Vous sentez-vous routièrement réprimés ?

Vous sentes-vous routièrement réprimés ?

Oui : je prends prune sur prune !
0
Aucun vote
Oui, bien que je n'ai pas plus d'une amende par an
2
15%
Non : je suis un conducteur modèle (0 prune)
5
38%
Non, car je n'ai pas plus d'une amende par an
1
8%
Non, et pourtant je me fais souvent flasher
1
8%
Je n'ai pas le permis
0
Aucun vote
J'ai un permis étranger
2
15%
Je roule avec de fausses plaques
2
15%
C'est quoi un radar ?
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Vous sentez-vous routièrement réprimés ?

Message par agone »

Fonck1 a écrit : il faudrait d'avantage chopper ceux qui font des vraies conneries,plutôt que de courir après la vache a lait.
Donne moi une définition des vraies conneries (liste exhaustives) et je te dirait ce que la police ne fait pas ?????
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

agone a écrit : Donne moi une définition des vraies conneries (liste exhaustives) et je te dirait ce que la police ne fait pas ?????
les vraies conneries? quelques unes ... suivre une voiture à quelques mètres sur l'autoroute se rabattre après dépassement pour finir à quelques mètres de la voiture dépassée, accélérer lorsque quelqu'un tente de dépasser, doubler dans de mauvaises conditions ... en ville, sans visibilité ... par la droite. Adopter une vitesse non appropriée aux conditions, passer un feu à l'orange bien mur voire au rouge, négliger les feux de chantier, ne pas respecter les stops etc. Il y a très peu de policiers sur la route et certaines de ces infractions ne peuvent être observées qu'en roulant dans la circulation. Ce n'est pas un policier ou gendarme en uniforme posté dans un coin qui peut faire les constatations.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

J'ai mon permis depuis 1966.

Je n'ai eu que 4 PV dans ma vie

- 3 pour dépassement de vitesse de moins de 5 kms
- 1 pour avoir pris un " sens interdit sauf riverains "

Donc 1 PV tous les 11 ans et 3 mois
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

agone a écrit : Donne moi une définition des vraies conneries (liste exhaustives) et je te dirait ce que la police ne fait pas ?????
rouler pare choc dans pare choc,25/30 au dessus e la limite, 0.8 g/l de sang d'alcool,franchissement des lignes blanches,conduite agressive,téléphone portable,franchissement de stops ou de feux (meurtriers pour les eux roues) enfin,il y a plein d'infracs qui ne sont pas punies,alors que l'on croise a foisons des radars qui cherche a gauller le mec pour 2km/h.
mais bon,lui a du fric....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : rouler pare choc dans pare choc,25/30 au dessus e la limite, 0.8 g/l de sang d'alcool,franchissement des lignes blanches,conduite agressive,téléphone portable,franchissement de stops ou de feux (meurtriers pour les eux roues) enfin,il y a plein d'infracs qui ne sont pas punies,alors que l'on croise a foisons des radars qui cherche a gauller le mec pour 2km/h.
mais bon,lui a du fric....
+1
je suis d'accord là dessus, les machines n'ont aucune action sur le comportement des automobilistes.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Barbapoutre a écrit : +1
je suis d'accord là dessus, les machines n'ont aucune action sur le comportement des automobilistes.
J'ai pas compris Fonck, honnêtement , je comprend pas le sens de ta réponse.
Toutes ces infractions sont punies .
un radar fixe prend aussi les grand et moyen excès de vitesse.

L’alcoolémie, les distances de sécurité , etc... aussi (mais pas par radar ,enfin pour l'instant).
Vous avez tous répondu plus ou moins la même chose, vous vous faite quasiment jamais flashé. Vous vous sentez pas réprimez, ou vous ne voyez pas que les autres infractions sont réprimes (distances, alcool) etc ....

Donc tu rale pour ralé ....
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

agone a écrit : J'ai pas compris Fonck, honnêtement , je comprend pas le sens de ta réponse.
Toutes ces infractions sont punies .
un radar fixe prend aussi les grand et moyen excès de vitesse.

L’alcoolémie, les distances de sécurité , etc... aussi (mais pas par radar ,enfin pour l'instant).
Vous avez tous répondu plus ou moins la même chose, vous vous faite quasiment jamais flashé. Vous vous sentez pas réprimez, ou vous ne voyez pas que les autres infractions sont réprimes (distances, alcool) etc ....

Donc tu rale pour ralé ....
on ne doit pas conduire sur la même planète alors.

les distances de sécurité ne sont quasiment jamais respectées dés qu'on passe sur voie rapide.
je ne compte pas le nombre de fois par jour ou on me grille un céder le passage voir un stop.
les conduites dangereuses sont légions (accélération, coups de volant, comportement au volant etc etc).
en ville, la plupart du temps je tiens moins de place sur la route avec mon 19 tonnes que bon nombre d'automobilistes, incapable de rester sur leur file dés qu'un carrefour dépasse les deux voies de circulation.
les clignotants, connait pas, c'est quoi ?
les lignes blanches, connait pas, c'est quoi ?

tout ceci, entre dans la catégorie incivilité, ou comportement dangereux, qui sont tout autant sinon bien plus accidentogène que la vitesse.
si on avait une véritable police, au service du citoyen, elle serait dans la rue, là où on a besoin d'elle, et ce genre de comportement ne deviendrai pas peu à peu la normalité.
au lieu de ça on nous colle des putain d'automates, et parfois, des expédition punitives à 5 voitures sur un rond point ou on te considère comme un meurtrier multi récidiviste si jamais t'as bu 3 bières au lieu de 2 ou si t'avais pas ta ceinture.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

coincetabulle a écrit : on ne doit pas conduire sur la même planète alors.

les distances de sécurité ne sont quasiment jamais respectées dés qu'on passe sur voie rapide.
je ne compte pas le nombre de fois par jour ou on me grille un céder le passage voir un stop.
les conduites dangereuses sont légions (accélération, coups de volant, comportement au volant etc etc).
en ville, la plupart du temps je tiens moins de place sur la route avec mon 19 tonnes que bon nombre d'automobilistes, incapable de rester sur leur file dés qu'un carrefour dépasse les deux voies de circulation.
les clignotants, connait pas, c'est quoi ?
les lignes blanches, connait pas, c'est quoi ?

tout ceci, entre dans la catégorie incivilité, ou comportement dangereux, qui sont tout autant sinon bien plus accidentogène que la vitesse.
si on avait une véritable police, au service du citoyen, elle serait dans la rue, là où on a besoin d'elle, et ce genre de comportement ne deviendrai pas peu à peu la normalité.
au lieu de ça on nous colle des putain d'automates, et parfois, des expédition punitives à 5 voitures sur un rond point ou on te considère comme un meurtrier multi récidiviste si jamais t'as bu 3 bières au lieu de 2 ou si t'avais pas ta ceinture.
Alors avant t'attaquer comme ça, suis le fil de discussion ... tu verra que je n'ai jamais dis cela.
Je suis motard depuis 25 ans et les incivilités dont tu parle, je connais pas de soucis.
1- ah bon elle est ou la police , dans les commissariat à jouer à la belotte :divers125
2- je croyais que vous en aviez marre de la repression (c'est le sujet ici)
Bon 5 voitures , tu pousse un peu la (deja faudrai qu'on les aient, qu'elle soient pas en reparation) et pis je croyais qu'ion sortaient jamais
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Je suis assez d'accord, il manque une vraie police de la route. Ne faire des contrôles de vitesse qu'avec des automates ne fait en rien changer le comportement général des automobilistes qui en prennent à leur aise avec le code.
Dans la répression, l'humain peut parfois débrouiller ce qui découle de fautes d'inattention, de connaissance du lieu des fautes commises en connaissance de cause ainsi que de la gravité. Toutefois il ne faudrait pas payer non plus ces policiers au rendement.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Barbapoutre a écrit : Je suis assez d'accord, il manque une vraie police de la route. Ne faire des contrôles de vitesse qu'avec des automates ne fait en rien changer le comportement général des automobilistes qui en prennent à leur aise avec le code.
Dans la répression, l'humain peut parfois débrouiller ce qui découle de fautes d'inattention, de connaissance du lieu des fautes commises en connaissance de cause ainsi que de la gravité. Toutefois il ne faudrait pas payer non plus ces policiers au rendement.
décidement, je suis encore d'accord :)) :))

Mais la police de la route existe, mais avec les moyens que l'on met à sa disposition.

L'histoire, du paiement au rendement est une légende urbaine. La vérité, est que certains supérieur note l'agent en fonction du nombre de contravention dresser. Y a des cons comme partout.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : 25/30 au dessus e la limite,
Comment, on ne sanctionne pas les "grands dépassements" ?? Je vais peut-être t'apprendre un truc, Fonck, mais les radars ne détectent pas uniquement les "petits" excès de vitesse, ils détectent tous les excès de vitesse. ;-)
Fonck1 a écrit :rouler pare choc dans pare choc, 0.8 g/l de sang d'alcool,franchissement des lignes blanches,conduite agressive,téléphone portable,
D'accord avec toi, tous ces comportement sont potentiellement dangereux et devraient être mieux sanctionnés.
Mais cela implique de mettre un flic tous les 100 mètres sur les nationales & autoroutes, et à chaque carrefour en ville.
Déjà que tu trouves qu'il y a trop de répression routière... :perv:
Fonck1 a écrit :franchissement de stops ou de feux (meurtriers pour les eux roues)
Là, au moins, on peut mettre des caméras.
Fonck1 a écrit :enfin,il y a plein d'infracs qui ne sont pas punies,
Oui : y compris des "petits excès de vitesse" commis là où il n'y a pas de radars.
Du coup, si je te suis bien, ce que tu contestes est d'être sanctionné alors que d'autres ne le sont pas. Et si on pousse ton raisonnement à l'extrême, alors plus personne ne devrait être puni par la loi, plus aucune amende ni aucune peine de prison ne devrait être infligée à qui que ce soit, puisque pour chaque catégorie de crime ou délit tu trouveras toujours au moins un cas où le coupable n'a pas été puni. :divers125
Fonck1 a écrit :alors que l'on croise a foisons des radars
Et alors ? Tant que tu respectes le code, tu n'as rien à craindre. :content12
Fonck1 a écrit :qui cherche a gauller le mec pour 2km/h.
Bon, Fonck ,une fois pour toutes, vas-tu arrêter de mentir ? :icon_hangry:
Tu ne peux être flashé que pour un dépassement MINIMUM de 6 km/h (5 km/h minimum de tolérance + 1 dépassement retenu).
Fonck1 a écrit :mais bon,lui a du fric....
Et si tu ne tapes pas au portefeuille, crois-tu que la sanction porte ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ce fil est encore plus caguant que tous les fils sur DSK réunis. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

N'oubliez pas que dans les années 1970 , on frisait les 17.000 morts par an ; ce chiffre est divisé par 4 actuellement , principalement grâce aux limitations de vitesse et à la baisse de la limité autorisée en alcoolémie.

Mais , il s'en trouvera toujours pour dire : " A 180 Km/h sur l'autoroute après avoir siphonné une demi bouteille de whisky , je ne suis pas dangereux , je sais conduire . " Les dangereux , ce sont toujours les autres.

Georges Courteline
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

VERNON a écrit : N'oubliez pas que dans les années 1970 , on frisait les 17.000 morts par an ; ce chiffre est divisé par 4 actuellement , principalement grâce aux limitations de vitesse et à la baisse de la limité autorisée en alcoolémie.

Mais , il s'en trouvera toujours pour dire : " A 180 Km/h sur l'autoroute après avoir siphonné une demi bouteille de whisky , je ne suis pas dangereux , je sais conduire . " Les dangereux , ce sont toujours les autres.
Que fais-tu sur l'autoroute à 180 km/h avec Tisiphoné ?? :perv:
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Stick a écrit : Que fais-tu sur l'autoroute à 180 km/h avec Tisiphoné ?? :perv:
Ma vie privée ne regarde que moi :siffle:

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »