Tentative de viol ou agression sexuelle ?

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Tentative de viol ou agression sexuelle ?

Message par scorpion3917 »

Si le parquet qualifiait la plainte de T Banon d' agression sexuelle, le dossier serait classé puisqu'il y a prescription de 3 ans. Par contre, s'il devait retenir la tentative de viol, la prescription étant de 10 ans, il pourrait y avoir procès. Dans un cas comme dans l'autre, pensez vous que la justice serait rendue en toute objectivité. N'oublions pas que le parquet est dépendant du pouvoir politique et qu'il est juge de l'opportunité des poursuites.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Tentative de viol ou agression sexuelle ?

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : Si le parquet qualifiait la plainte de T Banon d' agression sexuelle, le dossier serait classé puisqu'il y a prescription de 3 ans. Par contre, s'il devait retenir la tentative de viol, la prescription étant de 10 ans, il pourrait y avoir procès. Dans un cas comme dans l'autre, pensez vous que la justice serait rendue en toute objectivité. N'oublions pas que le parquet est dépendant du pouvoir politique et qu'il est juge de l'opportunité des poursuites.
mais encore une fois, qui s'est mis dans cette situation d'agression sexuelle ou de tentative de viol?
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

tisiphoné a écrit : mais encore une fois, qui s'est mis dans cette situation d'agression sexuelle ou de tentative de viol?
La question, à mon sens, n'est pas là. Pourrait il y avoir manipulation du parquet à des fins politiques ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est plus qu'envisageable.
puis ca occupe le PS pendant ce temps la.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

scorpion3917 a écrit : La question, à mon sens, n'est pas là. Pourrait il y avoir manipulation du parquet à des fins politiques ?
Ce ne serait probablement pas une première. Mais c'est toujours au siège de juger, pas au parquet.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

doublon a écrit : Ce ne serait probablement pas une première. Mais c'est toujours au siège de juger, pas au parquet.
Je le sais. Mais ma question est : Le parquet ayant l'opportunité des poursuites, il peut parfaitement déclassé la tentative de viol qui est un crime en agression sexuelle qui est un délit. Dans ce dernier cas, les poursuites seraient abandonnées du fait de la prescription.
Edmund Burke.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

moi je comprend rien a cette histoire , vu que l avocat ne cesse de s en prendre a hollande pour une accusation portez sur DSK ...
ça ressemble quand même au moins a de la récupération politique .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : moi je comprend rien a cette histoire , vu que l avocat ne cesse de s en prendre a hollande pour une accusation portez sur DSK ...
ça ressemble quand même au moins a de la récupération politique .
mais de quoi tu parles?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : mais de quoi tu parles?

des interventions de l avocat de T banon a la télé et a la radio qui ne cesse de prendre pour cible francois holande ... soit disant parce qu il aurait été au courant ... quand bien même il l aurait été d ailleurs , il ne peut pas portez plainte a la place de la victime présumée .
donc oui je pense qu il y a récupération politique de cette histoire , le parquet étant au ordre du garde des seaux ...
sur le fond de l afaire , je ne jugerais pas même si un certain nombre de version contradictoire ne plaide pas trop en faveur de mlle Banon .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :
des interventions de l avocat de T banon a la télé et a la radio qui ne cesse de prendre pour cible francois holande ... soit disant parce qu il aurait été au courant ... quand bien même il l aurait été d ailleurs , il ne peut pas portez plainte a la place de la victime présumée .
donc oui je pense qu il y a récupération politique de cette histoire , le parquet étant au ordre du garde des seaux ...
sur le fond de l afaire , je ne jugerais pas même si un certain nombre de version contradictoire ne plaide pas trop en faveur de mlle Banon .
dans sextus politicus, paru en 2006, ils disent que Hollande l'a réconfortée
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

d abort ce livre n est pas une bible , ensuite même si il la réconforté , ça change quoi ? c est pas lui qui l aurait agresser ? c'est pas lui qui peut allez portez plainte ? que pouvait il faire !
pourquoi s en prendre a lui sur les plateau de télé si ce n est pour des raison bassement politicienne ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : d abort ce livre n est pas une bible , ensuite même si il la réconforté , ça change quoi ? c est pas lui qui l aurait agresser ? c'est pas lui qui peut allez portez plainte ? que pouvait il faire !
pourquoi s en prendre a lui sur les plateau de télé si ce n est pour des raison bassement politicienne ?
parce qu'il dit aujourd'hui n'avoir été au courant de rien, forcément quelqu'un ment ^^
mais pourquoi en 2006 n'a -t-il attaqué ce livre?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : parce qu'il dit aujourd'hui n'avoir été au courant de rien, forcément quelqu'un ment ^^
mais pourquoi en 2006 n'a -t-il attaqué ce livre?
peut être que déjà la victimes présumé qui ce rappelle même plus la date de son agression présumé n est pas très crédible pour dire qui était au courant ou pas .

je pense que holand avait autre chose a faire que d attaquez un bouquin médiocre ...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

scorpion3917 a écrit : La question, à mon sens, n'est pas là. Pourrait il y avoir manipulation du parquet à des fins politiques ?
Bon il faut aussi voir le problème sous une autre aspect. Tu parle de manipulation, moi je veux bien mais met toi du cote de tristane, la thèse de la manipulation me parait quand même un peu extravagante pour la raison suivante, qui dit manipulation dit qu'une autre personne ou organisme ait pousse cette jeune femme a porter plainte. Cette femme ne m'a pas l'aire d’être une arriérée sans éducation et elle a donc une capacité de réflexion normale au minimum. crois tu qu'une personne d’intelligence normale porterait plainte contre DSK juste pour faire plaisir a une autre personne ou organisme sachant que cette plainte sera médiatisée dans le monde entier, que tu ne pourra plus faire un pas dehors sans que tu sois suivis par une cohorte de journaliste, le monde entier suivra ton affaire et pour la cas ou une manipulation soit découverte, c'est pour le restant de tes jours que tu l'aura cette fois dans le cul.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

j aime bien cette technique de drague,
tu violes la fille, tu dis que c est une aggression sexuelle
et tu lui fous la pression pour qu elle porte plainte 3 ans apres

j adore la justice en france, n hesitez plus à exprimez votre violence
et n oubliez pas, le plus important, FAITES VOUS PLAISIR !!!!

bon, j vais à l hotel !!! @+
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »