le FN: vote d'adhésion ou vote d'opposition ?

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le FN: vote d'adhésion ou vote d'opposition ?

Message par véra »

1/5 ème des électeurs UMP ont voté FN : adhésion ou protestation? Ce qu'a dit Copé, pas de front républicain, a-t-il une idée derrière la tête? Une certaine coalition avec le Fn? Il est ambigüe Copé....! :(
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Patrick_NL a écrit : Faut pas se decourager, Jarod n'est pas le seul interlocuteur.
Sauf que tu comprends pas qui je suis : je suis un bien-pensant, un gauchiste, un bobo, un pur produit de la pensée unique. Tu vois le but du jeu ? :roll:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Arrête de taper des pieds et ne fait pas une affaire personnelle de tout.

Je dis juste que ton approche de la question du FN n'est pas la même que la mienne, que c'est celle qui prévaut depuis 25 ans et donc celle qui ne marche pas.

Tu sais, le FN fait plus de mal à mes amis qu'aux tiens, on l'a vu hier.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Arrête de taper des pieds et ne fait pas une affaire personnelle de tout.

Je dis juste que ton approche de la question du FN n'est pas la même que la mienne, que c'est celle qui prévaut depuis 25 ans et donc celle qui ne marche pas.

Tu sais, le FN fait plus de mal à mes amis qu'aux tiens, on l'a vu hier.
T'as toujours pas compris où je suis positionné politiquement, selon les critères en vigueur. Alors, je répète, pour que soit clair dans l'esprit de chacun : je ne suis ni de gauche, ni de droite. Mais comme je suis pas à droite, je suis forcément à gauche, c'est ça la logique ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

doublon a écrit : T'as toujours pas compris où je suis positionné politiquement, selon les critères en vigueur. Alors, je répète, pour que soit clair dans l'esprit de chacun : je ne suis ni de gauche, ni de droite. Mais comme je suis pas à droite, je suis forcément à gauche, c'est ça la logique ?
Vu l'ensemble de tes prises de position, je te situe clairement à gauche, mais par définition ça n'engage que moi. Et ça n'est pas le sujet de toute façon.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Jarod1 a écrit : Mais pour moi, ce parti n'est pas le Diable comme tu dis, c'est juste un parti avec lequel je ne partage pas les idées, comme les Verts ou la LCR pour ne citer qu'eux aux hasard.

Quant à affirmer que voter blanc ou ne pas voter à un second tour entre PS et FN favoriserait ce dernier, c'est a priori totalement faux, le PS pesant manifestement plus lourd que le FN (on sait que le "non-vote" favorise le plus fort électoralement).

Enfin, affirmer que le FN est un parti "extrême" c'est encore une fois ne rien avoir compris au film, il y a des fous partout, certes, mais c'est surtout un parti de pauvres gens, tu sais, ceux que tu prétends toujours défendre.

Tu es le condensé de ce qui fait le succès du FN.
Tu fais beaucoup d'erreurs et ça doit être volontaire. Par pure provocation ou volonté de matuvue...
Le FN est un parti pour les pauvres gens, pas de pauvres gens.
En aucun cas il n'est le condensé d'un soi-disant succés FHaine. Le FHaine n'a aucun succés, ce sont les médias et autres partis politique qui génére un succés FHaine.
Exemple précis : l'UMP réagit à ces élections en disant que : pas de front Républicain, puis exprime en conclusion, que 25% des électeurs UMP a voté FHaine. Aucun vote nappartient à quiconque,si l'UMP a eu 16% de 45% exprimé, c'est dû à la multitude d'erreurs et de malhonnêteté du gouvernement, de l'UMP et SARKO. Ils devraient se poser la question et réagir, car dans la rue ça va bouillir. Au lieu de relancer la polémique sur le FHaine et de ce coup le donner gagnant et ne retenir que des idées réactionnaires ou nauséabondes.

La majorité des Français en ont marre, que notre pays soit géré par des incapables, menteurs, spolieurs, voleurs et hypocrites. Ils nous faut trouver des solutions, aux nombreuses injustices sociales.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Bien sûr , le relatif succès électoral du FN c'est de la faute des médias, surtout pas des électeurs.

Je n'ai définitivement pas le même mépris que vous pour les "pauvres gens".

Après, s'il s'agit de dire que la confiance des électeurs envers l'UMP s'amenuise, c'est un fait encore confirmé hier, ça s'appelle l'usure du pouvoir.
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Jarod1 a écrit : Bien sûr , le relatif succès électoral du FN c'est de la faute des médias, surtout pas des électeurs.

Je n'ai définitivement pas le même mépris que vous pour les "pauvres gens".

Après, s'il s'agit de dire que la confiance des électeurs envers l'UMP s'amenuise, c'est un fait encore confirmé hier, ça s'appelle l'usure du pouvoir.
Avec tes phrases toutes faîtes, toi c'est "usure du savoir"...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Krizlibre a écrit : Avec tes phrases toutes faîtes, toi c'est "usure du savoir"...
Pas compris.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Je peux me tromper mais il doit y avoir dans le geste du vote pour le FN, un peu des deux, non seulement un vote d'adhésion dans le programme Fniste, et en même temps un rejet des politiciens classiques .
Et c'est très grave .
Quand on lit que Marine Lepen veut sortir de la zone €uro, qu'elle veut rétablir les frontières, qu'elle veut rétablir le franc et surtout rétablir LA PEINE DE MORT, je me demande comment on peut donner sa voix à quelqu'un d'aussi étroit d'esprit, d'aussi intolérant et d'aussi arrogant, à moins d'avoir une case en moins, je ne vois pas en quoi quelqu'un de sain d'esprit peut imaginer qu'elle redresse le pays .
Modifié en dernier par miragen le 21 mars 2011 18:38, modifié 1 fois.
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

On ne mange jamais avec le diable , même avec une longue cuiller ( Raymond Barre)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Horizon 3000
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Horizon 3000 »

Je vous rappelle le terme exact de la démocratie.

C’est un régime politique dans lequel, le peuple exerce lui-même sa souveraineté par l’intermédiaire d’un représentant élu.
Donc que ce soit le FN ou d’autres idées qu’elles soient de bon ton ou dérangeantes, c’est le peuple qui décide, si on impose une autre vision par la force, c’est du fachisme.
Propi Nissart
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le FN ne propose, sauf erreur de ma part, ni de restreindre le droit de vote, ni la liberté d'expression par exemple.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Le FN ne propose, sauf erreur de ma part, ni de restreindre le droit de vote, ni la liberté d'expression par exemple.
c'est ce qu'on souvent fait les dictateurs,dans leurs programmes en vue de leur accession.le reste,l'histoire la démontré.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

tisiphoné a écrit : le FN est-il un parti démocratique ?
le vote à ce parti est-il un vote d'adhésion à ses idées?

ou un vote d'opposition, en réponse à la droite et la gauche classique ?
Les gens et les partis politiques aiment tirer sur le FN surtout quand celui-ci tourne à 15% mais la faute à qui ? à l'UMP et le PS qui depuis plusieurs années font de fausses promesses alors certaines personnes ont le ras- le -bol qu'ont les prends pour des cons donc ils se retournent sur le FN en espèrent que la droite et la gauche vont enfin comprendre et là c'est une autre histoire.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »