j'ai appris récemment que l'accès au chômage aujourd'hui est de 4 mois de travail cotisé.La france est t-elle trop généreuse avec ses chômeurs?
Sur une phrase de Laurent Wauquiez ce matin:
"Je considère qu'il y a trop d'assistanat en france"
Le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire, également en charge du projet présidentiel de l'UMP pour 2012, s'est interrogé mercredi sur la capacité pour l'économie de conserver l'actuel dispositif d'indemnisation-chômage des anciens cadres supérieurs. A demi-mots, il suggère de serrer la ceinture pour cette catégorie de demandeurs d'emploi.
Jusqu'à 6.600 euros par mois pour les anciens hauts revenus !
y-a-t-il trop d'assistanat en france?
- Fonck1
- Administrateur
y-a-t-il trop d'assistanat en france?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- tisiphoné
- Administrateur
Re: y-a-t-il trop d'assistanat en france?
les cadres ont bien du cotiser pour avoir cette somme.Fonck1 a écrit : j'ai appris récemment que l'accès au chômage aujourd'hui est de 4 mois de travail cotisé.
- Stick
- Fan d'Inter
Ouais, enfin, l'indemnité étant proportionnelle aux cotisations, au bout de 4 mois tu ne dois pas toucher grand chose...Fonck1 a écrit : j'ai appris récemment que l'accès au chômage aujourd'hui est de 4 mois de travail cotisé.
Sur le sujet en général, je pense que oui, la France est un pays d'assistés où l'assistanat est trop important.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Pour connaître diverses personnes recevant ces aides, plus ou moins abusivement, je pense qu'il n'est pas trop important (demandez à quelqu'un qui vit avec le RSA...), je pense qu'il n'est tout simplement pas assez contrôlé. On peut pas dire que vivre avec les minima sociaux soit une partie de plaisir, notamment en ces temps d'inflation.Stick a écrit : Ouais, enfin, l'indemnité étant proportionnelle aux cotisations, au bout de 4 mois tu ne dois pas toucher grand chose...
Sur le sujet en général, je pense que oui, la France est un pays d'assistés où l'assistanat est trop important.
Par contre, profiter des aides sociales en ayant une activité "au noir", ou avec des déclarations multiples ou frauduleuses, c'est vrai que ça met un peu de caviar dans le foie gras...
![Dan.San ::d](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/3.gif)
Enfin, le véritable biais de la politique sociale en France, c'est son manque de réciprocité : l'aide sociale est un droit, elle doit impliquer des devoirs (respect des lois et des biens publics, non absentéisme scolaire...). De fait, vous aurez deviné que je suis favorable aux mesures de retrait des aides aux mineurs délinquants ou trop souvent absent à l'école (un véritable retrait, pas une simple suspension avec rattrapage ultérieur...). Cela n'allègera peut-être pas le coût du social, mais permettra peut-être d'apporter quelques solutions à d'autres problèmes (délinquance des mineurs, incivilités chroniques, détérioration des biens publics...)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
- Posteur DIVIN
Bien sûr il s'agit d'une assurance et non d'assistanat à ce stade. Si on veut réduire l'allocation chômage, qu'on les fasse cotiser à la hauteur de ce qu'on voudra bien les payer. Je suis sûr qu'ils trouveront avec ce qui leur restera une assurance privée qui leur garantira un niveau de vie correct.tisiphoné a écrit : les cadres ont bien du cotiser pour avoir cette somme.
![evil or very mad :evil:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_evil.gif)
![evil or very mad :evil:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_evil.gif)
Lemaire, Wauquiez des bra*leurs de première.
J'ai entendu Wauquiez ce matin qu'il était déjà bien de demander aux plus riches de faire un effort, je me demande s'il se rend compte de ce qu'il dit?
- Patrick_NL
- Animateur
La france est t-elle trop généreuse avec ses deputes ?
N'ont ils pas un regime de retraite de favorises. De plus, un depute non reelu continue de percevoir son indemnite pendant 6 semestres (3 ans) au maximum.
http://www.assemblee-nationale.fr/conna ... che_17.asp
N'ont ils pas un regime de retraite de favorises. De plus, un depute non reelu continue de percevoir son indemnite pendant 6 semestres (3 ans) au maximum.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur DIVIN
Et Laurent Wauquiez et Bruno Lemaire, n'ont rien à attendre de l'assurance chômage, ils sont ...Patrick_NL a écrit : La france est t-elle trop généreuse avec ses deputes ?
![Dan.San :?:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/142.gif)
Et même s'ils ne retrouvent pas leur poste, ils auront droit à un fromage ... comme le château de Versailles.
-
- Posteur d'Or
Il faut arrêter d'assister tous ces politiques qui bénéficient de cumul de retraite, de logements de fonction, et de bien d'autres avantages en nature.
-
- Posteur DIVIN
vauquier est un con . c est pas nouveau .
pour lemaire c'est différent , si en période d effort il faut plafonné le montant des indemnité chômage des plus privilégier pour maintenir voir augmentez celle des plus défavorisé , je pense que ça peut être valable si c est bien fait !
pour lemaire c'est différent , si en période d effort il faut plafonné le montant des indemnité chômage des plus privilégier pour maintenir voir augmentez celle des plus défavorisé , je pense que ça peut être valable si c est bien fait !
- Crapulax
- Administrateur
C'est pas un problème,y'aura plus de SDF mais comme le gouvernement avait promis des relogements et un abris pour tous,tout va bien. ![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- coincetabulle
- Posteur Titanesque
j'ai un membre de ma famille qui vit depuis toujours au crochet de la société. je peux donc affirmer que oui, certains usent et abusent du système, si ce n'est pas par malhonnêteté, c'est par fainéantise.
mais il s'agit d'une minorité. pour d'innombrables cas, il s'agit d'une aide juste et nécessaire.
si on veut faire des économies, j'estime qu'il y a d'autre pistes prioritaires avant de lancer une chasse aux sorcières sur les plus pauvres qui ont le tord de frauder volontairement ou non.
1ere piste, les 10 milliard de fraudes estimés concernant les entreprises.
2eme piste, les 45 milliard de fraude estimés concernant l'évasion fiscale.
bref ... une question de priorité typique de cette droite la.
mais il s'agit d'une minorité. pour d'innombrables cas, il s'agit d'une aide juste et nécessaire.
si on veut faire des économies, j'estime qu'il y a d'autre pistes prioritaires avant de lancer une chasse aux sorcières sur les plus pauvres qui ont le tord de frauder volontairement ou non.
1ere piste, les 10 milliard de fraudes estimés concernant les entreprises.
2eme piste, les 45 milliard de fraude estimés concernant l'évasion fiscale.
bref ... une question de priorité typique de cette droite la.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Il est honteux de vouloir généraliser l'assistanat sur le dos des précaires et des petits. A demi mots, ce cher gouvernement dont le capitaine n' a jamais transpiré sinon devant les caméras de télé démolit insidieusement le système français que beaucoup de pays prennent en exemple.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Jarod1
- Animateur
Quels pays ?scorpion3917 a écrit : Il est honteux de vouloir généraliser l'assistanat sur le dos des précaires et des petits. A demi mots, ce cher gouvernement dont le capitaine n' a jamais transpiré sinon devant les caméras de télé démolit insidieusement le système français que beaucoup de pays prennent en exemple.
![Shocked :shock:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_eek.gif)
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Trop d'assistanat je ne le pense pas un instant, il y a de plus en plus de pauvres dont une bonne partie bossent. Il faut bien les aider, c'est juste, et à mes yeux une bonne utilisation de mes impôts. Mais probablement que certains assistés abusent de la situation alors que d'autres personnes qui sont plus en difficulté n'osent rien demander aux services sociaux. Et on a toujours un exemple de profiteur professionnel à citer ce qui a malheureusement tendance à discréditer l'ensemble des assistés.
-
- Posteur DIVIN
on veut faire payez au pauvre les erreur des riches !