si votre résidence brûlait, qu'emporteriez-vous ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: si votre résidence brûlait, qu'emporteriez-vous ?

Message par Fonck1 »

Mes instruments de musique bien sur,ils sont trop rares,mais aussi trop lourds :combat208
quelques bonnes bouteilles de vin.
mes bijoux de familles :XD:
mes bouquins de cuisine.
mes disques dur.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : Mes instruments de musique bien sur,ils sont trop rares,mais aussi trop lourds :combat208
mes bouquins de cuisine.
mes disques dur.
ils sont en kit tes bijoux de famille ? :confus12 :arrow:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : Mes instruments de musique bien sur,ils sont trop rares,mais aussi trop lourds :combat208
mes bouquins de cuisine.
mes disques dur.
ben faut qu il aillent pas trop vite le feu le temps que tu finisse ton déménagement ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : ben faut qu il aillent pas trop vite le feu le temps que tu finisse ton déménagement ...
j'ai des "points stratégiques". :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Bah! je laisse bruler ... l'avenir est devant nous.
nadeJda
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par nadeJda »

mes chats, ma montre tissot, je superpose mes habits favoris :lol:, quelques livres et quelques carnet de notes, ainsi qu'un album de photos...
... Remember, remember the fifth of November...
希望 ¿ who am i ¿ where are u ¿ 希望
(◣_◢)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

nadeJda a écrit : mes chats, ma montre tissot, je superpose mes habits favoris :lol:, quelques livres et quelques carnet de notes, ainsi qu'un album de photos...
je savais ;) :cool:
allez, je fais ma matérialiste

Kant, une paire de boucles d'oreilles :amour88 mon ordi, ma tag, mon iPod, mon iPhone, ma visa, mon passeport
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Un téléphone pour appeler les pompiers (et mon assureur :XD: ), mes clés de bagnole et ma CB pour aller à l'hôtel, et les disques durs où sont stockées tous mes clichés. Tout le reste peut brûler, je m'en balance, on peut le remplacer ! :icon_winks:
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

tisiphoné a écrit : si votre maison, appartement, rue était la proie des flammes, qu'emporteriez vous en vitesse en vous sauvant ?

Ma vie !!!

les gens, vous etes des oufs

http://jeunesp.skyrock.com/1039090726-L ... VER-a.html

Retour sur les faits :

Le samedi 14 septembre 2002 à 18h11, les pompiers sont appelés pour un " feu de chambre ", au sixième étage d'un immeuble qui en compte sept au 43, avenue Sainte-Foy. " C'était un petit feu comme on en fait 20 000 par an " explique un sapeur de la caserne Champerret, où étaient affectées les victimes. Lorsque la première équipe entame son travail, une explosion se produit, foudroyant les cinq soldats du feu. Ils ont été soufflés par deux explosions successives. La cause de ces violentes déflagrations serait une lente combustion, sans flamme (probablement de la literie), qui a " eu pour effet d'accumuler dans la pièce en très grande quantité des gaz imbrûlés portés à très haute température ". Ce sont ces poches de gaz qui ont explosé lorsque les pompiers ont ouvert les portes. Ce phénomène a un nom, bien connu des hommes du feu : le flash-over. Dans le cas présent, la configuration des lieux un couloir étroit de 60 centimètres - a provoqué une amplification des effets des explosions. " J'ai vu des flammes suivies de deux petites explosions " souligne un riverain. Un autre témoin ajoute que les détonations ont été peu perceptibles. " Elles ont été si discrètes que personne ne s'est douté de ce qui se passait ". Les collègues des cinq victimes parviennent ensuite à éteindre rapidement l'incendie et les transportent dans les ambulances de réanimation au pied de l'immeuble. Etat de mort apparente, " arrêt cardio-ventilatoire " disent les médecins. Ils sont transportés à l'hôpital Percy de Clamart où les chirurgiens ne peuvent que constater les décès.

avez vous deja vu une carcasse de voiture pris dans les flammes ?

moi oui

au début, je trouvais que le lampadaire eclairait un peu plus que d habitude
j ai tourné la tete, c etait juste desastreux, les flammes etaient hautes, jusqu à cramer le lampadaire !!!
on entendait aussi la musique du feu, on pouvait meme sentir la chaleur, c etait juste atroce comme spectacle

bref, le feu c est dangereux, ne l oubliez pas

(trop picoler aussi c est dangereux, ne l oubliez pas non plus, et trop rigoler aussi, combien de fois j ai eu le souffle coupé !!! bref)

Prenez soin de vous les gens, c est une chose importante
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/ ... estion.php
Les deux locataires, eux, se voient reprocher d’avoir branché une multitude d’appareils (bouilloire, radio-réveil, plaques chauffantes, télévision, décodeur, ventilateur) là où l’installation ne pouvait supporter qu’un sèche-cheveux. Selon l’expertise judiciaire, le feu est né d’un court-circuit du téléviseur, soit dû à sa chute, soit à de l’eau tombée de vêtements séchant au-dessus de l’appareil.
http://www.francesoir.fr/actualite/soci ... 36874.html

comment tuer 5 pompiers en etendant du linge au dessus de sa tlé dans une chambre de bonne vetuste !!!
Le courant n’avait pu sauter, des fils de cuivre ayant remplacé des fils de plomb. Pour le procureur, aucun doute : la « défectuosité du système électrique » avait un lien de « causalité indirecte » avec la mort des cinq pompiers, lien suffisant pour demander une condamnation pour homicide involontaire de la propriétaire.

et là, le final
Il avait requis 24 mois de prison, dont 6 ferme, contre Dominique de Gallard Terraube, et une relaxe du chef d’homicide involontaire pour les deux occupants, parce qu’« on ne peut pas mettre sur le même plan un locataire polonais en situation irrégulière à qui l’on impose une installation électrique hors norme et une propriétaire qui loue un bien, à Neuilly-sur-Seine, en connaissant la loi ».

Devant le tribunal, sans cacher son émotion, cette dernière avait assuré que l’incendie était un « accident » dont elle ne se sentait « pas responsable ».
Depuis le drame, les protocoles d'intervention des pompiers ont été modifiés, un point dont les avocats des prévenus se serviront mercredi et jeudi pour montrer que les négligences de leurs clients ne sont pas les seules causes de la catastrophe.
et c est en lisant ca que j ai honte !!!

ca veut dire qu il faut attendre qu un certains quotas de gros cons soit atteint pour renover l education nationale ?

si les gens se plaignent, c est pas si grave, tant qu ils vivent.
mais s il y a des morts, attention, on revoit les regles de securité, on reapprend à ouvrir les portes aux "professionnels"...
Serieux, c est honteux.

enfin bref, remercions les vivants, respectons les morts, et que la paix soit pour les arrivants
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

t'es pas aux JMJ ? :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sanka a écrit :
Ma vie !!!

les gens, vous etes des oufs

http://jeunesp.skyrock.com/1039090726-L ... VER-a.html

avez vous deja vu une carcasse de voiture pris dans les flammes ?

moi oui

au début, je trouvais que le lampadaire eclairait un peu plus que d habitude
j ai tourné la tete, c etait juste desastreux, les flammes etaient hautes, jusqu à cramer le lampadaire !!!
on entendait aussi la musique du feu, on pouvait meme sentir la chaleur, c etait juste atroce comme spectacle

bref, le feu c est dangereux, ne l oubliez pas

(trop picoler aussi c est dangereux, ne l oubliez pas non plus, et trop rigoler aussi, combien de fois j ai eu le souffle coupé !!! bref)

Prenez soin de vous les gens, c est une chose importante
Bon, Sanka,

tu as évidemment raison, la vie et celles de nos proches est notre bien le plus précieux, sans compter celle des pompiers qui risquent la leur vie sur chaque intervention, Patriote serait surement de ton avis.
merci pour tes exemples fournis, celui du flashover notamment,

mais le sujet initial n'a pas de prétention, et ne constitue pas un appel à risquer sa vie
c'est juste ludique ;)
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

ben quoi, on peut toujours rigoler, et faire un rappel sur la securité ^^

par exemple

un truc trop con, mais tellement con, que j en ai honte d avoir été l auditeur de cette histoire !!!

des jeunes vont faire un barbeuc dans les bois
( faut bien que la jeunesse s amuse, alors alcool, bouffe, matos pour le feu, white spirit...)

le feu est parti, mais bon, il fait pas de belle flamme
alors jo ( on va l appeler jo ) prends la bouteille de white et en verse dans le feu en appuyant dessus ( pour faire un jet quoi )

Question

Que se passe t il, quand on envoie un jet de white spirit sur une braise ???

Reponse simple, le feu remonte le courant jusqu à la bouteille

et là, jo, le reflex, fais une passe à romain

et Boom, headshot pour le coup !!! romain brulé au visage.

elle est pas belle la connerie humaine ??? ca s appelle un accident, mais bon, euh... Hmmm

bon sinon, ca va ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ouais.

Qu'il est con ce Jo.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Ma vie et celle de mon épouse

Tout ce qui est matériel peut se remplacer

NB : je n'ai pas d'animal de compagnie
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »