"wait and see" dit H.Clinton à Juppé pour le P.O

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: "wait and see" dit H.Clinton à Juppé pour le P.O

Message par supprimé 1 »

NSC a écrit : C'est v ous qui avez accusez Sarkozy d’être a la botte d'Obama depuis que la France a réintégrée l'OTAN, pas nous!!!!!
Vous avez la une preuve que vos interprétations de l'actualité n'est pas la realite
Je n'ai jamais accusé l'atlantisme de N.S. Bien au contraire, je suis satisfait que la France joue moins ce jeu de l'anti-américanisme primaire. Chercher seulement un post de moi ou j'accuse ce rapprochement ! J'étais pour la réintégration de l'OTAN. Donc merci d'arrêter de spéculer dans le vide sur mes positions. C'est l'un des rares points positifs que je lui accorde.

Cependant, sa servilité vis-à-vis de Bush m'a exaspéré. J'apprécie le fait qu'Obama ait plus de "hauteur" vis à vis de ça.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

NSC a écrit : Mais tu habite ou toi??? sur Mars???
Les lobby existent et ne sont pas des comploteur (enfin pas souvent et pas dans le sens stricte du terme) les lobby sont tout ce qu'il y a d'officiel, il y a des lobby pour toutes sortes de chose et toute sorte de personnes qui veulent influencer les decisions au niveau parlementaire ou gouvernemental. Il y en a qui sont plus puissant que d'autre, qui on plus d'influence que d'autre, un lobby n'a rien d’illégal ni de secret, ou pire ils sont discret. Il y a un lobby juif comme il y a un lobby des constructeurs automobile ou encore un lobby ecolo (pas tres puissant aux USA beaucoup plus en France)

Je n’essayerais mémé pas réinterpréter ce que tu as ensuite insinue tellement cela me parait ridicule.
Toujours est il que le lobby juif est très puissant aux States et qu'il freine considérablement les initiatives d'Obama.
Autre point : les démocrates sont moins soumis au "lobby" juif en comparaison des républicains. Les républicains accordent un soutien inconditionnel aux actes d'Israël, alors que les démocrates sont plus réservés sur le sujet et adopte une position plus douce (bien qu'ils ne sont pas en total désaccord non plus et qu'on a déjà vu des actes assez forts).

Même si 74% de l'électorat juif vote pour les démocrates aux USA, cela ne veut pas du tout dire que 74% de ces juifs sont favorables à la politique d'Israël dans le même temps et qu'ils font pression sur Obama ou un autre président pour soutenir les actes d'Israël. Je connais pas mal de sionistes, et crois moi qu'une bonne partie d'entre eux sont assez en désaccord avec la politique américaine sur le sujet.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

doublon a écrit :Le lobby juif ? Rooooh ! Toujours là ces "sales juifs", partout à comploter contre les bons et justes... :roll:
Tu peux caricaturer comme tu veux mais l'existence d'un "lobby juif" qui pèse sur les élections est parfaitement connue et acceptée aux USA.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

dinosaure a écrit : Tu peux caricaturer comme tu veux mais l'existence d'un "lobby juif" qui pèse sur les élections est parfaitement connue et acceptée aux USA.
Je l'admet, mais la manière dont est présentée la chose me laisse perplexe, à tort sûrement.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

doublon a écrit :

Cependant, sa servilité vis-à-vis de Bush m'a exaspéré. .
Quel servilité vis a vis de bush, peux tu donner un exemple????
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

doublon a écrit : Je l'admet, mais la manière dont est présentée la chose me laisse perplexe, à tort sûrement.
Oui surement :super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tu peux caricaturer comme tu veux mais l'existence d'un "lobby juif" qui pèse sur les élections est parfaitement connue et acceptée aux USA.
même dans la musique c'est dire! ^^
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : même dans la musique c'est dire! ^^
mon bon monsieur, ils sont partout !!! :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : mon bon monsieur, ils sont partout !!! :XD:
pire que les ti gris :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : pire que les ti gris :lol:
Et les libanais!!!!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »