Voiturelib’ : la location de voitures entre particuliers

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Voiturelib’ : la location de voitures entre particuliers

Message par tisiphoné »

Dans la lignée du covoiturage et de services tels qu’Autolib’, système de location de voitures électriques copiant le principe du Vélib’, un nouveau concept vient de voir le jour. « Voiturelib’ » est un service de location de voitures entre particuliers avec assurance. Via un site Internet (1), cette nouvelle forme d’usage partagé de la voiture met en relation des personnes propriétaires de véhicules, souhaitant réduire leur budget automobile en louant leur voiture lorsque celle-ci ne sert pas, avec des personnes ayant besoin d’une voiture pour quelques heures ou quelques jours à des tarifs accessibles.

En terme de sécurité et de garantie, Voiturelib.com intègre une assurance tous risques ainsi qu’une assistance 24h/24h, proposées en partenariat avec MMA. Encadrées, les procédures de location prévoient un contrat de location, un état du véhicule contradictoire et une check-list. En outre, le site Internet fonctionnant comme un réseau social, les membres peuvent s’y évaluer entre eux, à l’instar des sites de covoiturage. Pour les tarifs, il faut compter environ 25 euros par jour pour une citadine, les prix démarrant à 15 euros par jour, soit des prix 40 % plus bas en moyenne que chez les loueurs professionnels. Une location rapporte en moyenne 80 euros à son propriétaire pour 4 jours de location. A raison d’une location par mois, 1000 euros peuvent ainsi être économisés chaque année. Le site ne se rémunère que si le véhicule est loué, par une retenue de 30 % du montant de la location qui finance l’assurance. Neuf mois après son lancement, le site recense 350 voitures de particuliers à louer dans toute la France. Depuis le mois de décembre 2010, le site bénéficie d’une croissance importante, enregistrant 100 nouvelles voitures chaque mois, louées de plus en plus fréquemment.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Voiturelib’ : la location de voitures entre particuliers

Message par NSC »

Perso je ne louerai jamais ma voiture si j’en avais une en France a moind d'etre financierement dans le besoin. En tant que client, jamais je n'utiliserai ce genre de vehicule pour la bonne raison que ceux qui louent leur vehicule sont tres certainement dans le besoin financier et que donc je doute que l'entretiens soit TOP. quand je loue un vehicule, c'est en vacance et je n'ai vraiment pas envie de me retrouver en panne sur cette periode, j'aime avoir l'esprit tranquile. De plus le cout n'est pas beaucoup inferieur ex;
Moi je loue pour un mois une C5 environ 1000euros et je fait environ 2000km et la voiture est quasiment neuve. avec le service il t'en couterai autant nais un voiture qui elle ne sera loin d’être neuve.
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Voiturelib’ : la location de voitures entre particuliers

Message par Eax »

T'as ça aussi au Canada, mais ce n'est pas entre particulier, même système que le vélib.Grise mine pour les constructeurs cette nouveauté.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »