Sexuelle.

Je n'ai qu'un mot a te dire ..... Bravotisiphoné a écrit : mes valeurs me font m'ulcérer quand je vois que sous prétexte que cet homme avait les moyens de proposer une alternative gouvernementale acceptable , certains minimisent ce qui s'est passé dans une certaine suite d'un sofitel New yorkais, sans parler des rumeurs de "bourrins" qui ont jalonné sa carrière politique.
j'ai le regret de constater que les valeurs de certains sont à géométrie variable
j'ai une autre image d"un homme bien, et autre vision pour la France
après comment vous voulez donner des leçons au reste du monde et bien avant ça, à vos enfants.
je n'ai que deux mots à dire;agone a écrit : Je n'ai qu'un mot a te dire ..... Bravo![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
si cet homme avait été UMpiste, on aurait pu apprécier ta belle tolérancemiragen a écrit : je n'ai que deux mots à dire;
jugement hâtif .
Mes valeurs, sont la tolérance, l'ouverture d'esprit et un grand sens de la liberté individuelle .
la encore tu bafoue les valeur universaliste qui sont le fondement de la république !Fonck1 a écrit : la république française n'est pas la république lybienne,ni tchéchène,ni quoi que ce soit d'autre que française.
avant de penser aux autres,j'aimerais que l'on pense aux français,et à ceux qui sont déjà en très grande difficultés.
que nos impôts servent aux français avant de servir aux étrangers.
Là, tu obscurcis une réalité du Passé : si tu connaissais l'Histoire, tu devrais savoir que la première notion de Nation est apparue en France avec Emmanuel-Joseph Sieyès, qui a participé à la Révolution. Donc le caractère universaliste est plutôt discutable, quelque soit les époques !Rananen a écrit : la encore tu bafoue les valeur universaliste qui sont le fondement de la république !
je te rapelle que c est les droit de l homme qui ont fondée la république pas les droit des français ...
Désolée, Tisi, je ne faisais pas allusion à DSK . Je ne suis pas obnubilée par lui, d'ailleurs j'ai mis un moment à comprendre ton allusion .tisiphoné a écrit : si cet homme avait été UMpiste, on aurait pu apprécier ta belle tolérance
ben, comme tu cites :roll:miragen a écrit : Désolée, Tisi, je ne faisais pas allusion à DSK . Je ne suis pas obnubilée par lui, d'ailleurs j'ai mis un moment à comprendre ton allusion .
je ne te parle pas de nation mais de république . les nations entrenent le nationalisme qui est une horreur .doublon a écrit : Là, tu obscurcis une réalité du Passé : si tu connaissais l'Histoire, tu devrais savoir que la première notion de Nation est apparue en France avec Emmanuel-Joseph Sieyès, qui a participé à la Révolution. Donc le caractère universaliste est plutôt discutable, quelque soit les époques !
Même si l'idée est belle, l'universalisme n'est qu'une idée, pas un fait.
Et puis la République que tu défends avec tant d'ardeur fut une République colonialiste, donc qui a plus d'une fois bafouée ses propres principes.
Sauf que Sieyès a rédigé la Constitution de l'époque en officialisant le mot NATION ! Tu le fait exprès ou quoi ? Les idées que tu vantes tant, notamment de la Révolution, ont vu naître également la notion de Nation en même tant que les principes dit universaliste et républicains.Rananen a écrit : je ne te parle pas de nation mais de république . les nations entrenent le nationalisme qui est une horreur .
L'histoire de la pensée économique identifie deux systèmes théoriques sur la valeur.
une conception subjective de la valeur
une conception objective de la valeur
La conception subjective considère que c'est la désidérabilité du bien pour le consommateur qui fonde la valeur. La valeur est alors subjective et privée. Elle sort du champ de l'économie pour intégrer celui de la psychologie
La conception objective voit la valeur comme le résultat d'une construction à partir de l'ensemble des coûts engendrés pour produire le bien ou le service. Et ce , en partant des matériaux bruts et du travail de transformation jusqu'à l'objet final mis à disposition du consommateur