Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par berger141 » 03 juin 2023 07:33

Dernier message de la page précédente :

lotus95 a écrit :
02 juin 2023 15:35
Tribune de soutien au Professeur Raoult

La prise en charge précoce des patients Covid19 a sauvé des vies
Nous, signataires de cette tribune, de par notre pratique hospitalière face à la Covid19, notre pratique de médecine de ville et/ou suite à nos lectures de plusieurs centaines de publications scientifiques peer-reviewed sur le sujet, nous confirmons que la prise en charge précoce des patients atteints de Covid19 a sauvé des vies.

Non il n’y a pas d’études cliniques sauvages à l’IHU Marseille

Nous affirmons que les études retrospectives rassemblant les données hospitalières de patients soignés au sein d’un établissement ne constituent pas des « essais cliniques sauvages ». Ce sont des études d’observation fondées sur l’acte de soin dont la qualité scientifique n’est pas moindre que celles des essais randomisés généralement controlés par l’industrie pharmaceutique. Il est important pour l’avancée de la science médicale que ce type d’étude soit publié dans des journaux scientifiques et que les données soient mises à disposition de la communauté scientifique.

Nous soutenons la démarche de soins précoces proposée à l’IHU Marseille
Nous soutenons donc la démarche de soins précoces qu’a adoptée dès mars 2020 l’IHU de Marseille sous la direction du Professeur Didier Raoult et nous soutenons sa démarche de publier les résultats de ces traitements précoces pour la communauté scientifique et pour la qualité du débat public.

Non le Professeur Raoult n’est pas isolé

Nous affirmons que le Professeur Raoult n’est pas isolé dans le monde médical et scientifique et que dans de nombreux pays tels que l’Inde, la majeure partie des pays d’Afrique, ou de nombreux états brésiliens, les soins précoces ont été utilisés avec succès. ­­

L’hydroxychloroquine et l’ivermectine ont un intérêt indéniable dans la Covid19

Nous soutenons que plusieurs centaines d’études revues par les pairs rapportent un avantage significatif indéniable aux traitements à base d’hydroxychloroquine et /ou d’ivermectine associée ou non à l’azithromycine ou la doxycycline, dans la prise en charge précoce de la maladie Covid19. Nous rappelons que le Professeur Raoult avait précisé très tôt que l’hydroxychloroquine seule avait une efficacité relative et que seule la combinaison avec l’azithromycine était pour lui vraiment efficace.

L’hydroxychloroquine à doses courantes n’est pas dangereuse

Nous rappelons que l’utilisation en toute sécurité de l’hydroxychloroquine, de l’ivermectine avec ou sans azithromycine est très bien connue des médecins hospitaliers et des médecins de ville, et que lorsque ces molécules ont été utilisées à doses courantes sur une période brève en traitement précoce, aucune étude sérieuse n’a pu prouver un quelconque sur-risque pour les patients. Au moment où les autorités sanitaires ne préconisaient que le Doliprane® et le confinement des malades à leur domicile, le soin précoce avec des médicaments très bien connus des médecins a sauvé des vies.



Des essais randomisés stoppés précocement alors qu’il y avait un signal d’efficacité

Nous rappelons aussi que lors de la publication de l’étude frauduleuse du Lancet, Monsieur Véran, alors ministre de la santé, avait fait suspendre les inclusions de patients dans les groupes hydroxychloroquine des essais randomisés en cours Discovery et Hycovid et lorsque la fraude a été dévoilée, et la publication du Lancet rétractée, ces inclusions n’ont pour autant pas été reprises alors qu’il était visible qu’il existait déjà un signal d’efficacité de la molécule qui aurait pu être possiblement confirmé par une cohorte plus importante.



https://bonsens.info/tribune-de-soutien ... ur-raoult/
Il est très bizarre que Véran ait fait suspendre les essais randomisés dès la publication de l'étude bidon du Lancet comme si il avait peur des résultats.
Il est aussi très suspect que Véran n'ait pas fait reprendre ces essais dés qu' on a su que l'étude de The Lancet était complètement bidon.

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3246
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par da capo » 03 juin 2023 09:36

Le lamentable bilan de Didier Raoult
par
Laurent Joffrin
|
publié le 29/05/2023
TwitterLinkedInFacebook
La communauté médicale française dénonce la nouvelle étude du professeur de professeur de Marseille. Il apparaît que ses méthodes sont hautement douteuses et que ses remèdes ne valent pas tripette

Combien de temps cette baudruche nommée Raoult va-t-elle encore encombrer le paysage sanitaire ? Et quand ceux qui l’ont soutenu pour de louches motivations vont-ils rendre des comptes ? Rappelons l’histoire grotesque de ce mandarin à l’égo en forme de montgolfière, qui se présentait comme le plus grand scientifique de son domaine et se révèle, plus le temps passe, comme un illusionniste de la prescription, un Barnum de la pharmacie, un Hanouna de la médecine.

Au début de la pandémie de Covid, après quelques prophéties initiales et péremptoires sur l’innocuité du virus (quelque sept millions de morts dans le monde au bout de trois ans, tout de même…), Didier Raoult annonce qu’il a trouvé la pilule miracle, l’hydroxychloroquine.

Sur la base d’une étude de haute portée scientifique portant sur trente personnes sans groupe témoin, il prescrit massivement sa panacée aux malades de Marseille ébaudis par son bagout. Isolé dans la communauté médicale, il est défendu par une secte agressive qui menace ses contradicteurs, insulte les sceptiques et voue l’élite de la médecine aux gémonies.

L’affaire se politise : les raoultiens deviennent des rebelles héroïques martyrisés par « le système » et leurs détracteurs des agents de « Big Pharma », autrement dit des valets de l’establishment « coupé du peuple » et avide de profit. Une escouade de politiques en mal d’audience se rallie à son panache douteux et, par une extravagante aberration, le président de la République le cautionne en le gratifiant d’une visite personnelle et hautement médiatique.

Très vite, les doutes se font jour. Ses collègues de toute la France font part de leur scepticisme, aucune autre étude ne vient confirmer les résultats mirobolants des expériences raoultiennes, la plupart des autorités sanitaires de la planète s’abstiennent de suivre son exemple. Le gourou de l’Institut hospitalo-universitaire de Marseille n’en a cure, abreuvant de son mépris surdiplômé ces incroyants étouffés par le conformisme ou achetés par les grands laboratoires.

On lance des études sérieuses, on effectue des tests rigoureux, on interroge les autres professeurs : il apparaît, preuves à l’appui, que l’hydroxychloroquine, même plus ou moins mélangée à d’autres potions, ne produit aucun effet bénéfique.

L’OMS finit par rendre son verdict : « des recherches ont permis de démontrer avec certitude que l’hydroxychloroquine n’a pas d’effet significatif sur le risque de décès ou d’admission à l’hôpital, tandis que d’autres recherches ont montré que l’hydroxychloroquine n’a pas d’effet sur le nombre de cas de Covid-19 rapportés positifs confirmés par les laboratoires et qu’elle augmente probablement le risque d’effets indésirables ». Ce qui ne modifie pas d’un iota la morgue des zélotes de l’IHU de Marseille.

Et voici que pour se justifier, voyant qu’aucun grand pays n’a suivi ses recommandations, constatant que dans le monde entier les spécialistes se gaussent désormais de son remède, Raoult publie les premiers résultats d’une nouvelle étude, qui collationne les résultats obtenus sur quelque 30 000 personnes soignées à l’hydroxychloroquine.

Las ! Sa méthode, qui exclut toujours les groupes témoins sans lesquels on ne peut distinguer effet réel et effet placebo, est réfutée par la plupart de ses pairs. Et surtout, il apparaît, dans un texte au vitriol signé par les plus hautes sommités médicales, que cet essai clinique ne respecte pas les règles déontologiques qu’implique ce genre d’expérience sur des cobayes humains.

La vérité triviale apparaît alors dans sa simplicité : le roi de l’hydroxychloroquine est nu, ses recommandations ne valent pas tripette, sa rébellion publicitaire repose sur du vent et ses méthodes sont à la limite de la légalité. Entre-temps, il a été mis à la retraite et il doit faire face à diverses procédures corporatives ou judiciaires. Il est donc temps de dresser le bilan de cette affaire, qui a nourri le procès obscurantiste contre la science et la raison, galvanisé les antivax et creusé un peu plus le fossé entre les experts et la partie antisystème de la population. Pour faire court : il est désastreux et politiquement toxique.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin

solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 595
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par solaris » 03 juin 2023 10:41

lotus95 a écrit :
02 juin 2023 23:54
Patchouli38 a écrit :
02 juin 2023 16:30
Rien ne prouve que la mixture de Raoult a guéri le patient, il est possible que seuls ses anticorps ont fait le boulot vu que le traitement est à prendre au tout début des symptômes. Cela ne prouve absolument rien de rien à rien du tout.
Bien sur que si , les preuves d'efficacité ne manquent pas , mais les vaccinolâtres et les suppots de l'industrie pharma ne veulent pas les voir ;
je trouve même votre hypothèse drôle pour quelqu'un qui ne jure que par des mixtures qui n'ont rien prouvé :cote:
qu'est ce qui dit que ce n'est pas la moindre virulence des variants et l"immunité naturelle qui sont venues à bout de cette épidémie , et que vos mixtures n'ont servi à rien ... à part engraisser les labos et leurs pantins ?
Vous allez passer votre vie à vous enfoncer ? :siffle:

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par lotus95 » 03 juin 2023 10:58

Ces journaleux de chiottes qui n'ont pas su l'ouvrir lorsqu'on a pris les gens pour des cobayes avec des mixtures sur lesquelles on ne savait rien , devraient avoir la décence de la fermer ; de même pour tous les médocs peu étudiés mais ultra rentables sur lesquels ils ne se sont pas posé de questions
Sales hypocrites !

Leur complicité dans la violation de la convention d'Helsinki et le déni de soin est condamnable , et c'est bien parce que tout ce petit monde a peur pour ses fesses qu'ils s'en prennent de façon aussi grossière et brutale à un expert mondial - médecin , totalement dans son droit de soigner les gens , qui plus est avec des molécules maitrisées et sures

Ceux qui ont enfermé les gens chez eux jusqu'à l'étouffement , mis sur la touche les médecins de ville , "abrégé les souffrances" arbitrairement en Ehpad , restreint des traitements primordiaux comme les antibios ou diabolisé le Pr Raoult et son protocole , dénigré des solutions préventives , discriminé et sanctionné arbitraitrement les récalcitrants ........... pour entretenir la peur et ainsi, imposer comme solution unique des produits expérimentaux appelés abusivement "vaccins" pour endormir la population ... devraient être sur la sellette en lieu et place de ceux qui ont soigné

C'est le cas dans d'autres pays , les plaintes se multiplient contre les décideurs , il semble qu'il y ait plus de liberté d'expression, plus de démocratie, plus d'indépendance dans la justice .... la France , elle , a basculé dans les méthodes fascisantes pour protéger une masse de psychopathes, véreux , pantins serviles, inconscients et couards.

Et le reste du monde est ahuri par ce qui se passe dans le pays des Droits de l'homme , dont les dirigeants sont prompts à pointer du doigt les régimes autoritaires en oubliant les graves dérives dont ils sont capables au nom d'une pseudoscience gangrénée par les conflits d'intérêts

Quoi qu'il en soit , ce preprint a déjà largement été téléchargé , les gens sérieux savent ce qu'il en est du droit inaliénable de prescription des médecins , et toutes ces manoeuvres honteuses de gens aux abois n'empêcheront pas la vérité d'émerger comme ailleurs.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par lotus95 » 03 juin 2023 11:27

da capo a écrit :
03 juin 2023 09:36

Très vite, les doutes se font jour. Ses collègues de toute la France font part de leur scepticisme, aucune autre étude ne vient confirmer les résultats mirobolants des expériences raoultiennes, la plupart des autorités sanitaires de la planète s’abstiennent de suivre son exemple. Le gourou de l’Institut hospitalo-universitaire de Marseille n’en a cure, abreuvant de son mépris surdiplômé ces incroyants étouffés par le conformisme ou achetés par les grands laboratoires.
ARCHI FAUX
Aucune étude , respectant strictement les conditions de reproductibilité des protocoles de soin de l'IHU , n'a été réalisée , AUCUNE !

Ces ânes oublient que seule la HCQ a été testée , et de surcroit exclusivement dans des phases avancée de maladie , ce qui est l'exact contraire des soins en phase précoce de l'IHU ; leurs conclusions ne sont que de la merde en barre
Sans parler de la fraude du Lancet qui a permis aux politiques d'éliminer arbitrairement le protocole de soins qui dérangeait l'industrie pharma
L’OMS finit par rendre son verdict : « des recherches ont permis de démontrer avec certitude que l’hydroxychloroquine n’a pas d’effet significatif sur le risque de décès ou d’admission à l’hôpital, tandis que d’autres recherches ont montré que l’hydroxychloroquine n’a pas d’effet sur le nombre de cas de Covid-19 rapportés positifs confirmés par les laboratoires et qu’elle augmente probablement le risque d’effets indésirables ». Ce qui ne modifie pas d’un iota la morgue des zélotes de l’IHU de Marseille.
L'OMS :] c'est bien de cette organisation financée par l'industrie pharma et un prétendu "bienfaiteur de l'humanité" obsédé par les vaccins qu'on parle ???
Et voici que pour se justifier, voyant qu’aucun grand pays n’a suivi ses recommandations, constatant que dans le monde entier les spécialistes se gaussent désormais de son remède, Raoult publie les premiers résultats d’une nouvelle étude, qui collationne les résultats obtenus sur quelque 30 000 personnes soignées à l’hydroxychloroquine.
ARCHI FAUX
des tas de pays ont suivi ce protocole (Inde , Afrique, Amérique du Sud ...) , et plus de 400 études démontrent son efficacité
Las ! Sa méthode, qui exclut toujours les groupes témoins sans lesquels on ne peut distinguer effet réel et effet placebo, est réfutée par la plupart de ses pairs. Et surtout, il apparaît, dans un texte au vitriol signé par les plus hautes sommités médicales, que cet essai clinique ne respecte pas les règles déontologiques qu’implique ce genre d’expérience sur des cobayes humains.
Ces journaleux devraient aller sur le site de Cochrane , référence en la matière , pour constater que les ECR n'ont pas de valeur supérieure aux études observationnelles
https://www.cochrane.org/fr/MR000034/ME ... tionnelles
Nos résultats apportent peu de preuves indiquant des différences significatives au niveau de l'estimation de l'effet entre les études observationnelles et les ECR, indépendamment de la conception spécifique des études observationnelles, de l'hétérogénéité, de l'inclusion d'études pharmacologiques, ou des ajustements des scores de propension. Des facteurs autres que le plan d'étude per se, doivent être pris en compte lorsque les motifs d'un désaccord entre les résultats d'ECR et d'études observationnelles sont analysés.
La vérité triviale apparaît alors dans sa simplicité : le roi de l’hydroxychloroquine est nu, ses recommandations ne valent pas tripette, sa rébellion publicitaire repose sur du vent et ses méthodes sont à la limite de la légalité. Entre-temps, il a été mis à la retraite et il doit faire face à diverses procédures corporatives ou judiciaires. Il est donc temps de dresser le bilan de cette affaire, qui a nourri le procès obscurantiste contre la science et la raison, galvanisé les antivax et creusé un peu plus le fossé entre les experts et la partie antisystème de la population. Pour faire court : il est désastreux et politiquement toxique.
Ceux qui apparaissent "nus" en l'occurrence sont tous les baltringues et véreux qui usent de méthodes mafieuses pour imposer leurs solutions pourries et une pensée unique , et surtout protéger leur cul de poursuites en justice. La vérité n'a pas besoin de telles extrêmités pour s'imposer d'elle-même. Leur acharnement sur l'IHU et le Pr Raoult est un aveu
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 595
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par solaris » 03 juin 2023 11:40

lotus95 a écrit :
03 juin 2023 10:58
Ces journaleux de chiottes qui n'ont pas su l'ouvrir lorsqu'on a pris les gens pour des cobayes avec des mixtures sur lesquelles on ne savait rien , devraient avoir la décence de la fermer ; ...
Ce qui serait sympa c'est que VOUS la fermiez au lieu de prendre ce forum pour le cabinet d'un psychiatre.
Allez consulter ... vous aurez tout loisir d'expliquer au médecin que le monde est pourri, rempli de complots et de complotistes et que ce monde pourri n'a pas su reconnaître votre génie :siffle:

Le plus marrant dans cette affaire c'est que si le traitement du charlot Raoult avait fonctionné et que le gouvernment avait décidé de l'administrer massivement aux gens alors les Lotus et autres débiles seraient de suite entré en "opposition" ... refusant de le prendre car ultra-dangereux pour la santé ... juste destiné à engraisser BigPharma ... et pourquoi on a arrété les recherches sur les vaccins ??? Surement pour économiser du pognon et nous envoyer tous au cimetières en nous faisant avaler des mixtures à base de chloroquine qui vont nous tuer à petit feu !!! :mdr3:

La seule raison de vivre des compltistes c'est de s'opposer par principe à plus ou moins tout ce qui est officiel ... ça leur donne en plus l'impression d'être "au dessus du lot" (l'exact opposé d eleur vie réelle donc).

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par lotus95 » 03 juin 2023 11:51

Ce n'est surement pas un pauvre nombriliste de votre genre qui peut prétendre analyser les choses de façon sensée et équilibrée , vous n'êtes là que pour défendre votre pré-carré de pseudo chercheur , qui cherche plus des budgets juteux que du savoir scientifique
Evitez de vous ridiculiser davantage , vous n'avez qu'un titre et du blabla ..
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3246
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par da capo » 03 juin 2023 11:55

lotus95 a écrit :
03 juin 2023 10:58
Ces journaleux de chiottes qui n'ont pas su l'ouvrir lorsqu'on a pris les gens pour des cobayes avec des mixtures sur lesquelles on ne savait rien bla bla bla bla bla etc...
Je crois au contraire qu'on peut aujourd'hui saluer leur loyauté :

-ils ont rappelé au public que l'éthique médicale se fondait sur la preuve scientifique, sa reproductibilité et non sur la simple intuition du chercheur, ni sur sa renommée.

-ils ont permis d'atteindre ce résultat : 79,8 % des Français sont protégés contre les formes graves de la maladie,
malgré le soupçon répandu par une engeance sectaire abordant toutes les problématiques sanitaires sous l'angle du complot.
Parce qu'ils ont reçu toutes les doses requises d'une vaccination ayant fait ses preuves, contrairement à un traitement hasardeux qui trois ans plus tard, n'a rien produit d'autre que la croyance en son effet chez des malades guéris, ni plus ni moins que la quasi totalité des malades guéris sans aucun traitement curatif.

Messieurs les journaleux de chiottes, on vous dit merci. :amen:
Modifié en dernier par da capo le 03 juin 2023 12:18, modifié 1 fois.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par lotus95 » 03 juin 2023 12:18

:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
IHU, médecine du soin, traitements : un si petit Monde...
Auteur(s) Hélène Strohl, pour France-Soir
Publié le 02 juin 2023 - 14:30

TRIBUNE/ANALYSE - Le Monde, le journal de "tous les pouvoirs" disait Guy Debord. Le petit "scandale" qu’a causé la publication d’une tribune "anti Raoult" par ce journal atteste de la véracité de cette assertion aujourd’hui encore.

À l’heure des réseaux sociaux, de l’information en ligne, on ne peut que s’amuser de la publication dans un journal franco-français, qui compte au maximum 200 000 lecteurs, d’une attaque contre la mise en ligne de données et d’études à destination de tous les chercheurs du monde. À fin pour eux de les vérifier et de les retravailler éventuellement.

Une tribune "anti Raoult" à destination du pouvoir politique et de Big Pharma

Données recueillies, anonymisées au lit du malade, comportant des diagnostics confirmés par des données biologiques, le compte rendu exact des thérapeutiques utilisées, hospitalisation ou non, oxygénation, médicaments etc..., et le devenir des malades, (guéris ou morts). Tout le recueil ayant été certifié par huissier pour éviter la critique de données "falsifiées".

Au contraire ni la tribune ni l’article la commentant dans le Monde n’étaient à destination des chercheurs, des médecins ou des malades, mais à destination des pouvoirs, le pouvoir politique, le pouvoir technocratique, le pouvoir économique de Big pharma et la bien-pensance des lecteurs de ce journal.

L’un des traitements des données de l’IHU a donc été de comparer le taux de mortalité des personnes souffrant de Covid selon les types de traitement administrés par les médecins exerçant en son sein.

On rappelle qu’il s’agit d’un Institut hospitalier universitaire, c’est-à-dire chargé de soigner, enseigner le soin et faire de la recherche à partir de la clinique, notamment. Les soins ont été dispensés en milieu hospitalier par des médecins, qui quoiqu’ils soient praticiens hospitaliers, c’est-à-dire rémunérés par l’État (nommés par le ministre et gérés par le Centre National de Gestion) restent responsables personnellement des prescriptions qu’ils font.

La prescription hors AMM n'est pas un "essai" thérapeutique

Cette liberté (assortie de leur responsabilité personnelle) de prescrire s’entend même "hors Autorisation de Mise sur le Marché" (AMM). Il faut rappeler en effet que si l’AMM s’assortit des indications pour lesquelles un médicament est autorisé, cela n’interdit pas la prescription "hors AMM", c’est-à-dire non pas d’une substance interdite, mais d’une substance non autorisée dans cette indication. Les indications de l’AMM ont avant tout un objectif économique, empêchant de substituer un médicament cher parce que nouveau à un médicament bon marché parce qu’il n’est plus protégé par un brevet.

La prescription hors AMM n’est pas un "essai" thérapeutique. L’essai s’entend de la prescription d’un produit qui n’a pas encore été autorisé et qui est testé en essai, pour tester sa nocivité quand il s’agit d’un médicament nouveau, puis son efficacité ; ou d’un produit connu à qui on veut donner une nouvelle indication d’AMM.

L’essai se fait en comparant les effets soit à un placebo (aucun médicament dans la substance administrée) soit à un autre traitement dont les effets sont connus. L’essai est encadré non seulement par le recueil du consentement du malade, mais par l’autorisation des autorités éthiques et administratives.

La prescription singulière (à un malade précis et connu du prescripteur) hors AMM ressort du soin.
Elle est utilisée par exemple en pédiatrie car nombre de spécialités ne sont pas testées par les laboratoires chez les enfants (trop compliqué) mais utilisés quand même parce que le médecin estime qu’ils sont utiles à la guérison du malade.

En l’occurrence, les autorités médicales ont certes "interdit" la prescription d’hydroxychloroquine (HCQ) dans le traitement du Covid, mais il a été confirmé tout au long de la crise qu’elle restait prescriptible en hôpital. Et comme on le sait, les malades traités à l’IHU étaient soit hospitalisés temps plein, soit en hospitalisation de jour. Nos censeurs se trompent donc en parlant d’administration de substances interdites.

À l’IHU des médecins ont prescrit en mettant en jeu leur responsabilité des médicaments dont ils pensaient qu’ils pouvaient guérir des malades, hors AMM et en le marquant sur la prescription. L’IGAS (Inspection générale des affaires sociales) a prétendu qu’ils l’avaient fait sous pression, mais il s’agit de témoignages anonymes (pas anonymisés, anonymes) et dont on peut se demander ce qu’ils révèlent du sens de la responsabilité de ces plaignants.

Administrer lors de soins des médicaments hors AMM implique plusieurs garde-fous :
- qu’il n’existe pas d’autres spécialités dont l’efficacité est bonne et l’absence de nocivité connue et qui en première intention pourraient soigner ;
- que la spécialité qu’on administre ne nuise pas au malade ;
- que le malade consente à ce traitement, consentement d’ailleurs requis pour tous les traitements et du recueil duquel ne devraient pas s’exonérer les médecins même membres de sociétés savantes.

Premier point : quand l’IHU a commencé à prescrire l’Hydroxychloroquine et/ou l’Azithromycine, ou l’Ivermectine ou tout simplement la vitamine D, le Zinc etc..., les autorités de santé affirmaient qu’il n’y avait pas de traitement contre la Covid-19. Le Doliprane n’est pas un traitement, de la maladie, mais de la fièvre et de la douleur. S’il y avait eu un autre traitement possible, le vaccin n’aurait pas eu d’autorisation de mise sur le marché à titre expérimental.

Des traitements qui ont montré leur absence de nocivité

Deuxième point, ces traitements, administrés tous des millions voire des milliards de fois "hors Covid", ont montré leur absence de nocivité, dès lors qu’ils étaient administrés à des doses normales et en tenant compte de contre-indications, par exemple une allergie aux antibiotiques ou plus couramment des problèmes cardiaques faisant courir un risque lors de l’administration d’HCQ.

On ne trouve dans aucune des critiques faites à l’IHU, y compris dans le rapport de l’IGAS une incrimination d’effets néfastes du traitement administré : pas un seul évènement indésirable grave du fait de l’ingestion de ces substances décrites comme dangereuses ! Il s’agit d’un danger qui ne s’est jamais réalisé !

Enfin troisième point : les malades n’auraient pas consenti à leur traitement.

Bien sûr, là encore, cette affirmation est faite sans preuve. Dans le rapport de l’IGAS, l’absence de consentement n’est documentée à aucun endroit s’agissant du traitement de la Covid. Seule l’administration d’antibiotiques (autorisés d’ailleurs, et faussement considérés comme essai) à des personnes souffrant de tuberculose et ne parlant pas français est rapportée.

On peut se demander d’ailleurs ce que signifie de demander le consentement à un choix entre un antibiotique ou un autre à une personne qui n’est ni médecin, ni biologiste. Je n’ai moi-même jamais entendu un médecin me demander si je préférais tel ou tel antibiotique, sinon à me dire qu’il était obligé de prescrire telle spécialité car l’autre qu’il préférait était en rupture !

Rien ne peut être reproché à l'IHU par rapport au soin des malades
Bref, rien ne peut être reproché à l’IHU dans son activité de prise en charge et de soin des malades. Encore une fois, l’IGAS qui a eu accès à tous les documents relatant les évènements indésirables, les plaintes des malades et bien sûr de manière légale, par le médecin qui était une des missionnaires, à tous les dossiers des malades, n’a relevé aucun effet secondaire dû aux traitements administrés.

Et donc, on en arrive au dernier et seul grief : l’IHU a administré des traitements dont "des études avaient démontré leur inefficacité". Que signifie l’inefficacité ?

- Est-ce que l’IHU a administré ces traitements plutôt que d’autres qui auraient guéri plus vite les malades ? Il n’y a dans la tribune publiée et dans l’article du Monde qui la commente aucun élément de ce type, comparant les taux de mortalité, les durées d’hospitalisation et les éventuelles séquelles observées à l’IHU et dans un autre établissement et concluant à des effets nocifs sur les malades de l’administration de traitements controversés plutôt que… rien.

- Est-ce que l’IHU a dissuadé des personnes de se faire vacciner parce qu’elles croiraient que puisqu’il existe des traitements bon marché et efficaces ce n’est pas la peine de se faire injecter un vaccin dont on ne connaît pas vraiment ni l’efficacité ni les effets secondaires potentiels ?

Cet argument n’est pas tout à fait faux, il ressortit malgré tout du libre choix des personnes dont nos censeurs se disent si soucieux. En tout cas, contrairement à d’autres établissements de soins, vaccinés et non vaccinés ont été accueillis et soignés à l’IHU, de la même manière et sans contrainte à la vaccination ou à la non-vaccination.

Quant à Didier Raoult et aux médecins de l’IHU, ils n’ont jamais dissuadé les personnes de se faire vacciner, on leur a même reproché de faire des injections (pour les professions libérales et les pompiers) et dans les fameux milieux dits complotistes on reproche Raoult de dire qu’il n’était pas déraisonnable de vacciner les personnes de plus de 65 ans !

La médecine : l'observation du malade, le diagnostic, le soin

Cet affrontement ou plutôt ce harcèlement dont fait l’objet l’équipe de l’IHU relèverait de l’anecdote s’il n’était le signe d’une évolution dangereuse du pouvoir et des organes notamment médiatiques qui le supportent.

La médecine est avant tout la clinique, c’est-à-dire l’observation du malade, diagnostic, soin. Or les médecins sont de plus en plus poussés à ne plus observer les malades, à recourir à de pauvres algorithmes pour faire leur diagnostic et à appliquer des protocoles en fonction de ces diagnostics machine.

Le choix des traitements se fait depuis longtemps en fonction d’impératifs économiques autant que médicaux ; en soi on ne peut pas critiquer le fait de tenter de minimiser le coût des soins, dès lors qu’il s’agit d’argent public, c’est-à-dire de l’argent de tous, et qui peut être alloué au soin ou à la prévention ou à l’éducation ou à l’urbanisme ou à l’environnement, etc...

Mais, notre modèle économique capitaliste incite à l’innovation, seule rentable pour les laboratoires pharmaceutiques, et est défavorable à l’utilisation et même à la production de molécules connues même à indication nouvelle. Le repositionnement dont parle depuis le début de la crise le professeur Raoult... Le bon sens dirait que puisqu’on a un médicament qui marche, pourquoi en chercher un nouveau, mais la logique capitaliste réclame l’innovation même inutile.

Le concept d’innovation frugale (Navi Radjou, Jaideep Prabhu et Simone Ahuja) est "réservé" aux pays pauvres, mais on peut dire que nos pays occidentaux pourraient s’en inspirer et que d’une certaine manière, dans toute sa sophistication technologique et son innovation scientifique, l’IHU dans cette séquence de soins a appliqué ces principes.

En revanche, rien n’a été plus loin de l’attention à l’environnement que la gestion par l’État du Covid dont on peut dire que presque toutes les dépenses ont eu un effet écocide : matériel et masques jetables, administration généralisée, sans indication médicale individuelle, de traitements dits vaccinaux, hygiène de vie déplorable cause d’une augmentation importante de l’obésité infantile et des troubles psychiques etc.

Il s’ajoute à cette substitution d’une raison économique à une raison clinique, le poids économique des grands groupes pharmaceutiques. Dont l’objectif est de vendre le plus et le plus cher possible. D’où leur désintérêt des maladies dites orphelines (la maladie de Charcot est considérée comme orpheline), et même des maladies à faible prévalence au profit d’une recherche de spécialités nouvelles pour des maladies chroniques et de spécialités coûteuses pour des maladies à forte létalité. Les traitements contre le cancer obtiennent des autorisations de mise sur le marché à partir de résultats de gains d’espérance de vie de quelques mois voire parfois quelques semaines.

Parce que l’espèce humaine reste mortelle et tant qu’elle le restera, la course aux substances permettant de prolonger la vie se prolongera, avec l’assentiment de tous. C’est sur ce déni de la mort que se construit une médecine scientiste qui au lieu et place du soin organise des "essais".

Là où on parlait à l’époque de l’épidémie de Sida de traitement compassionnel (Hervé Guibert), c’est-à-dire d’un traitement qu’on "essayait" parce que rien de ce qu’on connaissait ne marchait, on va aujourd’hui dire au malade : vous rentrez dans l’essai ou bien vous allez en soins palliatifs. Et pour rentrer dans l’essai, il faut ne pas être trop malade, car le laboratoire qui fait faire l’essai a des critères d’inclusion stricts. Le but est quand même de tenter de prouver que le médicament marche pour qu’on puisse le produire et le vendre hors de l’essai.

Je ne dis pas qu’il faille faire de l’acharnement thérapeutique et donner n’importe quoi aux malades en fin de vie, je dis simplement que les médecins qui pratiquent essentiellement un soin par essais et renvoient ensuite les malades aux services de soins palliatifs ne font plus un vrai accompagnement du malade, jusqu’à la mort. Ces médecins n’ont d’ailleurs pas été vraiment choqués qu’on interdise aux proches de visiter leurs malades hospitalisés, ni de voir leurs morts ni devant l’interdiction de faire des obsèques dignes.

Vers une médecine qui ne soigne plus le malade ?

La médecine qui n’est pas le soin du malade y compris l’accompagnement en fin de vie sera de plus en plus une médecine gouvernée par la bureaucratie appliquant les seuls impératifs de la production de soins.

Le risque est d’ailleurs qu’on substitue aux soins palliatifs l’assistance à une mort plus rapide. C’est-à-dire là encore le déni d’un destin mortel au profit d’une mort choisie dit-on, mais un choix qui risque fort d’être "économiquement rationalisé" !

S’ajoute à cela la collusion entre les technocrates au pouvoir et les grands groupes pharmaceutiques. Un de nos technocrates valsant entre l’administration de la santé et les laboratoires privés, n’a-t-il pas dit : "Un expert qui n’a pas de liens d’intérêt n’a pas d’intérêt".

Concrètement, les malades consentent à participer à un essai, comme ils consentent à une opération, à un traitement administré hors AMM, etc.
Mais sont-ils vraiment informés :

- des liens d’intérêt de leur médecin avec le laboratoire qui fournit le médicament qu’ils vont prendre ?

- les essais devraient être randomisés, c’est-à-dire effectués en double aveugle avec placebo disent nos censeurs ; les malades sont peut-être informés du fait qu’ils sont susceptibles de recevoir un placebo, mais peut-on considérer que leur consentement est éclairé s’ils ne savent pas qu’ils reçoivent le placebo ?

Le "consentement" a des acceptions de plus en plus curieuses dans la bouche du pouvoir. Il s’agit en fait du consentement des autorités à ce que des médecins administrent tel ou tel traitement. Tout traitement non autorisé est interdit.

On ne reproche pas à l’IHU de ne pas avoir recueilli le consentement des malades. On ne pourrait d’ailleurs pas, car ils ont tous choisi de venir se faire soigner là et comme le dit le Monde, le professeur Raoult a fait une communication populiste à grande échelle ! (quand le Monde dit populiste, il entend populace, classes populaires, classes dangereuses). Certains ont même fait 800 km en TGV (au risque de contaminer le wagon !) pour se faire soigner à l’IHU !

On reproche à l’IHU d’avoir fait "un essai sauvage sur 30 000 personnes", c’est-à-dire d’avoir soigné 30 000 personnes non pas parce qu’il n’aurait pas demandé leur consentement aux personnes soignées, mais parce qu’il n’a pas demandé la permission de le faire aux autorités administratives.

De fait de plus en plus l’autorisation de soigner et de comment soigner par l’autorité censée garantir le consentement des personnes, le choix du bien des personnes à leur place est considéré comme valant le consentement personnel des malades ou des citoyens. De plus en plus la rémunération des médecins libéraux dépend de leur obéissance (on dit dans la novlangue, de leur engagement) à respecter les préconisations de leur payeur.

Hubris technocratique sans foi ni loi

La démocratie sanitaire a été la grande cause du ministère de la Santé, culminant dans la loi de 2002 relative aux droits des malades.

On a vu s’y substituer aujourd’hui, en quelques mois, un encadrement de ces droits voire leur dissolution dans une Hubris technocratique et une cupidité financière sans foi ni loi.

Le pauvre Ministère de la santé a tenté pendant plus de dix ans, vingt peut-être de mettre en place un "Dossier médical partagé" qui respecterait les droits du malade : à ce que lui et lui seul connaisse tout de sa santé ; à ce qu’aucun médecin ne puisse savoir ce qu’a prescrit un autre médecin si le malade ne le souhaite pas ; à ce qu’un mineur puisse cacher sa pathologie à ses parents ; à ce qu’un malade ait accès à son dossier sans l’intermédiaire d’un médecin et bien sûr à ce qu’aucune autorité non médicale quelle qu’elle soit n’ait accès à ce dossier.

Nous avons tous reçu un message de notre copine Ameli.fr qui nous indiquait le code selon lequel on pouvait activer Mon Espace santé. Dont personne ne sait comment il va respecter tout ce qui pour des gens efficaces n’est que fatras juridique.

Mais ce dont nous ne nous sommes pas tous rendu compte, surtout ceux qui ne voudraient pas "activer" "leur" espace, c’est que si on ne refusait pas tout de suite (dans les six semaines) l’activation de son espace, celui-ci serait activé automatiquement. Et qu’y seraient consignés tous les actes et prescriptions effectués et remboursés. Et nul ne sait après avoir fait l’opération de désactivation ce qui de lui, de sa santé, de son refus de "son espace santé" sera ou ne sera pas conservé dans un fichier des "désinscrits".

Car la définition du consentement pour l’assurance maladie, qui tient désormais lieu de guide de notre politique de santé, est non pas le consentement explicite, libre et éclairé, mais l’adage selon lequel "qui ne dit pas non, consent".

Nous voilà donc enfermés et bien enfermés :
- le médecin qui donne un médicament autre que celui que lui a ordonné de donner l’administration administre une substance interdite.
- le malade qui ne dit pas non est réputé avoir dit oui. En ces temps de lutte contre le viol, l’argument est curieux !

Mais le journal de tous les pouvoirs préfère poursuivre de sa hargne l’IHU qui a passé son temps à partager avec le grand public, gratuitement, comme une mission de communication liée à son statut d’IHU, bien avant l’épidémie de Covid, les découvertes qu’il faisait et l’état de la science. Cela s’appelait autrefois de l’éducation populaire, ou encore de la vulgarisation de haut niveau. Pour le Monde, cela se nomme du "populisme" et ressortit de ce qu’il appelle "du mandarinat et du localisme" !

Hélène Strohl, inspectrice générale des affaires sociales honoraire
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11881
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par papibilou » 03 juin 2023 12:27

lotus95 a écrit :
03 juin 2023 11:27

Ces journaleux devraient aller sur le site de Cochrane , référence en la matière , pour constater que les ECR n'ont pas de valeur supérieure aux études observationnelles
un aveu
Vous consultez la bibliothèque cochrane mais vous ne retenez que ce qui vous intéresse. Voici un avis cochrane :
<< L'HCQ pour les personnes infectées par le COVID‐19 a peu ou pas d'effet sur le risque de décès et probablement aucun effet sur la progression vers la ventilation mécanique. Les effets indésirables sont triplés par rapport au placebo, mais très peu d'effets indésirables graves ont été retrouvés >>.

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par lotus95 » 03 juin 2023 12:39

da capo a écrit :
03 juin 2023 11:55
lotus95 a écrit :
03 juin 2023 10:58
Ces journaleux de chiottes qui n'ont pas su l'ouvrir lorsqu'on a pris les gens pour des cobayes avec des mixtures sur lesquelles on ne savait rien bla bla bla bla bla etc...
Je crois au contraire qu'on peut aujourd'hui saluer leur loyauté :

-ils ont rappelé au public que l'éthique médicale se fondait sur la preuve scientifique, sa reproductibilité et non sur la simple intuition du chercheur, ni sur sa renommée.

-ils ont permis d'atteindre ce résultat : 79,8 % des Français sont protégés contre les formes graves de la maladie,
malgré le soupçon répandu par une engeance sectaire abordant toutes les problématiques sanitaires sous l'angle du complot.
Parce qu'ils ont reçu toutes les doses requises d'une vaccination ayant fait ses preuves, contrairement à un traitement hasardeux qui trois ans plus tard, n'a rien produit d'autre que la croyance en son effet chez des malades guéris, ni plus ni moins que la quasi totalité des malades guéris sans aucun traitement curatif.

Messieurs les journaleux de chiottes, on vous dit merci. :amen:
Faux débat , là on parle de soin , et jusqu'à preuve du contraire , les médecins ont un droit inaliénable de prescription , y compris hors AMM
C'est ce que les pédiatres font tout le temps , parce que les enfants sont rarement inclus dans des essais cliniques
Et il n'y a pas la moindre différence entre cette pratique admise et celle de l'IHU , si ce n'est que le protocole de l'IHU emmerde l'industrie pharma et tous ceux qui y sont inféodés ; lorsqu'on sait que les enjeux s'expriment en centaines de milliards , on comprend que certains dépravés soient prêts à vendre père et mère pour en profiter

Aucune preuve solide ne peut être établie sérieusement sur l'efficacité des mixtures contre les formes graves dès lors que le gros biais d'une moindre virulence des variants et de l'immunité naturelle acquise par la population ne permet pas de distinguer l'effet spécifique de ces produits expérimentaux ; ces journaleux, s'ils étaient objectifs et honnêtes , pointeraient également du doigt ces "preuves" comme insuffisantes.

L'efficacité et l'inocuité prétendues sont d'ailleurs "tellement évidentes" que tout le monde a pu voir dans les chiffres des campagnes d'injection la défiance grandissante de ceux qui y avaient cru au premier abord

Il n'y a pas de complot lorsqu'il n'y a pas de secret ; tous les éléments sur lesquels s'appuient les scientifiques opposés à la doxa sont accessibles à tous ; seule leur interprétation est biaisée selon l'idéologie de chacun , ou pire , le déni systématique qui permet de se conforter dans ses croyances , et il est clair que la religion vaccinale embrume grandement les cerveaux
ceux qui annonent bêtement ces mots-valises qui ne veulent rien dire sont assimilables à des malades de TOC

Donc au diable ces journaleux qui ont troqué leur devoir d'information contre les subsides confortables de l'Etat et ceux de l'oligarchie mondialiste et ne savent plus que jouer des rôles de propagandistes. De quoi bien comprendre pourquoi une minorité de psychopathes sur cette planète cherche à censurer tous les canaux qui délivrent un peu de vérité.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 595
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par solaris » 03 juin 2023 12:50

lotus95 a écrit :
03 juin 2023 11:51
Ce n'est surement pas un pauvre nombriliste de votre genre qui peut prétendre analyser les choses de façon sensée et équilibrée , vous n'êtes là que pour défendre votre pré-carré de pseudo chercheur , qui cherche plus des budgets juteux que du savoir scientifique
Evitez de vous ridiculiser davantage , vous n'avez qu'un titre et du blabla ..
Venant de la reine du blabla totalement intutile et qui passe sa vie ici ... il faut oser ... mais vous osez tout ::d

Y compris raconter de manière totalement pathologique tout et n'improte quoi ... merci de bien vouloir expliquer en quoi je serai à la recherche de "budgets juteux" ?
C'est ça votre grand problème, vous parlez de tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) sans rien y connaitre ... et en l'occurence vous ne savez rien sur moi.

Et pour ce qui est du "savoir scientifique" que peut y connaître une petite comptable ?

Donc oui c'est vous qui vous ridiculisez avec vos propos de dingue :siffle:

solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 595
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par solaris » 03 juin 2023 12:52

da capo a écrit :
03 juin 2023 11:55
lotus95 a écrit :
03 juin 2023 10:58
Ces journaleux de chiottes qui n'ont pas su l'ouvrir lorsqu'on a pris les gens pour des cobayes avec des mixtures sur lesquelles on ne savait rien bla bla bla bla bla etc...
Je crois au contraire qu'on peut aujourd'hui saluer leur loyauté :

-ils ont rappelé au public que l'éthique médicale se fondait sur la preuve scientifique, sa reproductibilité et non sur la simple intuition du chercheur, ni sur sa renommée.

-ils ont permis d'atteindre ce résultat : 79,8 % des Français sont protégés contre les formes graves de la maladie,
malgré le soupçon répandu par une engeance sectaire abordant toutes les problématiques sanitaires sous l'angle du complot.
Parce qu'ils ont reçu toutes les doses requises d'une vaccination ayant fait ses preuves, contrairement à un traitement hasardeux qui trois ans plus tard, n'a rien produit d'autre que la croyance en son effet chez des malades guéris, ni plus ni moins que la quasi totalité des malades guéris sans aucun traitement curatif.

Messieurs les journaleux de chiottes, on vous dit merci. :amen:
Après être traité de "journaleux de chiotte" par un étron tel que Lotus c'est quasiment un compliment

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par lotus95 » 03 juin 2023 12:55

papibilou a écrit :
03 juin 2023 12:27

Vous consultez la bibliothèque cochrane mais vous ne retenez que ce qui vous intéresse. Voici un avis cochrane :
<< L'HCQ pour les personnes infectées par le COVID‐19 a peu ou pas d'effet sur le risque de décès et probablement aucun effet sur la progression vers la ventilation mécanique. Les effets indésirables sont triplés par rapport au placebo, mais très peu d'effets indésirables graves ont été retrouvés >>.
Oui je cite Cochrane pour ses conclusions sur le peu de différence de résultat entre les essais cliniques et les études observationnelles ;

ça ne veut pas dire que j'adhère à tout ce qui est dit sur le site dès lors que ce n'est pas prouvé de façon solide , je ne suis pas dans la croyance irrationnelle

En l'occurence , Cochrane comme tous les scientifiques opposés à ce protocole de soins , ne parle que de HCQ ; or l'effet synergique avec l'AZI (qui a également des propriétés antivirales) ne peut pas être écarté si l'on cherche à démontrer quelque chose en rapport avec les pratiques de l'IHU ;
de la même manière , Cochrane ne peut s'appuyer que sur des études en milieu hospitalier, qui constituent l'écrasante majorité des études , et donc sur des phases avancées de maladie qui n'ont rien à voir avec un traitement précoce.

Si nous avions 1 ou plusieurs essais cliniques contradictoires , reproduisant strictement le protocole de l'IHU , notamment pour ce qui est de l'administration en phase précoce de la bi ou tri-thérapie, cela pourrait être une preuve à opposer à celles de l'IHU ; mais rien de tel n'existe
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par lotus95 » 03 juin 2023 12:59

solaris a écrit :
03 juin 2023 12:50
Venant de la reine du blabla totalement intutile et qui passe sa vie ici ... il faut oser ... mais vous osez tout ::d
Y compris raconter de manière totalement pathologique tout et n'improte quoi ... merci de bien vouloir expliquer en quoi je serai à la recherche de "budgets juteux" ?
C'est ça votre grand problème, vous parlez de tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) sans rien y connaitre ... et en l'occurence vous ne savez rien sur moi.
Et pour ce qui est du "savoir scientifique" que peut y connaître une petite comptable ?
Donc oui c'est vous qui vous ridiculisez avec vos propos de dingue :siffle:
Je fais exactement comme vous en fait :content36
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 595
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Rapport accablant sur l'IHU de Didier Raoult

Message par solaris » 03 juin 2023 15:25

lotus95 a écrit :
03 juin 2023 12:59
solaris a écrit :
03 juin 2023 12:50
Venant de la reine du blabla totalement intutile et qui passe sa vie ici ... il faut oser ... mais vous osez tout ::d
Y compris raconter de manière totalement pathologique tout et n'improte quoi ... merci de bien vouloir expliquer en quoi je serai à la recherche de "budgets juteux" ?
C'est ça votre grand problème, vous parlez de tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) sans rien y connaitre ... et en l'occurence vous ne savez rien sur moi.
Et pour ce qui est du "savoir scientifique" que peut y connaître une petite comptable ?
Donc oui c'est vous qui vous ridiculisez avec vos propos de dingue :siffle:
Je fais exactement comme vous en fait :content36
Dit la petite comptable qui se prend pour une scientifique ... vous faites vraiment plus que pîtié Lotus ... ::d

S'il vous reste un minimum d'honneur (ce dont je doute fort) faudra que nous expliquiez pourquoi la "grande étude de Raoult" avec 30000 patients semble tant vous exciter alors que votre gourou a publiquement expliqué que toute étude sur plus de 1000 personnes est forcément de la merde.

Mais bon illogique et inculte comme vus êtes ce n 'est même pas sur que vous soyez capable d'y décéler le moindre problème :hehe:
Modifié en dernier par solaris le 03 juin 2023 15:28, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »