une rumeur de réduction vacances d'été mobilise les élèves

émule 666
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: une rumeur de réduction vacances d'été mobilise les élèves

Message par émule 666 »

Et bien moi franchement vous me faites tous bien rire, si les étudiants ne sont pas d'accord avec le fait qu'on leur racourcisse leur vacances scolaires, ce n'est pas moi qui les en blamerais. Souvenez-vous quand vous étiez aussi à l'école, la joie à l'approche des vacances scolaires, nos parents avaient beau nous dire ce qu'aujourd'hui vous dites à vos enfants et que vous revendiquez, on en avait rien à foutre, alors maintenant que nous tenons le rôle que nos parents ont tenus, on a tout oublié !! nos enfants feront comme nous lorsqu'ils seront à leur tour parents, ainsi va la vie.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Mumu777 a écrit : Et bien moi franchement vous me faites tous bien rire, si les étudiants ne sont pas d'accord avec le fait qu'on leur racourcisse leur vacances scolaires, ce n'est pas moi qui les en blamerais. Souvenez-vous quand vous étiez aussi à l'école, la joie à l'approche des vacances scolaires, nos parents avaient beau nous dire ce qu'aujourd'hui vous dites à vos enfants et que vous revendiquez, on en avait rien à foutre, alors maintenant que nous tenons le rôle que nos parents ont tenus, on a tout oublié !! nos enfants feront comme nous lorsqu'ils seront à leur tour parents, ainsi va la vie.
D'accord avec le premier point. Cela dit, les choses doivent quand même changer. Puis de là à réduire à mort les vacances, la question n'est pas là. Juste rallonger un peu l'année pour s'assurer que les programmes puissent être respectés, c'est pas si mauvais. La rumeur fait état d'un mois, j'admet que ça m'en aurait foutu un coup à la gueule sur l'instant ! :XD: :XD: :XD:

Heureusement, il n'est pas question d'un mois. :XD:
émule 666
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par émule 666 »

doublon a écrit : D'accord avec le premier point. Cela dit, les choses doivent quand même changer. Puis de là à réduire à mort les vacances, la question n'est pas là. Juste rallonger un peu l'année pour s'assurer que les programmes puissent être respectés, c'est pas si mauvais. La rumeur fait état d'un mois, j'admet que ça m'en aurait foutu un coup à la gueule sur l'instant ! :XD: :XD: :XD:

Heureusement, il n'est pas question d'un mois. :XD:

Nous sommes d'accords, j'admets aussi que l'année scolaire ne suffit pas à respecter les programmes, et honnêtement ce n'est pas en racourcissant les vacances qu'il y aura plus d'effectif en prof, donc rallonger la durée des cours pour aller en perm, ben non.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Mumu777 a écrit :
Nous sommes d'accords, j'admets aussi que l'année scolaire ne suffit pas à respecter les programmes, et honnêtement ce n'est pas en racourcissant les vacances qu'il y aura plus d'effectif en prof, donc rallonger la durée des cours pour aller en perm, ben non.
Evidemment, le manque d'effectifs devient réellement un souci, donc il est évident que de rallonger l'année sans pouvoir assurer les cours, ce n'est que résoudre à moitié le problème, nous sommes d'accord.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

doublon a écrit :
Vous pourriez même être un professeur que cela ne fait pas de vous la personne forcément la plus qualifié pour traiter du sujet,
Tu es prof? A ma connaissance, non
Se sur-estimer est la meilleure façon d'être trompé.
Tu te surestime toi même en ayant un avis sur tout. Il serait préférable pour toi de te concentrer sur un sujet que tu maîtrises vraiment.
Malheureusement, tu fais parti de cette génération qui émet des conclusions sans connaître le terrain.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Steph a écrit : Tu es prof? A ma connaissance, non
Tu te surestime toi même en ayant un avis sur tout. Il serait préférable pour toi de te concentrer sur un sujet que tu maîtrises vraiment.
Malheureusement, tu fais parti de cette génération qui émet des conclusions sans connaître le terrain.
Okay ! Ben si on verra que nos gamins seront dans un système scolaire public proche de celui des USA avec le succès que l'on connaît grâce à la politique actuelle qui est menée dans ce domaine, sans compter les absurdités propres à l'administration, j'dirais rien, j'laisserai faire, puisque visiblement, c'est pas mon domaine...

Désolé d'avoir un avis sur un sujet qui me préoccupe beaucoup, parce que j'ai pas envie que mon futur gamin vive dans un pays qui ne se préoccupera plus des enfants comme il se doit de le faire !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et les profs, ils seraient Okay ?

Sinon, c'est pas le fil, mais a -t-on des statistiques fiables sur l'évolution du rapport nombre de profs / nombre d'élève de la maternelle à la terminale depuis ces 30 dernières années ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

doublon a écrit : M'en fout ! Ils sont payés pour enseigner. La priorité est de fournir le meilleur enseignement qui soit ! :XD: :XD: :XD:
Sauf que pendant les vacances ils ne sont pas payés justement.
Si tu supprimes deux semaines il faudra les payer en plus.

"Ouiiiiiinnnnnn mes impots" chouigne le bulot... :pleur4:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Sinon, c'est pas le fil, mais a -t-on des statistiques fiables sur l'évolution du rapport nombre de profs / nombre d'élève de la maternelle à la terminale depuis ces 30 dernières années ?
Difficile a répondre.... pour maternelle et primaire assez facile car une classe = 1 instit............pour collège et Lycée 1 classe = plusieurs profs.....et dans certaines matières nécessitant du matériel "pointu" 12 élèves pour un prof . C'est le cas des ateliers mécanique, électricité, électronique.....etc (la liste est longue..).....ne pas oublier aussi les TD , les labos...etc

Ainsi comment faire un % réaliste ???? Avec l'évolution des matières ,des programmes.....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

J'aurais bien aimé que l'on interroge les "émeutiers" pour connaître leurs motivations.
Je suis certain qu'une bonne partie d'entre eux ne savaient même pas pourquoi ils étaient dehors.
Quant à la raison "officielle", c'est n'importe quoi. Encore une bonne raison d'interdire l'utilisation des téléphones portables en milieu scolaire.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Stick a écrit : J'aurais bien aimé que l'on interroge les "émeutiers" pour connaître leurs motivations.
Je suis certain qu'une bonne partie d'entre eux ne savaient même pas pourquoi ils étaient dehors.
Quant à la raison "officielle", c'est n'importe quoi. Encore une bonne raison d'interdire l'utilisation des téléphones portables en milieu scolaire.
Je crois que cette plaisanterie va faire douter nombre de lycéens lors d'un prochain appel à la grève.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

VERNON a écrit :Je crois que cette plaisanterie va faire douter nombre de lycéens lors d'un prochain appel à la grève.
C'est beau l'optimisme...
Il en faut peu pour inciter quelques milliers de lycéens à batifoler dans les rues plutôt qu'aller en cours (surtout quand il fait beau).
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Stick a écrit : C'est beau l'optimisme...
Il en faut peu pour inciter quelques milliers de lycéens à batifoler dans les rues plutôt qu'aller en cours (surtout quand il fait beau).
Ce n'est pas défendu de rêver
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

dinosaure a écrit : Sauf que pendant les vacances ils ne sont pas payés justement.
Si tu supprimes deux semaines il faudra les payer en plus.

"Ouiiiiiinnnnnn mes impots" chouigne le bulot... :pleur4:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Et bien, on payera. Tout travail mérite salaire. Tant pis pour les "bulots". :XD: :XD: :XD:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »