c'est une vision plutôt "réaliste".c'est assez exprimé sur les caméras et photos des médias.coincetabulle a écrit :
c'est quand même une vision très limité du problème que tu as.
il y a des pauvres,mais eux vont bosser le lendemain.
enfin,pour ceux dont le magasin a pas encore été payé ou brulé.
on parle des français,ou des anglais?on ne peut pas tout rejeter sur les individus mais une bonne part sur le modèle de société, ainsi que sur l'incompétence et le manque de bons sens de nos dirigeants successifs.
on se fait saigner quand on dépense plus que ce que l'on gagne.quand on voit comment on se fait saigner par les banques lorsqu'on veut acheter une maison, la gestion de l'argent du contribuable faite par l'état, l'augmentation permanente des prix à la consommation et j'en passe, il ne faut pas s'étonner que le pays tout entier vive à crédit.
pauvrette,ca va etre de la faute de la télé si on consomme trop maintenant.putain,alloooooooo,mais il y a personne de responsable dans nos putain de pays européens?on pousse les gens à consommer à outrance, partout, tout le temps. à la télé, la radio, dans la rue, les journaux, sur le bord des routes etc etc.
le message c'est consommez pour exister. alors il ne faut pas s'étonner de voir des gens s'endetter pour vivre ne serait-ce que normalement et de voir le système se vautrer lamentablement.
tiens,j'entendais des chinois parler de leur modes de paiement,qui étaient horrifiés de voir que les amricains dépensent plus qu'eux:
ils payent tout et tout le temps cash.
voila comment on s'enrichit.
quand on ne peut pas payer un crédit,on ne le prends pas ! faut arreter de se déresponsabiliser.qu'il y est une responsabilité individuelle, je ne le nie pas, mais la majorité des utilisateurs de crédit ne sont pas d’incorrigibles flambeurs. c'est bien notre société de consommation qu'il faut revoir