Une brigade pour traquer les pauvres

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Une brigade pour traquer les pauvres

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : La preuve est faite que tu ne comprends rien de rien au système.
De plus c'est trop tard pour que tu comprennes, depuis bientôt 5 ans que je viens sur le fofo, tu tournes en rond avec tes arguments loi=parlement=peuple.
La réalité est bien plus subtile pour ne pas utiliser un autre mot qui fâche.
C'est de la démocratie illusoire.
Faisons comme en Inde une loi pour criminaliser les pauvres et les mendiants, cela devrait te plaire c'est quelque part ton fond de pensée.
c'est sur que venant d'un mec qui ne vote pas ou jamais,c'est pas avec ton raisonnement que tes idées ou lois,par l'intermédiaire de TES représentants risquent de passer,puisque tu ne VOTES PAS.

ne vient pas pleurer après.
je te rappelle que ca s'appelle la DEMOCRATIE.
le seul et unique moyen de donner au peuple le droit de s'exprimer,après,si on fait comme toi,et qu'on la laisse faire,c'est sur.....faut pas venir pleurer.....
pour info,la moyenne des votes des français dépasse rarement plus de 50% de participation,et ça commence en premier...a la mairie.
Tous les peuples sous dictature aimeraient avoir le pouvoir de vote......
Le meilleur exemple que je connaisse,est celui de mon amie bulgare.

autre chose,si tes idées sont représentées et ne passes pas,c'est qu'elles ne conviennent pas à la populace.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : Tous les peuples sous dictature aimeraient avoir le pouvoir de vote......
Sauf qu'en Bulgarie ils ont le droit de vote et c'est une démocratie.
Tu viens de passer les dernières trente années en hibernation ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

C'est faux .. surtout si tu qualifie de "dictature" tous ce qui n'est pas démocratie.

La democratie n'est pas le seul shema viable .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

agone a écrit : C'est faux .. surtout si tu qualifie de "dictature" tous ce qui n'est pas démocratie.

La democratie n'est pas le seul shema viable .
Ah ? Et c'est quoi le ou les autres "shémas viables" ?????
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Jarod1 a écrit : Ah ? Et c'est quoi le ou les autres "shémas viables" ?????
La monarchie
La monarchie parlementaire
L'election à la tete de l'etat par les "Eclairés"
la gouvernance par un conseil

Je pense surtout que ce qui importe c'est la volonté , l'honneté, et la bienveillance de la personne au pourvoir. Car meme sous un regime démocratique , si la personne elue ce revele etre un Dictacteur ou un petit roi egoiste et egocentrique, je ne voie pas ou est la difference dans les faits.
On peut etre elu et un gros enfoirer ....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Sauf qu'en Bulgarie ils ont le droit de vote et c'est une démocratie.
Tu viens de passer les dernières trente années en hibernation ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
oui mais avant,c'était une autre histoire.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : c'est sur que venant d'un mec qui ne vote pas ou jamais,c'est pas avec ton raisonnement que tes idées ou lois,par l'intermédiaire de TES représentants risquent de passer,puisque tu ne VOTES PAS.

le seul et unique moyen de donner au peuple le droit de s'exprimer,après,si on fait comme toi,et qu'on la laisse faire,c'est sur.....faut pas venir pleurer.....
pour info,la moyenne des votes des français dépasse rarement plus de 50% de participation,et ça commence en premier...a la mairie.

autre chose,si tes idées sont représentées et ne passes pas,c'est qu'elles ne conviennent pas à la populace.
je pense que tu devrait un peut étudiez ce qu est la démocratie car ça na jamais était le droit de vote ...

d ailleurs les grecque n élisée que leur chef militaire leur dirigeant administratif était tirée au sort et tout citoyen avait le même poids et les même chance dans leur système politique .

enfin je te rappelle que même en coré du nord on vote ....

le vote n est pas un signe de démocratie ce sont les institutions qui peuvent l être ...
mais je vait te donné un scoop la démocratie n existe pas sur terre actuellement . on juste des démocraties canada dry ....

d ailleurs dans l excellente émission de la bas si j y suis d aujourd’hui tout un passage concerne cette question .

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2208
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Rananen a écrit : je pense que tu devrait un peut étudiez ce qu est la démocratie car ça na jamais était le droit de vote ...

d ailleurs les grecque n élisée que leur chef militaire leur dirigeant administratif était tirée au sort et tout citoyen avait le même poids et les même chance dans leur système politique .

enfin je te rappelle que même en coré du nord on vote ....

le vote n est pas un signe de démocratie ce sont les institutions qui peuvent l être ...
mais je vait te donné un scoop la démocratie n existe pas sur terre actuellement . on juste des démocraties canada dry ....

d ailleurs dans l excellente émission de la bas si j y suis d aujourd’hui tout un passage concerne cette question .

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2208
Et toi tu ferais mieux de reviser ton histoire, dans la Grece antique, non tout le monde n'etait pas le meme poids, il y avait des esclave estime a 40 ou 50% de la population n'avait pas le droit de vote, les femmes n'avait pas le droit de vote. POur avoir le droit de vote tu devais prouver que ton père était citoyen athénien et que ta mère était fille de citoyen athénien.
Modifié en dernier par NSC le 17 juin 2011 19:56, modifié 1 fois.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : c'est sur que venant d'un mec qui ne vote pas ou jamais,c'est pas avec ton raisonnement que tes idées ou lois,par l'intermédiaire de TES représentants risquent de passer,puisque tu ne VOTES PAS.
Démocratie ne veut pas dire droit de vote et vice versa.
Dernier exemple flagrant le traité de Lisbonne refusé par le vote des français et repéché par le parlement en bidouillant la constitution.
Voilà l'exemple même de foutage de gueule démocratique où tu vas encore nous sortir loi=parlement=peuple.
Belle connerie en effet.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :

Démocratie ne veut pas dire droit de vote et vice versa.
si monsieur:
démocratie, nom féminin
Sens 1 Régime politique dans lequel le peuple exerce la souveraineté [Politique]. Anglais democracy
Sens 2 Pays ainsi gouverné [Politique]. Anglais democracy
en france,le peuple exerce sa souveraineté par le vote.
Dernier exemple flagrant le traité de Lisbonne refusé par le vote des français et repéché par le parlement en bidouillant la constitution.
il fallait pas voter sarko,il l'avait ANNONCE !
GEORGES a écrit :
Voilà l'exemple même de foutage de gueule démocratique où tu vas encore nous sortir loi=parlement=peuple.
Belle connerie en effet.
les seuls débiles,c'est les français qui ont voté pour sarko.
pour info,certains ont voté pour sarko et contre le traité.
d'autre contre et pour.

espérons que la leçon leur serve.....
dans tous les cas de figure,c'est le peuple qui décidera.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Continue dans ta diatribe tout seul, la réalité est bien différente de ta théorie.
Les définitions de dictionnaire c'est bien, la politique réalisée c'est bien autre chose, que tu n'as pas encore assimilé.
Tu reviendras en seconde semaine.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Continue dans ta diatribe tout seul, la réalité est bien différente de ta théorie.
Les définitions de dictionnaire c'est bien, la politique réalisée c'est bien autre chose, que tu n'as pas encore assimilé.
Tu reviendras en seconde semaine.
alors continue de ne pas voter,mais fermes la,et viens pas te plaindre. :XD:
c'est comme au loto,ya que ceux qui jouent qui ont une chance de gagner. :content12

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : alors continue de ne pas voter,mais fermes la,et viens pas te plaindre. :XD:
c'est comme au loto,ya que ceux qui jouent qui ont une chance de gagner. :content12
Je me demande combien me signeraient un chèque en blanc pour que je puisse faire ce dont j'ai envie en ayant promis le contraire ???????
Si tu comprends pas la question je peux la traduire en français.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Je me demande combien me signeraient un chèque en blanc pour que je puisse faire ce dont j'ai envie en ayant promis le contraire ???????
Si tu comprends pas la question je peux la traduire en français.
ca,c'est de la dictature.
le problème,et ca tu ne l'as pas compris,c'est que dans la démocratie vote pour des idées présentées.
si tu as essayé,c'est que tes idées sont radicales et pas en phases avec les gens.
sinon,peut être tu manques d'intelligence politique : il faut savoir présenter,convaincre,et réaliser dans la vie,visiblement au niveau politique,tu échoues,tu n'es donc pas fait pour ca. ;)

la politique,c'est pas la vision d'un homme,c'est l'acceptation par une frange de la société de se fédérer derrière quelqu'un.
si tu n'y arrives pas,c'est que tes idées fédèrent personne.
désolé.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : ca,c'est de la dictature.
le problème,et ca tu ne l'as pas compris,c'est que dans la démocratie vote pour des idées présentées.
si tu as essayé,c'est que tes idées sont radicales et pas en phases avec les gens.
sinon,peut être tu manques d'intelligence politique : il faut savoir présenter,convaincre,et réaliser dans la vie,visiblement au niveau politique,tu échoues,tu n'es donc pas fait pour ca. ;)

la politique,c'est pas la vision d'un homme,c'est l'acceptation par une frange de la société de se fédérer derrière quelqu'un.
si tu n'y arrives pas,c'est que tes idées fédèrent personne.
désolé.
Retourne fin 2006 jusqu'en Mai 2007, tu comprendras peut être.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »