Vos propositions pour réduire le chômage

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Vos propositions pour réduire le chômage

Message par scorpion3917 »

Face à ce cancer que représente la montée du chômage, surtout celui des jeunes qui sont pourtant considérés comme la force vive de la nation, sachant que sans travail, la consommation baisse et par voie de conséquence nos entreprises licencient, pensez vous que toutes les voies ont été explorées pour endiguer le phénomène.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Vos propositions pour réduire le chômage

Et si on créait un impôt "emploi pour tous".Utopique, fantaisiste, inconcevable, irréalisable ? J'attends vos développements.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

scorpion3917 a écrit : Face à ce cancer que représente la montée du chômage, surtout celui des jeunes qui sont pourtant considérés comme la force vive de la nation, sachant que sans travail, la consommation baisse et par voie de conséquence nos entreprises licencient, pensez vous que toutes les voies ont été explorées pour endiguer le phénomène.
Surtout celui des jeunes ??? Les "seniors" ont autant de problemes puisqu'on les fait partir a 50ans ou meme avant et qu'avec l'allongement de l'age de la retraite, ils sont surs d'avoir une bonne deceenie de chomage dont les 3/4 sans indemnites.
Ler chomage est une plaie quelque soit l'age et avec les delocalisations, ce n'est pas pret de s'arreter.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

il y a une gros difference entre le chomage des jeune et le chomage des vieux , les vieux on le droit a des aides ( chomage , RSA )
les moins de 25 ans en plus d etre boudez par les employeur on droit a rien .

les solutions c'est d améliorez les formation ( et notamment la formation tout au long de la vie ) et de réduire le temps de travail pour partagez l emploie . bien sur dans le même temp il faut prendre des mesure protectionniste pour qu on arrête de concurrencez le travailleur français par le travailleur chinois .
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Patrick_NL a écrit :
Surtout celui des jeunes ??? Les "seniors" ont autant de problemes puisqu'on les fait partir a 50ans ou meme avant et qu'avec l'allongement de l'age de la retraite, ils sont surs d'avoir une bonne deceenie de chomage dont les 3/4 sans indemnites.
Ler chomage est une plaie quelque soit l'age et avec les delocalisations, ce n'est pas pret de s'arreter.
+1 entièrement d'accord.
Je trouve que la manière de découper en tranches et cases les problèmes de chômage n'est pas la bonne solution. Il n'y a qu'à voir les méfaits de la fameuse contribution Delalande.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

scorpion3917 a écrit : Et si on créait un impôt "emploi pour tous".Utopique, fantaisiste, inconcevable, irréalisable ? J'attends vos développements.
Encore un impôt? Tu es pire que Sarkozy ma parole! :lol: :lol: :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

libéraliser complétement l'emploi (restrictions de recrutement et de licenciement),interdiction de licencier lors de bénéfices ou délocalisations.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Moi j'aurais bien une ou deux petites solutions, mais je crois qu'elle feraient tousser tout libéral qui se respecte .
Diminuer considérablement les charges patronales des petites entreprises et augmenter considérablement celles des grosses .
Diminuer la fiscalité des petits entrepreneurs .
Mettre le paquet sur l'apprentissage et primer les entrepreneurs qui embauchent des apprentis .
Encourager la relocalisation
Taxer à outrance les produits exotiques, quels qu'ils soient, à part ceux qui viennent de nos DOM .

En somme pour que le chomage diminue, il faut créer du travail, et pour çà encourager financièrement ceux qui prennent des initiatives dans ce sens .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Barbapoutre a écrit : Encore un impôt? Tu es pire que Sarkozy ma parole! :lol: :lol: :lol:
Quitte à payer des impôts, pourquoi pas une contribution généralisée qui irait uniquement à la création d'emplois gérée par l'état en utilisant ces recettes nouvelles.
Edmund Burke.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : libéraliser complétement l'emploi (restrictions de recrutement et de licenciement),interdiction de licencier lors de bénéfices ou délocalisations.
c est bizarre t est 2 proposition sont contradictoire .
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Permet moi de faire quelques commentaires ... :roll:
miragen a écrit : Moi j'aurais bien une ou deux petites solutions, mais je crois qu'elle feraient tousser tout libéral qui se respecte .
Le libéralisme n'est pas une tare et être libéral n'est pas un pêché non plus.
Diminuer considérablement les charges patronales des petites entreprises et augmenter considérablement celles des grosses .
Diminuer la fiscalité des petits entrepreneurs .
Mettre le paquet sur l'apprentissage et primer les entrepreneurs qui embauchent des apprentis .
Les grosses entreprises sont les mieux organisées pour licencier. Les charges patronales ainsi que les charges salariales ce sont des salaires dont le cout se retrouve sur les produits sur le marché intérieur et à l'exportation, souvent ce sont les grosses entreprises qui exportent.
Encourager la relocalisation
Taxer à outrance les produits exotiques, quels qu'ils soient, à part ceux qui viennent de nos DOM .
Comment taxer à outrance? les taxes à l'importation n'existent plus il n'y a que la TVA qui s'applique au même taux sur les produits importés ou produits sur place.
En somme pour que le chomage diminue, il faut créer du travail, et pour çà encourager financièrement ceux qui prennent des initiatives dans ce sens .
Je crois que l'Etat devrait se garder de toute intervention dans l'économie parce qu'il le fait mal.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

L'état ne pourrait il pas devenir l'employeur en quelque sorte des chômeurs en générant de l'emploi financé par un impôt solidaire?
Je pense aux grands chantiers par exemple; Mais il y surement d'autres pistes. Je ne suis pas pour payer plus d'impôts mais si cette contribution pouvait redonner du boulot, je n'hésiterais pas.
Edmund Burke.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Il n'y a pas de logique en économie sinon celle qu'on lui attribue. Aujourd'hui plus personne ne contrôle cette machine infernale. Il est temps d'en changer.
Edmund Burke.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Barbapoutre
Je n'ai jamais dit qu'ête libéral était une tare .

Taxer les produits étrangers qui viennent chez nous, çà s'appelle du protectionisme et je suis pour .

Et je n'ai jamais demandé à ce que l'état intervienne, mais seulement qu'il arrête de faire "'l'erreur"de faire crouler les petits patrons sous les charges, ce serait la moitié de la solution .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

les charges sociale c'est des assurances . donc baisser les charges ça a un impact . alors oui je suis pas contre mais alors les niveaux de prestation doivent dépendre des revenues .

exemple :
- plafonnement a 2000 euro de l assurance chômage .
- mise en place d un système maladie a la monégasque : plus du gagne d argent moins bien tu est rembourser .
- plafonnement des montant des retraite a 2000 euro .
- mettre sous condition de ressource les allocation familiale .

alors oui la on peut baisser les charge mais si c'est pour tapez sur le petit en bas de l échelle sociale alors la pas d accord .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »