Steve Jobs Démissionne de son poste de PDG
Par Hubert Nguyen - 25/08/2011
steve jobs demission
Apple a annoncé que Steve Jobs a démissionné de son poste de PDG, et qu’il sera remplacé par Tim cook, qui était le COO (chief operating officer) auparavant. Tim Cook a dirigé Apple lors des absences antérieures de Steve Jobs, et ce n’est donc pas un rôle nouveau pour lui. Tim Cook a travaillé à Apple depuis 13 ans et commande la confiance des dirigeants, ainsi que le respect des employés. Steve Job lui-même a recommandé son successeur au board des directeurs.Bien entendu, ce départ est un « choc » pour les fans d’Apple et Steve Jobs, mais aussi pour les investisseurs qui ont mise sur Apple, qui a une des plus hautes valeur boursière du monde.
Le départ du Steve Jobs de son poste de PDG ne signifie pas qu’il ne sera plus la du tout. En effet, Steve Jobs restera a Apple en tant que « Chairman », un poste qui est un peu plus éloigné du management quotidien, mais il ne fait aucun doute qu’il continuera d’avoir une influence au sein de la société.
Rien d’officiel n’y fait référence, mais il parait évident que c’est l’Etat de sante de Steve Jobs qui a conduit a cette décision. La question est de savoir quelle influence il exercera sur les produits a venir, et si Apple continuera sur la même trajectoire âpres un éventuel départ définitif. Ce n’est pas pour tout de suite, mais personne n’a vu cette démission arriver – en tous cas si tôt. Ci dessous, une copie de la lettre de Steve Jobs au board.
avec le départ de steve job je pense que c'est le début de la fin pour apple .