trop de bébés = trop de chômeurs ? Valls tacle Lefebvre

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: trop de bébés = trop de chômeurs ? Valls tacle Lefebvre

Message par Barbapoutre »

Sergent Major a écrit : Une relance de la consommation n'aurait aucune répercution sur la production des biens de consommation ?
J'ai du mal à saisir ...
Non on les importe.
L'image: tu es fauché, alors tu vas voir ton épicier et tu lui dis prête moi de l'argent je ferai les courses chez toi.

Alors si tu as une famille nombreuse, tu emprunte encore plus.

Peut être est ce que je me trompe? mais c'est ce que j'ai compris.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Vu comme ça, ok. Dans mon esprit la consommation comprend aussi bien les produits manufacturés (parfois importés), les produits transformés, les énergies, et les services.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Barbapoutre a écrit : 1-Tu peux argumenter sans insulter aussi!
2-Le propre d'une discussion c'est d'ouvrir un échange, de défendre des idées pour lesquelles on peut être ou ne pas être d'accord, (je n'ai d'ailleurs pas dit que j'étais d'accord avec Lefebvre, mais j'ai présenté quelques arguments succincts qui permettent de faire avancer une discussion) mais la condition nécessaire c'est que le contradicteur amène des arguments qui permettent de faire évoluer les idées avancées sinon je ne vois pas trop ce qu'on viendrait faire sur un forum si c'est uniquement pour se jeter des anathèmes.
3-Par ailleurs les pays la Chine et l'Inde ont une démocratie différente, toutefois leur taux de croissance est très élevé, je n'ai jamais dit que c'était le meilleur des mondes, mais je ne crois pas que l'Afrique avec sont taux de natalité soit un paradis non plus.
4-D'ailleurs on discute de l'influence de la natalité sur la montée du chômage, dans un pays qui vit à crédit. Crédit de fonctionnement et non d'investissement et qui plus est s'est désindustrialisé.
5-Nous en sommes à un point où même les agriculteurs n'arrivent plus à trouver un équilibre dans leurs entreprises en raison des prix mondiaux que l'on voudrait nous faire pratiquer.
1-L'occasion était trop belle surtout concernant Lefebvre, pas toi en particulier.
2-Si tu n'es pas d'accord avec lui pourquoi présenter des arguments qui vont dans son sens ? Faire évoluer des idées avec des arguments sensés Ok, avec des inepties c'est perdre son temps.
3-La Chine et L'Inde malgré leur croissance à deux chiffres grâce aux délocalisations effectuées par nos chers grands patrons du CAC entre autres qui n'ont d'objectif que le profit à court terme, se trouveront dans l'impasse de devoir nourrir leur population faute de terres cultivables, ce n'est pas le cas chez nous.
4-L'état français vit à crédit pas les Français qui malgré la pauvreté qui gagne chaque année est un des peuples qui a le moins de dettes individuelles. C'est d'ailleurs là dedans que comptent taper nos dirigeants pour renflouer leurs conneries de cadeaux fiscaux aux très riches.
5-Pour les Agriculteurs il aurait fallut qu'ils prennent le virage il y a 20 ans de se sortir des griffes des centrales d'achat de la grande distribution (faiseurs de pauvres) pour vendre leurs produits. Se regrouper en association de fermes créer une filière départementale de distribution et vendre directement leurs production aux consommateurs. Sortir du tout productif pour le qualitatif. Chose qui commence à voir le jour dans les départements de montagne.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Pour répondre au paragraphe 2, il y a une évidence; c'est que tout un chacun par facilité intellectuelle va crier que Lefebvre est un âne sans regarder de plus près ce qu'il a dit et il n'y aurait pas de débat.
Alors ses arguments ne tiennent peut être pas? mais ni plus ni moins que les arguments qui disent que nous sommes les plus productifs, que nous avons la meilleure natalité, que ces éléments sont positifs pour le pays ... etc.
Que constate t on en vérité?
Un déficit commercial jamais atteint
Une dette faramineuse
Des facultés qui ne sont pas placées parmi les meilleures du monde
Un taux de chômage élevé
nos brillants économistes de salon ont encore dû passer à coté des réalités en imposant des modèles qui ne fonctionnent pas.
Alors Lefebvre a sans doute tout faux? encore faudrait il démontrer que dans un pays comme le nôtre qui tire sa croissance de la consommation emprunter aux Chinois, pour assumer les prestations chômage et autres prestations sociales et pour finalement consommer Chinois soit la solution au développement économique.

Alors oui l'épargne des français est conséquente, faut il y taper dedans pour rétablir les comptes d'un état qui dépense sans compter?
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Barbapoutre a écrit : Pour répondre au paragraphe 2, il y a une évidence; c'est que tout un chacun par facilité intellectuelle va crier que Lefebvre est un âne sans regarder de plus près ce qu'il a dit et il n'y aurait pas de débat.
1-Alors ses arguments ne tiennent peut être pas? mais ni plus ni moins que les arguments qui disent que nous sommes les plus productifs, que nous avons la meilleure natalité, que ces éléments sont positifs pour le pays ... etc.
Que constate t on en vérité?
2-Un déficit commercial jamais atteint
3-Une dette faramineuse
4-Des facultés qui ne sont pas placées parmi les meilleures du monde
5-Un taux de chômage élevé
6-nos brillants économistes de salon ont encore dû passer à coté des réalités en imposant des modèles qui ne fonctionnent pas.
7-Alors Lefebvre a sans doute tout faux? encore faudrait il démontrer que dans un pays comme le nôtre qui tire sa croissance de la consommation emprunter aux Chinois, pour assumer les prestations chômage et autres prestations sociales et pour finalement consommer Chinois soit la solution au développement économique.
8-Alors oui l'épargne des français est conséquente, faut il y taper dedans pour rétablir les comptes d'un état qui dépense sans compter?
1-Si la productivité, la natalité et bien d'autres sont des éléments vérifiés, prouvés par des institutions internationales et indépendantes.
2-5- Merci aux grands patrons du CAC 40 qui depuis 25 ans ont volontairement détruit l'industrie et la qualité made in france.
3-Vrai et faux, 1840 milliards qui comme toute dette doivent être remboursés sur une période donnée dont parsonne ne parle.
7 ans et 31 jours c'est la durée du crédit comme celui que n'importe quel individu devrait rembourser pour acheter un bien. Soit 263 milliards par an, rapportés aux 2200 milliards de richesses produites par an par les français c'est 13% du PIB. Dans cette phrase il y a tous les éléments pour faire capoter la thèse de la dette qui allourdit les finances et qui permet de taxer les plus faibles, supprimer le social, faire des cadeaux aux riches et aux sociétés du CAC 40 soit 140 milliards d'exonérations de charges et d'impôts (CAC 40) et 100 milliards aux plus riches de ce pays, soit 240 milliards par an de cadeaux de quoi rembourser la dette en 7 ans si L'EGALITE ET LA FRATERNITE étaient respectées dans le pays des droits de l'homme.
4- C'est voulu plus on fabrique de crétins plus les magouilles seront faciles à faire gober.
6-Tous vendus, des économistes de mes deux.
7-Faisons comme les japonais achetons notre propre dette personne ne pourra alors nous tirer vers le bas.
8-Je n'ai pas a payer pour les conneries que des incapables et corrompus ont mis en place pour expolier les peuples.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le constat de barba est bon.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : le constat de barba est bon.
Et alors ???
La suite. Bon en quoi ?
Les causes les solutions.
Un constat est une image figée à l'instant T, rien de plus.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Et alors ???
La suite. Bon en quoi ?
Les causes les solutions.
Un constat est une image figée à l'instant T, rien de plus.
oui,et toi,tu t'es investi en quoi dernièrement pour contrer cet état de fait?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : oui,et toi,tu t'es investi en quoi dernièrement pour contrer cet état de fait?
Je ne parle pas de moi c'est pas le sujet et ce que je fais tu ne pourrais pas le faire.
Par contre toi ce que tu fais (pas grand chose) je m'en tape, c'est dire.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit : Je ne parle pas de moi c'est pas le sujet et ce que je fais tu ne pourrais pas le faire.
tout ce que tu sais faire, ce sont des attaques stériles, on peut juger sur pièce :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Je ne parle pas de moi c'est pas le sujet et ce que je fais tu ne pourrais pas le faire.
parce que tu crois que l'on se tape pas de ce que tu fais?.
a part taper sur tout le monde dans tous les sens,tu ne sert a rien a la communauté de ce pays.
je ne dis pas que lefebvre est intelligent,loin de la,mais passer son temps a faire la même chose,ca fait rien avancer.
tu es donc comme lui.

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

GEORGES a écrit :
1-Si la productivité, la natalité et bien d'autres sont des éléments vérifiés, prouvés par des institutions internationales et indépendantes.
2-5- Merci aux grands patrons du CAC 40 qui depuis 25 ans ont volontairement détruit l'industrie et la qualité made in france.
3-Vrai et faux, 1840 milliards qui comme toute dette doivent être remboursés sur une période donnée dont parsonne ne parle.
7 ans et 31 jours c'est la durée du crédit comme celui que n'importe quel individu devrait rembourser pour acheter un bien. Soit 263 milliards par an, rapportés aux 2200 milliards de richesses produites par an par les français c'est 13% du PIB. Dans cette phrase il y a tous les éléments pour faire capoter la thèse de la dette qui allourdit les finances et qui permet de taxer les plus faibles, supprimer le social, faire des cadeaux aux riches et aux sociétés du CAC 40 soit 140 milliards d'exonérations de charges et d'impôts (CAC 40) et 100 milliards aux plus riches de ce pays, soit 240 milliards par an de cadeaux de quoi rembourser la dette en 7 ans si L'EGALITE ET LA FRATERNITE étaient respectées dans le pays des droits de l'homme.
4- C'est voulu plus on fabrique de crétins plus les magouilles seront faciles à faire gober.
6-Tous vendus, des économistes de mes deux.
7-Faisons comme les japonais achetons notre propre dette personne ne pourra alors nous tirer vers le bas.
8-Je n'ai pas a payer pour les conneries que des incapables et corrompus ont mis en place pour expolier les peuples.
1 A quoi cela nous sert il?
2-5 pourquoi les grands patrons font ils celà?
3 puisqu'on emprunte non pas pour investir mais pour assurer les dépenses courantes et que la volonté d'équilibrer les budgets n'existe pas malgré ce que l'on nous dit ça peut durer plus longtemps que 7 ans.
4 admettons.
6-7-8 racheter notre dette reviendrait à mon sens à se faire dépouiller de notre épargne vu que l'on continue à s'endetter pour fonctionner.
Mais au final faut il faire beaucoup de bébés pour assurer la prospérité du pays dans un pays qui ne produit pas et consomme à crédit?
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Barbapoutre a écrit : 1 A quoi cela nous sert il?
2-5 pourquoi les grands patrons font ils celà?
3 puisqu'on emprunte non pas pour investir mais pour assurer les dépenses courantes et que la volonté d'équilibrer les budgets n'existe pas malgré ce que l'on nous dit ça peut durer plus longtemps que 7 ans.
4 admettons.
6-7-8 racheter notre dette reviendrait à mon sens à se faire dépouiller de notre épargne vu que l'on continue à s'endetter pour fonctionner.
Mais au final faut il faire beaucoup de bébés pour assurer la prospérité du pays dans un pays qui ne produit pas et consomme à crédit?
1-A être placés sur le marché (mot que je hais) en coût et qualité.
2-5- Gagner à court terme sans se soucier de l'avenir.
3- Justement avec la démo que j'ai faite tu peux emprunter pour investir et permettre aux PME-PMI de payer les salariés correctement.
4- C'est même primordial que des gens peu formés et sans esprit critique peuplent les chaumières, quelle aubaine.
6-7-8 Si tu ne le fais pas ce sont les autres qui te dépouilleront.
Aujourd'hui avec un taux de natalité de 2 enfants par femme cela permet de maintenir la retraite des anciens sans qu'ils aient a travailler jusqu'à 70 ans comme le prétendent tous ces apprentis financiers.
De là à affirmer que trop de bébés = trop de chômeurs il y a une limite que l'autre crétin a franchit.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Je crois tout de même que dans le temps présent et dans la situation où est le pays,et je le répète dans un pays qui a laissé tomber la production pour la consommation la natalité plombe les chiffres du chômage. Je me demande même comment pourrons nous faire pour réindustrialiser. Je n'ai pas pour autant dit comme semble l'indiquer Lefebvre que la situation de l'Allemagne soit meilleure.
Avoir des jeunes sans doute augmente le dynamisme, mais il y a des exemples de pays qui ne font rien de leur jeunesse malgré des revenus liés au pétrole et au gaz, je pense à l'Algérie qui de surcroit a les moyens de former ses jeunes et qui sont formés.
Que font ils de leurs jeunes?

http://www.algerie-dz.com/article566.html
en même temps ce texte date de 2004 et il semble bien qu'il y ait amélioration.

C'était un exemple pour dire que plus de jeunes qui arrivent sur le marché du travail n'est pas un atout si on ne sait rien en faire.

Il y a malgré tout les faits économiques qui sont têtus, reste à savoir comment agir, parce que ce constat (je parle de ce qu'à dit Lefebvre) ne propose en fait aucune solution.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

un pays qui vieillit est un pays qui meure et c'est très important que de renouveler la génération, je pense que Lefèbvre a fait du Malthusianisme, et ne traite le sujet que par le petit bout de la lorgnette, il y a d'autres facteurs qui aggravent le chômage : combien de délocalisations d'entreprises? Combien d'entreprises ont fait faillite? Combien de régions n'investissent pas à long-terme?....etc.... :siffle:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »