le FN: vote d'adhésion ou vote d'opposition ?

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: le FN: vote d'adhésion ou vote d'opposition ?

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : c'est ce qu'on souvent fait les dictateurs,dans leurs programmes en vue de leur accession.le reste,l'histoire la démontré.
Je ne suis pas agrégé d'histoire, mais je pense que l'immense majorité des dictateurs ont pris le pouvoir par la force et non par le vote.

En France, la LCR qui se fout des élections mais attend la révolution, n'est pas démocratique.

Après, s'il s'agit d'en revenir à Hitler, a t-il écrit son livre avant ou après son accession au pouvoir ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

patriote51 a écrit : Les gens et les partis politiques aiment tirer sur le FN surtout quand celui-ci tourne à 15% mais la faute à qui ? à l'UMP et le PS qui depuis plusieurs années font de fausses promesses alors certaines personnes ont le ras- le -bol qu'ont les prends pour des cons donc ils se retournent sur le FN en espèrent que la droite et la gauche vont enfin comprendre et là c'est une autre histoire.
je ne peux qu'être entièrement d'accord.ne plus voter ni pour l'UMPS,ni pour le FN.élisons d'autres partis.

NB:le dernier a encore plus promis que tous ces prédécesseur,avec un discours tellement policé...on a vu le résultat...et on va voir le reste.....finalement,les français savent ce qu'ils veulent pas.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

papirenard a écrit : Je l'ai déjà dit par ailleurs, le score du FN est obtenu grâce à la très forte abstention, en nombre de voix il reste au même niveau, alors un vote d'adhésion ou d'opposition? non certes pas!
Quant à ceux qui considère qu'un tel parti à sa place dans le paysage démocratique de notre pays, n'oubliez pas qu'Hitler est arrivé au pouvoir DÉMOCRATIQUEMENT, la suite vous la connaissez!
Il faut arrêter de dire des conneries comparer le FN et Hitler il y a une marge, mais bon quand on n'a pas d'argument on sort ces conneries.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Fonck1 a écrit : je ne peux qu'être entièrement d'accord.ne plus voter ni pour l'UMPS,ni pour le FN.élisons d'autres partis.

NB:le dernier a encore plus promis que tous ces prédécesseur,avec un discours tellement policé...on a vu le résultat...et on va voir le reste.....finalement,les français savent ce qu'ils veulent pas.
Et il ne faut pas oublier pour les présidentielles de 2012 l'UMP ou le PS aimeraient être au second tour contre le FN, car ils savent très bien qu'ils gagneraient comme quoi le FN sert aussi bien à droite comme à gauche.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

patriote51 a écrit :
Et il ne faut pas oublier pour les présidentielles de 2012 l'UMP ou le PS aimeraient être au second tour contre le FN, car ils savent très bien qu'ils gagneraient comme quoi le FN sert aussi bien à droite comme à gauche.

ça c'est vrai , ça ! (la mère Denis)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

miragen a écrit : Je peux me tromper mais il doit y avoir dans le geste du vote pour le FN, un peu des deux, non seulement un vote d'adhésion dans le programme Fniste, et en même temps un rejet des politiciens classiques .
Et c'est très grave .
Quand on lit que Marine Lepen veut sortir de la zone €uro, qu'elle veut rétablir les frontières, qu'elle veut rétablir le franc et surtout rétablir LA PEINE DE MORT, je me demande comment on peut donner sa voix à quelqu'un d'aussi étroit d'esprit, d'aussi intolérant et d'aussi arrogant, à moins d'avoir une case en moins, je ne vois pas en quoi quelqu'un de sain d'esprit peut imaginer qu'elle redresse le pays .
Parfaitement !

Autant il y a quelques années il était anodin de voter pour le FN par dépit, par ras le bol, par défaut, par provocation ... autant aujourd'hui cela peut devenir lourd de conséquence !!! Je pense qu'il faut être inconscient ou suicidaire pour attribuer la moindre confiance à ce parti qui n'a rien de démocratique. N'ayant jamais eu aucune carte je ne suis lié à aucun parti, pas plus à gauche qu'à droite, la droite est essouflée, je n'exclus pas de voter à gauche.
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

patriote51 a écrit : Il faut arrêter de dire des conneries comparer le FN et Hitler il y a une marge, mais bon quand on n'a pas d'argument on sort ces conneries.
Parce que pour vous un parti qui préconise la préférence nationale est un parti comme un autre? Pour moi non! Et cet argument me suffit pour considérer ce parti dangereux et je ne crois pas qu'en disant cela ce soit des conneries.
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

Je reviens à la charge, car nombre des intervenants sur ce forum ne mesurent pas l'effet plus que négatif de cette très forte abstention.
J'ai pris la peine d'aller chercher le résultat des cantonales de 2004 en nombre de voix pour les 3 principaux partis çà donne:

UMP 2004 2.500.000 et 21% 2011 1.500.000 et 17 %
PS 2004 3.226.000 et 26 % 2011 2.284.000 et 25%
FN 2004 1.490.000 et 12% 2011 1.380.000 et 15%

Ce qui ressort c'est que les trois partis ont tous perdus des voix surtout le PS et L'UMP (1 million de voix chacun) et qui donne cette impression de progression du FN mais seulement en pourcentage. Le FN reste stable mais les français ne viennent pas voter et çà lui profite. Donc je répète ce n'est pas un vote d'adhésion

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papirenard a écrit : Je reviens à la charge, car nombre des intervenants sur ce forum ne mesurent pas l'effet plus que négatif de cette très forte abstention.
J'ai pris la peine d'aller chercher le résultat des cantonales de 2004 en nombre de voix pour les 3 principaux partis çà donne:

UMP 2004 2.500.000 et 21% 2011 1.500.000 et 17 %
PS 2004 3.226.000 et 26 % 2011 2.284.000 et 25%
FN 2004 1.490.000 et 12% 2011 1.380.000 et 15%

Ce qui ressort c'est que les trois partis ont tous perdus des voix surtout le PS et L'UMP (1 million de voix chacun) et qui donne cette impression de progression du FN mais seulement en pourcentage. Le FN reste stable mais les français ne viennent pas voter et çà lui profite. Donc je répète ce n'est pas un vote d'adhésion
+1

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

doublon a écrit : Ouf ! Un qui a la tête sur les épaules !
La logique du "Quoi qu'il en soit, je ne voterai jamais à gauche." au risque qu'il n'y ait que le FN au second tour comme candidat de droite m'inquiète : soit on vote pas, soit on vote blanc, ou on vote FN. Dans les trois cas, c'est favorable à ce dernier... Curieux non ?

Par pur conflit idéologique primaire, sans réflexion du danger des extrêmes, certains votants sont prêt peut-être à pactiser avec le Diable, juste pour voir l'autre perdre (pour se rassurer et jubiler par une demi-victoire...) et donner un bulletin de vote favorable à un parti qui est TOUT SAUF DÉMOCRATIQUE ! Que ce parti existe permet un contrôle légal, de savoir où sont les sympathisants et militants d'un parti extrême et, en théorie, éviter les dérives...

Mais quand ce parti passe du statut de parti de contestataire à parti de pouvoir (idéologiquement construit et "capable" d'assumer des fonctions institutionnelles), là, faudrait arrêter de penser comme j'ai écris plus haut et commencer à se poser des questions sur le devenir de notre système politique et aussi sur les véritables soucis du peuple, qui est tenté de voter pour un parti soi-disant prometteur, parce que les autres (gauche/droite on s'en fout) ont oublié l'objectif premier de leur travail et mandats : servir le peuple !

Je salue néanmoins la réaction des quelques personnalités de droite qui appellent à un front républicain contre l'extrême-droite. :super:
Merci pour votre soutien, j'ai moi aussi l'impression de prêcher dans le desert!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit :

Je salue néanmoins la réaction des quelques personnalités de droite qui appellent à un front républicain contre l'extrême-droite. :super:
elles sont pas bien nombreuses,le cul coincé entre sarkozy et la fureur du terrible,et un parti qui est devenu mouton assis dans son fauteuil en cuir,qui ne dit rien,pour mieux avoir.
les courageux ne sortent pas bien vite du bois.....

papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

patriote51 a écrit : Et il ne faut pas oublier pour les présidentielles de 2012 l'UMP ou le PS aimeraient être au second tour contre le FN, car ils savent très bien qu'ils gagneraient comme quoi le FN sert aussi bien à droite comme à gauche.
Ils feraient bien de ne pas calculer ainsi, quand on voit comment la droite réagit en ce moment pour le second tour des cantonales en refusant de faire le front républicain, il se pourrait qu'en 2012 on ne revive pas le même second tour qu'en 2002.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

papirenard a écrit : Ils feraient bien de ne pas calculer ainsi, quand on voit comment la droite réagit en ce moment pour le second tour des cantonales en refusant de faire le front républicain, il se pourrait qu'en 2012 on ne revive pas le même second tour qu'en 2002.
je crois que c'est un mauvais calcul si on compte sur le report des voix adverses pour gagner une élection, si on compte pas sur son propre camp, c'est même pas la peine.
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

papirenard a écrit : Parce que pour vous un parti qui préconise la préférence nationale est un parti comme un autre? Pour moi non! Et cet argument me suffit pour considérer ce parti dangereux et je ne crois pas qu'en disant cela ce soit des conneries.
Vous le comparer à Hitler je trouve ça un peut fort.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patriote,l'histoire a démontré que Hitler a utilisé les même méthodes,la suite,on la connait.....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »