tremblement de terre à Washington et New York peu de dégats

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

tremblement de terre à Washington et New York peu de dégats

Message par tisiphoné »

Un séisme de magnitude 5,9 a frappé mardi la côte Est des Etats-Unis, de l'Etat de Virginie jusqu'à Boston et même à Toronto, au Canada, a annoncé l'Institut géologique américain (USGS).

Des bâtiments ont tremblé et ont dâ être évacués, dont le Capitole, qui abrite le Sénat et la Chambre des représentants, ainsi que le Pentagone, siège du département de la Défense, dans la capitale fédérale. Deux réacteurs de la centrale nucléaire de North Anna Station à Mineral ont été automatiquement fermés juste après la secousse, a annoncé la Commission de régulation nucléaire (NRC), qui a précisé qu'il n'existait aucun risque pour le public.

On ne signale pas pour le moment de victimes ou de dégâts majeurs à la suite de ce séisme dont l'épicentre était situé, selon l'USGS, à Mineral, une localité de Virginie située entre Charlottesville et Richmond. Sa profondeur est estimée à moins d'un kilomètre sous terre.

Dans un premier temps, les autorités avaient parlé d'une magnitude de 5,8, puis de 6.
Evacuation à New-York

A New York, plusieurs bâtiments comme le palais de justice et l'Hôtel de ville ont été évacués. Le chantier de construction du World Trade Center a été arrêté.

On ignore pour le moment si le réseau du métro de New York a été affecté par la secousse. Des tours de contrôle de l'aéroport JFK de New York et de Newark Liberty Airport, dans le New Jersey, ont aussi été évacuées. Après inspection de pistes, le trafic a repris.

A Washington, de nombreux employés de bureau se sont précipités dans les rues après la secousse, qui a duré cinq secondes environ.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: tremblement de terre à Washington et New York peu de dégats

Message par Crapulax »

Le procureur de New-York,Vance,n'a pas pu tenir sa conférence de presse hier à la sortie du tribunal à cause de cet évènement.Je trouve que les USA entre les inondations,les tempetes et les pollutions sont souvent en proie avec les catastrophes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Le procureur de New-York,Vance,n'a pas pu tenir sa conférence de presse hier à la sortie du tribunal à cause de cet évènement.Je trouve que les USA entre les inondations,les tempetes et les pollutions sont souvent en proie avec les catastrophes.
pourtant la cote Est ne présentait pas un risque de séisme accru
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

tisiphoné a écrit : pourtant la cote Est ne présentait pas un risque de séisme accru
DSK innocenté et voici qu'un séisme surgit des profondeurs de la terre. N'y voyez vous pas un signe ? :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

La Terre serait-elle entrée en résonance avec le tressaillement de toutes les femmes de la côte Est des USA à l'annonce de la remise en liberté de DSK ??? ::d ::d
Le doute m'habite... :mdr3: :mdr3: jesuisdehors
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

sacamalix a écrit : La Terre serait-elle entrée en résonance avec le tressaillement de toutes les femmes de la côte Est des USA à l'annonce de la remise en liberté de DSK ??? ::d ::d
Le doute m'habite... :mdr3: :mdr3: jesuisdehors
En général on "Satan m'habite" ... mais bon chacun sa façon de voir les choses! :XD:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Barbapoutre a écrit : En général on "Satan m'habite" ... mais bon chacun sa façon de voir les choses! :XD:
Oui, mais dans le cas présent, ni DSK ni Diallo ne me font cet effet... ::d ::d

(promis, mon éventuel prochain post aura un lien avec le sujet, pas valoranim01 svp ::d )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »