violentes émeutes la nuit dernière à Tottenham

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

violentes émeutes la nuit dernière à Tottenham

Message par tisiphoné »

De violentes émeutes ont éclaté samedi soir à Tottenham, un quartier multiethnique de la banlieue nord de Londres, faisant huit blessés dans les rangs des policiers. Dimanche matin, la police tentait de reprendre le contrôle de la situation.

Une marche de protestation a dégénéré

Cette explosion de violence a éclaté après une marche de protestation en hommage à un homme de 29 ans et père de quatre enfants, mort jeudi dans une altercation avec la police.

Dès le coucher du soleil et durant une partie de la nuit, le quartier a été le théâtre de pillages et de dégradations. Deux véhicules de police, un bus, des camionnettes et plusieurs bâtiments ont été incendiés, et des magasins pillés.

Le contrôle de la rue principale de Tottenham a été repris difficilement avant l'aube par les forces de police qui avaient été assaillies à coups de projectiles et de cocktails molotov par des centaines de personnes en colère.

Les pires émeutes à Londres depuis des années

Dimanche matin, la police britannique faisait face à quelques «poches isolées» de résistance, «impliquant un petit nombre de personnes», tandis que les pompiers s'activaient pour venir à bout des incendies qui ont ravagé le quartier. Il n'a y pas eu d'arrestations, la police indiquant que sa première priorité était de restaurer l'ordre public. Huit policiers ont été blessés et hospitalisés, dont un avec des blessures à la tête..

Il s'agit des pires émeutes constatées depuis des années dans la banlieue de Londres, même si celle-ci avait connu dans son centre ces derniers mois des manifestations à l'appel d'étudiants et de syndicats. Dimanche, un porte-parole du maire de Londres a déclaré que «la violence et la destruction de biens ne faciliteraient en aucun cas l'enquête» sur la mort de cet homme de 29 ans.
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Londres Brûle t'il ?

Message par Krizlibre »

des émeutes depuis 2 jours au nord de Londres...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Londres Brûle t'il ?

Message par Fonck1 »

le multi-ethnisme s'illustre encore,malgré le fait qu'il marche mieux en Angleterre qu'en france.
les partis nationalistes augmentent.
bah,c'est comme chez nous,en moins gros.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: violentes émeutes la nuit dernière à Tottenham

Message par Fonck1 »

troisième nuit de violences,ca brule sévère.

mais chez les anglais,la propriété privée est très présente,et le gouvernement va pas rigoler avec ces abrutis,appuyée par les citoyens.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

cette révolte s'étend à plusieurs villes et le 1er ministre est rentré à Londres, c'est fini les vacances !!!! :(
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Cameron promet de ramener l'ordre

Message par tisiphoné »

véra a écrit : cette révolte s'étend à plusieurs villes et le 1er ministre est rentré à Londres, c'est fini les vacances !!!! :(
Le Premier ministre britannique David Cameron a promis mardi de tout mettre en œuvre pour ramener l'ordre dans les rues des grandes villes du pays, troublées par trois nuits d'émeutes.
David Cameron a annoncé des renforts policiers et demandé une justice rapide pour les centaines de personnes arrêtées depuis samedi.
Il a précisé, lors d'une brève allocution devant ses bureaux de Downing Street, que les vacances parlementaires seraient interrompues jeudi pour une séance exceptionnelle consacrée à ces émeutes.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

De 6 000 policiers que Londres compte habituellement, çà va passer à 16 000 pour les jours prochains .
C'est sur, hein, il faut protéger la city .
Je serais à la place des bijoutiers des petites villes aux alentours, je me ferai du souci . Les policiers qui seront ajoutées à la capitale ne seront plus là pour les protéger, forcément .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Et une fois de plus, un trafiquant malencontreusement abattu par la police sert de prétexte à quelques milliers de connards pour brûler des bâtiments et des voitures, et piller des magasins. :evil:
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

Ces émeutes sont un peu, même s'il n'y a aucun lien, dans la continuité des révoltes face à la hausse considérable des frais universitaires. Le RU connaît une politique d'austérité non sans rappeler celle d'une certaine Thatcher. Quand les hauts placés méprisent la populace, la populace se barbarise...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

"malencontreusement abattu" ?

Je suggère d'attendre les résultats d'expertise pour se prononcer...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Musyne a écrit : Ces émeutes sont un peu, même s'il n'y a aucun lien, dans la continuité des révoltes face à la hausse considérable des frais universitaires. Le RU connaît une politique d'austérité non sans rappeler celle d'une certaine Thatcher. Quand les hauts placés méprisent la populace, la populace se barbarise...
Je suis désole mais quand "les hauts placés méprisent la populace", la populace se révolte contre les hauts placés et font coupés des têtes.
Ici comme en France s'en prendre aux commerçant , aux voitures etc ... cela n'a rien a voir avec une révolte, c'est du profit , des vandales, des casseurs.
Et je vois vraiment pas ce que le prétexte du Racisme, du plan d'austérité, pourraient justifier de tels actes auprès de leurs propres voisins, commerçant, et amis qui sont dans la même situations qu'eux. C'est la police qui a peut être effectué une bavure pas la devanture du magasin Adidas ou Micro-mania .....

Faut arrêter de tout vouloir excuser .... Qu'ils aillent couper les bonnes têtes, si leurs motivations sont réels mais je n'y crois pas une seconde
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit : "malencontreusement abattu" ?

Je suggère d'attendre les résultats d'expertise pour se prononcer...
Malencontreusement : de façon malencontreuse.
Malencontreuse : qui survient mal à propos.

J'attends que tu me dises comment ce décès est survenu "bien à propos" avant de changer ce que j'ai écrit... :siffle:

En tous les cas, que ce soit une bavure ou pas, ce décès ne justifie aucun des actes de violence perpétrés en Angleterre depuis quelques jours.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

agone a écrit : Je suis désole mais quand "les hauts placés méprisent la populace", la populace se révolte contre les hauts placés et font coupés des têtes.
Ici comme en France s'en prendre aux commerçant , aux voitures etc ... cela n'a rien a voir avec une révolte, c'est du profit , des vandales, des casseurs.
Et je vois vraiment pas ce que le prétexte du Racisme, du plan d'austérité, pourraient justifier de tels actes auprès de leurs propres voisins, commerçant, et amis qui sont dans la même situations qu'eux. C'est la police qui a peut être effectué une bavure pas la devanture du magasin Adidas ou Micro-mania .....

Faut arrêter de tout vouloir excuser .... Qu'ils aillent couper les bonnes têtes, si leurs motivations sont réels mais je n'y crois pas une seconde
Je ne cherche à excuser personne, je ne les connais pas ces gens, et je m'en fiche pas mal si j'ose dire!
Faut arrêter de tout vouloir excuser, mais il faut aussi arrêter de tout voir d'une lorgnette manichéenne: ils cassent, mon Dieu, c'est mal, ils faut emprisonner ces voyoux... La violences des inégalités sociales au RU est hautement plus forte et pas du tout sporadique contrairement à ce genre d'émeutes, pourtant ça éveille beaucoup moins de haut-le-coeur; certainement parce que le Monsieur du 20h ne nous en fait pas étalage avec des images choques à notre repas du soir!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit :J'attends que tu me dises comment ce décès est survenu "bien à propos" avant de changer ce que j'ai écrit... :siffle:
T'énerves pas ! Je trouvais seulement ta formulation malencontreuse.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

1 mort à Londres

Message par tisiphoné »

Un homme de 26 ans, blessé par balles lundi dans une voiture lors des émeutes à Londres, est décédé, a annoncé la police britannique. Il se trouvait à Croydon, dans le sud de la capitale, lorsqu'il a été touché.

Il s'agit du premier mort depuis le début des violences qui ont éclaté samedi soir dans la capitale britannique.

La victime, dont l'identé n'a pas été révélée, avait été découverte dans une voiture lundi vers 21H15 (20H15 GMT) dans le quartier de Croydon (sud), où plusieurs bâtiments ont été brûlés pendant les violences, a précisé la police dans un communiqué. L'homme avait "été hospitalisé dans un état grave". Deux jeunes, qui se trouvaient sur place avec des objets volés, ont été arrêtés, selon ce communiqué.

Les émeutes ont commencé à l'issue d'une manifestation réclamant la "justice" après la mort d'un homme de 29 ans, Mark Duggan, tué jeudi au cours d'une intervention policière à Tottenham (nord de Londres).
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »