violentes émeutes la nuit dernière à Tottenham

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: violentes émeutes la nuit dernière à Tottenham

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit :

c'est quand même une vision très limité du problème que tu as.
c'est une vision plutôt "réaliste".c'est assez exprimé sur les caméras et photos des médias.
il y a des pauvres,mais eux vont bosser le lendemain.
enfin,pour ceux dont le magasin a pas encore été payé ou brulé.
on ne peut pas tout rejeter sur les individus mais une bonne part sur le modèle de société, ainsi que sur l'incompétence et le manque de bons sens de nos dirigeants successifs.
on parle des français,ou des anglais?
quand on voit comment on se fait saigner par les banques lorsqu'on veut acheter une maison, la gestion de l'argent du contribuable faite par l'état, l'augmentation permanente des prix à la consommation et j'en passe, il ne faut pas s'étonner que le pays tout entier vive à crédit.
on se fait saigner quand on dépense plus que ce que l'on gagne.
on pousse les gens à consommer à outrance, partout, tout le temps. à la télé, la radio, dans la rue, les journaux, sur le bord des routes etc etc.
le message c'est consommez pour exister. alors il ne faut pas s'étonner de voir des gens s'endetter pour vivre ne serait-ce que normalement et de voir le système se vautrer lamentablement.
pauvrette,ca va etre de la faute de la télé si on consomme trop maintenant.putain,alloooooooo,mais il y a personne de responsable dans nos putain de pays européens?
tiens,j'entendais des chinois parler de leur modes de paiement,qui étaient horrifiés de voir que les amricains dépensent plus qu'eux:

ils payent tout et tout le temps cash.

voila comment on s'enrichit.
qu'il y est une responsabilité individuelle, je ne le nie pas, mais la majorité des utilisateurs de crédit ne sont pas d’incorrigibles flambeurs. c'est bien notre société de consommation qu'il faut revoir
quand on ne peut pas payer un crédit,on ne le prends pas ! faut arreter de se déresponsabiliser.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est devenu un ratonnade géante. :shock: :langue11 :langue11 C'est une "chasse" ethnique :langue11 alors? :langue11 Je comprends mieux pourquoi ces milices sont en parties composées de "Hooligans". :XD:

J'ai vu ca parce qu'ils parlent de violences raciales. :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Le calme semble revenir en Grande Bretagne

Message par tisiphoné »

Les incidents se sont limités à des échauffourées sporadiques après quatre nuits marquées par des violences
A Londres, où 16.000 policiers sont déployés depuis mardi soir, la nuit de mercredi à jeudi s'est déroulée sans incident majeur comme à Manchester, Liverpool ou Birmingham.

Les tribunaux ont travaillé sans relâche jusqu'à mercredi soir pour juger les personnes interpellées. Un millier d'arrestations ont été effectuées au total, dont 805 à Londres.

Les violences contre les personnes et les petits commerces, dont les photos et vidéos sont largement relayées sur les réseaux sociaux par internet et les chaînes d'information télévisée, ont choqué de nombreux Britanniques.

Les pilleurs qui dépouillent les magasins des produits les plus onéreux - télévisions, bijoux - aux plus anodins - bonbons, bouteilles d'alcool, ont renforcé la colère d'une partie de l'opinion et conforté l'argumentation du gouvernement qui assimile les troubles à un problème "purement criminel".

Les raisons de la colère

Les responsables des communautés locales et les émeutiers eux-mêmes assurent que la violence est l'expression de la frustration ressentie par les habitants les plus pauvres d'un pays qui se classe parmi les plus inégalitaires du monde développé.

"Ils (les autorités) ont augmenté les impôts, diminué les prestations sociales pour les enfants. Tout le monde en a profité pour se défouler", déclare un homme qui participé aux émeutes dans le quartier de Hackney, dans l'est de Londres.

Ce phénomène "doit être interprété comme une explosion d'agressivité d'une 'sous-classe' exclue socialement et économiquement", écrit le journal libéral The Independent.

Le Daily Telegraph, quotidien de droite, adopte un ton bien plus dur: "Il faut apprendre à ces voyous le respect de la loi de la manière forte. Ces émeutes ont humilié la nation et le gouvernement doit en être tenu responsable."
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit : c'est une vision plutôt "réaliste".c'est assez exprimé sur les caméras et photos des médias.
il y a des pauvres,mais eux vont bosser le lendemain.
enfin,pour ceux dont le magasin a pas encore été payé ou brulé. on parle des français,ou des anglais? on se fait saigner quand on dépense plus que ce que l'on gagne.
pauvrette,ca va etre de la faute de la télé si on consomme trop maintenant.putain,alloooooooo,mais il y a personne de responsable dans nos putain de pays européens?
tiens,j'entendais des chinois parler de leur modes de paiement,qui étaient horrifiés de voir que les amricains dépensent plus qu'eux:

ils payent tout et tout le temps cash.

voila comment on s'enrichit. quand on ne peut pas payer un crédit,on ne le prends pas ! faut arreter de se déresponsabiliser.
rien de pire que quelqu'un qui ne veut pas comprendre ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit :
rien de pire que quelqu'un qui ne veut pas comprendre ...
pas comprendre quoi? que dans la vie,il faut bosser,se battre,et arrêter de passer son temps a réclamer l'argent des autres?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

coincetabulle a écrit : rien de pire que quelqu'un qui ne veut pas comprendre ...
Tu perds ton temps. Moi j'ai renoncé.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tu perds ton temps. Moi j'ai renoncé.
pouvez toujours essayer de me vendre qu'il faut ouvrir le robinet à pognon,et continuer d'assister les gens.
le communisme,ça ne marche pas,il faudrait peut être regarder les choses en face,l'histoire me donne raison.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : pouvez toujours essayer de me vendre qu'il faut ouvrir le robinet à pognon,et continuer d'assister les gens.
le communisme,ça ne marche pas,il faudrait peut être regarder les choses en face,l'histoire me donne raison.
Mépriser le peuple qui trime, ça ne marche pas non plus. Ca n'est pas pour rien qu'il y a 200 ans des gens se sont battus pour un idéal de "Liberté, Egalité, Fraternité"...
Actuellement, l'Egalité est totalement bafouée par les privilèges accrus d'une petite minorité, et la Fraternité a été enterrée avec le libéralisme...
C'est vrai, le communisme pur et dur, ça ne marche pas, on l'a vu. Mais qu'en est-il du libéralisme ? 2 crises graves en 3 ans, j'appelle pas ça un succès... Je ne m'inquiète pas pour les quelques financiers qui vont perdre leur argent de poche et devront attendre quelques mois pour acheter leur Porshe. Mais en dessous, il y a des gens qui subissent les caprices financiers de ces personnages, qui perdent leur emploi parce que ces messieurs, qui ont déjà plus d'argent qu'ils ne pourront en dépenser en 3 générations, en veulent toujours plus...

Alors on fait quoi ? On laisse ces gens-là faire la pluie et le beau temps sur l'économie d'un pays entier, via leur main-mise sur l'emploi ? Ou alors on introduit des aides de l'Etat pour aider les gens à survivre...
Je suis d'accord, il y a de la fraude, il y a des branleurs qui s'accommodent très bien des aides. Et je le dis, ma femme préfère prendre 3 ans de congé parental plutôt que de chercher un job au SMIC(qui en passant ne servirait qu'à payer la garde des enfants). Mais l'action d'un Etat doit-elle être de supprimer les aides, ou de forcer les employeurs à augmenter les salaires ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : Mépriser le peuple qui trime, ça ne marche pas non plus. Ca n'est pas pour rien qu'il y a 200 ans des gens se sont battus pour un idéal de "Liberté, Egalité, Fraternité"...
oui,en france.mais comme je le dis souvent,il ne faut pas comparer le RU a la france,causes,immigration et gestion y sont radicalement différents.
Actuellement, l'Egalité est totalement bafouée par les privilèges accrus d'une petite minorité, et la Fraternité a été enterrée avec le libéralisme...
ce n'est pas le libéralisme le problème,c'est la finance et les banques.
C'est vrai, le communisme pur et dur, ça ne marche pas, on l'a vu. Mais qu'en est-il du libéralisme ? 2 crises graves en 3 ans, j'appelle pas ça un succès... Je ne m'inquiète pas pour les quelques financiers qui vont perdre leur argent de poche et devront attendre quelques mois pour acheter leur Porshe. Mais en dessous, il y a des gens qui subissent les caprices financiers de ces personnages, qui perdent leur emploi parce que ces messieurs, qui ont déjà plus d'argent qu'ils ne pourront en dépenser en 3 générations, en veulent toujours plus...
il ne faut pas mélanger le libéralisme et la finance.
la déréglementation vient de la mondialisation,pas du libéralisme.
quand aux deux crises,ca fait parti de la vie,mais on est quand même pas dans l'échec total de cette idéologie,elle nous fait vivre depuis un siècle,contrairement au communisme.
Le libéralisme fonctionne,c'est la finance,et la main mise des banques qui ne fonctionne pas.
Alors on fait quoi ? On laisse ces gens-là faire la pluie et le beau temps sur l'économie d'un pays entier, via leur main-mise sur l'emploi ? Ou alors on introduit des aides de l'Etat pour aider les gens à survivre...
Je suis d'accord, il y a de la fraude, il y a des branleurs qui s'accommodent très bien des aides. Et je le dis, ma femme préfère prendre 3 ans de congé parental plutôt que de chercher un job au SMIC(qui en passant ne servirait qu'à payer la garde des enfants). Mais l'action d'un Etat doit-elle être de supprimer les aides, oude forcer les employeurs à augmenter les salaires ?
je suis pour la deuxième solution.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : pouvez toujours essayer de me vendre qu'il faut ouvrir le robinet à pognon,et continuer d'assister les gens.
Belle réponse.
Dommage que ce ne soit pas la question. :twisted:
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit :
il ne faut pas mélanger le libéralisme et la finance.
la déréglementation vient de la mondialisation,pas du libéralisme.
quand aux deux crises,ca fait parti de la vie,mais on est quand même pas dans l'échec total de cette idéologie,elle nous fait vivre depuis un siècle,contrairement au communisme.
Le libéralisme fonctionne,c'est la finance,et la main mise des banques qui ne fonctionne pas.

1929, 1973, 1979, 2001, 2008, 2011, et je ne suis pas un expert en histoire de l'économie... il semblerait quand même que le libéralisme et la finance soient bien imbriquées, et pas forcément pour le meilleur...

quote réparée
Alors tu n'as pas si mauvais fond :icon_winks: :super:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

agone a écrit : Je suis désole mais quand "les hauts placés méprisent la populace", la populace se révolte contre les hauts placés et font coupés des têtes.
Ici comme en France s'en prendre aux commerçant , aux voitures etc ... cela n'a rien a voir avec une révolte, c'est du profit , des vandales, des casseurs.
Et je vois vraiment pas ce que le prétexte du Racisme, du plan d'austérité, pourraient justifier de tels actes auprès de leurs propres voisins, commerçant, et amis qui sont dans la même situations qu'eux. C'est la police qui a peut être effectué une bavure pas la devanture du magasin Adidas ou Micro-mania .....

Faut arrêter de tout vouloir excuser .... Qu'ils aillent couper les bonnes têtes, si leurs motivations sont réels mais je n'y crois pas une seconde
Il faut tenir compte de la desinformation aussi.... facile d'accuser les vandales quand la revolte gronde dans les chaumieres....
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

sacamalix a écrit : Mépriser le peuple qui trime, ça ne marche pas non plus. Ca n'est pas pour rien qu'il y a 200 ans des gens se sont battus pour un idéal de "Liberté, Egalité, Fraternité"...

Je suis d'accord, il y a de la fraude, il y a des branleurs qui s'accommodent très bien des aides. Et je le dis, ma femme préfère prendre 3 ans de congé parental plutôt que de chercher un job au SMIC(qui en passant ne servirait qu'à payer la garde des enfants). Mais l'action d'un Etat doit-elle être de supprimer les aides, ou de forcer les employeurs à augmenter les salaires ?
:super:
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit : dans la famille "yakafaukon" je voudrais "le peuple" qui "vit a crédit sans pouvoir payer" je voudrais les irresponsables qui signent en bas des contrats.

dans la même famille,je voudrais "le fils qui vit en survêtement addidas à 250 euros et avec des nike à 200 euros avec ressorts" qu'il a pas de qui revendique qu'il a pas de travail et pas assez a la fin du mois,et qu'il a besoin de 150 ou 200 euros pour se faire mettre une couronne premier prix.

bref,je vais en passer,ya aussi les chaines en or qui brillent et diamants aux oreilles,c'est la mode.

et dans la famille je travaille je gagne petit,je vis pas a crédit,modestement,et je n'ai aucune ombre sur mon casier,et je respecte mon entourage,je n'ai pas de dettes a part mon foncier,vous savez cette famille dont personne ne parle qui cotise a mort? et qui respecte les autres.?

ces charlots dans ton article,on t'ils fait preuve d'égalité en "donnant" toutes les recettes de leur livre aux nécessiteux en survet' addidas?

:content79 :content85 :content79 :content85 :content79 :content85 :content79
y'a aussi ceux qui finissent par se servir de leur carte cofinoga pour acheter à bouffer parce que leur salaire paie difficilement leur loyer hacheleme et les factures de plus en plus cheres... au lieu d'aller voler dans les supermarchés ils les engraissent un peu plus.... ceux là on leur dit quoi?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Les faits contredisent les simplismes de Fonck :
GB: le profil atypique des émeutiers

Il va falloir changer les faits. :D

Hourra ! Cornes au cul ! Vive le père Ubu !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »