
quelques bonnes bouteilles de vin.
mes bijoux de familles

mes bouquins de cuisine.
mes disques dur.
ils sont en kit tes bijoux de famille ?Fonck1 a écrit : Mes instruments de musique bien sur,ils sont trop rares,mais aussi trop lourds![]()
quelques bonnes bouteilles de vin.
mes bijoux de familles![]()
mes bouquins de cuisine.
mes disques dur.
ben faut qu il aillent pas trop vite le feu le temps que tu finisse ton déménagement ...Fonck1 a écrit : Mes instruments de musique bien sur,ils sont trop rares,mais aussi trop lourds![]()
quelques bonnes bouteilles de vin.
mes bijoux de familles![]()
mes bouquins de cuisine.
mes disques dur.
j'ai des "points stratégiques".Rananen a écrit : ben faut qu il aillent pas trop vite le feu le temps que tu finisse ton déménagement ...
je savaisnadeJda a écrit : mes chats, ma montre tissot, je superpose mes habits favoris, quelques livres et quelques carnet de notes, ainsi qu'un album de photos...
tisiphoné a écrit : si votre maison, appartement, rue était la proie des flammes, qu'emporteriez vous en vitesse en vous sauvant ?
Retour sur les faits :
Le samedi 14 septembre 2002 à 18h11, les pompiers sont appelés pour un " feu de chambre ", au sixième étage d'un immeuble qui en compte sept au 43, avenue Sainte-Foy. " C'était un petit feu comme on en fait 20 000 par an " explique un sapeur de la caserne Champerret, où étaient affectées les victimes. Lorsque la première équipe entame son travail, une explosion se produit, foudroyant les cinq soldats du feu. Ils ont été soufflés par deux explosions successives. La cause de ces violentes déflagrations serait une lente combustion, sans flamme (probablement de la literie), qui a " eu pour effet d'accumuler dans la pièce en très grande quantité des gaz imbrûlés portés à très haute température ". Ce sont ces poches de gaz qui ont explosé lorsque les pompiers ont ouvert les portes. Ce phénomène a un nom, bien connu des hommes du feu : le flash-over. Dans le cas présent, la configuration des lieux un couloir étroit de 60 centimètres - a provoqué une amplification des effets des explosions. " J'ai vu des flammes suivies de deux petites explosions " souligne un riverain. Un autre témoin ajoute que les détonations ont été peu perceptibles. " Elles ont été si discrètes que personne ne s'est douté de ce qui se passait ". Les collègues des cinq victimes parviennent ensuite à éteindre rapidement l'incendie et les transportent dans les ambulances de réanimation au pied de l'immeuble. Etat de mort apparente, " arrêt cardio-ventilatoire " disent les médecins. Ils sont transportés à l'hôpital Percy de Clamart où les chirurgiens ne peuvent que constater les décès.
http://www.francesoir.fr/actualite/soci ... 36874.htmlLes deux locataires, eux, se voient reprocher d’avoir branché une multitude d’appareils (bouilloire, radio-réveil, plaques chauffantes, télévision, décodeur, ventilateur) là où l’installation ne pouvait supporter qu’un sèche-cheveux. Selon l’expertise judiciaire, le feu est né d’un court-circuit du téléviseur, soit dû à sa chute, soit à de l’eau tombée de vêtements séchant au-dessus de l’appareil.
Le courant n’avait pu sauter, des fils de cuivre ayant remplacé des fils de plomb. Pour le procureur, aucun doute : la « défectuosité du système électrique » avait un lien de « causalité indirecte » avec la mort des cinq pompiers, lien suffisant pour demander une condamnation pour homicide involontaire de la propriétaire.
Il avait requis 24 mois de prison, dont 6 ferme, contre Dominique de Gallard Terraube, et une relaxe du chef d’homicide involontaire pour les deux occupants, parce qu’« on ne peut pas mettre sur le même plan un locataire polonais en situation irrégulière à qui l’on impose une installation électrique hors norme et une propriétaire qui loue un bien, à Neuilly-sur-Seine, en connaissant la loi ».
Devant le tribunal, sans cacher son émotion, cette dernière avait assuré que l’incendie était un « accident » dont elle ne se sentait « pas responsable ».
et c est en lisant ca que j ai honte !!!Depuis le drame, les protocoles d'intervention des pompiers ont été modifiés, un point dont les avocats des prévenus se serviront mercredi et jeudi pour montrer que les négligences de leurs clients ne sont pas les seules causes de la catastrophe.
Bon, Sanka,sanka a écrit :
Ma vie !!!
les gens, vous etes des oufs
http://jeunesp.skyrock.com/1039090726-L ... VER-a.html
avez vous deja vu une carcasse de voiture pris dans les flammes ?
moi oui
au début, je trouvais que le lampadaire eclairait un peu plus que d habitude
j ai tourné la tete, c etait juste desastreux, les flammes etaient hautes, jusqu à cramer le lampadaire !!!
on entendait aussi la musique du feu, on pouvait meme sentir la chaleur, c etait juste atroce comme spectacle
bref, le feu c est dangereux, ne l oubliez pas
(trop picoler aussi c est dangereux, ne l oubliez pas non plus, et trop rigoler aussi, combien de fois j ai eu le souffle coupé !!! bref)
Prenez soin de vous les gens, c est une chose importante