faire des puis plutôt que vendre des armes,tout le monde pourrait cultiver.
on vends des armes,ils se tirent dessus,et contrôlent les points d'eau.
pas compliqué.

c'est pas la peine de de se demander ou les choses manquent,elles sont assez évidentes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : 1 dollar par jour.1 milliards de très pauvres.
ca se calcule a l'année.
si on commençait par leur faire des puis plutôt que vendre des armes,tout le monde pourrait cultiver.
on vends des armes,ils se tirent dessus,et contrôlent les points d'eau.
pas compliqué.

c'est pas la peine de de se demander ou les choses manquent,elles sont assez évidentes.
Ce serait si simple!!!!!!!! On se demande pourquoi personne n'y a pense sauf toi.
A partir de tes chiffres, ce n'est pas 120 mais 365 Milliards qu'il faudrait pour nourrir durant une annees les pauvres, et cela ne supprimerait nullement la pauvreté, car tous les ans il faudra renouveler l’opération.
Mais le plus grave problème que tu créera en faisant cela (te fait pas de bile c'est impossible) c'est que tu transformera des peuples d'assister. Tiens a ce propos, je connais un proverbe dont je ne connais plus la provenance, ne donne pas ton poisson au pauvre, apprend lui a pêcher.
Pour ce qui est des puits, je peut te raconter un fait c'est que ces puits sont fait et cela ne presente aucun probleme de forage. Le plus dur c'est leur entretien, et oui au milieu des pokots ou des turkanas il y en a peu qui savent entretenir une pompe deplus le peu qui sont forme n'ont pas de pieces détachés en cas de panne.
Voila des realite de terrain que vous en France bien cale d dans votre fauteuil en cuir ne connaissez pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Ce serait si simple!!!!!!!! On se demande pourquoi personne n'y a pense sauf toi.
A partir de tes chiffres, ce n'est pas 120 mais 365 Milliards qu'il faudrait pour nourrir durant une annees les pauvres, et cela ne supprimerait nullement la pauvreté, car tous les ans il faudra renouveler l’opération.
Mais le plus grave problème que tu créera en faisant cela (te fait pas de bile c'est impossible) c'est que tu transformera des peuples d'assister. Tiens a ce propos, je connais un proverbe dont je ne connais plus la provenance, ne donne pas ton poisson au pauvre, apprend lui a pêcher.
Pour ce qui est des puits, je peut te raconter un fait c'est que ces puits sont fait et cela ne presente aucun probleme de forage. Le plus dur c'est leur entretien, et oui au milieu des pokots ou des turkanas il y en a peu qui savent entretenir une pompe deplus le peu qui sont forme n'ont pas de pieces détachés en cas de panne.
Voila des realite de terrain que vous en France bien cale d dans votre fauteuil en cuir ne connaissez pas.
ca ferait toujours moins que la vente d'armes 365 milliards.un tiers même !
concernant les puis,au lieu de vendre des armes,construisant on.un système d'irrigation simple,des sots.qui a parlé de pompe?
sur,si on vends des armes,ils vont contrôler les puis par les armes,ce qui se fait souvent d'ailleurs.

mais bon,faut arrêter de faire larmoyer les occidentaux avec les urgences quand ce sont les même qui vendent 98% des armes de la planète.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : ca ferait toujours moins que la vente d'armes 365 milliards.un tiers même !
concernant les puis,au lieu de vendre des armes,construisant on.un système d'irrigation simple,des sots.qui a parlé de pompe?
sur,si on vends des armes,ils vont contrôler les puis par les armes,ce qui se fait souvent d'ailleurs.

mais bon,faut arrêter de faire larmoyer les occidentaux avec les urgences quand ce sont les même qui vendent 98% des armes de la planète.
Ne soit pas démagogue au point de dire que les armées ne sont pas nécessaires, que la bombe nucléaire est inutile>>>
La puissance militaire est nécessaire pour la défense et l’équilibre mondiale.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Ne soit pas démagogue au point de dire que les armées ne sont pas nécessaires, que la bombe nucléaire est inutile>>>
La puissance militaire est nécessaire pour la défense et l’équilibre mondiale.
pour l'instant,les armées ne servent qu'a dicter sa force.mettre en place des dictateurs.
c'est un fait,quand a la bombe nucléaire,a part la balancer sur des populations qui ont rien demandé a personne,je ne vois pas trop.
imposer la terreur?

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

NSC a écrit : Ce serait si simple!!!!!!!! On se demande pourquoi personne n'y a pense sauf toi.
Justement, puisque tu connais le problème, n'hésite pas à nous faire un petit topo sur la situation, ça fera avancer le débat et éclairera nos lanternes...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

ici on parle d'une catastrophe humanitaire. pas de résoudre la fin dans le monde. il y a des millions de gens qui crèvent en ce moment même. leur bétail, il y a longtemps qu'il est mort de faim, des terres et des fermes ont été vendu pour quelques sacs de riz.

ce genre de sommes devraient être immédiatement mobilisable par l'ONU. on est clairement dans une situation exceptionnelle, la pire sècheresse depuis 60 ans apparemment pour eux la bas. ajoutez la corruption des régimes politiques locaux et c'est la catastrophe.

ces gens n'ont rien, et ils crèvent maintenant. la question est : est ce qu'on les aide ou est ce qu'on les laisse crever de faim ?
le reste, c'est de la flute.

alors plutôt que d'aller balancer des missiles à 800 ou 900 000 euros sur la Libye, je préférerai infiniment qu'on effectue des convois d'aides d'urgence via les troupes militaires en station sur le continent africain.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

sacamalix a écrit : Justement, puisque tu connais le problème, n'hésite pas à nous faire un petit topo sur la situation, ça fera avancer le débat et éclairera nos lanternes...
Mais je viens de la faire, t'es bizarre toi, tu demande que je fasse une chose tout en me citant disant cette chose. T'as pas du tou comprendre, relis le message duex ou trois fois encore. :XD:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

coincetabulle a écrit : i

alors plutôt que d'aller balancer des missiles à 800 ou 900 000 euros sur la Libye, je préférerai infiniment qu'on effectue des convois d'aides d'urgence via les troupes militaires en station sur le continent africain.
Purement demagogique te reflexion,
De plus, cette sécheresse n'a rien de nouveau, elle dure depuis deux voir trois ans maintenant, mais vous vous la découvrez et "oh misère on lance des missiles alors qu'il y a des famines, c'est vraiment pas bien, oh les méchants occidentaux qui préfèrent les armes aux riz" Messieurs j'ai l'honneur de vous annoncer que ce n'est pas nouveau, que donner des milliards de dollars n'a jamais fait pleuvoir dans une région du globe, que d’arrêter les guerres n'est qu'une utopie inutile de soixante-huitard. Que les aides existent déjà et qu'il en faut plus bien sur.
Pourquoi j'ai l'impression que vous ne faite que découvrir cette famine, vous qui d'ordinaire savez tout sur tout???
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

NSC a écrit : Mais je viens de la faire, t'es bizarre toi, tu demande que je fasse une chose tout en me citant disant cette chose. T'as pas du tou comprendre, relis le message duex ou trois fois encore. :XD:
Non, t'en fais pas, j'ai bien compris les quelques lignes traitant du sujet :icon_winks:
C'est juste que sur un autre sujet, tu dénonçais aussi le rôle ambigü de certaines ONG, et je suppose qu'il doit y avoir encore bien d'autres choses à savoir sur les raisons qui font que ces pays sont et restent dans une situation difficile, voire critique...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

sacamalix a écrit : Non, t'en fais pas, j'ai bien compris les quelques lignes traitant du sujet :icon_winks:
C'est juste que sur un autre sujet, tu dénonçais aussi le rôle ambigü de certaines ONG, et je suppose qu'il doit y avoir encore bien d'autres choses à savoir sur les raisons qui font que ces pays sont et restent dans une situation difficile, voire critique...
Ca c'est tout un autre sujet, et je vai me faire engueuler si je le traite ici.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est bien,il a commencé a comprendre comment fonctionnait un forum :XD:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : c'est bien,il a commencé a comprendre comment fonctionnait un forum :XD:
Oui et meme le chat est interdit :mdr3:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : Oui et meme le chat est interdit :mdr3:
et le flood réprimé, alors on reprend le sujet, merci ! ;)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

l'aide tarde à se mettre en place

Message par tisiphoné »

L'aide se fait attendre dans l'Est de l'Afrique. La communauté internationale tarde à se mobiliser contre la sécheresse. Le début d'un pont aérien du Programme alimentaire mondial à destination de Mogadiscio a été retardé.

Les agences humanitaires peinent à venir à en aide aux 12 millions de personnes touchées par la sécheresse et la faim dans la Corne de l'Afrique.

Le pont aérien du PAM, le Programme alimentaire mondial, a été retardé. Le premier avion devait décoller, hier, de Nairobi au Kenya pour Mogadiscio en Somalie, avec 14 tonnes d'aliments. Mais, le vol a été annulé pour des questions d'autorisations douanières. Le PAM espère pouvoir faire décoller un avion aujourd'hui.

Réunion ce mercredi à Nairobi

La crise alimentaire dans la Corne de l'Afrique a été déclenchée par la sécheresse, les conflits armés et l'envolée des prix des produits alimentaires. Plusieurs pays sont touchés, dont le Kenya, l'Ethiopie, Djibouti, le Soudan et l'Ouganda.

La situation est particulièrement critique en Somalie. L'ONU y a décrété formellement la famine dans deux provinces du sud, contrôlées par les insurgés islamistes shebab. Selon le HCR, le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, plus de 100 000 déplacés ont fui vers la capitale Mogadiscio.

Après la conférence de Rome, qui n'a donné aucune promesse de dons chiffrés, une nouvelle réunion est prévue aujourd'hui à Nairobi. Il s'agit d'une réunion technique sur la Somalie des pays et organisations impliqués dans l'aide aux victimes de la sécheresse.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »