une secrétaire d'associations a détourné 500.000 euros

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

une secrétaire d'associations a détourné 500.000 euros

Message par tisiphoné »

Une femme de 39 ans, assistante de direction auprès d’associations d’aide à la réinsertion des travailleurs handicapés, a été récemment déférée devant le parquet pour d’importants détournements de fonds, rapporte la Préfecture de police de Paris.

Son interpellation fait suite à la plainte du directeur général du conseil d’administration de ces associations, déposée le 8 juillet au commissariat du 19e arrondissement de Paris pour falsification de chèques et détournements de fonds.
50.000 euros dépensés en trois mois

L’enquête conduit rapidement à la secrétaire, connue par des faits similaires. Les policiers de la brigade des enquêtes d’initiatives découvrent que la femme possède six comptes au sein de la même banque, pour un solde total de plus de 200.000 euros. Elle a par ailleurs dépensé plus de 50.000 euros en trois mois, en dépenses diverses et en voyages.

Placée en garde à vue, la secrétaire a reconnu les faits et détaillé le système juteux qu’elle avait inventé: elle modifiait des devis pour les transformer en factures et falsifiait des chèques pour les encaisser à son propre compte. Le préjudice pour la période janvier 2010-juillet 2011 s’élève à 230.000 euros mais la femme a estimé le montant total de ses malversations à 500.000 euros depuis 2008. L’examen des factures de 2008 et 2009 est en cours.

Ses comptes ont été bloqués, et ses meubles, son électroménager et sa voiture ont été saisis. Un septième compte, ouvert au Maroc, a par ailleurs été découvert. Les services fiscaux ont également été avertis.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: une secrétaire d'associations a détourné 500.000 euros

Message par Crapulax »

Il serait bénéfique de s'attaquer aussi aux tutelles et autres déviantes de passe-droits.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

en taule,et pour longtemps.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Je me demande comment est ce possible?

Personne ne contrôlait les comptes dans cette association? L'argent coulait à flot? C'est une grosse structure?

Je ne comprends pas qu'on puisse détourner autant d'argent sans que ça se voie.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Je me demande comment est ce possible?

Personne ne contrôlait les comptes dans cette association? L'argent coulait à flot? C'est une grosse structure?

Je ne comprends pas qu'on puisse détourner autant d'argent sans que ça se voie.
un petit décideur malhonnête,et tout deviens facile quand les responsables font pas leur boulot ^^
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Et après on s'étonne que les gens donnent de moins en moins. Je trouve en effet qu'il n y a pas assez de transparence dans tout ça.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »