une femme enceinte de quatre mois violée dans un train

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: une femme enceinte de quatre mois violée dans un train

Message par Jarod1 »

Sergent Major a écrit : Quel besoin de toujours en rajouter pour choquer le lecteur, qu'elle soit "enceinte" et lui "d'origine tunisienne" ne change rien au viol, c'est un acte parfaitement dégueulasse qui ne mérite aucune clémence.
C'est partiellement inexact, l'état de grossesse de la victime constitue une circonstance aggravante qui fait passer la peine encourue de 15 à 20 ans.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sergent Major a écrit : Où est la censure si l'on ne mentionne pas qu'elle était enceinte de quatre mois et lui d'origine tunisienne ?

C'est juste pour tirer des larmes, comme lorsqu'on se croit obligé de rajouter "père de deux enfants" dès qu'un soldat, un flic, ou un pompier trouve glorieusement la mort !
Je comprends mais on se retrouve qu'avec des articles qui disent "un homme est mort" ou "une femme a été violée", ça va mettre pas mal de journalistes au chômage. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Au contraire, je trouve important de donner des détails sur ce genre de faits.
Dire seulement qu'une femme a été violée, ou qu'un soldat est mort, c'est bien mais c'est finalement assez abstrait et impersonnel.
Dire qu'une femme enceinte a été violée, ou que le soldat qui a donné sa vie sur le champ de bataille est marié et père de 2 enfants permet à chacun de se rendre compte de l'horreur de ce genre de fait. Le fait de taire le contexte banalise presque l'acte.

Lors des attentats de Marrakech, Sarkozy avait, dans son discours devant les cercueils des victimes, décrit avec forces détails les personnalités des victimes, et la raison pour lesquelles elles étaient là-bas (voyage de noce, anniversaire...). Ce discours était fort, et dans un monde où les attentats se succèdent à longueur de JT, il donnait une consonance particulière à celui-ci. Bien sûr, c'était une belle opération de comm pour le Président, mais ce genre de rappel aurait peut-être plus d'impact que toutes les campagnes de prévention ou de communication...

Un exemple (inventé, mais se voulant réaliste) :
Hier soir, vers 3h, un accident impliquant une voiture roulant à contre-sens sur l'autoroute a causé la mort de 3 personnes. Le conducteur à l'origine de l'accident avait 1,3g d'alcool dans le sang.

Même histoire, avec les détails :
Hier soir, vers 3h, une voiture à contre-sens sur l'autoroute a provoqué la mort de 3 personnes. Dans sa grosse berline, un homme de 42 ans venait de fêter en famille les 5 ans de son fils et retournait dans le sud de la France pour ses affaires. Sous l'influence de l'alcool (1,3g d'alcool dans le sang d'après les forces de l'ordre), et malgré la signalisation, il a repris l'autoroute dans le mauvais sens à la sortie d'une aire. Avant qu'il n'ait pu réparer son erreur, il a percuté de plein fouet la voiture d'une famille descendant en vacances sur la Côte d'Azur. Les parents, agés de 26 et 28 ans et leur fille de 3 ans, devaient rejoindre la villa les grands-parents dans le Var pour une semaine de vacances familiales. Les 3 membres de la famille sont morts sur le coup, le chauffeur de la berline est sorti indemne et a été mis en examen pour "homicide involontaire".

Les noms ou les origines des gens importent peu, la mort d'un "blanc" ou d'un "arabe" ont la même valeur. Ce qui est important, c'est les faits...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Oui mais ça fait bander les fhaineux.
Pourquoi rappeler l'indéniable lien entre immigration et violence vous est-il donc si insupportable ????? :content79
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

tisiphoné a écrit :
"Seule dans le wagon". Même si 50 passagers avaient été présents, je ne crois pas que cela aurait changé radicalement. Mais bon, c'est un autre débat.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : "Seule dans le wagon". Même si 50 passagers avaient été présents, je ne crois pas que cela aurait changé radicalement. Mais bon, c'est un autre débat.
Ce que tu dis est vrai ,ça a failli m'arriver mais bon j'étais pas enceinte mais oui il y avait du monde :combat208
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

tisiphoné a écrit : Ce que tu dis est vrai ,ça a failli m'arriver mais bon j'étais pas enceinte mais oui il y avait du monde :combat208
J'ai même vu des passagers du métro à Paris s'en prendre à la police lors d'un contrôle sur un individu qui semait le trouble ou qui faisait l'objet d'un contrôle d'identité et sans que les fonctionnaires" n'abusent de leur fonction" comme on dit.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je viens d'en parler avec un ami de la BAC qui m'expliquait qu'avec deux collègues, ils étaient en train de tenter de maîtriser deux racaillons à l'origine géographique douteuse qui venait d'arracher une vieille dame dans les rues d'une grande ville dont on parle un peu ces temps ci, lorsqu'ils ont été interpellés par la foule qui leur demandait s'ils étaient bien des flics et qu'il fallait laisser tranquille ces pauvres jeunes.

Pauvre France, Vivement que Benito revienne ! :content79
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Je viens d'en parler avec un ami de la BAC qui m'expliquait qu'avec deux collègues, ils étaient en train de tenter de maîtriser deux racaillons à l'origine géographique douteuse qui venait d'arracher une vieille dame dans les rues d'une grande ville dont on parle un peu ces temps ci, lorsqu'ils ont été interpellés par la foule qui leur demandait s'ils étaient bien des flics et qu'il fallait laisser tranquille ces pauvres jeunes.

Fonck veut être maire d'une grande ville ? :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :arrow: jesuisdehors
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Pauvre France, Vivement que Benito revienne ! :content79
Benito XVI ???? ::d
"S'ils te frappent, tends l'autre joue" :aille2:
Et j'ai envie d'ajouter : "ne te protège pas" :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jarod1 a écrit : Je viens d'en parler avec un ami de la BAC qui m'expliquait qu'avec deux collègues, ils étaient en train de tenter de maîtriser deux racaillons à l'origine géographique douteuse qui venait d'arracher une vieille dame dans les rues d'une grande ville dont on parle un peu ces temps ci, lorsqu'ils ont été interpellés par la foule qui leur demandait s'ils étaient bien des flics et qu'il fallait laisser tranquille ces pauvres jeunes.

Ils ne prennent pas leur responsabilité pour intervenir comme le prévoit la loi (quoique je puisse le comprendre) mais au moins qu'ils s'occupent de leur c.. et laissent les forces de l'ordre faire leur boulot; C'est incroyable cette attitude.
Edmund Burke.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Jarod1 a écrit : Pourquoi rappeler l'indéniable lien entre immigration et violence vous est-il donc si insupportable ????? :content79

parce que c est faux et le problème c'est ça , les idiot on tendance a tiré des généralité de fait divers ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Rananen a écrit :
parce que c est faux et le problème c'est ça , les idiot on tendance a tiré des généralité de fait divers ...
Parce que la violence n'est pas le monopole d'un seul et que ce style de salopard existe en modèle Francais et "blanc",mais ca fait moins parler et surtout ca rapporte moins politiquement.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Rananen a écrit :

La généralité devient constante dans ce cas :XD:
Après les idiots, comme tu dis, votent à droite et de plus en plus
à l'extrème droite.
La faute à qui ? Aux abrutis qui foutent la merde
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Jarod1 a écrit : Pourquoi rappeler l'indéniable lien entre immigration et violence vous est-il donc si insupportable ????? :content79
M'en fous !
Indéniable ?!!! :shock:

Aux yeux de certains cela constitue une circonstance aggravante !

J'ai cependant rarement lu un article stipulant que l'agresseur est versaillais ou bourboulien !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »