Fonck1 a écrit : ↑28 juin 2024 20:53
Victor a écrit : ↑28 juin 2024 20:36
Fondamentalement il n'y a pas plus injuste que la TVA, le plus pauvre des français va payer autant de TVA en achetant son kg de pomme de terre que le plus riche.
Mais bon, cela ne gène pas nos gauchistes pourtant super accro à la taxation des riches. Allez comprendre.
tu oseras tout en matière de trollage, voilà que maintenant, tu défends les pauvres au dépends des riches.
J'explique simplement que ce sont les forumeurs les plus à gauche qui défendent le plus la TVA alors que c'est la taxe la plus injuste.
C'est pas du trollage.
Comment comprenez-vous cela ?
Normalement un gauchiste s'oppose à l'injustice.
Moi je ne suis pas de gauche donc je suis favorable à la TVA. Pourquoi ?
Parce qu'elle a une base d'imposition la plus large possible : la consommation de tous les français avec des taux qui restent raisonnables.
C'est donc la définition d'un bon impôt, d'une bonne taxe.
L'assiette la plus large possible et un taux faible.
Et c'était aussi l'idée de départ de la CSG, qui a malheureusement déviée. C'est pour cela que je suis favorable à ce que la CSG s'applique réellement à tous les revenus y compris les revenus comme le RSA ou les allocations.
Au contraire l'ISF et ce genre d'impôt, c'est très mauvais parce que la base imposée est très réduite et les taux peuvent devenir prohibitifs et poussent les imposés à refuser l'impôt et donc à truander ou à s'évader fiscalement.