une plainte en diffamation contre Eva Joly

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

une plainte en diffamation contre Eva Joly

Message par tisiphoné »

Eva Joly, candidate écologiste à l'élection présidentielle, a été entendue vendredi par la police à Marseille à la suite d'une plainte en diffamation de Patrick Ollier, ministre chargé des relations avec le Parlement.
La candidate écologiste, qui a annoncé elle-même cette audition, a dénoncé à sa sortie de l'hôtel de police la disproportion des moyens engagés dans cette procédure. C'est la brigade criminelle qui a été chargée de son interrogatoire.
"Je sors de la brigade criminelle de Marseille qui a 52 meurtres sur les bras, non élucidés pour la plupart, et ce gouvernement qui privatise les ressources de la justice les utilise contre moi pour établir un éventuel délit d'opinion", a déclaré l'ex-magistrate à la presse.
Eva Joly est mise en cause pour des propos tenus lors d'une réunion publique durant la campagne des élections cantonales le 2 mars dernier à Marseille, où elle avait mis en cause Patrick Ollier pour ses relations présumées avec le guide libyen Mouammar Kadhafi.
"Il préside l'amitié franco-libyenne au Parlement en France. Il a effectué une vingtaine de voyages d'amitié avec le président Kadhafi et ces voyages ont été suivis de ventes d'armes. Des armes qui aujourd'hui tirent sur les foules", avait-elle dit.
Eva Joly a souligné vendredi que le recours à la brigade criminelle pour ce type d'affaire était inhabituel.
"J'ai été substitut pendant dix ans, je connais bien le droit de la presse et cela, c'est du jamais vu. Ils poursuivent des paroles tenues dans une campagne électorale avec les moyens de la brigade criminelle, je le dénonce. Ce n'est pas simplement démesuré, c'est du jamais vu", a dit la candidate.
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: une plainte en diffamatimation contre Eva Joly

Message par Jarod1 »

C'est quoi la diffama.... :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: une plainte en diffamatimation contre Eva Joly

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : C'est quoi la diffama.... :content79
:oops: corrigé
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: une plainte en diffamation contre Eva Joly

Message par Rananen »

je vois qu il ont importez les méthode du régime de kadafi pour museler l opposition ...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Rananen a écrit : je vois qu il ont importez les méthode du régime de kadafi pour museler l opposition ...
+1
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
yaka
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par yaka »

Rananen a écrit : je vois qu il ont importez les méthode du régime de kadafi pour museler l opposition ...
ils ont peut être tout simplement utilisé les méthodes qu'elle même employait quand elle voulait se faire "un gros bonnet de l'industrie"....c'est un peu l'arroseur arrosé
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

yaka a écrit : ils ont peut être tout simplement utilisé les méthodes qu'elle même employait quand elle voulait se faire "un gros bonnet de l'industrie"....c'est un peu l'arroseur arrosé
il n y a pas de juge désignez , c'est donc une police politique ! vielle habitude de la droite la police politique ...
yaka
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par yaka »

Rananen a écrit : il n y a pas de juge désignez , c'est donc une police politique ! vielle habitude de la droite la police politique ...
je pense que tu lis un peu trop de roman policier
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

yaka a écrit : je pense que tu lis un peu trop de roman policier

je pense que cette réflexion n'apporte rien à ce forum,et surtout a ce sujet !!!!, ressaisissez vous !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Rananen a écrit : il n y a pas de juge désignez , c'est donc une police politique ! vielle habitude de la droite la police politique ...
C'est quoi ca cette police politique. ??
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

yaka a écrit : je pense que tu lis un peu trop de roman policier
ouais c'est sur le SAC c'est issue d un roman policier ...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Rananen a écrit : ouais c'est sur le SAC c'est issue d un roman policier ...
La SAC?? cela date de quand cette histoire???
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »