Barbapoutre a écrit : Pour répondre au paragraphe 2, il y a une évidence; c'est que tout un chacun par facilité intellectuelle va crier que Lefebvre est un âne sans regarder de plus près ce qu'il a dit et il n'y aurait pas de débat.
1-Alors ses arguments ne tiennent peut être pas? mais ni plus ni moins que les arguments qui disent que nous sommes les plus productifs, que nous avons la meilleure natalité, que ces éléments sont positifs pour le pays ... etc.
Que constate t on en vérité?
2-Un déficit commercial jamais atteint
3-Une dette faramineuse
4-Des facultés qui ne sont pas placées parmi les meilleures du monde
5-Un taux de chômage élevé
6-nos brillants économistes de salon ont encore dû passer à coté des réalités en imposant des modèles qui ne fonctionnent pas.
7-Alors Lefebvre a sans doute tout faux? encore faudrait il démontrer que dans un pays comme le nôtre qui tire sa croissance de la consommation emprunter aux Chinois, pour assumer les prestations chômage et autres prestations sociales et pour finalement consommer Chinois soit la solution au développement économique.
8-Alors oui l'épargne des français est conséquente, faut il y taper dedans pour rétablir les comptes d'un état qui dépense sans compter?
1-Si la productivité, la natalité et bien d'autres sont des éléments vérifiés, prouvés par des institutions internationales et indépendantes.
2-5- Merci aux grands patrons du CAC 40 qui depuis 25 ans ont volontairement détruit l'industrie et la qualité made in france.
3-Vrai et faux, 1840 milliards qui comme toute dette doivent être remboursés sur une période donnée dont parsonne ne parle.
7 ans et 31 jours c'est la durée du crédit comme celui que n'importe quel individu devrait rembourser pour acheter un bien. Soit 263 milliards par an, rapportés aux 2200 milliards de richesses produites par an par les français c'est 13% du PIB. Dans cette phrase il y a tous les éléments pour faire capoter la thèse de la dette qui allourdit les finances et qui permet de taxer les plus faibles, supprimer le social, faire des cadeaux aux riches et aux sociétés du CAC 40 soit 140 milliards d'exonérations de charges et d'impôts (CAC 40) et 100 milliards aux plus riches de ce pays, soit 240 milliards par an de cadeaux de quoi rembourser la dette en 7 ans si L'EGALITE ET LA FRATERNITE étaient respectées dans le pays des droits de l'homme.
4- C'est voulu plus on fabrique de crétins plus les magouilles seront faciles à faire gober.
6-Tous vendus, des économistes de mes deux.
7-Faisons comme les japonais achetons notre propre dette personne ne pourra alors nous tirer vers le bas.
8-Je n'ai pas a payer pour les conneries que des incapables et corrompus ont mis en place pour expolier les peuples.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."