"Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15445
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par latresne »

Les filles musulmanes n'ont aucune chance d'échapper au voile.Leur cerveau est lavé depuis le leur enfance,impossible d'y échapper.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Relax »

jabar a écrit : 27 septembre 2022 14:00
Patchouli38 a écrit : 27 septembre 2022 13:28

Votre famille est tolérante car le choix est laissé aux femmes de se voiler ou non. Je parle surtout des familles ou la femme est obligée de porter le voile sous la pression de leur entourage et ou la violence les attends si elles ne se soumettent pas.

Je ne fais pas parti de cette population qui veulent interdire le port du voile dans la rue car cela serait contraire à la loi de 1905.
Je respecte ces femmes pour qui, porter le voile, est un acte volontaire et personnel. Jamais je ne m'opposerai à elle, je respecte leur liberté de choix.

Obliger les femmes à se dévoiler alors qu'elles ne le désirent pas, oui c'est une forme de diktat. On n'a pas à interférer dans leur choix, à leur imposer le nôtre. Dans la rue, chacun est libre d'afficher ses convictions religieuses dans la mesure ou cela ne trouble pas l'ordre public.

Alors, je le redis " je suis pour le port du voile dans la rue, dans la mesure ou celui-ci n'est pas imposé à la femme". Je pense être assez claire là-dessus. Une dernière chose, ne croyez pas Mic, je ne suis absolument pas musulmane mais bien catholique, je dirais même "catholique tolérante".

Oui, je sais que tu es catholique, et de la meilleure graine. Il y a bien longtemps que je ne prends plus au sérieux Mic, sauf quand il parle jardinage ou mer. Ma famille n'est pas tolérante, elle est banale. Je suis de ceux qui vivent l'islam de l'intérieur, donc contrairement au non-musulman moyen, j'ai l'expérience de mes fréquentations, des lieux de prière, des associations etc. Je pense que cette histoire de voile forcé est largement fantasmée et souvent utilisée comme justification improuvable du bannissement du voile. Car même si tu es personnellement ok avec le port du voile, une partie de la population y est opposée pour divers motifs:
- une vision de la laïcité anti-religieuse,
- une république qui se voudrait uniformisante,
- une redéfinition de la pudeur déconsidérant les femmes non-voilées,
- un périmètre affectif à ces hommes voulant tant avoir accès à ces femmes,
- une impression de ne plus être "chez soi",
- un complexe de supériorité civilisationnel,
- une crainte de contamination de l'usage,
etc ...
Le port du voile islamique est surtout perçu comme un marqueur de l'islamisation de la France que beaucoup de français ne souhaitent pas.

C'est une question identitaire qui n'a rien à voir avec la liberté religieuse, l'uniformisation de la société et la pudeur.

Le problème que pose le port du voile islamique dans l'espace public, c'est l'égalité homme femme et le refus d'une idéologie islamiste qui tue et a tué dans nos villes et nos campagnes en clamant allah akbar.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 27 septembre 2022 23:44 Les filles musulmanes n'ont aucune chance d'échapper au voile. Leur cerveau est lavé depuis le leur enfance, impossible d'y échapper.
le Hijab est au départ un attribut religieux lié a la pudeur, mais il est devenu un acte de défiance vis a vis des valeurs occidentales et françaises par le biais de la pression familiale. L'exemple de ce frère qui veut "tuer" celle ou celui qui demande à ce que sa sœur enlève son voile est marquant et malgré tout significatif de ce qu'est devenue une partie de la société.

Dans certains quartiers populaires ou vivent de nombreuses familles musulmanes, les jeunes filles et femmes sont contraintes de porter le voile pour éviter les remarques, voire les insultes. Pas grand chose a voir avec la religion en définitive, mais le voile est devenu dans ce contexte un symbole de défiance a la république...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 27 septembre 2022 23:30
le chimple a écrit : 27 septembre 2022 13:14

Je suis chrétien ..
Si cette religion me demandait de punir les mécréants .. , je changerai de religion .

je connais des musulmans qui respect la république avant leur religion !
Et moi si ma religion me demandait de me promener nu dans la rue et de danser devant chaque personne que je croise, alors je n'aurais pas cette religion.....

Si l'on suit une religion, comme vous venez de l'attester, c'est parce que ses enseignements nous conviennent et qu'on les considère comme les meilleurs qui soient. A partir du moment où ils nous conviennent et que l'on estime qu'ils proviennent de Dieu, alors je ne comprends pas comment cela est possible d'imaginer qu'il y a un choix à faire entre ce que Dieu (Puissance Transcendante, Absolue) attend de nous et ce que d'autres hommes (comme nous) attendent de nous.
C'est le principe-même de la vie en société, chacun doit respecter les lois.
Il est interdit de se promener à poil dans l'espace public, les nudistes vont ébattre sur des plages ou des espaces réservés, ça ne pose aucun problème à personne.

En général, les nudistes sont des gens très tolérants, à ce sujet ce serait intéressant d'avoir des statistiques officielles de l'INSEE sur le pourcentage de musulmans nudistes par rapport au pourcentage de français musulmans pour voir s'il y a une corrélation. ;)
On ne peut, selon moi, être Croyant et considérer la Supériorité de Dieu sur toutes choses/toutes créatures et subordonner ses directives à d'autres émanant de ses créatures (sauf si Dieu nous permet certains arrangements en fonction des contextes).
Chacun peut penser ce qu'il veut, mais chacun doit se soumettre aux lois.

Lorsque la loi est en contradiction avec tes croyances, c'est la loi qui prévaut.

Donc bien évidemment, comme tout Juif et tout Chrétien, la république passera toujours après ma religion et cela n'est en rien illégal
A partir du moment où tu ne respectes pas les lois, tu es dans l'illégalité, ta religion n'entre pas en ligne de compte.
Le fait d'être musulman n'est pas une raison suffisante pour se dispenser de respecter les lois.
(puisque l'état attend de nous que l'on se conforme au droit et pas que l'on pense le droit Français comme supérieur aux autres droits) et n'est en rien antinomique avec le fait de vivre en France, comme des millions de religieux le démontrent quotidiennement.

Quant aux Musulmans qui respectent la république avant leur religion, ça veut dire quoi ?
Ça veut dire qu'ils respectent les lois comme tout le monde, c'est pas très compliqué à comprendre. :siffle:
Par contre ta mauvaise foi, elle saute aux yeux !
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29970
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par mic43121 »

jabar a écrit : 27 septembre 2022 12:49
Patchouli38 a écrit : 27 septembre 2022 12:33


Quelle serait votre réaction, Jabar, si l'on vous imposerait une tenue que vous ne voulez pas porter, et de subir la pression de vos proches, de votre famille ? Le souci est que si l'on accepte cet état de fait, cela va encore plus loin, comme cela l'a été, avait la demande de menu halal dans les cantines, des horaires réservés dans les piscines, etc. Ce diktat n'a pas sa place en France.

Imposer le voile à une femme, c'est lui imposer la soumission, la priver de la liberté de choisir. Le voile est un diktat d'homme.

Je ne suis pas contre le voile dans l'espace public dans la mesure ou celui-ci est porté par choix et non par contrainte.

Tout ça est très hypothétique. On imagine cette pression pour justifier le "dévoilement" des musulmanes. Les musulmanes ont manifesté en France pour le port du voile. Les musulmanes voilées répètent à tue-tête qu'elles portent le voile volontairement, que c'est leur souhait et leur vison ne regarde qu'elles. Rien à faire, elles ne sont pas écoutées.
Dans mon entourage il y a des femmes voilées, d'autres qui ne le sont pas. Celles qui sont voilées n'ont jamais reçu le moindre atome de pression pour le porter, elles le veulent. Le voile dans la population musulmane est un fait anodin, les musulmans y sont majoritairement indifférents, sauf quand on leur dit comment ils doivent vivre.

A cette histoire de pression supposée des proches, qu'en est-il de la pression de ces inconnus qui veulent dévoiler ces femmes ? Qu'ils ignorent complètement ce que les musulmanes disent, les infantilisent et souhaitent les dévoiler contre leur gré, qu'est-ce que cela dit sur eux ? C'est le diktat visible, bruyant et qui existe jusque dans ce forum.

Tu vois je pense même que ces injonctions paternalistes produisent l'effet inverse, parce que l'être humain est qu'il se cramponne à ce qu'on voudrait lui retirer, il l'exhibe d'autant plus qu'on voudrait le cacher, il s'affirme autant plus qu'on voudrait l'humilier. Au lieu de laisser le musulman ou la musulmane cheminer et fusionner tranquillement son identité, on le pousse à ce qui la rende imperméable et indestructible.

Jabar le titre du fil devrait te suffire a comprendre que les femmes sont OBLIGÉES de se voiler ..
<Je te tue si tu lui enlève son voile > C'est clair NON?
D'autre part tu ne répond toujours pas a ma question ..
Pourquoi une occidentale doit se voiler dans certains pays musulmans ?
Pourquoi ici ,vous vous voulez imposer vos coutumes ?
Alors pourquoi ne peut on pas les obliger a se dévoiler en FRANCE ..ce n'est pas un pays musulman !
On vit trés bien sans voile et sans vêtements ridicule ..qui désigne au premier coup d'oeil ?
la raison ?????
Pour PROVOQUER ?
Si tu as une explication je suis preneur ...mt ais ne parle pas de religion ...moi j'en ai plus ,et personne ne le voit!
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29970
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par mic43121 »

L'iman... ::d


Si l'on suit une religion, comme vous venez de l'attester, c'est parce que ses enseignements nous conviennent et qu'on les considère comme les meilleurs qui soient. A partir du moment où ils nous conviennent et que l'on estime qu'ils proviennent de Dieu, alors je ne comprends pas comment cela est possible d'imaginer qu'il y a un choix à faire entre ce que Dieu (Puissance Transcendante, Absolue) attend de nous et ce que d'autres hommes (comme nous) attendent de nou/b]


J'adore le dieu ...puissance Transcendante Absolue
MOI JE DIRAI UN POUSSE AUX CRIMES ..
C'EST LA TRISTE RÉALITÉ
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Relax »

mic43121 a écrit : 28 septembre 2022 08:44
jabar a écrit : 27 septembre 2022 12:49


Tout ça est très hypothétique. On imagine cette pression pour justifier le "dévoilement" des musulmanes. Les musulmanes ont manifesté en France pour le port du voile. Les musulmanes voilées répètent à tue-tête qu'elles portent le voile volontairement, que c'est leur souhait et leur vison ne regarde qu'elles. Rien à faire, elles ne sont pas écoutées.
Dans mon entourage il y a des femmes voilées, d'autres qui ne le sont pas. Celles qui sont voilées n'ont jamais reçu le moindre atome de pression pour le porter, elles le veulent. Le voile dans la population musulmane est un fait anodin, les musulmans y sont majoritairement indifférents, sauf quand on leur dit comment ils doivent vivre.

A cette histoire de pression supposée des proches, qu'en est-il de la pression de ces inconnus qui veulent dévoiler ces femmes ? Qu'ils ignorent complètement ce que les musulmanes disent, les infantilisent et souhaitent les dévoiler contre leur gré, qu'est-ce que cela dit sur eux ? C'est le diktat visible, bruyant et qui existe jusque dans ce forum.

Tu vois je pense même que ces injonctions paternalistes produisent l'effet inverse, parce que l'être humain est qu'il se cramponne à ce qu'on voudrait lui retirer, il l'exhibe d'autant plus qu'on voudrait le cacher, il s'affirme autant plus qu'on voudrait l'humilier. Au lieu de laisser le musulman ou la musulmane cheminer et fusionner tranquillement son identité, on le pousse à ce qui la rende imperméable et indestructible.

Jabar le titre du fil devrait te suffire a comprendre que les femmes sont OBLIGÉES de se voiler ..
<Je te tue si tu lui enlève son voile > C'est clair NON?
D'autre part tu ne répond toujours pas a ma question ..
Pourquoi une occidentale doit se voiler dans certains pays musulmans ?
Pourquoi ici ,vous vous voulez imposer vos coutumes ?
Alors pourquoi ne peut on pas les obliger a se dévoiler en FRANCE ..ce n'est pas un pays musulman !
On vit trés bien sans voile et sans vêtements ridicule ..qui désigne au premier coup d'oeil ?
la raison ?????
Pour PROVOQUER ?
Si tu as une explication je suis preneur ...mt ais ne parle pas de religion ...moi j'en ai plus ,et personne ne le voit!
:hello:
En portant le voile islamique dans l'espace public, les musulmanes se discriminent elles-mêmes.

L'interdiction du port du voile islamique permettra de les émanciper et facilitera leur intégration professionnelle et sociale. :D

Y'a que les barbus pour refuser cette évolution progressiste.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3127
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Once »

sofasurfer a écrit : 28 septembre 2022 08:26
latresne a écrit : 27 septembre 2022 23:44 Les filles musulmanes n'ont aucune chance d'échapper au voile. Leur cerveau est lavé depuis le leur enfance, impossible d'y échapper.
le Hijab est au départ un attribut religieux lié a la pudeur, mais il est devenu un acte de défiance vis a vis des valeurs occidentales et françaises par le biais de la pression familiale. L'exemple de ce frère qui veut "tuer" celle ou celui qui demande à ce que sa sœur enlève son voile est marquant et malgré tout significatif de ce qu'est devenue une partie de la société.

Dans certains quartiers populaires ou vivent de nombreuses familles musulmanes, les jeunes filles et femmes sont contraintes de porter le voile pour éviter les remarques, voire les insultes. Pas grand chose a voir avec la religion en définitive, mais le voile est devenu dans ce contexte un symbole de défiance a la république...
C'est évident tout ce que vous dites. N'oublions pas non plus que toutes ces femmes sont manipulées par les "Frères" et les Salafistes dans un but de rendre l'islam toujours plus visible dans l'espace public afin que citoyens et citoyennes non concernées finissent par s'y habituer comme si c'était une chose normale et "innocente" après tout.

Un ami me racontait récemment qu'il avait observé un étrange manège dans un musée d'Istanbul où il était accompagné d'un guide turc local : comme d'autres touristes, cet ami s'intéressait aussi à de nombreuses oeuvres d'art, il s'arrêtait devant, ils les admirait. Il lisait aussi les panneaux d'explications.Il questionnait sans cesse son guide.

Mais ce faisant, il remarqua un moment le manège de dizaines de femmes en abayas noires qui déambulaient sans s'intéresser aucunement aux pièces du musée.

Elles ne faisaient que déambuler, que passer dans les galeries, que passer, et repasser sans jamais donner l'impression d'être concernées par ce que ce musée abritait.

Cet ami alors demandé à son guide ce que ces femmes faisaient là, ce que cela signifiait (si ça signifiait bien quelque chose) et si oui, mais quoi au juste ?

Le guide turc lui avait répondu que c'étaient en fait des femmes turques en tenues clairement islamiques ayant pour consigne d'occuper l'espace pour habituer les touristes occidentaux à cette présence très "islamiste" dans ce genre de lieux = une stratégie clairement assumée.

Ceci dit, j'ai le souvenir d'une escale à l'aéroport d'Istanbul où j'avais été frappé par la présence de dizaines de ce genre de femmes en tenues "Belphégor", on ne voyait juste que leurs yeux mais point de stratégie là : ce n'étaient pas que des turques c'étaient aussi des femmes de divers pays du Golfe en transit.

Encore des "femmes libres" nous diront leurs Djihadistes mâles de tous acabits.

O.K. Mais si ces mâles pouvaient entendre tout ce que leurs épouses racontent sur leur dos dès qu'elles sont entre elles !

Je peux vous dire que ça ne manque pas de sel et que là, elles se libèrent de leur emprise, du coup !

Mais s'ils pouvaient entendre ! Bon Dieu : s'ils pouvaient les entendre ! Je pense qu'il y aurait des risques de femmes battues, là !
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par jabar »

Once a écrit : 28 septembre 2022 16:21 O.K. Mais si ces mâles pouvaient entendre tout ce que leurs épouses racontent sur leur dos dès qu'elles sont entre elles !
On ne doute pas que tu sois initié à ces secrets, comme tu es expert à traquer la conspiration des voilées.
Quel monceau de conneries sur ce fil.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136640
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Fonck1 »

jabar a écrit : 28 septembre 2022 17:23
Once a écrit : 28 septembre 2022 16:21 O.K. Mais si ces mâles pouvaient entendre tout ce que leurs épouses racontent sur leur dos dès qu'elles sont entre elles !
On ne doute pas que tu sois initié à ces secrets, comme tu es expert à traquer la conspiration des voilées.
Quel monceau de conneries sur ce fil.
oui m'enfin la brève de base n'a pas fait rire les enseignants quand même.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11908
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par papibilou »

fleur2jasmin a écrit : 27 septembre 2022 18:34
Oui mais là vous parlez d’interprétation, la vôtre. Vous pensez que le voile est imposé par les Islamistes ? Donc pour vous une femme est incapable de faire ses propres choix ? Ses choix sont forcément dictés par des hommes ?
C’est avoir une piètre idée de la femme que de la réduire ainsi, incapable du moindre raisonnement. La pauvre, quelle insulte à son intelligence !

Non le voile n’est pas une soumission aux hommes, n’est pas un signe d’infériorité de la femme ou autres foutaises. C’est vous qui n’êtes pas en mesure de comprendre le choix délibéré de ces femmes (de vouloir porter un voile de leur plein gré) et comme cela vous dépasse alors vous en inventez les causes…

Effectivement le voile est mentionné dans toutes les religions monothéistes. C’est soumis à interprétation, par exemple il y a des personnes qui vont penser que c’est une obligation religieuse, d’autres que c’est fortement recommandé, d’autres encore que ce n’est pas une obligation comme c’est le cas de cette Imam que vous prenez pour référence. Là encore vous choisissez sciemment d’adhérer à une opinion plus qu’à une autre donc votre positionnement n’est pas neutre, ni objectif et encore moins impartial. Et pourquoi votre avis pèserait il plus qu’un autre ? Vous pensez être dans la voie du vrai et à contrario les autres sont des ignares ?
Personnellement je ne porte pas de jugement, je respecte tous les avis sur la question et les choix qui en résultent, et c’est là toute la différence avec vous ! Je ne cherche pas à imposer mon avis aux autres ! Or que vous c’est ce que vous essayez de faire, à l’instar des Iraniens qui obligent les femmes à revêtir un voile : vous, vous voulez obliger les femmes à le retirer car c’est son interdiction que vous souhaitez. Vous agissez donc de la même façon. Sincèrement je ne fais pas la différence entre eux et vous. Peut être que vous ne réalisez pas l’extrémisme dans lequel vous êtes plongé mais je tiens juste à vous avertir que votre position est dangereuse.

Autre chose, histoire de pointer du doigt votre indignation à géométrie variable : pour les horaires de piscines spécifiques c’était une initiative de la communauté Juive de base, les femmes avaient demandé des créneaux spécifiques, seulement quand les Musulmanes ont voulu faire de même on a crié au scandale.

Il y a une volonté des médias de passer sous silence et occulter certains faits, pour en mettre en lumière d’autres : quand cela touche les Musulmans notamment on s’en donnent à cœur joie ce qui donne l’illusion que l’Islam est un problème , un ennemi de la République et blablabla toute la prose indigeste qui va avec et qui est reproduite ici sur ce forum :divers125
J'insulte d'autant moins les femmes que j'ai cité l'avis d'une femme imam.
Je n'adhère pas à une opinion concernant le voile dans l'islam, je cite. Si vous voulez je peux vois donner les sourates ou l'on évoque le voile. Sourate 24 V31, sourate 33 verset 59.
Vérifiez. Je n'impose pas ma vision je lis. Rien ne vous empêche de contrôler ce que je dis et je suis prêt à reconnaître mon erreur si je me trompe. Faites de même.
Peu importe qu'une communauté juive ou musulmane ait souhaité des horaires de piscines spécifiques pour les femmes.
Je n'ai jamais dit que l'islam est un problème mais que l'islamisme en est un.
Quelques mots d'Abdenour Bidar :
<< Je l’ai écrit textuellement. La religion islam n’a jamais été à la hauteur de son fondateur. On le voit dans les hadiths, il répond en honnête homme avec les moyens de son temps. Le Prophète est quelqu’un qui s’interroge. On sent la probité d’une personne qui cherche la réponse la plus droite, la plus éthique possible. Mon travail consiste justement à dire aux radicaux : «Vous n’avez pas le monopole de la compréhension du religieux». Je crois que si le religieux provoque tant de tension aujourd’hui, c’est le signe qu’il essaye à toute force de perdurer dans un monde de moins en moins fait pour lui >>.
Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par CrazyMan »

papibilou a écrit : 27 septembre 2022 18:10 Imaginer que dans certaines banlieues, territoires perdus de la république, les femmes sont réellement libres de le porter ou pas relève de la naïveté. L'environnement familial et social a trop d'influence pour imaginer une réelle liberté de choix. Et cette contrainte est trop insidieuse pour être condamnée pénalement.
Tu ne fais qu'expliquer que la socialisation détermine le comportement des individus, le fondement même de la tradition de pensée sociologique holiste. Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis, effectivement si le voile est porté ce n'est pas seulement pour des raisons purement religieuses mais également pour des questions de relations sociales et notamment d'une socialisation familiale.
En revanche, ce phénomène ne se réduit pas au seul port du voile et est présent dans toute la société. C'est pourquoi je trouve toujours comique de te voir faire preuve d'une approche constructiviste sur certains sujets pour ensuite l'ignorer lorsque cela t'arrange.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11908
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par papibilou »

CrazyMan a écrit : 28 septembre 2022 18:03
papibilou a écrit : 27 septembre 2022 18:10 Imaginer que dans certaines banlieues, territoires perdus de la république, les femmes sont réellement libres de le porter ou pas relève de la naïveté. L'environnement familial et social a trop d'influence pour imaginer une réelle liberté de choix. Et cette contrainte est trop insidieuse pour être condamnée pénalement.
Tu ne fais qu'expliquer que la socialisation détermine le comportement des individus, le fondement même de la tradition de pensée sociologique holiste. Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis, effectivement si le voile est porté ce n'est pas seulement pour des raisons purement religieuses mais également pour des questions de relations sociales et notamment d'une socialisation familiale.
En revanche, ce phénomène ne se réduit pas au seul port du voile et est présent dans toute la société. C'est pourquoi je trouve toujours comique de te voir faire preuve d'une approche constructiviste sur certains sujets pour ensuite l'ignorer lorsque cela t'arrange.
Oui la pression familiale et sociale est réelle dans toute la société. J'ai néanmoins dans l'esprit l'idée que cette pression qui ne concerne pas seulement le voile a pour objectif un entrisme qui devrait vous inquiéter.
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 28 septembre 2022 08:26
Dans certains quartiers populaires ou vivent de nombreuses familles musulmanes, les jeunes filles et femmes sont contraintes de porter le voile pour éviter les remarques, voire les insultes.
Madame Irma ?

On voit que vous connaissez bien les quartiers (comme tous ceux qui sont les + affirmatifs dessus. Un peu comme l'histoire de la culture et de la confiture).
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Jiimmy »

Once a écrit : 28 septembre 2022 16:21

C'est évident tout ce que vous dites. N'oublions pas non plus que toutes ces femmes sont manipulées par les "Frères" et les Salafistes dans un but de rendre l'islam toujours plus visible dans l'espace public afin que citoyens et citoyennes non concernées finissent par s'y habituer comme si c'était une chose normale et "innocente" après tout.

Un ami me racontait récemment qu'il avait observé un étrange manège dans un musée d'Istanbul où il était accompagné d'un guide turc local : comme d'autres touristes, cet ami s'intéressait aussi à de nombreuses oeuvres d'art, il s'arrêtait devant, ils les admirait. Il lisait aussi les panneaux d'explications.Il questionnait sans cesse son guide.

Mais ce faisant, il remarqua un moment le manège de dizaines de femmes en abayas noires qui déambulaient sans s'intéresser aucunement aux pièces du musée.

Elles ne faisaient que déambuler, que passer dans les galeries, que passer, et repasser sans jamais donner l'impression d'être concernées par ce que ce musée abritait.

Cet ami alors demandé à son guide ce que ces femmes faisaient là, ce que cela signifiait (si ça signifiait bien quelque chose) et si oui, mais quoi au juste ?

Le guide turc lui avait répondu que c'étaient en fait des femmes turques en tenues clairement islamiques ayant pour consigne d'occuper l'espace pour habituer les touristes occidentaux à cette présence très "islamiste" dans ce genre de lieux = une stratégie clairement assumée.

Ceci dit, j'ai le souvenir d'une escale à l'aéroport d'Istanbul où j'avais été frappé par la présence de dizaines de ce genre de femmes en tenues "Belphégor", on ne voyait juste que leurs yeux mais point de stratégie là : ce n'étaient pas que des turques c'étaient aussi des femmes de divers pays du Golfe en transit.

Encore des "femmes libres" nous diront leurs Djihadistes mâles de tous acabits.

O.K. Mais si ces mâles pouvaient entendre tout ce que leurs épouses racontent sur leur dos dès qu'elles sont entre elles !

Je peux vous dire que ça ne manque pas de sel et que là, elles se libèrent de leur emprise, du coup !

Mais s'ils pouvaient entendre ! Bon Dieu : s'ils pouvaient les entendre ! Je pense qu'il y aurait des risques de femmes battues, là !
Ce n'est pas tous les jours qu'on peut lire autant de bêtises dans un post.
Vergissmeinnicht
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »