Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14396
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par LOFOTEN »

Oui mais probablement Macron va le payer dans 48h ....uniquement pour ça .....après une période Covid abracadabrantesque.....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17602
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 28 juin 2024 21:49 Oui mais probablement Macron va le payer dans 48h ....uniquement pour ça .....après une période Covid abracadabrantesque.....
de toute façon ,,, il est condamné ,,, comme Sarko ;;; comme Hollande ,,,,, et comme Marine si elle se fait élire avant 2027
En France , c'est comme ça ;;; jamais rien ne va
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17161
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 28 juin 2024 18:35
LOFOTEN a écrit : 28 juin 2024 15:16 C'est fou le nombre de Macronistes que l'on peut rencontrer ces temps ci sur le fo²rum.....

Plus personne ne parle du monde médical, de l'absence total de médecins....;du temps monstrueux qu'il faut attendre pour avoir un scanner ou tout autre examens.....
Je vais bref ...mais je pourrais allonger cette liste sans aucun problème.
Vous avez raison de soulever ce problème. Et quel que soit ses opinions politiques le problème devra être résolu.
On manque de médecins mais Macron est le premier à avoir supprimé le numerus clausus. Mais ça ne se voit pas car il faut 10 ans pour former un médecinet ce n'est pas avec l'augmentation des étudiants sur une année que le problème sera resolu: il faudra au moins 15 ans. Merci aux présidents précédents. Idem pour les infirmiers. L'augmentation de leur nombre va se voir un peu plus vite que pour les toubibs ( d'ici 3 ou 4 ans ).
Autre solution en cours d'essai dans quelques départements: le renouvellement d'ordonnance peut être fait par le pharmacien. Personnellement, je dois aller 4 fois par an voir mon médecin pour le renouvellement. Si je n'y vais que 2 fois, il pourra prendre un peu plus de clients et les médecins jeunes accepteront des postes éloignés des grands centres urbains, ce qu'ils refusent aujourd'hui.
Concernant les examens, on revient au problème du nombre de médecins ci dessus.
Vous avez d'autres questions ?
Ah, un détail: je suis extrêmement critique envers Macron sur des points comme l'énergie nucléaire, sur les cadeaux aux entreprises, etc mais quand il a fait le boulot il faut aussj le reconnaître.
Sur ce point précis je suis plutôt d’accord. Macron a fait davantage sur cette question que ses prédécesseurs, même s’il faudra plusieurs années pour en récolter vraiment les fruits. Il faut être honnête et reconnaître aussi ce qu’il a fait de positif.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17602
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par lepicard »

Kelenner a écrit : 28 juin 2024 22:17
papibilou a écrit : 28 juin 2024 18:35

Vous avez raison de soulever ce problème. Et quel que soit ses opinions politiques le problème devra être résolu.
On manque de médecins mais Macron est le premier à avoir supprimé le numerus clausus. Mais ça ne se voit pas car il faut 10 ans pour former un médecinet ce n'est pas avec l'augmentation des étudiants sur une année que le problème sera resolu: il faudra au moins 15 ans. Merci aux présidents précédents. Idem pour les infirmiers. L'augmentation de leur nombre va se voir un peu plus vite que pour les toubibs ( d'ici 3 ou 4 ans ).
Autre solution en cours d'essai dans quelques départements: le renouvellement d'ordonnance peut être fait par le pharmacien. Personnellement, je dois aller 4 fois par an voir mon médecin pour le renouvellement. Si je n'y vais que 2 fois, il pourra prendre un peu plus de clients et les médecins jeunes accepteront des postes éloignés des grands centres urbains, ce qu'ils refusent aujourd'hui.
Concernant les examens, on revient au problème du nombre de médecins ci dessus.
Vous avez d'autres questions ?
Ah, un détail: je suis extrêmement critique envers Macron sur des points comme l'énergie nucléaire, sur les cadeaux aux entreprises, etc mais quand il a fait le boulot il faut aussj le reconnaître.
Sur ce point précis je suis plutôt d’accord. Macron a fait davantage sur cette question que ses prédécesseurs, même s’il faudra plusieurs années pour en récolter vraiment les fruits. Il faut être honnête et reconnaître aussi ce qu’il a fait de positif.
il est impossible de faire reconnaître quoi que ce soit à qu'qu'un qui n'a en tête que: le carburant à 1.40; la retraite à 60 ans ,, baisse massive du prix du pot de nutella
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41625
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par vivarais »

faux le Numéris clausus n'a pas disparu il a été modifié simplement
https://www.letudiant.fr/etudes/medecin ... -2021.html
un effet d'annonce qui a été une fois de plus du flan
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41625
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 29 juin 2024 19:34
Kelenner a écrit : 28 juin 2024 22:17

Sur ce point précis je suis plutôt d’accord. Macron a fait davantage sur cette question que ses prédécesseurs, même s’il faudra plusieurs années pour en récolter vraiment les fruits. Il faut être honnête et reconnaître aussi ce qu’il a fait de positif.
il est impossible de faire reconnaître quoi que ce soit à qu'qu'un qui n'a en tête que: le carburant à 1.40; la retraite à 60 ans ,, baisse massive du prix du pot de nutella
Qui a dit le carburant à 1.40€
seulement 15 % de moins sur le prIx HT
Mais quand on a des oeillères on ne peut voir que ce que l'on voudrait voir et pas le reste
je ne vais pas remettre l'exposer sur cela
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17602
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 29 juin 2024 19:56
lepicard a écrit : 29 juin 2024 19:34
il est impossible de faire reconnaître quoi que ce soit à qu'qu'un qui n'a en tête que: le carburant à 1.40; la retraite à 60 ans ,, baisse massive du prix du pot de nutella
Qui a dit le carburant à 1.40€
seulement 15 % de moins sur le prIx HT
Mais quand on a des oeillères on ne peut voir que ce que l'on voudrait voir et pas le reste
je ne vais pas remettre l'exposer sur cela
un trou du cul à la télé ,,, et un "taxi" a Pascal Praud sur Europe 1
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136687
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 29 juin 2024 19:47 faux le Numéris clausus n'a pas disparu il a été modifié simplement
https://www.letudiant.fr/etudes/medecin ... -2021.html
un effet d'annonce qui a été une fois de plus du flan
bah c'est bien marqué, fin du numerus clausus en 2021 mais pas de la sélection.
encore heureux qu'il y ait une sélection.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 677
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 28 juin 2024 14:05
papibilou a écrit : 28 juin 2024 13:01
Exact.
Donc tu es contre l'augmentation des petits salaires ..
C'est vrai que les gens qui réclament sont jamais content :perv: éternels insatisfaits avec 1200€ par mois !
Non mais que veulent t'ils ? Ils sont culottés ..pourquoi pas leur permettre de partir en vacances :naah:
Le mieux c'est VRAI il faut tout supprimer ... les pauvres n'ont besoin de RIEN ..
:XD:
Du coup, vous êtes pour les 1600€ mini du NFP ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 677
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par Yaroslav »

LOFOTEN a écrit : 28 juin 2024 15:16 C'est fou le nombre de Macronistes que l'on peut rencontrer ces temps ci sur le fo²rum.....

Plus personne ne parle du monde médical, de l'absence total de médecins....;du temps monstrueux qu'il faut attendre pour avoir un scanner ou tout autre examens.....
Je vais bref ...mais je pourrais allonger cette liste sans aucun problème.
Ce n'est pas tant une question de Macronistes.
Je l'ai déjà dit, les critiques sur le pouvoir d'achat ne datent pas de Macron, elles ont au moins un demi-siècle facile, donc toutes tendances confondues.
Et je suis désolé de vous l'apprendre, mais même si le RN obtenait les pleins pouvoirs en France, la multiplication des pains ne se produirait pas, ni même le changement miraculeux de l'eau en vin. Un pays sans problèmes et sans difficultés, ça n'existe pas.
Il est incontestable que les Français n'appliquent pas assez la phrase de Kennedy : "Ne vous demandez pas (...), demandez-vous (...)".
Dans le même genre d'idée, un éditorialiste du Figaro a suggéré que «Les Français se plaignent de leur pouvoir d'achat, jamais de leur pouvoir producteur».
LOFOTEN a écrit : 28 juin 2024 21:49 Oui mais probablement Macron va le payer dans 48h ....uniquement pour ça .....après une période Covid abracadabrantesque.....
Et là aussi, on peut toujours se la jouer "à la française" et pointer une liste d'erreurs avec une suffisance sans pareille, mais toujours est-il que la France a plutôt fait partie des pays qui n'ont pas si mal géré la Covid, alors que de nombreux pays ont connu une gestion plus calamiteuse, et y compris parmi les pays qui sont habituellement les premiers de la classe en toutes choses comme la Suède.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »