Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Dom12
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 196
Enregistré le : 08 avril 2022 18:17

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Dom12 »

Il faudrait surtout interdire l abbatage rituel des animaux mais de cela la Nupes n en parlera jamais
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29970
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par mic43121 »

olivers a écrit : 17 novembre 2022 19:15
Georges61 a écrit : 17 novembre 2022 19:00 Je suis complétement contre les corridas, comment certains peuvent emmener de jeunes enfants voir de telles horreurs. Je trouve qu'il est anormal que lorsque par miracle le taureau empale le toréros, que l'on ne donne pas au taureaux ses deux oreilles et sa queue.
Heu camarade Eco-woko-gaucho etc, pour info il y a aussi des Torera-certes moins nombreuses,mais il y en a-
pour la queue tu fais comment ( amis poètes bonsoir )...
tout comme il y a des jeunes filles qui chassent, qui font de la compétition auto ou moto...a force de vouloir un monde selon les
consignes du Parti, les gens très gauche pensent que leur réalité est le monde..

Ne compares pas un sport ....et une façon de TUER des animaux ... :pascontent:
Je l'ai écrit on peut montrer son courage sans tuer cette pauvre bête .. :-/
la course à la cocarde est un sport ... :super:
la corrida une façon d'amuser le public en TUANT un animal (pas plus intelligent que celui (vêtu comme un valet de chambre)......
.......QUI le tue :content36 ........ :XD:
Modifié en dernier par mic43121 le 20 novembre 2022 18:03, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6563
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Patchouli38 »

je ne vois pas ou se situe le sport à défier un taureau pétrit de douleur par les piques perçant son pelage. On devrait faire de même avec les toreros qui les affrontent afin qu'ils voient ce que ressentent ces pauvres bêtes.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Hdelapampa »

Dom12 a écrit : 18 novembre 2022 11:18 Il faudrait surtout interdire l abbatage rituel des animaux mais de cela la Nupes n en parlera jamais
https://lesfrancais.press/bien-etre-ani ... dentielle/
Pour Jean-Luc Mélenchon, il faut également renforcer les contrôles, jusqu’à rendre obligatoire la vidéo ou encore « interdire l’abattage des femelles au-delà de 40 % de leur gestation ».

Hormis les contrôles, tout le monde s’aligne sur le fait que l’abattage sans étourdissement ou abattage rituel pose problème. Pour y mettre fin, Valérie Pécresse privilégie la « concertation » avec les représentants des cultes pour « trouver un accord ». « Je pense que si cette question était facile à résoudre elle aurait été résolue depuis longtemps » répondait la candidate dans l’émission Élysée 2022, le 24 mars dernier.

Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et Marine Le Pen – pour qui « aucun gouvernement n’a jusqu’à présent eu le courage de régler cette question » – s’engagent à interdire ce type d’abattage sans étourdissement. Les deux premiers précisent qu’ils le feront aux termes de discussions avec les autorités religieuses. Valérie Pécresse, Marine Le Pen ou Yannick Jadot proposent de généraliser l’étourdissement réversible, une méthode qui ne tue pas l’animal, mais le rend momentanément insensible à la douleur. Méthode tout à fait compatible avec les rites religieux (kasher et halal).

Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon ajoutent la traçabilité de la mise à mort, par un étiquetage sur les produits précisant, entre autres, le mode d’abattage.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 18 novembre 2022 16:11, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136642
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Fonck1 »

Dom12 a écrit : 18 novembre 2022 11:18 Il faudrait surtout interdire l abbatage rituel des animaux mais de cela la Nupes n en parlera jamais
l'abattage rituel est déjà encadré par la loi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136642
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 18 novembre 2022 16:10
Dom12 a écrit : 18 novembre 2022 11:18 Il faudrait surtout interdire l abbatage rituel des animaux mais de cela la Nupes n en parlera jamais
https://lesfrancais.press/bien-etre-ani ... dentielle/
Pour Jean-Luc Mélenchon, il faut également renforcer les contrôles, jusqu’à rendre obligatoire la vidéo ou encore « interdire l’abattage des femelles au-delà de 40 % de leur gestation ».

Hormis les contrôles, tout le monde s’aligne sur le fait que l’abattage sans étourdissement ou abattage rituel pose problème. Pour y mettre fin, Valérie Pécresse privilégie la « concertation » avec les représentants des cultes pour « trouver un accord ». « Je pense que si cette question était facile à résoudre elle aurait été résolue depuis longtemps » répondait la candidate dans l’émission Élysée 2022, le 24 mars dernier.

Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et Marine Le Pen – pour qui « aucun gouvernement n’a jusqu’à présent eu le courage de régler cette question » – s’engagent à interdire ce type d’abattage sans étourdissement. Les deux premiers précisent qu’ils le feront aux termes de discussions avec les autorités religieuses. Valérie Pécresse, Marine Le Pen ou Yannick Jadot proposent de généraliser l’étourdissement réversible, une méthode qui ne tue pas l’animal, mais le rend momentanément insensible à la douleur. Méthode tout à fait compatible avec les rites religieux (kasher et halal).

Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon ajoutent la traçabilité de la mise à mort, par un étiquetage sur les produits précisant, entre autres, le mode d’abattage.
ils enfoncent une porte ouverte, l'abattage avec étourdissement est déjà régit par la loi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136642
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 17 novembre 2022 16:28
Fonck1 a écrit : 17 novembre 2022 09:42

oui beaucoup de gens ne connaissent pas la vie d'un taureau de combat, hélas.
elle est bien plus cool que celle d'une vache a lait voir même d'une vache à type racial de viande.

personnellement, je suis bien plus outré par les déplacements de ces animaux destinés à l'abattoir, dans des camions exigus, et que l'on décharge sauvagement, qu'un combat dans l'arène, je trouve cela largement plus ignoble.
Racontez nous donc la vie d'un "toro bravo".
c'est simple, ils vivent dans des pâturages et passent leur temps à se farcir des vaches.
un peu comme à l'assemblée :content85
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136642
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 17 novembre 2022 15:58
Fonck1 a écrit : 17 novembre 2022 09:38
donc à Nîmes on aurait le droit de faire de la corrida parce qu'ils ont des arènes mais pas à Bayonne, c'est sans doute la version liberté d'un peuple gauchiste, mais pour moi, le territoire et un et indivisible, ce qui est permis à nîmes peut l'être à bayonne.
Ce n'est pas du tout ce que je dis.
A Nîmes comme à Arles, il n'y a pas eu besoin de construire des "arènes" pour accueillir les corridas.
A Bayonne, et dans les Landes ou le Gers, rien de tel. Il a fallu construire des arènes, ce qui est bien la preuve qu'il ne s'agit absolument pas d'une tradition locale.
c'est leur droit, ça ,n'est pas interdit que je sache.
depuis le temps, ça peut être considéré comme des traditions.
Ni à Nîmes, ni à Bayonne.
Il ne s'agit pas (à ce stade de la discussion) d'interdire à Bayonne ce qui serait permis à Nîmes.
Mais de savoir si on ne nous prendrait pas pour des cons en parlant d'identité régionale et de tradition.
Il s'agit d'exploiter le snobisme de cour des bourgeois PARISIENS et bonapartistes du XIX ème siècle qui suivaient l'impératrice à Biarritz.
Puis des nostalgiques du II nd Empire.
Rien d'autre.
mais que vous n'y compreniez rien et moi également, je veux bien l'entendre, mais laissez ce qui s'y entendent, faire ce qu'ils veulent.
a priori, l'assemblée a rejeté, l'affaire est close, jusqu'à la prochaine fois.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Hdelapampa »

Il s'agit d'aller plus loin et de l'interdire totalement.

Mais tenter de détourner la question de l'interdiction de la corrida par la cruauté des méthodes d'abattage (ET d'élevage?) est une bien piètre manoeuvre.
D'une part, parce que rien ne s'oppose à ce que l'on soit à la fois pour l'interdiction des méthodes cruelles d'abattage ET D'ELEVAGE et celle de la corrida. C'est le cas de LFI, d'EELV et du NPA. . Je parle des paris politiques bien sûr.
Tous les autres sont pour le maintien de la corrida et pour une réglementation des seules méthodes d'abattage.
Les hypocrites, ce sont EUX.
Macronistes,LR, RN, PS et PCF compris.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136642
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 17 novembre 2022 16:25
Fonck1 a écrit : 17 novembre 2022 09:38 (...)

par ailleurs :


tu ne peux pas nier qu'ils ont une tradition plus que séculaire du taureau.
Du taureau? non. Des bovins (vaches et veaux) , oui.
Et sans mise à mort "esthétisée" ni torture.
Pour le reste, cette citation confirme ce que je dis concernant Eugénie de Montijo et la corrida ESPAGNOLE.
déjà, pour qu'il y ait des taureaux, il faut qu'il y ait des vaches et logiquement, des veaux.
donc taureaux aussi, j'ai jamais vu une vache féconder elle même.



Hdelapampa a écrit : 17 novembre 2022 16:25 Ah non, moi je le sais depuis très longtemps, habitué à la mièvrerie matoise des tortionnaires.
C'est pour ça que je me marre quand je lis les "arguments" de la clique des "amis" des bovins massacrés à l'abattoir.
Et en même temps supporters des afficionados.
Pour un taureau SELECTIONNE qui arrive dans l'arène, il y en a des dizaines d'autres et les vaches génitrices qui ont été envoyés à l'abattoir.
Y compris dans les manades camarguaises.
L'éleveur ne conserve que les "toros bravos" comme toros de combat et comme reproducteurs ainsi que les vaches génitrices des champions.
Tout le reste part à l'abattoir.
bah pas tout à fait, les vaches font des veaux, qui grandissent et font de la course camarguaise, après ça dépends des vaches ça dépends de plein de choses, la filière du taureau de corrida est assez spécifique, mais ne peut vivre d'elle même, elle est donc associé à l'ensemble d'un élevage qui fait plusieurs prestations différentes, et certaines ne sont peut être aussi,que élevées juste pour de la viande.
c'est très gouteux la viande de taureau.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136642
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 18 novembre 2022 16:22 Il s'agit d'aller plus loin et de l'interdire totalement.

Mais tenter de détourner la question de l'interdiction de la corrida par la cruauté des méthodes d'abattage (ET d'élevage?) est une bien piètre manoeuvre.
D'une part, parce que rien ne s'oppose à ce que l'on soit à la fois pour l'interdiction des méthodes cruelles d'abattage ET D'ELEVAGE et celle de la corrida. C'est le cas de LFI, d'EELV et du NPA. . Je parle des paris politiques bien sûr.
Tous les autres sont pour le maintien de la corrida et pour une réglementation des seules méthodes d'abattage.
Les hypocrites, ce sont EUX.
Macronistes,LR, RN, PS et PCF compris.
ben là, visiblement, ça n'ira pas plus loin nulle part.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit : 18 novembre 2022 16:16

mais que vous n'y compreniez rien et moi également, je veux bien l'entendre, mais laissez ce qui s'y entendent, faire ce qu'ils veulent.
a priori, l'assemblée a rejeté, l'affaire est close, jusqu'à la prochaine fois.
Ceux qui s'y entendent, c'est à dire?
Ceux qui font du fric avec et ceux qui trouvent ça beau?
Personnellement, je pense que tout citoyen s'y entend assez pour interdire cette immonde dérogation à la loi.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136642
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 18 novembre 2022 16:25
Fonck1 a écrit : 18 novembre 2022 16:16

mais que vous n'y compreniez rien et moi également, je veux bien l'entendre, mais laissez ce qui s'y entendent, faire ce qu'ils veulent.
a priori, l'assemblée a rejeté, l'affaire est close, jusqu'à la prochaine fois.
Ceux qui s'y entendent, c'est à dire?
Ceux qui font du fric avec et ceux qui trouvent ça beau?
Personnellement, je pense que tout citoyen s'y entend assez pour interdire cette immonde dérogation à la loi.
de quelle dérogation à la loi parlez vous?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Hdelapampa »

La corrida n'est permise que par dérogation à cette loi.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id ... 006152208/
Articles L214 1, 2, 3, 4, et5.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136642
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 18 novembre 2022 16:33 La corrida n'est permise que par dérogation à cette loi.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id ... 006152208/
Articles L214 1, 2, 3, 4, et5.
si il y a une dérogation c'est qu'il y a une raison.
c'est un peu comme les animaux de LFI à l'assemblée nationale, il y a aussi probablement une dérogation, vu le caractère vulgaire voire ordurier qu'ils diffusent sur nos bancs.
rassurez vous, ce n'est pas le seul groupe de l'assemblée comme cela, le FN fait au moins aussi bien que vous :lol:
vous voyez, tout le monde a la droit à sa dérogation en France , ne soyez pas jaloux :content85
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »