L'avenir des véhicules électriques....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22547
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par gare au gorille »

sofasurfer a écrit : 06 mai 2024 16:08
gare au gorille a écrit : 06 mai 2024 15:06


Boff, et vous en une seule ligne vous venez de confirmer toute la beaufitude d'un mec qui se la pète depuis qu'il a acheté sa V.E. et qui du haut de sa petite personne se regarde comme le plus vertueux des hommes. Perso je suis un peu plus modeste que vous et je me garderai bien de faire le procès de la voiture électrique, je clame simplement mon amour pour les vieilles mécaniques et mon émerveillement devant le fonctionnement d'un moteur thermique avec un nombre incroyable de pièces qui se mettent en mouvements parfaitement orchestrés pour peu qu'on donne la première impulsion. Mais je ne vais pas cherché à vous convaincre plus que ça de la beauté de la chose et de ce qu'est la passion de la mécanique.
Je donnais simplement l'exemple du vieux papy qui polluera tout autant la planète en optant pour l'achat d'une voiture électrique neuve qu'en conservant sa vieille voiture pour le peu d'usage qu'il doit en faire. Je pense simplement qu'il faut éviter de le montrer du doigt lui et son antique auto et que la raison doit primer sur l'idéologie. Si vous ne voyez la que des propos de collègues de PMU après le 10 eme pastis j'en suis bien triste pour vous.
Tu ne vois plus les couleurs? Qu'est ce qui est surligné en jaune? Comme d'habitude a faire une pirouette pour tenter ( vainement) de dissimuler sa bêtise crasse, on va bientôt te trouver un QI négatif :mdr3:

En jaune vous aviez souligné "il parait". Effectivement, la construction d'une voiture électrique nécessite des métaux dont l'extraction est parait il particulièrement polluante. Perso je ne suis jamais allé voir sur place comment se passaient l'extraction de ces métaux donc je me contente de retenir que l'extraction de ces métaux est parait il particulièrement polluante et comme le faisait remarquer un chroniqueur dans un article aperçu dernièrement sur la page d'accueil d'internet, pour papy qui se sert très peu de sa voiture l'achat d'une voiture électrique se solderait par un bilan négatif pour la planète si on additionne la pollution due l'extraction des métaux, à la fabrication de la voiture, des batteries, du transport de l'ensemble depuis le pays d'origine etc.. J'ai laissé un "parait il" derrière tout ça car encore une fois je n'ai aucune expertise sur le sujet.
Maintenant si vous préférez vous en prendre au QI de vos contradicteur pour nous démontrer l'intelligence qui est la votre , boff, boff et boff.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2836
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers »

Yaroslav a écrit : 06 mai 2024 18:01
olivers a écrit : 06 mai 2024 17:24Mais lisez vous ce que j'écris ? C'est moi qui fait la comparaison entre la compétition mécanique et la pollution inhérente aux JO,
en soulignant que les écologistes critiquent la première sans trouver à redire a la seconde : ce qui prouve à nouveau leur incohérence
et leur dogmatisme. Et oui, tous les voyages en avion à cette occasion pollueront plus qu'une compétition auto .
Comment faut-il vous l'écrire ?
Eh bien laissez là la paranoïa, moi j'espère que ce n'est pas pour vous un problème de compréhension de la langue française !
Oui donc c'est bien ça.
C'est vous qui avez amené un sujet à moitié HS sur la table alors que strictement personne ne l'avait remis en question...
Allez voir des rallyes tant que ça vous chante, arrêtez de nous faire croire que vous êtes harcelé en tant que spectateur de rallye même si vous ne l'avez jamais été et épargnez nous toutes vos diversions foireuses comme les JO sur un sujet dédié aux voitures électriques.
Si on pouvait revenir sereinement au sujet, ce serait bien.

Vous n'avez toujours pas répondu .
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29973
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 06 mai 2024 12:17
mic43121 a écrit : 06 mai 2024 10:46 Yaros
Du coup il reste l'argumentation principale : le mépris pour les écologistes et
"quel plaisir d'entendre vrombir une belle mécanique, d'écouter la belle mélodie orchestrée par des arbres à cames menant de mains de maitre des soupapes au bord de l'affolement" / "les supercar te donnent le frisson aux procédures de démarrage avec le bruit démentiel, tu verras le reste : ça faisait un bruit de sèche cheveux, comme une..Zoe ( !!),ridicule nul zéro".

Ridicule ?pour commencer je n'ai plus AUCUN atome crochu avec ces connards Écolos :langue11 :XD:
Des gens qui on tout fait pour qu'on retourne au charbon ce sont des IMBÉCILES (je suis poli )d'
..ma voiture ne fait pas de bruit ..pas de vroumm ..N
Et si tu veux faire partie du duo qui ne cessent de critiquer les automobilistes ..
Ç'est ton droit mai sne commence pas a les imiter avec tes supercars..le bruit etc ..
TU es aussi bête que les deux sbires de service de l'EDF .. :mdr3:

Pour ceux qui ont des doutes sur ce que j'affirme... La photo a 5 minutes +
C'est quelques jours en ville et entre villages a basse vitesse ..les files de bagnoles ..les embouteillages etc ..
En bas "a gauche la pompe" n'est-ce qui reste dans le réservoir ..Tout est là ..
Image
Je pense que vous avez mal lu déjà, tout ce que je vais mettre en italique est une citation originale et n'est donc pas de moi mais de celui à qui j'ai répondu :

"les supercar te donnent le frisson aux procédures de démarrage avec le bruit démentiel, tu verras le reste : ça faisait un bruit de sèche cheveux, comme une..Zoe ( !!),ridicule nul zéro".

La photo n'est pas spécialement pour toi mais pour les deux électrons percutés ...qui savent très bien POURQUOI je l'ai mise ..
D'ailleurs ils regardent ailleurs au lieu de me répondre ...
:siffle:
Modifié en dernier par mic43121 le 06 mai 2024 21:32, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 675
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Yaroslav »

olivers a écrit : 06 mai 2024 20:05
Yaroslav a écrit : 06 mai 2024 18:01

Oui donc c'est bien ça.
C'est vous qui avez amené un sujet à moitié HS sur la table alors que strictement personne ne l'avait remis en question...
Allez voir des rallyes tant que ça vous chante, arrêtez de nous faire croire que vous êtes harcelé en tant que spectateur de rallye même si vous ne l'avez jamais été et épargnez nous toutes vos diversions foireuses comme les JO sur un sujet dédié aux voitures électriques.
Si on pouvait revenir sereinement au sujet, ce serait bien.

Vous n'avez toujours pas répondu .
Quand vous avez écrit "oui mais les JO".
Je vous ai répondu que la voiture émettait plus de GES que les avions (ce sont les trajets en avion que vous pointiez à travers les JO).
Je vous ai aussi répondu que personne ne voulait interdire les rallyes (car d'après ce que vous avez expliqué, votre référence aux JO était liée à vos réflexions sur les rallyes...).
Donc je ne sais même plus à laquelle de vos remarques idiotes vous attendez ma réponse, il faudra être plus clair si vous voulez quelque chose.
mic43121 a écrit : 06 mai 2024 20:29La photo n'est pas spécialement pour toi mais pour les deux électrons percutés ...qui sauvent très bien POURQUOI je l'ai mise ..
D'ailleurs ils regardent ailleurs au lieu de me répondre ...
:siffle:
Euh non j'avoue que non, je ne sais pas trop pourquoi vous avez mis ça (même si je sais que les kékos adorent afficher leur compteur).
Mais il faut dire que ce sujet est lunaire, on se croirait vraiment dans un dîner de ...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2836
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers »

Yaroslav a écrit : 06 mai 2024 20:36
olivers a écrit : 06 mai 2024 20:05


Vous n'avez toujours pas répondu .
Quand vous avez écrit "oui mais les JO".
Je vous ai répondu que la voiture émettait plus de GES que les avions (ce sont les trajets en avion que vous pointiez à travers les JO).
Je vous ai aussi répondu que personne ne voulait interdire les rallyes (car d'après ce que vous avez expliqué, votre référence aux JO était liée à vos réflexions sur les rallyes...).
Donc je ne sais même plus à laquelle de vos remarques idiotes vous attendez ma réponse, il faudra être plus clair si vous voulez quelque chose.
mic43121 a écrit : 06 mai 2024 20:29La photo n'est pas spécialement pour toi mais pour les deux électrons percutés ...qui sauvent très bien POURQUOI je l'ai mise ..
D'ailleurs ils regardent ailleurs au lieu de me répondre ...
:siffle:
Euh non j'avoue que non, je ne sais pas trop pourquoi vous avez mis ça (même si je sais que les kékos adorent afficher leur compteur).
Mais il faut dire que ce sujet est lunaire, on se croirait vraiment dans un dîner de ...
C'est laborieux .
Je ne pointe pas les trajets en avion ( quoique ) .
Je ne dis pas cela, je dis que les trajets en avion des visiteurs aux JO pollueront plus que des compétitions automobiles .
Personne ne veut interdire les rallyes, mais les écologistes les dénigrent voire tentent de les saboter, alors que,donc,dans
le même temps, ils ne disent rien sur un évènement qui implique des millions de gens en avion : donc leur point de vue
n'a rien de scientifique.
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 675
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Yaroslav »

olivers a écrit : 06 mai 2024 21:36C'est laborieux .
Je ne pointe pas les trajets en avion ( quoique ) .
Je ne dis pas cela, je dis que les trajets en avion des visiteurs aux JO pollueront plus que des compétitions automobiles .
Personne ne veut interdire les rallyes, mais les écologistes les dénigrent voire tentent de les saboter, alors que,donc,dans
le même temps, ils ne disent rien sur un évènement qui implique des millions de gens en avion : donc leur point de vue
n'a rien de scientifique.
Ah donc les écologistes ne veulent pas interdire les rallyes.
Mais ils les "dénigrent"...
Donc leur point de vue n'a rien de scientifique, sauf qu'ils partagent ce point de vue avec les scientifiques.
En conclusion : les experts du Giec ont tort parce que les écologistes "dénigrent" les rallyes mais pas les JO... :icon_clap: Un dîner de cons je vous dis...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17602
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

olivers a écrit : 06 mai 2024 21:36
Yaroslav a écrit : 06 mai 2024 20:36

Quand vous avez écrit "oui mais les JO".
Je vous ai répondu que la voiture émettait plus de GES que les avions (ce sont les trajets en avion que vous pointiez à travers les JO).
Je vous ai aussi répondu que personne ne voulait interdire les rallyes (car d'après ce que vous avez expliqué, votre référence aux JO était liée à vos réflexions sur les rallyes...).
Donc je ne sais même plus à laquelle de vos remarques idiotes vous attendez ma réponse, il faudra être plus clair si vous voulez quelque chose.



Euh non j'avoue que non, je ne sais pas trop pourquoi vous avez mis ça (même si je sais que les kékos adorent afficher leur compteur).
Mais il faut dire que ce sujet est lunaire, on se croirait vraiment dans un dîner de ...
C'est laborieux .
Je ne pointe pas les trajets en avion ( quoique ) .
Je ne dis pas cela, je dis que les trajets en avion des visiteurs aux JO pollueront plus que des compétitions automobiles .
Personne ne veut interdire les rallyes, mais les écologistes les dénigrent voire tentent de les saboter, alors que,donc,dans
le même temps, ils ne disent rien sur un évènement qui implique des millions de gens en avion : donc leur point de vue
n'a rien de scientifique.
juste une question ,
est que les rallyes c'est indispensable pour assurer une bonne marche de la société ?????
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14396
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par LOFOTEN »

"juste une question ,
est que les rallyes c'est indispensable pour assurer une bonne marche de la société ?????"

Tout comme le cinéma,le théâtre, l'opéra et ainsi de suite.....
Sauf bien sur la VE !
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par le chimple »

lepicard a écrit : 06 mai 2024 21:55
olivers a écrit : 06 mai 2024 21:36

C'est laborieux .
Je ne pointe pas les trajets en avion ( quoique ) .
Je ne dis pas cela, je dis que les trajets en avion des visiteurs aux JO pollueront plus que des compétitions automobiles .
Personne ne veut interdire les rallyes, mais les écologistes les dénigrent voire tentent de les saboter, alors que,donc,dans
le même temps, ils ne disent rien sur un évènement qui implique des millions de gens en avion : donc leur point de vue
n'a rien de scientifique.
juste une question ,
est que les rallyes c'est indispensable pour assurer une bonne marche de la société ?????

La course automobile en général ??? :icon_winks:
Vaste sujet ..
Peut être juste sur le fait que c'est elle qui a permis à nos tautaus d'être plus sures , moins gourmandes ?? :content36
Je reconnais par contre que plus ça va , plus les constructeurs nous fabriquent des voitures de plus en plus rapides , puissantes alors qu'on est toujours limité à 130 au max .. et cela va aussi pour les électriques .
A quoi ça sert ??
Perso , si on me construit une VE avec 1000 km d'autonomie , une charge pas trop longue , une espérance de vie des batteries correcte ou une autre source d'énergie , avec des constructeurs autre que les chinois , un prix abordable , je pense que ça va venir mais pour l'instant ce n'est pas encore certain ..
En ce qui concerne les choses indispensables et celles autant utiles que des puces sur les chiens , je rejetterais pas la course automobile en dernier .
En matière de pollution , les cargos qui sillonnent les mers sont ils tous indispensables ?
Pourrait on réduire le nombres ??
Je dirais oui en essayant d'acheter local ..
Perso , je proscris tout ce qui est chinois .. je sais , c'est pas de la tarte vu que nos politicards se sont évertué à faire disparaitre quasi tout ce qu'on fabriquait !
Juste un exemple , faire voyager des fruits en avion , c'est pas débile ça ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136686
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Fonck1 »

ils devraient faire des courses auto jugées sur celles qui consomment les moins pas sur celles qui vont le plus vite :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

gare au gorille a écrit : 06 mai 2024 19:46
sofasurfer a écrit : 06 mai 2024 16:08

Tu ne vois plus les couleurs? Qu'est ce qui est surligné en jaune? Comme d'habitude a faire une pirouette pour tenter ( vainement) de dissimuler sa bêtise crasse, on va bientôt te trouver un QI négatif :mdr3:

En jaune vous aviez souligné "il parait". Effectivement, la construction d'une voiture électrique nécessite des métaux dont l'extraction est parait il particulièrement polluante. Perso je ne suis jamais allé voir sur place comment se passaient l'extraction de ces métaux donc je me contente de retenir que l'extraction de ces métaux est parait il particulièrement polluante et comme le faisait remarquer un chroniqueur dans un article aperçu dernièrement sur la page d'accueil d'internet, pour papy qui se sert très peu de sa voiture l'achat d'une voiture électrique se solderait par un bilan négatif pour la planète si on additionne la pollution due l'extraction des métaux, à la fabrication de la voiture, des batteries, du transport de l'ensemble depuis le pays d'origine etc.. J'ai laissé un "parait il" derrière tout ça car encore une fois je n'ai aucune expertise sur le sujet.
Maintenant si vous préférez vous en prendre au QI de vos contradicteur pour nous démontrer l'intelligence qui est la votre , boff, boff et boff.
C'est pour cela que vous passez pour un benêt, vous vous contentez de ce que vous a raconté le beauf frère de la voisine pour étayer vos propos.

Apportez des arguments, et non des trucs que vous avez entendu, vu ou lu quelque part. Il faut un minimum de rigueur pour etre crédible...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 06 mai 2024 20:05
Yaroslav a écrit : 06 mai 2024 18:01

Oui donc c'est bien ça.
C'est vous qui avez amené un sujet à moitié HS sur la table alors que strictement personne ne l'avait remis en question...
Allez voir des rallyes tant que ça vous chante, arrêtez de nous faire croire que vous êtes harcelé en tant que spectateur de rallye même si vous ne l'avez jamais été et épargnez nous toutes vos diversions foireuses comme les JO sur un sujet dédié aux voitures électriques.
Si on pouvait revenir sereinement au sujet, ce serait bien.

Vous n'avez toujours pas répondu .
T'inquiète le vioc, il y aura toujours des compétitions avec moteur thermique, fussent elles avec un carburant de synthèse . Ni même pour les supercars, s'ils veulent payer leur carburant 20 balles le litre, grand bien leur fasse. Ce n'est pas cela qui va changer grand chose a l'écologie.

En revanche, pour le tout venant, oui il y aura une transition avec un passage progressif au moteur électrique et une forte augmentation du prix des carburants fossiles.

mais en bon égoïste que tu es, tu ne seras plus vivant ou plus en état de conduire pour le subir, tu devrais être content, alors cesse de chialer et profite de ton moteur thermique pendant que tu peux...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14396
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par LOFOTEN »

Hertz continue de se débarrasser de ses voitures électriques, 10 000 modèles à vendre
06 mai 2024 • 09:42
Partager

La société de location Hertz se débarrasse de 10 000 voitures électriques supplémentaires, et notamment des Tesla. En cause, la trop forte dépréciation des modèles d’occasion, qui fait perdre de l’argent à la société. Sans parler des coûts de réparation très élevés.

Avec pas moins de 17 % de parts de marché en France au mois d’avril, la voiture électrique continue tout doucement sa progression chez nous. Cependant, les ventes ont tendance à stagner légèrement, en raison de la baisse du bonus écologique, entre autres. Mais nous sommes loin des chiffres alarmants dévoilés quelques semaines plus tôt à l’échelle européenne.

10 000 voitures en moins

Cette motorisation est réputée pour présenter de nombreux avantages par rapport à une auto thermique classique. Outre les économies de carburant, il faut également prendre en compte les coûts d’entretien réduits, sans parler de l’assurance qui est aussi plus intéressante. Rouler en électrique revient nettement moins cher qu’en thermique, malgré la hausse du prix de l’électricité. Mais ce n’est pas forcément la même réalité pour les professionnels, et notamment les entreprises spécialisées dans la location de voitures, comme le confirme la firme américaine Hertz.

En début d’année 2022, cette dernière avait passé commande pour 65 000 Polestar 2 pour sa flotte, d’abord aux États-Unis puis dans le monde entier. Et pour cause, l’entreprise avait voulu verdir massivement son offre pour les clients. Mais depuis le mois de janvier dernier, elle revient finalement sur sa décision. C’est ainsi qu’elle a décidé de vendre pas moins de 20 000 de ses Tesla Model 3, afin de les remplacer par des autos thermiques. Cela s’est aussi poursuivi au mois de février, puisque Hertz a aussi revendu une partie de ses Polestar.


Et ce n’est pas encore terminé. En effet, le site américain Autoweek nous informe que la société de location va revendre pas moins de 10 000 voitures électriques supplémentaires au cours des prochaines semaines. Une aubaine pour les automobilistes qui cherchent à se procurer une auto d’occasion pour un prix relativement abordable. Au total, Hertz va se débarrasser d’environ 30 000 autos au cours de l’année, alors que chacune de ces dernières lui auraient fait perdre plus de 392 dollars lors du premier trimestre. Mais quelle est la raison ?

En fait, si la société fait machine arrière sur la voiture électrique, c’est avant tout en raison de la très forte dépréciation à la revente. C’est pour cela que Hertz s’en sépare prématurément, afin d’éviter de perdre trop d’argent si elle attend encore. L’entreprise récupère en général beaucoup d’argent sur la revente de ses voitures d’occasion, or, ici ce n’est pas du tout le cas avec ses modèles électriques, et elle perd même de grosses sommes d’argent. Et l’explication se trouve dans les coûts d’entretien, jugés bien trop élevés.
Des coûts trop importants à assumer

S’il est prouvé qu’entretenir une voiture électrique coûte moins cher pour les particuliers, ce n’est pas tout à fait la même chose pour les entreprises, qui possèdent de très grandes flottes de véhicules. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles cette motorisation a encore du mal à s’imposer dans les sociétés, comme nous l’évoquions dans un précédent article. Si réparer une voiture électrique est en général moins cher qu’une auto thermique, ou à peine 2 % plus onéreux, il existe tout de même une exception. Et vous vous en doutez bien, c’est chez Tesla qu’elle se trouve.

Il faut compter pas moins de 5 552 dollars en moyenne, contre 4 474 pour n’importe quelle autre marque. Une sacrée différence, que l’on doit aux nombreuses technologies embarquées, mais aussi au fait que la batterie soit intégrée dans le châssis. Ce qui pose également un gros problème en cas d’accident, puisque le véhicule peut parfois être envoyé à la casse même à la suite d’un petit accrochage, car il est impossible de vérifier l’état de l’accumulateur. Or, il faut savoir que ce dernier représente pas moins de 40 % du coût total d’une voiture électrique.

Et ce n’est malheureusement pas tout, car le prix des réparations pourrait encore continuer à augmenter, en raison des évolutions technologiques. Qui dit réparation plus chère, dit aussi assurance en hausse. Surtout pour des entreprises possédant des flottes aussi grandes. Car pour un particulier qui ne possède qu’une voiture électrique, le problème est évidemment nettement moins perceptible, d’autant plus que la couverture reste moins chère.
Simple mise au point ::d
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17602
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 06 mai 2024 22:03 "juste une question ,
est que les rallyes c'est indispensable pour assurer une bonne marche de la société ?????"

Tout comme le cinéma,le théâtre, l'opéra et ainsi de suite.....
Sauf bien sur la VE !
je vois que Mossieur vole bas ........ il ne vous a pas éffleuré le petit pois que vos exemples sont des activités culturelles destinées a développer autre chose que ce vous représentez :-/ :-/
mais on peut dire que les rallyes contribuent à l'exercice de l'insécurité routière en montrant que l'on peu " vrou-vroumer" sans se planter
A charge de me prouver que la grosse musique des Mozart du pot d'échappement et du crissement de pneus façon "fast and furious" adoucisse les moeurs
go !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14396
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par LOFOTEN »

Mise a part le style "insulte" vous n'apportez pas grand chose au débat .
Sénilité peut être ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »